Qu’est-ce que Elrond et sa crypto à l’acronyme EGLD ? Guide complet

Elrond est un projet qui a suscité beaucoup d’attention ces derniers temps. En septembre 2020, la crypto-monnaie ERD a subi un changement, puisqu’elle a été transférée vers la nouvelle crypto-monnaie Elrond (EGLD). En plus de devenir la crypto-monnaie native de la blockchain Elrond, elle a également connu une redénomination de 1 000 ERD pour 1 EGLD. Ce qui était conforme au nouveau modèle économique qui a vu l’offre totale de la crypto-monnaie passer de 20 milliards pour les ERD à 20 millions pour les EGLD.

La crypto Elrond (EGLD) a également connu une augmentation d’environ 300 % au cours des cinq mois qui ont suivi son lancement. La mise à l’échelle et le débit sont peut-être l’une des préoccupations les plus pressantes auxquelles sont confrontées certaines des plus grandes blockchains aujourd’hui. Dans cette revue d’Elrond, vous allez trouver tout ce que vous devez savoir sur le projet Elrond et sa crypto EGLD.

Nom : Elrond

Sigle : EGLD

Création : 2017

Site officiel : Elrond.com

Whitepaper : Oui

Mise en place d’une ICO : Oui

Possibilité de minage : Non

Quantité totale : 23 016 298 EGLD coins

Réseaux sociaux principaux : Twitter et Reddit

Table des matières
logo crypto elrond

Présentation du projet Elrond et de sa crypto EGLD

Elrond a été créé pour offrir une évolutivité, une interopérabilité et un débit élevés. Cette blockchain est née de la volonté de ses fondateurs de créer un réseau décentralisé capable de fournir des performances égales ou supérieures à celles des réseaux centralisés, tout en offrant aux utilisateurs une plus grande confidentialité.

Architecture d’Elrond

Le réseau Elrond comporte plusieurs éléments clés qui constituent l’ossature de la blockchain.

Les nœuds et les utilisateurs : Ce sont les deux principaux éléments qui assurent le fonctionnement du réseau. Les utilisateurs effectuent des transactions sur le réseau, qu’il s’agisse d’un transfert de valeur ou de l’exécution d’un contrat intelligent. Les nœuds sont les dispositifs du réseau qui traitent ces transactions de manière active et passive.

Validateur : Il s’agit de types de nœuds spéciaux qui assurent la génération de blocs et la création de consensus en échange de récompenses. Les validateurs doivent miser des jetons pour devenir éligibles et sont ensuite nommés par d’autres parties prenantes. Il existe d’autres types de nœuds spéciaux qui incluent les observateurs et les pêcheurs, etc.

Shards : les shards sont des partitions plus petites du réseau Elrond. Elles servent à la mise à l’échelle du réseau. Chaque shard a la responsabilité d’une partie de l’état (comptes, smart contracts, blockchain) et du traitement des transactions, si bien que chacun ne peut gérer qu’une fraction des transactions en même temps que les autres shards.

Metachain : Le Metachain est un système de blockchain exploité dans un shard spécial. Il n’est pas responsable du traitement des transactions, mais de l’authentification et de la finalisation des en-têtes de blocs de shard traités, de la facilitation de la communication entre shards, du stockage et de la maintenance d’un registre de validateurs, du déclenchement de nouvelles époques, du traitement des défis des pêcheurs, des récompenses et des réductions.

La crypto EGLD : C’est le token EGLD qui permet d’alimenter le réseau. Il fait office de base d’entrée pour le réseau, et donne la possibilité de payer les transactions, le lancement de dApps, le stockage, la mise en œuvre de contrats intelligents et les rétributions des validateurs. Les commissions de transaction sont partagées entre les validateurs et le fonds communautaire Elrond.

Le dApp Maiar

Elrond s’est fixé pour grand objectif de développer un écosystème de dApps, ce qui a été fait avec brio puisque l’équipe a publié la toute première dApp, appelée Maiar, en même temps que le lancement du réseau principal.

Le PDG d’Elrond, Benjamin Mincu, a qualifié l’application mobile Maiar de « passerelle vers les personnes non bancarisées », soulignant qu’« une grande partie de la population mondiale n’est pas bancarisée et ses possibilités de participer à la création de richesse sont donc extrêmement limitées ».

Maiar est avant tout un navigateur rapide et respectueux de la vie privée, mais il disposera également d’un large éventail de fonctionnalités utiles. Il permettra notamment de stocker, de miser, d’envoyer et de recevoir des pièces EGLD. Les utilisateurs pourront également acheter des jetons EGLD directement à partir du portefeuille en utilisant plus de 150 devises fiat différentes.

La crypto EGLD

Le jeton EGLD est la monnaie locale d’Elrond. C’est lui qui alimente Elrond en faisant office de moyen d’échange entre les utilisateurs et les développeurs. Ceux-ci doivent payer des frais de transaction pour accéder à la plateforme. Quant aux validateurs, ils reçoivent ces frais en paiement des services qu’ils fournissent en EGLD.

Avec le réseau Elrond, on dispose d’une plateforme permettant le déploiement de smart contracts, ainsi que d’applications décentralisées (ou dApps), voire de protocoles blockchain entiers. Néanmoins, c’est le jeton EGLD qui est en quelque sorte l’unité de valeur qui permet ces activités. La crypto Elrond régit le fonctionnement du réseau en permettant d’obtenir des récompenses pour le jalonnement et la validation et en servant de paiement pour les transactions et les contrats intelligents.

 

L’équipe derrière le projet de la crypto Elrond

Elrond dispose d’une équipe composée de près de 20 membres et de 7 conseillers. L’équipe dirigeante semble assez professionnelle, avec une expérience dans l’espace blockchain. Elrond Ltd. Est enregistrée à Malte. La majeure partie de l’équipe est située en Roumanie. Jetons un coup d’œil à certains des membres de l’équipe d’Elrond.

Beniamin Mincu, fondateur et PDG. Beniamin a une solide expérience de la blockchain. Avant de créer Elrond, il était le PDG d’ICO Market Data et de Metachain Capital. En outre, il a été membre de la Fondation NEM, où il a dirigé les efforts commerciaux, marketing et communautaires.

Lucian Todea, co-fondateur, et COO. Lucian est un entrepreneur et un investisseur. En plus d’Elrond, Lucian est le fondateur et le PDG de Soft 32, une plateforme logicielle en ligne qui facilite la distribution et la vente d’applications.

Lucian Mincu, cofondateur et directeur informatique. Lucian est un ingénieur d’infrastructure qualifié avec huit ans d’expérience. Il a cofondé Metachain Capital et ICO Market Data.

Felix Crisan, chef de la recherche. En plus d’Elrond, Félix est actuellement le cofondateur et le directeur technique de Netopia, fournisseur roumain de solutions mobiles. Félix a aussi participé à la création de BTKO, la première plateforme d’échange de bitcoins en Roumanie. Félix a de nombreuses entreprises connues dans son palmarès, notamment Hewlett-Packard et IBM.

Adrian Dobrita, chef de l’ingénierie. Adrian est un ingénieur logiciel expérimenté. Il a développé des solutions logicielles pour plusieurs entreprises connues, notamment Intel, Samsung, Faiveley et Continental.

Les conseillers d’Elrond comptent de nombreux experts de renom dans divers domaines. Cette liste comprend le conseiller commercial Alex Iskold (associé directeur de 2048 Ventures), le conseiller technique Fabio C. Canesin (cofondateur de City of Zion et NEX), et d’autres.

Le staking de la crypto Elrond

Les personnes qui possèdent la crypto Elrond peuvent soutenir le réseau Elrond. Ils jalonnent leur crypto Elrond et le bloquent dans un smart contract. En échange, ils obtiennent des récompenses soit par une délégation de 10 eGold au minimum ou par la prise en charge d’un nœud de validation et une mise de 2 500 eGold.

Quel wallet pour stocker sa crypto Elrond ?

Elrond Web Wallet est le porte-monnaie officiel de la communauté Elrond. Il est simple, sécurisé et facile à créer. De même, il permet aux utilisateurs de stocker, d’envoyer, de recevoir, d’effectuer d’autres transactions avec la crypto Elrond.

Maiar est un porte-monnaie numérique officiel EGLD alimenté par le réseau blockchain Elrond. La création de ce portefeuille est très simple, car vous n’avez pas besoin d’un mot de passe, de clés privées ou de phrases de passe de récupération. Ce portefeuille crypté de bout en bout prend en charge la crypto Elrond (EGLD), Ethereum (ETH), Binance (BNB), ERD ERC20 et ERD BEP2.

Vous pouvez aussi stocker votre crypto Elrond avec Trust Wallet. C’est le portefeuille officiel de Binance et il bénéficie de la confiance de plus de 5 millions d’utilisateurs dans le monde. Le portefeuille mobile a maintenant étendu son support aux jetons EGLD, ce qui signifie que tous les utilisateurs actuels et nouveaux de Trust wallet peuvent désormais détenir des jetons Elrond dans leurs portefeuilles.

Toutefois, il existe des options qui se démarquent par le niveau de sécurité qu’elles offrent à votre crypto Elrond. Il s’agit des portefeuilles matériels. Ce sont les wallets les plus performants en matière de sécurité qui soient présents sur le marché. Les plus adoptés sont le Ledger Nano S, Ledger Nano X et le Trezor One.

Où acheter la crypto Elrond ?

Elrond est une cryptomonnaie assez stable et populaire, elle est disponible à la vente sur de nombreuses bourses. On peut citer notamment Coinbase, Binance, Gemini, etc.

Le premier est un marché leader et un excellent endroit pour commencer si vous êtes nouveau dans l’échange de crypto. Il est marqué par une simplicité d’action ainsi que par une commodité dans les prix.

Quant à Binance, c’est l’un des échanges de crypto-monnaies les plus connus au monde. Ses frais de changes sont souvent inférieurs à ceux des plateformes concurrentes. C’est un marché très liquide, ce qui vous permet d’acheter et de vendre des jetons rapidement.

Cours de la crypto Elrond

Binance Launchpad est l’un des acteurs qui soutiennent le projet de la crypto Elrond. Cela est plutôt bon signe dans la mesure où il indique qu’Elrond a été entièrement vérifié par Binance et considéré comme un projet solide. L’autre atout est le fait que la crypto ERD ait connu une hausse importante de sa valeur avant le lancement du réseau principal. Cette hausse a également été suivie par une augmentation de la valeur du nouveau jeton EGLD, ce qui montre que la valeur du jeton a une certaine pérennité. De plus, Elrond est piloté par une équipe qui fournit un excellent travail jusqu’ici. Tous ces arguments permettent d’identifier la crypto Elrond comme une opportunité d’investissement intéressé à moyen et à long terme avec un cours de la crypto EGLD qui devrait évoluer positivement dans le temps.

Elrond
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Elrond et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !