Qu’est-ce que PAX Gold et sa crypto à l’acronyme PAXG ? Guide complet

L’or a toujours été très apprécié en tant que réserve de valeur. Toutefois, il présente plusieurs inconvénients. Même s’il est magnifique lorsqu’il est utilisé pour la fabrication de bijoux et qu’il est très brillant, même sous forme de pierre, il n’est pas facile à déplacer ou à stocker, quelle que soit la quantité, et il est très difficile de le diviser en unités plus petites. En fait, la plupart des transactions d’or effectuées sur les marchés boursiers sont des transactions de produits dérivés, sans qu’aucun or physique réel ne change de mains. Avec le développement de la technologie blockchain, certaines personnes avant-gardistes ont décidé que faire de l’or un actif numérique serait une bonne idée. Paxos est l’une des entreprises qui ont numérisé l’or sur la blockchain. Découvrons ce qu’ils ont réussi à faire comment leur crypto PAX Gold (PAXG) fonctionne comme un actif blockchain.

Nom : PAX Gold
Sigle : PAXG
Création : 2018
Site officiel : paxgold.com
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 180 663 PAXG coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Linkedin, Facebook, Medium

Table des matières
logo crypto pax gold

Comprendre le projet Paxos Gold de la crypto PAX GOLD

PAX Gold a été créé en tant que jeton ERC-20 sur la blockchain Ethereum et, avec lui, Paxos cherche à résoudre les problèmes fondamentaux de l’or physique et des marchés de l’or traditionnels. À savoir que sur le marché traditionnel, les investisseurs n’ont pas accès à un produit d’or de haute qualité facile à acheter, transporter, stocker et échanger.

Sur les marchés traditionnels, les investisseurs peuvent certes acheter autant d’or physique ou alloué qu’ils le souhaitent, mais cet achat s’accompagne du risque élevé de l’or physique. Ce risque est dû à la taille et au poids des barres d’or les plus grandes, aux frais de stockage en toute sécurité, à l’impossibilité de le diviser facilement en unités plus petites et au fait que, comme il peut être difficile à transporter, il peut aussi être difficile à vendre, à échanger ou à utiliser.

L’autre solution consiste à négocier des contrats à terme, des CFD ou des ETF sur l’or non alloué. Il ne s’agit que de produits dérivés, qui ne sont pas adossés à de l’or physique. Aucun d’entre eux n’implique la propriété réelle de l’or. Il s’agit plutôt d’une spéculation sur l’évolution du prix de l’or, sans qu’aucun or physique ne vienne étayer ces actifs. Cela facilite les transactions, mais il n’y a pas de réserve de valeur.

Fonctionnement de Paxos Gold

Paxos utilise la technologie blockchain pour améliorer la distribution, le stockage et la propriété de l’or. Parce que la crypto PAX GOLD est un actif blockchain, il est décentralisé, immuable et très résistant aux attaques malveillantes ou au vol. PAX Gold est aussi bon que l’or, mais sans les problèmes de stockage, de transport et le risque de vol.

Le jeton PAXG est un jeton ERC-20 au moment de la rédaction du présent document, mais le livre blanc ne précise pas que cette plateforme est nécessaire, et Paxos pourrait réémettre la crypto PAX GOLD sur une plateforme différente à l’avenir.

La crypto PAX Gold est entièrement réglementée par le Département des services financiers de l’État de New York (NYSDFS). Il n’y a pas d’or non alloué inclus dans la garantie du PAXG, mais il est entièrement garanti par de l’or physique à raison d’une once troy (environ 31 grammes) d’une barre d’or conforme à la norme de bonne livraison de Londres, pour un jeton PAXG.

Cela présente plusieurs avantages, comme la possibilité de diviser facilement le jeton en petites unités. Elle évite également les frais de stockage normalement associés à l’or physique, ainsi que les problèmes de transport, de livraison et de négociation. L’enregistrement de l’or qui garantit le jeton est transféré au détenteur du jeton, et il est possible de visiter le site Web de Paxos, d’entrer l’adresse Ethereum qui détient le jeton PAXG, et de voir le numéro de série, le poids et la pureté de la barre associée au jeton.

L’outil de recherche ne fonctionne que pour les PAXG détenus sur la chaîne dans des portefeuilles privés, et non pour les jetons détenus dans des portefeuilles d’échange. Les utilisateurs qui détiennent leurs PAXG sur un compte Paxos peuvent toujours se connecter pour consulter leur rapport d’allocation et voir tous les mêmes détails et plus encore.

Pourquoi utiliser Paxos Gold ?

Paxos est surtout connue pour son stablecoin appelé Paxos Standard, qui est un stablecoin en dollars américains entièrement collatéralisé. Cela a été lancé en septembre 2018. Juste un an plus tard, en septembre 2019, Paxos a lancé la crypto PAX GOLD (PAXG), un actif numérique entièrement collatéralisé qui représente une once troy fine d’une barre d’or London Good Delivery.

Ces barres sont stockées en toute sécurité dans des coffres-forts professionnels, et toute personne qui possède la crypto PAX GOLD a des droits sur une quantité correspondante de l’or physique. Le PAXG étant une représentation directe de l’or physique, sa valeur est également liée au prix réel de l’or en temps réel sur les marchés au comptant.

En utilisant Paxos Gold, les utilisateurs bénéficient des avantages de la propriété d’or physique, sans les inconvénients du stockage et du transport. Au lieu de cela, ils peuvent profiter de la mobilité et de la rapidité de transfert, caractéristiques des actifs numériques.

Les jetons PAXG ont été rendus extrêmement flexibles, et les utilisateurs peuvent convertir les jetons en monnaie fiduciaire rapidement et facilement, ou ils peuvent choisir de convertir les jetons en or alloué et non alloué s’ils le souhaitent, tout aussi rapidement et facilement. Contrairement au marché de l’or à terme, les jetons numériques PAXG ne comportent aucun risque de règlement.

Qui sont les fondateurs du projet qui soutient la crypto PAX GOLD ?

Charles Cascarilla est le fondateur et le directeur général de Paxos Standard et de Pax Gold. M. Cascarilla a une longue carrière dans la gestion des capitaux, ce qui l’a amené à explorer les vastes possibilités offertes par les crypto-monnaies. Après avoir obtenu un diplôme en finance à l’université de Notre-Dame, il a cofondé Cedar Hill Capital Partners en 2005. C’est le début de sa carrière dans la finance et la gestion des capitaux. Depuis 2005, M. Cascarilla a participé à plusieurs projets de capital-risque traditionnels et basés sur la blockchain.

Le staking de la crypto PAX GOLD

Avec la croissance rapide de la finance décentralisée, la crypto PAX GOLD donne maintenant aux investisseurs en or la possibilité de faire quelque chose qu’ils ne pourraient jamais faire avec de l’or physique — gagner des intérêts. L’or en tant qu’actif a longtemps été considéré comme une classe d’actifs sans rendement, c’est pourquoi il est si sensible aux variations des taux d’intérêt. Avec la crypto PAX GOLD, il est désormais possible de percevoir des intérêts sur les avoirs en or.

Il existe déjà plusieurs plateformes DeFi qui versent des intérêts sur vos avoirs PAX GOLD. L’une des premières est Nexo, une institution financière réglementée de premier plan pour les actifs numériques. Nexo a acheté pour 5 millions de dollars de PAXG juste après le lancement du jeton, et propose depuis des prêts et des paiements d’intérêts sur les PAXG épargnés.

Depuis décembre 2020, les utilisateurs peuvent déposer des PAXG sur Nexo.io et gagner jusqu’à 8 % d’intérêt annuel. Ils permettent également aux détenteurs de la crypto PAX GOLD d’utiliser les jetons comme garantis pour une ligne de crédit. Pour chaque 0,7818 PAXG, les utilisateurs peuvent emprunter 1 000 $.

Une autre option pour gagner de l’argent avec la crypto PAX GOLD est avec Crypto.com. Cette plateforme offre jusqu’à 6,5 % de rendement annuel sur les PAXG déposés. En outre, Crypto.com propose une carte de débit qui peut être chargée avec des dollars américains convertis à partir des PAXG détenus chez eux. C’est peut-être le moyen le plus facile de dépenser de l’or que vous trouverez.

Une troisième option pour gagner des intérêts avec la crypto PAX GOLD est de passer par BlockFi, où vous gagnerez 5 % d’intérêt annuel sur les jetons déposés. BlockFi offre également des prêts basés sur les PAXG comme garantie. Pour chaque tranche de 1000 $ empruntée, l’utilisateur doit déposer 1,09 PAXG en garantie.

Comment stocker la crypto PAX GOLD ?

La crypto PAX GOLD est un jeton ERC-20. Cela dit, elle peut être stockée dans n’importe quel wallet qui est conçu avec la norme ERC-20. Justement, les portefeuilles conçus avec cette norme existent en grand nombre. On peut les répartir en plusieurs catégories.

Néanmoins, en supposant que vous recherchez avant tout la sécurité de vos jetons, laissez-nous vous dire que les portefeuilles matériels sont ceux qui offrent le plus de sécurité actuellement. Ceux-ci se présentent sous la forme d’une clé USB que vous devez connecter à votre ordinateur pour accéder à vos cryptos. Les plus populaires sont le Ledger Nano S, le Ledger Nano X et Trezor.

Toutefois, vous pouvez toujours choisir de stocker votre crypto PAX GOLD dans un portefeuille connecté puisque c’est une option qui a aussi ses avantages. Par exemple, vous aurez facilement accès à vos cryptos et pourrez même les allouer à des activités comme le staking. Seulement, vous n’êtes pas totalement à l’abri des retombés d’un piratage de portefeuille connecté.

Où acheter la crypto PAX GOLD ?

Lorsque la crypto PAX GOLD a été lancé, le seul endroit où l’on pouvait acheter des jetons PAXG était le portail du site Web de Paxos en créant un compte, ou la bourse itBit qui appartient à Paxos. Depuis lors, PAXG coin a connu une croissance considérable, et elle est maintenant le 156e altcoin le plus important en termes de capitalisation boursière. En raison de cette croissance, vous pouvez désormais acheter PAXG sur un certain nombre d’échanges, notamment KuCoin, Kraken, HitBTC, Binance et FTX. Vous pouvez également acheter des jetons et des contrats à terme sur le PAXG à la bourse FTX.

Cours de la crypto PAX GOLD

L’or numérique est une idée qui a beaucoup de sens. Il permet d’éviter les problèmes liés à l’achat, à la détention et au commerce de l’or physique. Il offre même la possibilité de générer des intérêts sur ce qui a toujours été un actif sans rendement. Avec Paxos Gold, l’équipe de Paxos a créé un actif numérique pour l’avenir. L’or numérique est beaucoup plus portable, liquide, pratique et il peut même être utilisé pour générer des paiements d’intérêts. Avec tous ces atouts, l’optimisme est de mise en ce qui concerne l’évolution du cours de cet actif. L’évolution de la crypto PAX GOLD peut être observée en direct sur Coinmarketcap.

PAX Gold
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto PAX Gold et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !