Découvrez nos pages hub d’information :
Restez informé !
En choisissant de nous fournir votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos mails mensuels présentant les news du mois. Veuillez-nous contacter pour sortir de notre mailing list.
Swipe est le nouveau venu dans le monde des crypto-monnaies. Âgé d’à peine deux ans, l’écosystème de la crypto-monnaie multi-actifs a connu un rythme de développement qui pourrait être inégalé dans l’espace crypto. Au cours de ses premiers mois d’activité, il a conclu des partenariats avec des sociétés comme Coinbase et Binance. Cette dernière a officiellement acheté Swipe en juin de cette année pour alimenter ses cartes de débit en crypto-monnaies. Au cours des deux derniers mois, le jeton SXP de Swipe a vu son prix augmenter de près de 10 fois. Cela s’est produit après que la société a annoncé qu’elle allait se lancer dans le DeFi en introduisant une suite d’applications et de protocoles qui seront régis par le jeton SXP. Sans plus tarder, nous allons découvrir ce projet ainsi que sa crypto Swipe (SXP).
Swipe est une société (à but lucratif) qui propose une gamme de produits en crypto-monnaies qui comblent le fossé entre la finance traditionnelle et les crypto-monnaies. L’entreprise est probablement plus connue pour ses cartes de débit Swipe qui permettent aux détenteurs d’utiliser leur crypto-monnaie comme une carte de débit. Swipe a également été acheté par Binance en 2019, ce qui a attiré beaucoup d’attention positive sur l’entreprise. Quoi qu’il en soit, voici certaines choses que Swipe fait réellement.
Swipe dispose d’un portefeuille de crypto-monnaies assez populaire. La principale caractéristique de ce portefeuille est qu’il permet à ses utilisateurs d’échanger leur crypto-monnaie contre plus de 30 autres crypto-monnaies. Les utilisateurs peuvent également acheter des crypto-monnaies par carte de crédit, carte de débit, ou même par virement bancaire.
Le Swipe Wallet est soutenu par Binance, Coinbase et BitGo pour une sécurité supplémentaire. Mieux encore, le portefeuille stocke la plupart des fonds dans une chambre froide. Une chose à noter est que ce porte-monnaie est centralisé et que vous ne contrôlez pas les clés du porte-monnaie. Comme toujours, pas vos clés, pas votre crypto. Heureusement, SXP est un jeton ERC-20, vous pouvez donc le stocker sur n’importe quel portefeuille prenant en charge les jetons ERC-20 pour plus de sécurité.
Contrairement à de nombreuses autres cartes de débit en crypto-monnaies, les cartes Visa de débit en crypto-monnaies Swipe vous permettent d’effectuer des achats en utilisant directement des crypto-monnaies (sans conversion manuelle). Il existe 4 niveaux de cartes de débit : Safran, Ciel, Acier et Ardoise.
Toutes les cartes, à l’exception de la carte Saffron, exigent que vous mettiez en jeu le jeton SXP de Swipe pour recevoir des récompenses de plus en plus lucratives, notamment des remises de 100 % sur Spotify, Netflix, Hulu, Amazon Prime et Apple Music, et des réductions de 10 % chez Travala, Starbucks, Airbnb et Uber.
L’un des arguments de vente des cartes de débit en crypto-monnaies de Swipe est la récompense en cashback qui peut atteindre 5 % et qui est versée en bitcoin. Toutes les cartes offrent également des paiements sans contact (NFC), des retraits aux guichets automatiques et des récompenses de parrainage lucratives allant jusqu’à 3000 dollars. Vous êtes même en mesure d’utiliser une version numérique de la carte de débit avec votre seul téléphone et vous pouvez utiliser la carte numérique Swipe partout où Google Pay et Apple Pay sont acceptés.
Swipe Pay permet aux commerçants de recevoir des paiements en crypto-monnaies. Les commerçants peuvent également choisir de convertir automatiquement les paiements en crypto-monnaies dans l’une des 20 monnaies fiduciaires proposées par Swipe. Aucune vérification de crédit n’est requise et Swipe Pay est disponible dans plus de 180 pays (mais pas aux États-Unis ni aux Philippines).
Swipe Credit est une plateforme centralisée de prêt de crypto-monnaies similaire à BlockFi et Crypto.com. C’est centralisé, donc ce n’est vraiment pas une application très excitante. Elle est également surcollatéralisée, ce qui signifie que vous devez déposer plus que ce que vous voulez emprunter. À notre avis, les prêteurs centralisés sont une très mauvaise option, car ils présentent tous les inconvénients de la centralisation pour des frais similaires. Mais les prêteurs centralisés sont encore assez populaires, c’est donc presque une nécessité pour un écosystème de crypto-monnaie complet.
Le service Swipe Issuing permet à des tiers de générer des cartes de débit en crypto-monnaies physiques et numériques sans aucun problème. Swipe s’occupe de tout ce qui concerne la réglementation, la conformité et les exigences du réseau en échange de frais d’installation, de frais d’émission et d’une petite partie des frais de transaction. Les cartes sont personnalisables tant au niveau du design que des caractéristiques. Fait amusant : Binance utilise Swipe Issuing pour sa carte de débit Binance.
SXP est une crypto-monnaie construite sur la blockchain Ethereum en tant que jeton ERC-20. Elle est utilisée pour payer les frais des différents produits de l’écosystème Swipe. La crypto SXP est nécessaire pour atteindre les niveaux les plus prestigieux des cartes de débit Swipe et peut également être utilisée pour les paiements effectués avec les cartes de débit Swipe.
Une fois le réseau Swipe lancé, le SXP coin sera utilisé pour gérer les différents protocoles au sein de son écosystème DeFi et sera utilisé pour le jalonnement afin de renforcer la sécurité du réseau. L’offre totale de jetons Swipe est de 300 millions. Lorsque le SXP est utilisé pour payer des frais au sein de l’écosystème Swipe, 80 % du SXP utilisé pour payer ces frais est brûlé par un contrat intelligent. Cela fait de SXP une crypto-monnaie déflationniste.
Cependant, elle a une « limite de déflation » de 100 millions, à partir de laquelle de nouveaux jetons seront frappés uniquement pour récompenser certains participants de l’écosystème (par exemple, les stakers). Un jeton SXP est nécessaire pour avoir accès aux différents produits de Swipe, y compris les protocoles DeFi sur le réseau Swipe.
Cela peut paraitre étrange, mais on n’en sait que trop peu sur l’équipe qui développe la crypto SXP. Cette méconnaissance est remarquée aussi bien sur les réseaux sociaux du projet que dans son livre blanc. Par contre, nous savons que Joselito Lizarondo est l’actuel PDG de Swipe. Il est accompagné par John Khenneth, Anecita Sotomil et Danilyn Gervo qui sont respectivement : responsable de l’exploitation, chargée des affaires juridiques et chargée des finances.
Le jalonnement de Swipe permet aux détenteurs de SXP de mettre en jeu leurs jetons SXP basés sur la chaîne Ethereum ou Binance afin de sécuriser le réseau Swipe. 20 000 SXP seront distribués quotidiennement à partir des réserves de SXP aux stakers pendant la période de 4 ans nécessaire à l’émission de tous les jetons alloués.
Une fois que tous les jetons SXP en réserve auront été distribués, les stakers « gagneront des frais de transaction sur le réseau ». Les détenteurs de jetons pourront également voter en utilisant leurs jetons SXP mis en réserve. Le jalonnement est disponible sur le porte-monnaie Swipe et via le porte-monnaie matériel Ledger Nano.
SXP étant un jeton ERC-20, il peut être stocké sur à peu près n’importe quel portefeuille prenant en charge Ethereum. Le porte-monnaie le plus intuitif à choisir serait le porte-monnaie mobile de Swipe. Cependant, rappelez-vous que le porte-monnaie Swipe est centralisé.
Cela signifie que les fonds que vous y stockez ne vous appartiennent pas techniquement. Pas vos clés, pas votre crypto ! Il est toutefois utile que ces fonds soient protégés par des sociétés comme Binance et Coinbase. Cette mise en garde étant faite, vous ne manquez pas d’alternatives pour stocker vos SXP.
Si vous préférez les portefeuilles mobiles de crypto-monnaies, vous pouvez utiliser Trust Wallet, Coinomi Wallet, Exodus Wallet ou Atomic Wallet. Ces deux derniers proposent également des portefeuilles de bureau. Les options de portefeuilles matériels pour la crypto-monnaie SXP comprennent Ledger Nano S, Ledger nano X, Trezor et Keepkey.
Normalement, vous savez déjà que la crypto Swipe est disponible sur Binance. Binance étant un échangeur qu’on ne présente plus, vous pouvez y acheter ou convertir d’autres cryptos pour obtenir la crypto Swipe. Bien sûr, Binance n’est pas la seule plateforme sur laquelle vous pouvez acheter la crypto Swipe. Il y a aussi FTX, Huobi ou encore KuCoin qui sont elles aussi de bonnes références. À vous de jouer.
La crypto SXP regorge de quelques mystères. Mais cela n’inclue que des points non vitaux de la crypto monnaie SXP, comme une identité détaillée de ses développeurs. Pour une crypto créée il y a seulement quelques années, vous conviendrez que son évolution est pour le moins spectaculaire. Les produits proposés par Swipe sont attrayants et le besoin existe. De plus, la notoriété de Swipe et la carrure de Binance dans l’univers des crypto-monnaies sont autant de facteurs qui rassurent sur l’idée d’investir dans cette crypto. Vous pouvez toujours suivre la courbe des prix de Swipe coin sur Coinmarketcap.
# | Coin | Price | Marketcap | Volume (24h) | Supply | Change | Last 24h | Symbol | Price (BTC) |
---|
En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.
Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !
Découvrez nos pages hub d’information :
En choisissant de nous fournir votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos mails mensuels présentant les news du mois. Veuillez-nous contacter pour sortir de notre mailing list.