Qu’est-ce que Theta Fuel et sa crypto à l’acronyme TFUEL ? Guide complet

Au fil du temps, le secteur de la cryptomonnaie est devenu de plus en plus dense avec la création de nouvelles cryptomonnaies qui suscitent l’intérêt de plus d’un. Parmi ces nombreuses cryptomonnaies, l’on compte le Theta Fuel. Créé en 2019, il sert de jetons d’utilitaire et de jetons de gaz pour le bon fonctionnement de la blockchain Theta. Dans la suite de cet article, découvrez la crypto Theta Fuel connue sous l’acronyme TFUEL.

Nom : Theta Fuel
Sigle : TFUEL
Création : Mars 2019
Site officiel : thetatoken.org
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Non
Quantité totale en circulation : 5,301,214,400 TFUEL Coin
Réseaux sociaux principaux : FacebookTwitterMediumGithubDiscordReddit

Table des matières
logo crypto theta fuel

Présentation détaillée du projet et de la crypto Theta Fuel

Parlant de la cryptomonnaie Theta Fuel, il faut noter que c’est l’un des deux tokens (jetons) qui proviennent de la blockchain Theta. Il faudra absolument éviter de confondre Theta Token connu sous l’acronyme (THETA) avec le jeton Theta Fuel ou TFUEL. En réalité, la cryptomonnaie THETA n’est rien d’autre que le jeton de gouvernance de la blockchain Theta qui est soutenu par de nombreux nœuds Guardian provenant de la communauté et des validateurs d’entreprise comme Gumi, Samsung, Google, Binance et Blockchain ventures.

TFuel n’est rien d’autre que le second jeton de la blockchain Theta qui joue un rôle de jeton utilitaire dans la transmission de manière décentralisée des données et des vidéos. Il sert également de jeton de gaz pour la blockchain Theta. En réalité, il est utilisé pour aboutir toutes les différentes opérations ou transactions s’effectuant sur la blockchain Theta. Parmi ces nombreuses opérations, on dénombre le paiement aux relais pour ce qui concerne le partage d’un flux vidéo. La cryptomonnaie Theta Fuel est aussi utilisée pour interagir avec les smart contracts et est aussi utilisée comme frais survenus lors des transactions des NFT et des applications DeFi.

Son principal rôle consiste à récompenser les utilisateurs de l’écosystème du projet Theta Labs qui soutiennent et partagent leurs bandes passantes en tant que nœuds Edge Caching pour tout ce que concernent les flux vidéo et les autres types de données. Il faut noter que les utilisateurs de l’écosystème qui partage leur puissance de calcul redondante entre que nœuds Edge Compute sont aussi récompensés en TFUEL.

Par rapport au nombre de pièces émises en circulation, il faut noter que le nombre est de 5 232 675 200 pièces de TFUEL qui augmenteront de façon continuelle chaque année, car les jetons comme mentionnés plus haut servent aux récompenses de jalonnement. 

Le projet THETA vise à décentraliser le streaming vidéo afin de le rendre plus efficace, plus rentable et aussi plus équitable pour les personnes qui créent des contenus vidéos, qui regardent et qui partagent ces différents contenus. Il faut noter que le réseau fonctionne sur une blockchain avec deux jetons, dont le Theta Fuel qui sert à jouer un rôle utilitaire très important sur ce réseau.

Quelle est l’équipe qui est derrière Theta Fuel ?

Comme évoqué plus haut, Theta et Theta Fuel sont deux crypto monnaies à utilité différentes de la blockchain Theta. D’après le site officiel de Theta, l’on compte une équipe composée de dix-sept (17) qui travaillent activement pour la réussite du projet. Les cofondateurs de ce projet sont des personnes très actives et dynamiques parmi lesquelles on compte :  

  • Mitch Liu: C’est le PDG et l’un des cofondateurs du projet Theta Labs. Il possède une très grande expérience dans les domaines de la vidéo, du jeu ainsi qu’au niveau de la réalité virtuelle. En réalité, il a cofondé la société de publicité Tapjoy, la start-up de jeux Gameview Studios et bien évidemment Theta.tv. Il détient un BS en informatique et ingénierie du MIT ainsi qu’un MBA de la Stanford Graduate School of Business
  • Jieyi Long : C’est le second cofondateur et le directeur technique de Theta. Il a cumulé de nombreuses expériences dans le développement de plusieurs jeux. Notons aussi qu’il a développé la technologie de diffusion en direct RV ainsi que pour les rediffusions. Il détient un BS en Microélectronique à l’Université de Pékin et un Doctorat en génie informatique à l’Université de Northwestern.
  • Ryan Nichols : C’est le chef produit du projet Theta Labs. Il fait partie intégrante de l’équipe depuis la fondation de Theta.tv. Il a eu à travailler pour l’application Wechat et à cofonder une application de streaming vidéo en direct pour les gourmets.

Peut-on miner ou staker la crypto Theta Fuel ?

Depuis sa création à nos jours, la cryptomonnaie TFUEL est une monnaie qui suscite un énorme intérêt pour bon nombre de personnes. Certaines personnes se demandent s’il est possible de miner du Theta Fuel ou encore s’il est possible de faire son staking ?

En ce qui concerne le minage de la crypto TFUEL, sachez tout simplement qu’il est impossible de faire son minage. En effet, la crypto Theta Fuel est conçue de manière différente que d’autres crypto monnaies comme le Bitcoin ou autre crypto que l’on peut miner. Certaines monnaies peuvent être minées comme le Monero ou encore le Zcash et par la suite être transformées en Theta Fuel. Cependant, il faudra faire très attention et rester extrêmement prudent à toutes propositions se référant au minage de la cryptomonnaie Theta Fuel.

Pour ce qui a rapport au staking du TFUEL, notons que le processus est bel et bien différent de celui utilisé pour la monnaie THETA malgré qu’il s’agisse de deux crypto monnaie appartenant à une même entreprise. Pour staker le Theta Fuel il vous faudra absolument l’application Theta Edge Node. Cette application est familière à toutes les personnes qui sont des streamers ou encore des viewers sur Theta.tv. Grâce à cette application, il plus facile de visionner des streams, faire ses propres streams et plus encore de pouvoir rédiger la bande passante.

Sachez que pour faire du staking de Theta Fuel, vous n’avez pas forcément besoin de compétences spécifiques en informatique. Faites juste le téléchargement du wallet Theta ainsi que du Theta Edge Node et ayez au minium 10000 TFUEL.

Quel wallet pour stocker la crypto Theta Fuel ?

Pour stocker la crypto Theta Fuel, vous pourriez utiliser le wallet THETA que vous téléchargerez gratuitement sur Play Store pour les téléphones Android et sur App Store pour les téléphones utilisant le système iOS. Vous avez la possibilité d’utiliser un grand nombre de portefeuilles pour conserver vos TFUEL coin. En l’occurrence, vous pourriez faire usage des portefeuilles décentralisés comme Trust Wallet ou encore Metamask qui sont également téléchargeables sur Play Store et sur App Store.

Aussi, vous pourriez stocker vos pièces de Theta Fuel au sein de votre portefeuille qui est lié automatiquement à votre compte si vous disposez d’un profil sur une plateforme d’échange. Cependant, il faut noter qu’au fil du temps beaucoup de personnes s’intéressent énormément à l’univers de la cryptomonnaie et par conséquent un nombre énorme de piratages se fait sentir.

Ainsi, pour plus de sécurité pour vos cryptos TFUEL, il serait préférable d’opter pour des portefeuilles physiques qui présentent un niveau de sécurité nettement supérieur à tous autres portefeuilles existant de nos jours. Ce faisant, pour avoir un portefeuille physique, il vous faudra nécessairement faire un investissement relativement minime. Cela s’avère nécessaire si vous désirez protéger à coup sûr votre investissement.

Comme portefeuille physique, vous pourriez utiliser un Ledger Nano S ou un Ledger Nano X mais encore un Trezor.

Ou acheter la crypto Theta Fuel ?

Comme toujours, pour se procurer n’importe quelle crypto monnaie, il faudra absolument prendre par des plateformes d’échanges. Cependant, des nombreuses plateformes d’échanges qui existent il faut noter qu’aucune d’entre elles ne permet de faire des achats directement en euro ou en dollars en ce qui concerne la crypto Theta Fuel.
De ce fait, il va falloir utiliser des Bitcoins, des Ether ou encore des USDT afin de pouvoir acheter la crypto Theta Fuel. Comme plateforme d’échange, il est possible de faire usage de Binance, de FTX, de Huobi Global ou encore de HitBTC.
Avant tout achat de n’importe quelle cryptomonnaie en particulier le Theta Fuel, il faudra que vous ayez un compte sur l’une des plateformes mentionnées plus haut. Une fois le compte créé, n’hésitez pas à faire les différentes vérifications nécessaires pour activer et sécuriser convenablement votre compte. Une fois toutes ses étapes franchies, pour faire l’achat des cryptos Theta Fuel, il suffira d’acheter des Bitcoins ou autres crypto susmentionnées qui seront déposés sur l’adresse de cette crypto au niveau de l’échangeur de votre choix en fonction des paires disponibles sur cet échangeur.

Suivre le cours de la cryptomonnaie Theta Fuel

Présentement sur Coinmarketcap, il faut noter que la crypto Theta Fuel s’échange à 0,280 231 USD et occupe la 79e position du classement actuel avec une capitalisation boursière avoisinant les 1 milliard 500 millions de dollars. Ces dernières 24 heures montrent également une augmentation de près de 1,66 % au niveau de la courbe du Theta Fuel.

Theta Fuel
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Theta Fuel et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !