Qu’est-ce que SKALE Network et sa crypto à l’acronyme SKL ? Guide complet

Le marché des crypto-monnaies ne cesse de proposer de nouvelles technologies. Ces dernières façonnent l’avenir en promettant de remplacer efficacement et durablement les technologies existantes. La crypto SKALE Network est l’un de ces nouveaux venus sur le marché des crypto-monnaies. Son avenir semble prometteur pour devenir une bonne option pour les développeurs. Le rang actuel de la crypto-monnaie SKALE Network est 132 sur Coinmarketcap, avec le prix de SKALE Network aujourd’hui proche de 0,115 6 et une capitalisation boursière de 809,35 millions de dollars.

Dans ce guide, nous allons explorer le projet qui soutient la crypto SKALE Network pour vous aider à mieux appréhender l’idée d’un éventuel investissement en la crypto. Notre guide va présenter le projet dans sa globalité avec un point d’honneur sur l’utilité de la crypto SKALE Network.

Nom : Skale Network
Sigle : SKL
Création : 2018
Site officiel : skale.network
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 4 276, 664,349 SKL coin
Réseaux sociaux principaux : Medium, Twitter, Telegram.

Table des matières
logo crypto skale

Présentation du projet de la crypto SKALE Network

SKALE Network est une solution de mise à l’échelle de niveau 2 pour le réseau Ethereum. Elle permet aux développeurs de contourner la congestion du réseau principal Ethereum en migrant le développement de la chaîne principale vers des chaînes latérales adjacentes administrées par SKALE. SKALE permet le déploiement d’applications décentralisées (dApp) dans un environnement fiable, à haut débit et rentable grâce à l’utilisation de blockchains SKALE indépendantes et spécifiques à chaque dApp. Les développeurs paient la création de ces blockchains en crypto SKALE Network, le jeton utilitaire natif du réseau SKALE. La crypto SKALE Network est également utilisée pour le staking et la gouvernance de la plateforme.

L’infrastructure SKALE crée des « Elastic Sidechain Networks » à haut débit et faible latence, interopérables avec Ethereum. Ceux-ci augmentent considérablement le nombre de transactions pouvant être effectuées efficacement sur le réseau Ethereum. Grâce à ce mécanisme, SKALE entraîne des améliorations de performance qui permettent aux dApps construites sur Ethereum de concurrencer les applications Web2 en termes de coût et de débit. Les chaines latérales de SKALE Network améliorent également l’évolutivité du réseau principal Ethereum dans son ensemble en réduisant la congestion.

Que font les Sidechains (chaines latérales) dans le réseau SKALE ?

Les Sidechains fonctionnent comme des blockchains indépendantes qui s’intègrent à leur réseau parent ou chaîne principale. Ces chaînes latérales utilisent un lien de communication bidirectionnel entre les deux réseaux pour maintenir la communication des contrats intelligents, ce qui les rend interopérables. Par exemple, un développeur travaillant sur une sidechain Ethereum conservera l’accès au réseau principal Ethereum et vice versa.

La fonctionnalité la plus courante des sidechains, comme en témoigne SKALE, consiste à regrouper les transactions du réseau et à les exécuter sur la sidechain, avant de les renvoyer à la chaîne principale — dans ce cas, Ethereum pour une confirmation finale en masse. Cela améliore la vitesse et l’évolutivité du réseau principal par un facteur exponentiel.

Les sidechains offrent un certain nombre d’avantages lorsqu’elles sont ajoutées aux chaînes principales :

  • Test : elles permettent aux développeurs de tester de nouveaux logiciels potentiellement instables sans risquer d’affecter la chaîne principale. Par exemple, si un projet déploie d’abord une nouvelle itération de dApp sur la chaîne latérale et qu’elle tombe en panne, les dommages n’ont pas d’impact sur l’application frontale utilisée sur la chaîne principale.
  • Débit : les développeurs peuvent déployer des dApps sur les sidechains pour réduire la congestion sur la chaîne principale. Par exemple, en période de congestion du réseau, les frais de gaz d’Ethereum augmentent, rendant les transactions coûteuses et longues. Les sidechains déplacent l’activité du réseau hors de la chaîne principale, ce qui réduit les frais de gaz et améliore l’ensemble.
  • Sécurité : en tant que blockchains indépendantes, les sidechains sont responsables de leur sécurité. En cas de piratage, seule la chaîne latérale est vulnérable ; il n’y a aucun effet sur la chaîne principale.

Nœuds SKALE et Sidechains élastiques

Comme les autres blockchains publiques, SKALE Network utilise un réseau de nœuds décentralisés pour assurer l’activité transactionnelle sur le réseau. Le réseau nodal de SKALE est subdivisé en Node Cores et en sous-nodes. Chaque Node Core SKALE supervise les ressources de calcul et de stockage des nœuds, contrôle le temps de fonctionnement et la latence, et fournit aux propriétaires de nœuds une interface pour retirer, déposer, miser ou réclamer des jetons de la crypto SKALE Network.

Au sein de ces nœuds, le protocole cryptographique SKALE déploie une architecture de sous-nœuds conteneurisés. Ces sous-nœuds virtualisés sont de taille dynamique, ce qui facilite l’élasticité du réseau. Les sous-nœuds SKALE participent également au consensus, font fonctionner la machine virtuelle Ethereum (EVM) et facilitent les communications inter-chaînes.

S’appuyant sur ce qu’il appelle un mécanisme de capacité élastique, SKALE Network subdivise virtuellement les nœuds du réseau. Les sous-nœuds virtualisés permettent à chaque nœud SKALE d’exécuter plusieurs chaînes latérales simultanément. Lorsqu’un utilisateur souhaite créer une chaîne latérale élastique, le gestionnaire SKALE facilite l’accès à l’écosystème de contrats intelligents SKALE à partir du réseau principal Ethereum. Voici comment cela fonctionne :

  • Les utilisateurs sélectionnent la taille de leur chaîne, le protocole de consensus, la machine virtuelle, la blockchain mère et les mesures de sécurité supplémentaires.
  • Pour aider les utilisateurs à déterminer leur budget et leurs besoins en ressources, le gestionnaire SKALE attribue automatiquement 16 sous-nœuds virtualisés, chaque sous-nœud utilisant 1/128 (petit), 1/16 (moyen) ou 1/1 (grand) des ressources de chaque nœud central. Les utilisateurs peuvent modifier ces paramètres en fonction de leurs besoins.
  • Une fois que la configuration est acceptable, les utilisateurs soumettent un paiement au gestionnaire SKALE pour la durée pendant laquelle ils souhaitent louer les ressources réseau nécessaires à la maintenance de leur Elastic Sidechain.
  • Une fois que le gestionnaire SKALE a traité la demande, la Elastic Sidechain est créée et son point de terminaison respectif est renvoyé à l’utilisateur.
  • Si les ressources du réseau sont insuffisantes au moment de la demande, celle-ci est annulée et l’utilisateur en est informé.

La crypto SKALE Network

SKALE Network fournit des services dans un cadre qui intègre des incitations économiques et des mécanismes de gouvernance grâce à la crypto SKALE Network. Le jeton SKL facilite quatre fonctions principales sur le réseau SKALE :

  • La sécurité et le staking : les détenteurs de la crypto SKALE Network ou les délégués mettent en jeu leurs jetons auprès de validateurs. Ces validateurs font fonctionner le réseau SKALE en vérifiant les blocs, en exécutant les contrats intelligents et en sécurisant le réseau. En tant que validateurs, ils reçoivent des récompenses en crypto SKL pour leurs efforts.
  • Paiement : Les développeurs utilisent la crypto SKALE Network pour payer les abonnements à Elastic Sidechain.
  • Récompenses : Les délégués et les validateurs reçoivent des primes en crypto SKL provenant des frais d’abonnement payés par les développeurs et de l’inflation des jetons dans le réseau.
  • Gouvernance et vote : La crypto SKALE Network facilite le vote sur la chaîne, qui contrôle tous les paramètres économiques du réseau SKALE.

Quelle est l’équipe derrière le projet de la crypto SKALE Network ?

Jack O’Holleran et Stan Kladko, qui possèdent tous deux une grande expertise dans le domaine des logiciels, ont créé SKALE Network. O’Holleran est un entrepreneur technologique spécialisé dans la blockchain et les systèmes décentralisés. Il est le cofondateur et le PDG de SKALE. Chez Aktana, la société de biosciences qu’il a cofondée en 2008, il travaille actuellement en tant que conseiller stratégique. O’Holleran a commencé sa vie professionnelle en tant que chargé de compte chez Good Technology, selon sa page LinkedIn. Avant de rejoindre le groupe de développement commercial et de stratégie produit de Motorola, il y a passé deux ans.

Avant de cofonder SKALE, Kladko a consacré ses 16 années à la Silicon Valley (San Francisco) et a travaillé en tant que cadre technologique. Il est titulaire d’un doctorat en physique. Il est également cofondateur de Galactic Exchange et de Cloudessa, entre autres entreprises.

Staking de la crypto SKALE Network

Il est possible de faire du staking avec la crypto SKALE Network. Tout le monde peut déléguer son SKALE au validateur de son choix pour obtenir des récompenses. Il suffit de partager une clé de délégation sécurisée pour participer. Vos récompenses sont payées mensuellement.

Comment stocker la crypto SKALE Network ?

Nous savons que sécuriser vos jetons SKL est l’une des choses qui vous tiennent à cœur. Vous avez la possibilité de sécuriser vos jetons SKALE Network dans l’un des portefeuilles les plus populaires au monde, Ledger avec leurs 2 produits, le Ledger Nano S et le Ledger Nano X. Si vous ne connaissez pas Ledger, sachez qu’il s’agit d’un écosystème de sécurité numérique unique qui offre une protection et repose sur une confiance vérifiable. Ils sont surtout connus pour leur porte-monnaie matériel Ledger Nano

Toutefois, la crypto SKALE Network est aussi prise en charge par les portefeuilles MetaMask, Portis et Torus. Sur MetaMask, SKALE Network est également pris en charge comme option de dépôt de niveau 2 et la crypto peut être échangée contre d’autres jetons directement dans l’interface d’échange de MetaMask.

Où acheter la crypto SKALE Network ?

Vous pouvez acheter SKALE Network sur de nombreuses plateformes d’échange. Binance est le nom le plus connu pour l’échange de la crypto SKALE Network. Parmi les autres bourses importantes, citons Huobi, Uniswap, OKEx, CoinTiger et FTX.

Cours de la crypto SKALE Network

Les fondamentaux de SKALE Network sont bons, et la nature du travail ainsi que la simplification de la solution des contrats intelligents sont également excellentes. Mais les valorisations actuelles du prix n’ont pas été à la hauteur de la valeur anticipée par le marché. Cela dit, l’entreprise semble toujours très prometteuse, mais la crypto SKALE Network pourrait prendre plus de temps pour atteindre de nouveaux sommets. Si vous souhaitez suivre le cours de la crypto SKALE en temps réel, Coinmarketcap est une bonne adresse.

Skale
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Skale et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !