Qu’est-ce que Cronos et sa crypto à l’acronyme CRO ?

Aujourd’hui en 2022, Cronos se présente comme l’une des meilleures options d’investissement pour les personnes désirant acheter de la crypto monnaie en France. En effet, il s’agit d’un jeton spécifique découlant de la plateforme crypto.com. Bien que cette crypto monnaie fasse partie des nouveaux venus de la finance décentralisée, elle dispose tout de même du potentiel. Que faut-il savoir de Cronos ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction ?

Nom : Cronos
Sigle : CRO
Création : 2018
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 30 263 013 692 CRO
coin

Table des matières
logo crypto cronos

Présentation détaillée du projet et de sa crypto associée

Si vous avez déjà entendu parler de l’ex-change centralisé crypto.com, vous devez savoir qu’il s’agit d’une blockchain possédant une bonne réputation. De plus, les actions publicitaires de grande envergure réalisée par cette société lui ont permis d’apparaître au grand jour et d’acquérir une notoriété sans pareille sur la toile. En effet, vous devez savoir que crypto.com possède en général 2 blockchains. La première qui a vu le jour est connue sous le nom de crypto.org Chain. Cependant, la 2de est appelée Cronos. Cette dernière a vu le jour tout récemment, plus précisément le 19 octobre 2021. En général, en faisant une comparaison simple entre les blockchains binance et de crypto.com, il faut en déduire que la crypto.org chain sera considérée comme la binance chain. Cependant, il se rapproche beaucoup plus de la BNB chain. Dans un cas ou dans l’autre, les deux blockchains ont tendance à fonctionner en parallèle l’une de l’autre. La BNB chain permet de créer Smart contracts.

Par ailleurs, les experts de la science responsable des prévisions ont estimé que le cours de cette crypto monnaie ne cessera pas d’augmenter dans les prochaines années. En 2023, le jeton Cronos pourra atteindre les 1 $. Bien que le marché cryptographique soit en baisse, Cronos a su réaliser un volume d’échange de 31 900 000 dollars en 24 h. C’est précisément ce qui prouve que cette crypto monnaie n’a pas perdu sur le marché des monnaies virtuelles.

L’équipe derrière le projet

Pour mieux cerner les astreintes de Cronos, l’idéal serait d’approcher cette crypto monnaie d’un point de vue technique. Pour développer avec efficacité la blockchain Cronos, l’équipe de crypto.com a opté pour le logiciel cosmos SDK. Elle s’est également accentuée sur Ethermint, accompagné du protocole tindermint. En procédant de cette manière, la blockchain Cronos est compatible avec EVM. De même, elle reste particulièrement interopérable avec le blockchain utilisant le protocole IBC. De cette manière, les tokens et Dapps qui proviennent des blockchains compatibles avec EVM s’adapteront facilement sur la crypto monnaie Cronos. Le transfert de données et de token entre Cronos et les autres blockchains sont valables et compatibles avec IBC. À titre illustratif, il peut être cité le Terra et là crypto.org Chain.

Aujourd’hui, Cronos se vanter d’être la seule blockchain qui est compatible avec EVM et IBC. Les principaux atouts de cette crypto monnaie restent particulièrement la rapidité, les frais de gaz à moindre coût ainsi que la scalabilité. Crypto.com a annoncé un coût inférieur à 1 $ par transaction. Cette annonce et accompagné d’une capacité pouvant monter jusqu’à 50 millions de transactions par jour.

Peut-on miner ou staker Cronos

Aujourd’hui en France, de nombreuses personnes ont la ferme conviction de choisir d’investir dans les crypto monnaies autres que Cronos. Cependant, celles-ci ne savent pas concrètement les avantages à bénéficier de cette blockchain. En effet, CRO et une cryptomonnaie très attractive sur le marché. Les utilisateurs peuvent parfaitement se lancer dans le processus de minage de jetons. La procédure à utiliser pour y arriver est simple et accessible à tous. En effet, il existe 3 méthodes pour miner les jetons CRO à savoir :

  • Cloud mining;
  • Le CPU mining ;
  • Le GPU mining.

Quel Wallet pour stocker sa crypto Cronos ?

Sur la toile, il existe plusieurs portefeuilles permettant de stocker les crypto monnaies. Cependant, certaines blockchains disposent de leur propre portefeuille et permettent aux utilisateurs d’en bénéficier. C’est le cas par exemple de la blockchain Cronos. Les détenteurs de jetons CRO pourront parfaitement stocker leur actif numérique sur crypto.com. En dehors de ce portefeuille numérique, il en existe également d’autres qui sont beaucoup plus intéressants. Voici quelques-uns d’entre eux :

La binance

La binance est considérée comme un portefeuille numérique assez exceptionnel. En effet, elle propose ses services gratuitement. Grâce à ses fonctionnalités, binance a la capacité de stocker des crypto monnaies, notamment le CRO. Toute personne ayant ce portefeuille à la possibilité de consulter ces actifs numériques en ligne. Cela est possible puisque vous disposez des applications mobiles compatibles avec iOS et Android. De même, cette plateforme possède une version web permettant à n’importe quel particulier d’accéder facilement à ces actifs numériques depuis un ordinateur portable. Par ailleurs, sachez que les systèmes de sécurité mise en place par le portefeuille numérique sont assez spécifiques. En effet, il comprend en général une vérification par SMS, une vérification par mail et une double authentification.

Legder Nano

Depuis de nombreuses années, Legder Nano s’est spécialisé dans les portefeuilles virtuels. Contrairement à la binance, cette entreprise propose à chaque utilisateur un portefeuille électronique physique de dernière génération. Il s’agit notamment du Legder Nano X. Lancer en 2014 dans les régions françaises, Legder Nano le premier produit crypto monnaie qui a pu bénéficier de cette fonctionnalité est le Legder Nano S. Après l’avoir mis sur le marché, cette crypto monnaie à dominer l’espace pendant plusieurs années. Actuellement, Legder Nano se présente comme l’une des meilleures plateformes proposant des portefeuilles de qualité exceptionnelle. En effet, la sécurité offerte par les hauts responsables est exceptionnelle. Vous pouvez parfaitement recourir à ce portefeuille pour stocker et sécuriser vos jetons Cronos.

Suivre le cours de sa crypto Cronos

Aujourd’hui, le cours du Cronos est évalué à 0,112 791 €. Le volume d’échange sur 24 h s’élève à 15 183 850 euros. Comparativement à tout autre crypto monnaie, le prix s’actualise en temps réel. Il est donc capital de suivre en direct le cours de Cronos sur les plateformes spécifiquement dédiées à cet effet.

Par ailleurs, il est important de préciser que la crypto monnaie Cronos A enregistr2 une baisse considérable de 2,68 % ces dernières 24 heures. D’après le classement effectué par les experts comme Coinmarketcap, Cronos est classé à la 23e position. Il possède une capitalisation boursière estimée à 2 847 626 075 €.

Cronos
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hPrice (BTC)Symbol

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Cronos et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !