Qu’est-ce que le crypto Decred et son acronyme DCR ? Guide complet

Decred fait partie de ce que l’on appelle des cryptos monnaies ou monnaies virtuelles. Elle est décentralisée dont l’agrément se fait entièrement par sa communauté. Elle a été développée par une équipe de développeurs à l’origine du Bitcoin. La crypto Decred a été créée pour combler les manques de ce dernier qui s’est montré un peu trop décentralisée à leurs gouts. Elle est le résultat de la nécessité de réaliser un projet à la fois évolutif avec la participation de tous les membres de la communauté pour la décision.

Nom : Decred
Sigle : DCR
Création : Février 2016
Site officiel : https://www.decred.org/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 12 596 500 DCR coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Discord, Medium, Youtube, Reddit

Crypto Decred, c’est quoi ?

Au début, Decred a été conçu pour régler les problèmes rencontrés par le Bitcoin. D’ailleurs, les équipes qui l’ont conçue font partie de celle qui a fait ce dernier. Celui-ci nécessitait quelques changements de fonctionnements, à savoir le règlement de problèmes de centralisation et des forks.

Crypto Decred mélange le système proof of work et proof of stake (PoW et PoS). Le principe de fonctionnement de ce système est basé sur le minage de chaque bloc et sa validation par au moins trois vérificateurs. De cette manière, les erreurs de jugement individuel seront diminuées.

Pour la preuve de travail ou Pow, chaque mineur essaye de résoudre avant les autres des calculs. Celui qui y arrive sera récompensé. Dans cette mesure, la méthode de travail est le même que dans Bitcoin. Après ce minage se produira la validation des trois vérificateurs, c’est l’entrée en scène de la preuve d’enjeu ou pos.

Le système de vote

Afin d’esquiver les problèmes relatifs aux différents forks, la crypto Decred est conçue sous le système de vote. Chaque membre de la communauté pourra décider si une transformation doit être faite sur le protocole. Il y a deux parties dans ce concept : le système Politeia et le système DCP (Decred Change Proposals).

Le système Politeia

Le système Politeia est semicentralisé. Chaque usager aura la possibilité de faire une proposition de changement de fonctionnement de Decred. Il lui faudra uniquement 0,1 DCR et soumettre cette proposition à l’examen des administrateurs de Politeia par mesure de sécurité.

Le système DCP (Decred Change Proposals).

Celui-ci suit Politeia pour aller droit au but. Quand le test d’une amélioration ou d’une modification a été effectué, elles sont intégrées dans un nouveau modèle de code source de la crypto Decred comme code dormant. Après le vote de la majorité, il faut que la plupart des membres fassent une mise à jour du logiciel contenant ce code.

L’équipe derrière le projet

À proprement parler, il n’y a pas vraiment d’équipe derrière le projet comme c’est le cas dans les autres projets à CEO, tel qu’un community manager, un responsable financier ou autres. Decred donne le pouvoir à chaque membre de travailleur à leur guise dans sa conception et amélioration. Et chaque participant sera payé par rapport à son travail personnel sur le réseau. Ainsi, les responsables du développement sont au nombre de 33. L’équipe qui s’occupe de la gestion de la communauté est au nombre de 23. Huit personnes sont chargées du marketing et cinq de la stratégie.

Comment miner la crypto Decred ?

C’est une cryptomonnaie communautaire créée pour fournir une alternative au Bitcoin. La couche de base PoW fondamentale de la blockchain Decred est étendue avec PoS pour fournir une couche supplémentaire de sécurité et un modèle de gouvernance formalisé. DCR mining utilise l’algorithme de minage Blake256r14 et dispose d’une offre totale de 21 millions de pièces. Pour miner du Decred, il suffit d’effectuer la validation des transactions sur les réseaux. Des logiciels puissants de calculs le feront. Cela passe par les validations PoW via les serveurs du réseau.

Le PoS permet de miner les nouvelles DCR coin. Il suffit de faire des votes sur des décisions importantes au sujet du devenir du réseau. Pour ce faire, le membre doit avoir un portefeuille pour la crypto Decred. Ensuite, il doit acquérir des bulletins. Pour le minage, vous devez disposer d’une connexion illimitée sur Internet. L’entrée dans un cercle de mineur PoS et PoW augmentera votre chance de récupération de DCR. En effet, il permet des économies matérielles et en électricité.

Comment miner la crypto Decred efficacement ?

Après la mise à jour du réseau Decred, il n’y a qu’un seul moyen efficace de le miner. Il faut utiliser des ASICs. Cette monnaie est en passe d’attirer de plus en plus d’adeptes, alors il vous sera facile de réaliser des profits rapidement. Ce matériel vous permettra de visualiser tous les processus de minage en vigueur. Cette machine a l’avantage d’être facile à programmer.

De quoi a-t-on besoin pour miner la crypto Decred ?

Si vous avez déjà à votre disposition une machine ASIC, vous êtes en mesure de vous engager dans le travail de minage. Mais il est également nécessaire que vous disposiez d’un Wallet portefeuille. Celui-ci permet de créer une relation entre l’outil de minage et le pool. Comme nous l’avions déjà développé plus haut, il a plusieurs sortes de portefeuilles ou wallet dont les options varient selon le modèle.

Quels wallets sont-ils compatibles avec Decred ?

Decred dispose de son propre wallet Decred ou portefeuille pour crypto Decred. C’est Le Portefeuille Web Decred. Pour la crypto monnaie DCR, c’est la plus rapide et la plus sûre. Il a été développé par Copay. Le portefeuille Web Decred est le portefeuille intégré au navigateur pour stocker vos pièces DCR, et il s’agit d’un portefeuille non-dépositaire.

Le wallet Ledger Nano X

Une société de portefeuille matériel basée en France propose Ledger Nano X, et il est devenu son produit phare depuis 2015. Ledger Nano X est un petit appareil de type lecteur flash avec un petit écran et deux boutons sur le côté du corps.

Avec ces deux boutons et cet écran, vous autorisez toujours toute activité. Cela se produit via ce portefeuille. En dehors de cela, il s’agit d’un portefeuille multidevise HD qui prend en charge plus de 700 cryptos monnaies, y compris la crypto monnaie Decred. Ce wallet dispose également d’une fonction Bluetooth qui vous permet de vous connecter sans fil aux appareils iOS et Android.

Si votre budget est faible et que vous souhaitez toujours avoir le même niveau de sécurité, optez pour le dispositif Ledger Nano S pour stocker la crypto DCR. Installez l’application Decred sur votre Ledger pour gérer la crypto Decred avec l’application Ledger Live. L’application Decred est développée et prise en charge par Ledger et fonctionne sur les Ledger Nano S et Ledger Nano X.

De plus, il s’agit d’un portefeuille non-dépositaire qui vous fournit la graine au moment de la configuration initiale. Vous devez conserver cette graine en toute sécurité, car la perdre signifierait égarer tout votre crypto Decred stocké sur le Ledger Nano X. Enfin, détenir vos seeds signifie que vous avez toujours le contrôle de vos fonds. De plus, il s’agit d’un portefeuille non-dépositaire qui vous fournit la graine au moment de la configuration initiale.

Le wallet mobile Coinomi

Coinomi est le portefeuille mobile de référence pour toutes les cryptomonnaies. Cela est un portefeuille multiactif qui privilégie la sécurité pour les mobiles et les ordinateurs de bureau pour plus de 500 actifs de blockchains, y compris Decred.

Il s’agit d’un portefeuille HD non-dépositaires. Il s’agit d’un portefeuille HD non-dépositaires. De plus, l’interface utilisateur des portefeuilles est de très bonne qualité et les développeurs sont sérieux au sujet de leur produit. Ce wallet est également rapide pour fournir un support pour les pièces à forks au fur et à mesure qu’elles se produisent.

Enfin, vous disposez également d’échanges intégrés (Changelly et ShapeShift) au moyen desquels vous pouvez à tout moment échanger votre pièce Decred contre n’importe quelle autre pièce. Le portefeuille Coinomi est disponible pour les plates-formes iOS, Android, Windows, Mac et Linux, mais il ne prend pas encore en charge le jalonnement DCR.

Le wallet ou portefeuille mobile Cobo

C’est un portefeuille multidevise qui prend en charge plus de 10 cryptomonnaies. Et la crypto Decred en fait partie.

Comment acheter la crypto Decred ?

Vous pouvez procurez du Decred sur différents exchanges. À l’heure actuelle, il est conseillé d’utiliser la plateforme Binance, que vous connaissez certainement déjà. Vous devez acheter du bitcoin avant d’échanger vos BTC contre du DCR.

Pour acheter la crypto Decred sur binance, il suffit de suivre ces quatre étapes. Dans la première étape, vous devez vous inscrire sur Binance. Ensuite, vous recevrez un mail confirmant votre inscription. Après cela, vous cliquez sur le lien pour la validation de votre compte. Dès lors, vous vous connectez et vous envoyez de l’argent sur votre compte. L’adresse de votre Wallet apparait sur la page. Après, vous appuyez sur le menu Marché et recherchez la paire DCR/BTC. Vous remplirez la case et vous cliquerez sut l’onglet Acheter.

Comment connaitre le cours de la crypto Decred ?

Vous pourrez suivre le cours de la crypto Decred en direct et connaitre des infos particulières sur Coinmarketcap. Notre API vous donnera déjà un aperçu du cours de Decred:

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Decred et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !