Qu’est-ce que Revain et sa crypto à l’acronyme REV ? Guide complet

De nos jours, il est devenu une habitude de vérifier les rapports d’essais sur Internet avant de faire un achat d’un produit. Cependant, rien n’assure que ces retours sur le produit sont fiables. C’est dans cette optique que la blockchain Revain veut s’inscrire : offrir aux consommateurs une plateforme d’évaluation commerciale impartiale et équitable.

Nom : Revain
Sigle : REV
Création : Août 2017
Site officiel : https://revain.org/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 85 061 485 690 REV coin
Réseaux sociaux principaux : Facebook, Twitter, Telegram

Table des matières
Logo Crypto Revain

Qu’est-ce que Revain ?

La crypto Revain ou REV est considérée comme la première plate-forme d’avis fiable construite avec la technologie blockchain. Elle vise particulièrement les entreprises exerçant l‘ICO, c’est-à-dire les plateformes de crypto monnaie. L’ICO est l’abréviation de l’Initial Coin Offering.

Nous le savons presque tous, dans le système actuel d’Internet, les rapports d’expérience peuvent être rédigés par n’importe qui via les fonctions de commentaires sans pour autant vérifier la véracité de l’opinion. Cependant, ils ont une forte influence sur la décision d’achat des clients. Revain propose donc une solution innovante en prenant des mesures ciblées contre cette fraude.

Avec des rapports certifiés et authentiques, son objectif est de ne plus donner lieu aux contrefaçons. De ce fait, la plateforme tente d’établir une relation entre les entreprises et les clients, en fournissant aux entreprises des avis transparents et en récompensant les clients pour leurs opinions. La société qui reçoit un avis paie automatiquement des frais pour celui-ci.

Étant donné que de nombreuses entreprises prévoient des ICO, il devrait y avoir suffisamment d’utilisateurs pour faire marcher le concept. Et il serait peut-être envisageable de l’étendre à d’autres industries.

Qui est derrière ce concept ?

La crypto Revain a été fondée en 2017 par l’entrepreneur russe, Rinat Arslanov. Selon lui, l’interaction avec la clientèle est primordiale pour la bonne marche d’une entreprise. Et avec le Revain Coin, le PDG veut changer le système d’avis en ligne. Pour y arriver, Arslanov travaille avec une équipe de programmeurs et de spécialistes en marketing.

Quelle est la finalité de la plateforme Revain ?

Les questions que tout bon investisseur se pose sur Revain sont : Quelle est l’idée commerciale derrière la crypto Revain et pourquoi devraient-ils acheter des REV Coin ?

Comme susmentionnés, les rapports et les expériences des utilisateurs sont d’une aide importante à la prise de décision de nombreuses personnes avant un achat.

C’est pour cette raison que la crypto Revain, connue sous l’acronyme REV, souhaite mettre en place un point de contact central pour les rapports de test. Étant basée sur la technologie de blockchain, elle s’estime être en mesure de ne fournir que des avis infalsifiables. Dans ce dessein, la plateforme a fait une priorité de n’autoriser que les rapports vérifiés.

Cependant, les fondateurs du Revain Coin ciblent les entreprises qui planifient une Initial Coin Offering (ICO). En d’autres termes, la philosophie qui se pose au cœur de l’existence de la crypto Revain est : donner aux investisseurs l’occasion d’avoir un avis vérifié sur une crypto monnaie déterminée avant de s’y lancer. Pour ce faire, ils veulent utiliser la crypto REV pour établir un système de notation pour les ICO basé sur la technologie blockchain. Donc, de manière logique, les investisseurs devraient être en mesure d’évaluer si l’investissement en vaut la peine ou non en se basant sur les critiques.

À titre d’information, depuis 2018, la plate-forme a accumulé le plus grand nombre de commentaires d’utilisateurs sur la cryptographie sur Internet.

Comment fonctionne le réseau Revain ?

Effectivement, la plateforme Revain veut créer une plateforme sur laquelle de véritables revues d’ICO peuvent être publiées. Le projet Revain d’Arsloanov ressemble fortement au concept de Yelp. C’est une idée formidable, mais qui est très difficile à mettre en œuvre dans le monde réel.

Pour assurer l’exactitude des informations données par les utilisateurs, la plateforme a adopté le concept de Know Your Customer (KYC). Une personne n’a ainsi le droit que d’émettre cinq avis par jour et un mécanisme automatique, basé sur IBM Watson, surveille et filtre les avis avant qu’ils ne soient publiés dans la blockchain.

Le principe qui prévaut sur le réseau est l’immuabilité, c’est-à-dire qu’une fois une revue est publiée, personne ne peut la modifier ou la supprimer, y compris la plateforme elle-même. Par conséquent, la manipulation des avis est quasiment impossible.

En outre, la crypto Revain se compose de 7 sections : projets, échanges, portefeuilles, jeux, casinos, pools de minage et cartes. Dans chaque section, les entreprises sont classées en fonction de son évaluation des utilisateurs et du nombre d’avis.

Quels sont les avantages et inconvénients de Revain ?

L’utilisation du réseau Revain (REV) peut être bénéfique tant pour les personnes physiques que pour les entreprises. Parmi les effets positifs que la plateforme peut amener, l’on peut citer :

Des avis authentiques  

La blockchain a mis en place un système de filtration des avis et retours des clients pour détecter tous types de textes injustifiés : spam, flood, abus, etc. Le concept de KYC ou Know Your Costumer donnera aux sociétés la confiance nécessaire pour obtenir des commentaires authentiques du marché.

Des études de marché

Le problème du marché actuel est la concurrence déloyale par la manipulation de fausses revues et notations. La crypto Revain propose une solution qui profitera aux sociétés cryptographiques. Ces dernières pourront également ajuster leur politique concurrentielle sur la base de retours véritables. 

Une monnaie stable

La REV Coin est la devise native de la plateforme. Son remplacement n’est pas encore envisagé par son fondateur et ses collaborateurs.

L’immuabilité des commentaires

Grâce au système de blockchain et de la plateforme Ethereum, tous les avis publiés ne peuvent pas être supprimés ou modifiés.

Une récompense digne

Les utilisateurs obtiennent une rémunération en REV pour chaque commentaire. La condition pour en profiter est la validation du feedback par le système de filtration.

Un système transparent

Tout le monde peut vérifier toutes les critiques ou transactions inscrites sur le site. Une plateforme prônant l’impartialité.

Cependant, le défaut majeur de la crypto Revain est qu’elle n’émet pas ses REV Coin en échange des explications. En d’autres termes, l’immuabilité des commentaires n’est pas effective, puisque les entreprises critiquées ont la possibilité de vérifier. Celles-ci peuvent ainsi rejeter et ne pas payer les avis avant leur publication. De ce fait, les utilisateurs sont incités à rédiger un avis favorable, ce qui est évident à partir d’un premier regard sur les avis sur le site Revain. Aucun projet avec 100 avis ou plus n’a une note inférieure à 4,0, et la plupart des avis se situent entre 4,0 et 5,0 sur l’ensemble de la plate-forme.

Qu’est-ce que Revain coin ?

La crypto Revain ou REV Coin est un jeton qui sert de compensation sur la plateforme. Sur Revain, les avis publiés doivent être vérifiables, réels et de haute qualité. Et celui qui apporte une contribution est récompensé par le Revain coin (REV). Les jetons sont, à leur tour, facturés à l’entreprise qui bénéficie du rapport de test.

L’achat de Revain intéresse particulièrement les établissements qui mènent une ICO afin de pouvoir valoriser les rapports d’expérience certifiés. De plus, toutes les transactions effectuées avec des pièces Revain sont complètement transparentes et peuvent être consultées par tout le monde.

En outre, le Revain coin a la particularité de posséder deux cryptos :

  • D’une part, la crypto monnaie Revain qui est le jeton de base de Revain. Elle a été distribuée lors de l’ICO de la plateforme, soit en août 2017. Le Revain coin est limité à un peu plus de 484 millions d’unités, environ 184 millions étant déjà en circulation. L’inconvénient de cette pièce est qu’elle parait comme volatile. Elle a pour principal but d’être tradée par les investisseurs qui cherchent à spéculer.
  • D’une autre part, RVN ou REV est la seconde crypto monnaie de Revain. Elle a été mise sur le marché pour donner une pièce stable aux utilisateurs de la plateforme. Elle sert fondamentalement à récompenser les clients pour leurs avis. Elle est utilisée comme moyen de paiement par les cartels qui souhaitent recevoir des avis sur la plateforme.

Peut-on miner du Revain Coin ?

Il n’est malheureusement pas possible de miner la crypto Revain. Comme expliquée un peu plus haut, l’obtention des REV est subordonnée à la publication des commentaires sur la plate-forme. Les utilisateurs reçoivent des approbations pour offrir un contenu utile.

Au départ, le cours du 1 REV a été fixé à 0,000 1 BTC. Mais en 2018, la société a affirmé que le taux de change est d’un Dollar américain. Cependant, au moment de la rédaction de cette (janvier 2021), le cours Revain est à 0,01165 USD.

Quel wallet pour la crypto REV ?

Plusieurs wallets permettent de stocker du Revain, les voici : 

  • Lumi Wallet
  • Eidoo Wallet
  • Exodus Wallet
  • Ledger Nano S
  • Legder Nano X
  • Etc.

Comment échanger ses Revain Coins ?

Plusieurs plateformes sont mises à la disposition des utilisateurs de la crypto Revain pour échanger les pièces dans leur Wallet Revain. Parmi celles-ci, l’on peut citer :

Logo Plateforme D'échange Hbtc

HBTC

Logo Plateforme D'échange Crex24

Crex24

Image du logo bittrex

Bittrex

Logo Plateforme D'échange P2pb2b

P2PB2B

La crypto Revain est très engagée envers les utilisateurs des plateformes de cryptographie. Son engagement vise à ce que les acheteurs puissent bénéficier et lire de vraies opinions d’ICO. Le but est de reprendre confiance aux détenteurs de compte. L’authenticité d’une recommandation est essentielle lors de l’achat d’un certain produit ou service. Cette innovation pourrait apporter de nombreux avantages aux particuliers et aux entreprises.

Comment connaitre le cours de cette crypto ?

Vous pourrez suivre le cours de Revain en direct et connaitre des infos particulières sur Coinmarketcap. Notre API vous donnera déjà un aperçu du cours de cette crypto :

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !