Découvrez nos pages hub d’information :
Restez informé !
En choisissant de nous fournir votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos mails mensuels présentant les news du mois. Veuillez-nous contacter pour sortir de notre mailing list.
IoTeX (IOTX) est la solution privée évolutive « blockchain-within-a-blockchain » pour alimenter l’Internet des objets (IoT). Elle est conçue pour connecter le monde physique des appareils Internet, bloc par bloc, et sera à la fois rapide et évolutive grâce au mécanisme de consensus unique Roll-DPoS. IoTeX met également en œuvre une technique légère de préservation de la vie privée. Toutefois, compte tenu de la longue liste de monnaies de confidentialité et de solutions IoT, peuvent-elles vraiment se différencier ? Dans cette revue d’IoTeX, nous vous donnerons un aperçu complet du projet. Nous allons creuser dans la technologie, les membres de l’équipe du projet de la crypto IoTeX, etc.
IoTeX a été créé en tant que plateforme open-source destinée à rassembler une série d’utilisateurs de crypto-monnaies, tels que les personnes cherchant à réaliser des bénéfices, les développeurs de projets, les fournisseurs de services et une série de consommateurs. En facilitant l’économie principalement pour les machines et en permettant aux gens un environnement transparent pour interagir les uns avec les autres, le projet de la crypto IoTeX s’est popularisé assez rapidement.
Garantie, confiance, libre arbitre, et plusieurs invectives économiques, tels sont les principes qui garantissent la crypto IoTeX. L’expression « powered by IoTeX » est désormais connue pour la facilité d’utilisation et la fonctionnalité de la plate-forme avant tout. Elle est soutenue par une équipe de plus de 40 chercheurs et ingénieurs, qui ont construit de toutes pièces cette blockchain compatible EVM (Ethereum virtual machine compatible). Vous trouverez également les blockchains BSC et Heco à la base d’IoTeX ainsi qu’Ethereum, ce qui en fait une plateforme très polyvalente et hautement compatible.
Parmi les infrastructures les plus importantes dont vous pouvez bénéficier avec IOTX (monnaie native d’IoTeX), citons :
La principale raison pour laquelle les développeurs préfèrent IoTeX pour les sites Web, les applications numériques, les outils de développement, les jetons, les intégrations, les solutions matérielles et même les échanges est le faible prix de l’essence, la possibilité d’activer des dispositifs autonomes et la sécurité. Par exemple, Ucam est un logiciel de suivi que vous pouvez utiliser dans votre système de sécurité domestique et d’autres dispositifs IoTeX pour améliorer la vie privée et la sécurité personnelle en même temps.
L’idée de l’IoT a commencé à devenir populaire en 2009, et en 2019, le nombre d’appareils IoT et le nombre d’appareils non IoT étaient presque égaux. En 2020, vous avez peut-être entendu dire que l’IoT était « la prochaine grande affaire », car le nombre de connexions IoT dépassait celui des connexions non IoT.
Pour ceux d’entre vous qui travaillent dans le domaine de l’IoT, vous avez peut-être rencontré quatre problèmes fondamentaux liés à l’adoption massive de cette technologie :
IoTeX a été conçu en tenant compte de ces problèmes spécifiques. L’infrastructure blockchain assure la confidentialité, l’évolutivité et la polyvalence grâce à son consensus Proof-of-Stake, tandis que l’utilisation de chaînes latérales permet la rapidité et la précision.
En termes d’architecture, IoTeX vise à devenir comme la moelle épinière et le système nerveux des systèmes IoT. Cette architecture comprend les caractéristiques de conception suivantes.
Lorsqu’on traite de l’IoT, de nombreuses fonctionnalités différentes sont nécessaires dans une blockchain, car les différentes applications ont des besoins différents. Il n’est donc pas pratique de placer tous les nœuds IoT dans une seule blockchain. De plus, cela ferait gonfler la blockchain, rendant les calculs lents et lourds.
IoTeX travaille donc avec l’idée d’une séparation des tâches. Cela signifie que des chaînes latérales seront créées pour chaque fonction nécessaire, et que ces chaînes latérales pourront interagir les unes avec les autres si nécessaire. En créant des chaînes latérales, l’équipe pense pouvoir maximiser l’efficacité de la blockchain et sa confidentialité.
IoTeX a inclus plusieurs mécanismes pour assurer la préservation de la confidentialité des utilisateurs et des transactions. L’utilisation de signatures en anneau est l’un des moyens d’y parvenir. Il ajoute à cela un code de paiement qui est relayé pour cacher l’adresse du destinataire de la transaction.
Et tout cela repose sur un système d’adresses léger qui ne nécessite pas que les adresses de réception balaient l’ensemble du réseau pour prendre connaissance des transactions entrantes.
Le rasoir d’Occam est un principe selon lequel la solution la plus simple est généralement la bonne. Lorsque vous l’appliquez à l’IoT, cela signifie que les différents appareils ont des besoins différents et IoTeX y répond de la manière la plus simple possible, en donnant à chaque appareil juste ce dont il a besoin par le biais de chaînes latérales séparées. Par exemple, lorsque les transactions doivent être relayées. Ces blockchains ne nécessitent pas de contrats complets de Turing et peuvent être beaucoup plus simples.
Les solutions blockchain IoT doivent être légères et minimiser la consommation d’énergie ainsi que les besoins de stockage et de calcul. L’une des caractéristiques uniques d’IoTeX est que ses blockchains peuvent fonctionner les unes à côté des autres et conserver leur interopérabilité. Cela est possible grâce à l’utilisation d’une blockchain racine combinée à des sidechains.
L’architecture d’IoTeX se compose d’une blockchain racine qui assure la sécurité et la gouvernance du réseau, tout en gérant les sous-chaînes. Ces sous-chaînes sont utilisées pour connecter les dispositifs IoT qui fonctionnent dans des environnements similaires, ont des niveaux de confiance similaires ou ont un objectif fonctionnel similaire.
IOTX coin est un jeton ERC-20 qui est devenu échangeable contre un jeton natif (prévu pour le premier trimestre 2019). Une fois échangé, le jeton natif est désormais connu sous le nom de IOTX et sera exploitable pendant les 50 prochaines années. Il y a actuellement 1 331 040 005 IOTX en circulation, et l’offre totale est plafonnée à 10 milliards de jetons.
Le réseau principal alpha devrait être mis en service au cours du premier trimestre de 2019. À ce moment-là, un échange de jetons aura lieu pour le jeton natif et les jetons seront alors utilisés pour alimenter le réseau IoTeX, y compris pour alimenter les applications distribuées et les transactions.
L’équipe derrière le projet de la crypto IoTeX est extrêmement expérimentée en matière de cryptographie et de crypto-monnaies. Outre ses fonctions de chercheur à l’Université de Waterloo, Raullen Chai, cofondateur du projet, est également titulaire d’un doctorat en cryptographie. Avant cela, il était responsable de la recherche et du développement en matière de cryptographie chez Uber et, auparavant, il a occupé le poste d’ingénieur en sécurité chez Google.
Cofondateur d’IoTeX, Qevan Guo est titulaire d’un doctorat en apprentissage automatique et en visualisation par ordinateur délivré par l’université nationale de Singapour. Avant de rejoindre le projet IoTeX, Qevan Guo a travaillé comme chercheur scientifique et responsable de l’ingénierie chez Facebook.
C’est Jing Sun qui est le troisième cofondateur d’IoTeX. Jing Sun a conduit une quarantaine d’investissements dans la sécurité, la blockchain et l’IoT. La chercheuse contribue au projet par son expérience des affaires, puisqu’elle a déjà été partenaire fondatrice de Sparkland Capital, une entreprise de capital-risque qui a mis en relation l’Asie et la Silicon Valley.
Elle a déjà réussi à obtenir de nombreux accords stratégiques. Par exemple, elle a conclu un accord avec la Blockchain Foundation et un second avec Jinse, une plateforme de services pour l’industrie de la blockchain.
Le staking de votre crypto IoTeX est le moyen le plus simple d’obtenir des récompenses passives avec un risque minimal. Lorsque vous mettez en jeu vos jetons, vous acceptez de les verrouiller dans un contrat intelligent du réseau en échange de récompenses. Les avantages du jalonnement sont des rendements plus réguliers et une réduction de la charge de travail pour les investisseurs.
En tant que jeton ERC-20, IOTX peut être stocké dans n’importe quel porte-monnaie compatible ERC-20. Cependant, lorsque le jeton IOTX est échangé contre le token IOX natif, le porte-monnaie IoTeX natif doit être utilisé. Une version bêta du wallet est disponible sur Iopay.me. Par ailleurs, les portefeuilles matériels sont ceux qui offrent le plus grand niveau de sécurité à vos cryptos. Les meilleurs sur le marché actuellement sont Ledger Nano S, Ledger Nano X et le Trezor One.
IoTeX (IOTX) est disponible sur les échanges suivants :
La crypto IoTeX n’est pour le moment pas très connue. Le réseau principal a été lancé en 2019. Il s’agit donc d’un projet récent. Toutefois, il intéresse déjà de nombreux investisseurs et il serait judicieux de garder un œil sur l’évolution de son cours. Pour suivre le cours de la crypto IoTeX, vous pouvez suivre notre graphique ou accéder à la page de ce projet sur Coinmarketcap.
# | Coin | Price | Marketcap | Volume (24h) | Supply | Change | Last 24h | Symbol | Price (BTC) |
---|
En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.
Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !
Découvrez nos pages hub d’information :
En choisissant de nous fournir votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos mails mensuels présentant les news du mois. Veuillez-nous contacter pour sortir de notre mailing list.