Qu’est-ce que The Graph et sa crypto à l’acronyme GRT ? Guide complet

Imaginez que vous ayez un examen dont les questions portent sur un livre de 500 pages. Ce livre n’a pas d’index, c’est juste un livre rempli de texte et vous devez trouver les réponses. Inutile de dire que cela vous prendrait un temps fou pour trouver une seule réponse. Vous devrez tout faire défiler sans pouvoir faire le tri. On se rend vite compte que si vous pouviez trier ces données ou utiliser un site Web pour trouver les réponses, vous gagneriez du temps et de l’énergie.

Maintenant, pour transposer cet exemple dans le monde de la cryptographie, vous devez considérer le livre comme une blockchain et vous comme un développeur de dapps. Comme nous le savons tous, tout ce qui se trouve sur la blockchain Ethereum est visible par le public. Par exemple, chaque transaction sur Uniswap, qui est construit sur Ethereum, s’y trouve.

Il est également connu que de nombreux développeurs veulent construire des applications qui exploitent les données trouvées sur la blockchain pour créer des outils de recherche, par exemple. Cependant, sans un moyen d’interroger les données de la blockchain, il serait impossible d’en tirer des informations rapidement et efficacement. C’est pourquoi The Graph a été créé. Voici un guide qui porte sur ce projet et sa crypto The Graph.

Nom : The Graph
Sigle : GRT
Création : 2020
Site officiel : thegraph.com
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 10 000 000 000 GRT coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Reddit, Telegram, Discord, Github

Table des matières
logo crypto the graph

Présentation du projet de la crypto The Graph

L’idée de The Graph est née fin 2017 et a été présentée à l’été 2018 par Yaniv Tal, Jannis Pohlmann et Brandon Ramirez. En 2017, le trio a été présenté à Ethereum, ce qui a rapidement suscité leur intérêt et les a poussés à commencer à construire des dapps. La raison pour laquelle ils se sont lancés dans Ethereum était la manière hautement centralisée des entreprises et des processus d’aujourd’hui.

Aujourd’hui, nous nous appuyons principalement sur Amazon, Microsoft et Google pour stocker toutes les données disponibles. Leur part de marché combinée de tous les services en nuage dépasse facilement les 50 %. Cela signifie qu’un nombre considérable d’entreprises et d’individus dépendent d’entités centralisées sous la forme d’API (Application Programming Interface) centralisées. Cela signifie également que ces entités centralisées peuvent choisir qui a accès à ces données et qui peut les utiliser.

En général, ceux qui paient obtiennent les données. Le trio s’est rapidement rendu compte, en travaillant sur les dapps, que sans la possibilité d’indexer et d’interroger les données, il serait impossible de créer des applications puissantes et sans décalage. La structure centralisée de notre mode de fonctionnement actuel présente certains avantages, comme la rapidité, mais le trio ne voulait pas de la même structure, ce qui l’a amené à développer The Graph. Le projet a levé des capitaux à plusieurs reprises pour un total d’environ 25 millions de dollars. Il est soutenu par quelques grands noms, dont Coinbase Ventures et Multicoin Capital.

Comment fonctionne The Graph ?

The Graph Network est composé d’indexeurs, de conservateurs et de délégués qui alimentent en données les applications Web3 et fournissent des services au réseau. Les consommateurs interagissent avec les applications et consomment l’information.

Les participants mettent en jeu et utilisent la crypto The Graph pour garantir la sécurité économique de The Graph Network et l’intégrité des données interrogées. La crypto The Graph est un jeton ERC-20 sur la blockchain Ethereum qui est utilisée pour gérer les ressources du réseau. Les indexeurs, conservateurs et délégués actifs peuvent fournir des services et gagner de l’argent sur le réseau en fonction de leurs services et de leurs enjeux.

Développeurs

Les développeurs peuvent utiliser le sous-graphe studio utilisé spécifiquement pour les sous-graphes qui peuvent indexer le mainnet Ethereum. Les développeurs peuvent également utiliser des services hébergés par lesquels ils indexent des réseaux qui sont présents en dehors du réseau principal Ethereum.

Indexeurs

Les indexeurs sont des opérateurs de nœuds dans The Graph Network qui fournissent des services d’indexation et de traitement des requêtes en échange de la crypto The Graph. Les frais de requête et les récompenses d’indexation leur sont versés en échange de leurs efforts. Ils bénéficient également de la fonction de rabais Cobbs-Douglas, qui distribue un pool de rabais proportionnellement à l’effort de tous les contributeurs du réseau.

Les jetons de la crypto The Graph mis en jeu dans le protocole sont soumis à une période de dégel et peuvent être raccourcis si les indexeurs sont malveillants et fournissent des données inexactes aux applications, ou s’ils indexent à tort. Les curateurs mettent en jeu la crypto The Graph pour indiquer quels sous-graphes sont de haute qualité et devraient être prioritaires, et les indexeurs déterminent quels sous-graphes indexer en fonction du signal de curation pour ce sous-graphe. Pour en savoir plus sur les récompenses d’indexation, cliquez ici.

Curateurs

Les curateurs sont essentiels à l’économie décentralisée The Graph, car ils examinent et signalent les sous-graphes qui devraient être indexés par le réseau The Graph en utilisant leur expertise dans l’écosystème web3. Les curateurs peuvent utiliser l’Explorer pour examiner les données du réseau et faire des jugements de signalisation.

The Graph Network rémunère les conservateurs qui signalent des sous-graphes de haute qualité en leur versant une partie des frais de recherche générés par ces sous-graphes. La signalisation précoce est récompensée financièrement pour les conservateurs. Les indexeurs, qui peuvent ensuite analyser ou indexer les données de ces sous-graphes signalés, s’appuient sur ces signaux des conservateurs. Les conservateurs peuvent choisir de signaler une version spécifique du sous-graphe ou d’utiliser la migration automatique lors de la signalisation.

Délégués

Les délégués ne peuvent pas être supprimés en cas de comportement inapproprié, mais ils sont soumis à une taxe sur les dépôts afin de décourager les décisions inappropriées qui pourraient compromettre l’authenticité du réseau. Sur leur mise déléguée, les délégués bénéficient des gains du protocole avec tous les indexeurs. Lors de la sélection des indexeurs, un délégué doit appliquer son meilleur jugement basé sur une variété de considérations comme la taxe de délégation, la période de désolidarisation de la délégation, le choix d’un indexeur digne de confiance, etc.

La crypto The Graph

En ce qui concerne la crypto The Graph, que savons-nous du token GRT ? Fonctionnant comme le principal jeton utilitaire de The Graph, GRT coin est également le jeton de gouvernance et peut être utilisé pour transférer de manière transparente des actifs numériques dans le monde entier. Les détenteurs de la crypto The Graph obtiennent des récompenses et d’autres droits sur le réseau, et les récompenses sont également payées sous la forme de crypto GRT.

L’équipe derrière le projet de la crypto The Graph

Le cofondateur et PDG de ce protocole génial, The Graph, est Yaniv Tal. Avec son équipe fondatrice, les membres ont utilisé leurs expériences de première main des difficultés que les développeurs rencontrent sur la blockchain Ethereum. Parmi les membres de l’équipe figurent David Lutterkort, ingénieur logiciel compétent, et Brandon Ramirez, responsable de la recherche.

Le minage de la crypto The Graph

La crypto The Graph, le jeton natif de The Graph, ne peut pas être miné comme les autres crypto monnaies, mais peut être mis en staking. Pour obtenir des parts dans les nœuds qui gèrent la plateforme et vendent leurs services sur le « marché des requêtes », les utilisateurs doivent miser leur crypto The Graph. En échange de leur mise en gage, les utilisateurs recevront des récompenses financières.

Les indexeurs sont les opérateurs de nœuds du réseau The Graph qui mettent en jeu leur crypto The Graph pour fournir des services d’indexation et d’interrogation. Pour fournir ces services, les indexeurs choisissent les sous-graphes qu’ils souhaitent indexer en fonction du signal de curation du sous-graphe. Les indexeurs sont payés pour leurs services sous forme de frais d’interrogation et de récompenses d’indexation. Les indexeurs gagnent également des honoraires à partir d’un pool de rabais basé sur leur contribution au réseau, qui est déterminée par la fonction de rabais Cobb-Douglas.

Comment stocker la crypto The Graph?

De nombreuses solutions de stockage sont possibles pour permettre de stocker votre crypto The graph. Les wallets matériels sont à conseiller car ils offrent un maximum de sécurité. Par exemple, vous pouvez choisir le Ledger Nano X qui est un porte-monnaie électronique matériel. Il ressemble à une clé USB et se connecte à votre appareil via USB ou Bluetooth. Il y aussi le Ledger Nano S, moins onéreux ou encore le Trezor One qui peuvent convenir.

Vous trouverez également des portefeuilles en ligne comme binance qui ont leur propre sécurité avec une phrase de récupération de 12 mots.

Où acheter la crypto The Graph ?

La crypto The Graph a gagné une popularité considérable et est désormais disponible sur de nombreux échanges cryptographiques reconnus. Il est recommandé de s’assurer que vous avez un solde d’une autre devise comme Ethereum, mais vous pouvez maintenant acheter la crypto The Graph en utilisant des devises fiat également. Voici quelques-uns des échanges les mieux notés pour trouver les jetons The Graph, ainsi que certaines devises avec lesquelles vous pouvez acheter cotre crypto The Graph :

  • Binance : USDT, BTC, ETH ;
  • Coinbase Pro : USD, BTC, GBP ;
  • Huobi : USDT, ETH, BTC ;
  • Uniswap : ETH;
  • Kraken : USD, AUD, ETH, BTC.

Suivre le cours de la crypto The Graph

The Graph est la première plateforme qui permet aux participants d’envoyer des requêtes et d’indexer des données pour des applications décentralisées. Elle a apporté une solution différente de ce que proposent les autres marchés décentralisés. C’est pourquoi son adoption massive a fait grimper son prix en flèche. Si vous êtes arrivé jusqu’ici dans cet examen de la crypto The Graph, il est clair que vous êtes assez intéressé par cette crypto monnaie, enfin supposons ! Eh bien, idéalement, vous devriez envisager de suivre son cours en direct sur Coinmarketcap.

The Graph
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

 

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto The Graph et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !