Qu’est-ce que Gnosis et sa crypto à l’acronyme GNO ? Guide complet

Le projet Gnosis consiste en une plateforme de marché prédictif établie sur la blockchain Ethereum. Son fonctionnement permet la création de marchés prédictifs. Ce marché a pour but de permettre de parier sur n’importe quel événement, tel que le résultat d’une élection. Lorsque l’événement se termine, on récompense l’utilisateur qui a prédit le bon résultat. La décentralisation des marchés prédictifs est un moyen d’obtenir une évaluation globale beaucoup plus fiable que les sondages. De plus, ils ont l’avantage de ne subir aucune censure et d’être exempts de toute possibilité de fraude. Dans notre guide complet sur la crypto Gnosis, vous allez découvrir les atouts de ce projet et son jeton GNO.

Nom : Gnosis
Sigle : GNO
Création : 2017
Site officiel : gnosis.io
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 10 000 000 GNO coin
Réseaux sociaux principaux : Blog, Twitter, Discord, Github

Table des matières
logo crypto gnosis

Présentation du projet Gnosis et sa crypto GNO

Dans le domaine des technologies de l’information, la crypto Gnosis (GNO) est un concept de référence. Depuis qu’elle a vu le jour, elle a fait couler beaucoup d’encre. On peut le définir comme une plateforme de trading où sont effectués des calculs et des prédictions sur les crypto-monnaies.

Il s’agit d’une plateforme fonctionnant sur Ethereum qui a pour but d’accroître la convivialité et la fonctionnalité de ce programme. La mise en place de cette monnaie électronique est possible grâce à la mobilisation de ses utilisateurs. C’est uniquement le nombre des utilisateurs de la plateforme qui détermine la valeur et le succès du développement de cette crypto-monnaie. Grâce à elle, plusieurs entités et particuliers peuvent faire un certain nombre de prédictions sur l’évolution et la situation du marché.

Comprendre le fonctionnement de la crypto Gnosis

Avant d’expliquer comment fonctionne Gnosis, il convient de présenter la nature exacte d’un marché prédictif et les raisons de son utilité. Ce type de marché se base sur les pronostics de ses utilisateurs pour agréger des informations sur des événements futurs. Le système permet aux utilisateurs du marché d’échanger des jetons correspondant à l’issue d’un événement donné. Certains résultats étant plus probables que d’autres, la valeur de ces jetons varie sur le marché libre.

Au fil du temps ou des événements associés, la probabilité que certains résultats des jetons se produisent augmente, ce qui accroît leur valeur. Quand l’événement se produit, les jetons qui incarnent le résultat définitif se voient attribuer leur pleine valeur, les autres jetons perdant leur valeur.

L’utilité des marchés de prédiction

Les marchés de prédictions mettent à profit la « wisdom of crowds ». Il s’agit en fait d’un mécanisme qui permet à un groupe de personnes de prédire avec plus de précision qu’un individu, fût-il un expert.

Les scénarios que les marchés prédictifs aident à… Les prévisions sont infinies. Ils servent à collecter des données sur des sujets tels que le changement climatique, les épidémies et les prévisions de prix. Ils peuvent également être utilisés pour différents modèles de gouvernement en vue de savoir quelles politiques exerceront l’effet le plus positif sur la société en général. Les compagnies d’assurance y trouvent également leur compte en matière de couverture des risques. Dans le milieu de la finance, les marchés prédictifs apparaissent également comme un moyen utile de prévoir de manière probabiliste le cours futur des actifs.

La structure de la plateforme Gnosis

Le projet Gnosis comprend trois niveaux de développement bien distincts. On distingue la couche de base, la couche de service et la couche d’applications.

Niveau de base : Il s’agit du socle qui comprend des smart contracts pour les événements, des jetons de résultats, des réglementations et des dispositifs de marché. Cette couche ne comporte qu’une charge maximale de 0,5 % pour les utilisateurs qui achètent des jetons de résultat auprès du teneur de marché. Mais la direction veut même supprimer cette charge.

Niveau de service : Il propose des services tels que des chabots et des devises stables. Le système fait appel à un forfait commercial. Les responsables espèrent pouvoir utiliser principalement des applications grand public.

Niveau d’applications : La création d’applications frontales personnalisées repose sur les niveaux de base et de service. La société Gnosis va créer certaines applications. Néanmoins, la majeure partie des applications sera fournie par des tiers qui vous feront payer pour l’utilisation de leurs services.

La crypto Gnosis

La technologie Gnosis intègre deux catégories de jetons : Gnosis (GNO) et OWL. Dans le cadre de l’ICO de la société, les jetons GNO ont été vendus en tant que jetons ERC20. Il existe 10 millions de jetons GNO et il n’y en aura plus. Les jetons en question peuvent être négociés sur le marché libre.

Lorsque vous mettez en jeu des GNO, on vous attribue des jetons OWL. À cette fin, il est nécessaire de verrouiller vos GNO dans un contrat intelligent, ce qui les rend non transférables. La valeur des OWL reçues est fonction de la durée de la période de blocage et de l’offre totale de jetons OWL sur le marché. Le but de l’équipe est de posséder 20 fois plus d’OWL au total que le taux d’utilisation mensuel moyen des OWL au cours des trois derniers mois.

Les jetons OWL servent à payer les frais de fonctionnement de la plateforme. 1 OWL est toujours équivalent à 1 USD. La société Gnosis ne prélève pas de droits sur les jetons. En revanche, elle procède à leur destruction et les retire de la circulation. Il est également possible de payer les frais avec tout autre jeton ERC20. Cette option étant choisie, Gnosis rachète la GNO en payant des frais et détruit la GNO.

 

Dans le meilleur des cas, cette méthode de suppression et de mise en place limite l’offre de GNO, augmentant ainsi sa valeur. Par contre, Gnosis va modifier la distribution d’OWL de manière à ce qu’il soit toujours à 1 dollar.

L’équipe derrière le projet de la crypto Gnosis

La direction de Gnosis est assurée par Martin Köppelmann (CEO), Stefan George (CTO) et Dr. Friederike Ernst (COO). C’est en janvier 2015 que Köppelmann et George se sont mis à œuvrer pour cette plateforme en faisant partie des premiers partenaires de ConsenSys. La même année, en août, la société a mis sur le marché le produit alpha, première application majeure sur Ethereum.

La réalisation du projet a débouché en avril 2017 sur une Initial Coin Offering (ICO) quelque peu polémique. Grâce à une collecte de fonds à la hollandaise, le groupe a touché son cap de 12,5 millions de dollars en dix minutes. 95 % des jetons ont été conservés. En réaction, les responsables ont mis les jetons dans un coffre-fort avec la promesse de ne pas les vendre sur le marché. Ils accorderont un préavis de 3 mois au moins avant de vendre les jetons.

Parmi les membres de l’équipe figurent des conseillers de renom, tels que Joseph Lubin (cofondateur d’Ethereum et fondateur de ConsenSys) et Vitalik Buterin (fondateur et scientifique en chef d’Ethereum).

Peut-on staker la crypto Gnosis ?

Le staking est une opportunité rentable en investissement dans les cryptos. Il permet de mettre ses jetons en circulation afin de participer au bon fonctionnement du système. La rémunération dépend de plusieurs facteurs tels que la quantité de jetons stokes, le cours de la crypto et le temps de staking.

En achetant la crypto Gnosis, vous disposez de cette opportunité de staker vos jetons et percevoir un gain en retour. Le gain obtenu sera chiffré en OWL. Les OWL en question valent dollar la pièce. Ils permettent de payer les frais de fonctionnement de la plateforme.

Comment stocker sa crypto Gnosis ?

La nécessité de sécuriser ses crypto-monnaies oblige leurs détenteurs à opter pour un portefeuille. Chaque investisseur est libre de choisir le portefeuille qui lui plait. Généralement, les choix se font en fonction du niveau de sécurité du portefeuille, mais aussi des opportunités de générer des revenus passifs avec ses cryptos. Sur le marché, on distingue actuellement, deux grands types de portefeuilles : les portefeuilles en ligne et les portefeuilles matériels.

Les portefeuilles en ligne vous permettent de stocker votre crypto Gnosis en ligne sur une plateforme, d’y avoir accès quand vous le voulez. Cette chance peut vous permettre d’allouer tout ou partie de vos cryptos au staking pour générer des revenus passifs. Le côté négatif de cette option est que sa sécurité n’est pas très élevée. Les pirates peuvent réussir un piratage de ces plateformes et dérober vos biens. En voici quelques-uns : Binance, Trust Wallet, Metamask, etc.

Quant aux wallets matériels, ils ne sont pas des solutions en ligne. Ils ne présentent donc pas les opportunités précédemment citées. Mais en ce qui concerne la sécurité, il s’agit du meilleur choix. Les plus en vogue sont Ledger Nano X, Ledger Nano S et Trezor. Étant donné que la crypto Gnosis est un jeton ERC-20, il est compatible avec tous les portefeuilles construits pour héberger des jetons ERC-20.

Où acheter la crypto Gnosis ?

La crypto Gnosis est déjà présente sur la quasi-totalité des grandes plateformes. Vous pouvez donc la télécharger sur la plateforme de votre choix. Néanmoins, nous vous conseillons Binance, Bybit, Nexo et Biirex.

Cours de la crypto Gnosis

La mission de l’équipe qui développe le projet Gnosis, celui d’en faire l’outil de prédiction le plus efficace du monde, semble avoir convaincu les investisseurs. Son cours actuel en est d’ailleurs la preuve. Ceci dit, il vaut toujours mieux investir dans un projet qui a déjà fait de belles preuves que dans une affaire dont on ne connait pas le parcours. Mais il faut toujours calculer les risques avant d’investir en crypto en n’investissant que ce qui peut être perdu. Coinmarketcap permet de suivre la crypto Gnosis en temps réel.

Gnosis
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hPrice (BTC)Symbol

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Gnosis et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !