Qu’est-ce que la crypto Terra et son acronyme LUNA ? Guide complet

Le e-commerce se lance davantage dans l’utilisation des crypto monnaies afin d’élaborer un mode de paiement où les prix sont plutôt stables. Plusieurs monnaies digitales ont été fabriquées quelques années pour faciliter l’usage de ce nouveau mode de paiement. La crypto Terra en fait partie, et sa place dans le marché augmente petit à petit, au fur et à mesure que beaucoup de gens l’utilisent.

Nom : Terra
Sigle : LUNA
Création : Janvier 2018
Site officiel : https://terra.money/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 385 245 974 LUNA coin
Réseaux sociaux principaux : Github, Medium, Twitter, Agora, Discord, Telegram

Table des matières
logo crypto terra

Présentation détaillée du projet de crypto Terra

Venu au monde avec beaucoup d’ambition, le projet Terra a vu le jour depuis maintenant plus de trois ans, sans avoir connu une seule débandade. Terra collabore avec Binance qui l’aide financièrement.

L’aspect de la crypto monnaie Terra

Élaboré comme crypto stable décentralisée, la crypto Terra est aussi connue en tant que stablecoin. Cette stabilité de la crypto monnaie LUNA a été élaborée pour maintenir les prix des argents numériques.

La crypto Terra a le pouvoir de supérioriser les monnaies fiduciaires. Ces derniers sont utilisés lors des différentes transactions. Cette monnaie virtuelle a aussi opté pour le fonctionnement de doubles jetons : le TERRA coin, ainsi que le LUNA coin. Ce dernier existe afin de jouer le rôle d’argent virtuel de garantie, ou encore de jeton de réserve.

L’utilité de la crypto Terra

La crypto Terra a été mise sur pied pour devenir un autre moyen de paiement, en échange de biens vendus ou de quelconques services. Ces derniers se déroulent tous sur la plateforme et ne concernent que les commerces électroniques.

Il est aussi possible de miner de la crypto Terra. Ce projet fait aussi en sorte que cette monnaie virtuelle s’inclue facilement dans le marché des crypto monnaies. Pour une transaction fiable, rapide et sécurisée, n’allez plus loin, choisissez d’utiliser la crypto Terra. Cette dernière a été créée comme valeur d’échange fiable lors de transactions.

La crypto monnaie LUNA est en effet considérée comme une véritable monnaie, avec sa propre cotation. Cette dernière a été fixée depuis le début de sa création. Et pour maintenir ce statut, le montant de la réserve de crypto Terra doit toujours être tenu supérieure à la valeur des LUNA coin. Ces jetons virtuels sont déjà utilisés sur le marché moderne. En conséquence, vous pourrez ainsi stocker vos crypto monnaies.

L’équipe derrière le projet

Fondée par deux génies scientifiques qui ont quelques sociétés déjà existantes, la crypto Terra est déjà bien lancée et répond aux commandes de gens bien professionnels.

Leurs fondateurs     

L’idée de créer une crypto monnaie stabilisée est venu de deux scientifiques qui ont déjà eu un long parcours à raconter. Le premier, Daniel Shin, expert en commerce électronique, doit montrer son intelligence, ainsi que son expertise aux nombreuses années de gérance. Il est président-directeur général de nombreuses sociétés. Avec un diplôme en économie, il a su associer passion et métier, et n’a pas laissé passer plusieurs années avant d’être arrivé à l’apogée de sa carrière.

L’autre personne qui a contribué à la création de l’entreprise est aussi un as des réseaux décentralisés. Do Kwon, a déjà fondé son empire, avant de cofonder la crypto Terra avec Daniel Shin. Ayant à sa guise nombreuses années d’ingénierie de logiciel chez de grandes boîtes comme Apple et Microsoft. Il possède en plus un diplôme en informatique, un grand atout qui permet davantage à la mise en marche de leurs projets.

Le reste de l’équipe

L’épanouissement d’une société ne se repose pas seulement sur deux personnes. La créativité, la mise en circulation des jetons et son site ainsi que l’intelligence des autres personnes sont nécessaires pour aboutir aux objectifs posés.

Le projet Terra a vu le jour avec l’assistance d’un directeur de vente, Don Kim, sortant d’Harvard. Spécialisé dans le développement de la bourse commercial, il apporte un grand coup de pouce dans la société.

Ensuite, un chef de la stratégie, Wayne Shu, assure le bon fonctionnement des opérations financières. KJ Lee, le chef de produit, expert en gestion et développement de projet. Il occupe aussi de la logistique, les paiements, ainsi que les approvisionnements.

Un directeur financier, CJ Han, a aussi été embauché pour administrer les portefeuilles et les devises. Il a également un diplôme en économie qui l’aidera beaucoup dans sa fonction. Et enfin, un responsable des communications, Gigi Kwon, qui gère tout ce qui concerne la communication dans la plateforme.

Peut-on miner la crypto monnaie LUNA ?

Sans le travail de minage, les transactions de cette crypto monnaie à un autre, serait difficile. L’opération est en effet indispensable pour pouvoir effectuer une activité boursière. C’est dans cette étape que les mineurs devront montrer la rapidité et intelligence. Celui qui arrive à résoudre et à valider une transaction plus vite que les autres en est le gagnant. Miner est devenu même un travail qui peut faire gagner beaucoup si on est malin. Alors, pourquoi ne pas saisir l’opportunité de miner du LUNA coin.

Miner du Terra, comment se passe-t-il ?

Pour qu’une transaction s’effectue, un mineur doit entrer en jeu. Une fois placé devant la demande de transaction, son travail est donc de résoudre des problèmes mathématiques. Mais pour réaliser cela, il travaille avec une machine spécialisée qui l’aidera à accomplir sa tâche. Ces mineurs peuvent être une entreprise, de simple personne, ou encore des particuliers. L’opération permet, non seulement de fluidifier la transaction, mais il contribue aussi à la sécurisation de celle-ci. La puissance de calcul est très importante dans le processus, car elle permet à la résolution du complexe mathématique.

Miner du Terra n’est donc pas assez difficile, sa réalisation ressemble à tous les types des opérations possibles. Il suffit d’avoir un bon mineur pour que les transactions se passent bien. Et à chaque fois qu’une opération est réussie, il est récompensé de son action, en obtenant de la crypto monnaie Terra. Et c’est ainsi que miner est devenu un vrai métier dépendant du crypto monnaie.

Le système de Staking

Non seulement les mineurs qui ont bien travaillés recevront des récompenses payées en crypto monnaie. Mais ils peuvent aussi désormais utiliser le système de Staking pour arriver à une meilleure fin. Ces récompenses pourront alors être accumulées, sans jamais être touchées pour en faire une sorte de tirelire géante.

Pour recevoir plus de récompenses, les mineurs peuvent investir dans une plus grande machine de minage pour que les performances de celle-ci conduisent à un plus rapide résultat. Plus la machine est performante, plus elle résoudra plus facilement et plus rapidement les problèmes de mathématiques à résoudre.

Entrer dans le monde du crypto monnaie peut s’avérer être une belle aventure, pour ceux qui en recherchent. Il faut seulement avoir une bonne tactique afin de pouvoir bien viser. Jusque-là, ses cours montent sans cesse, alors il faudra peut-être tenter le coup pour voir ce que cela donnera. Prenez vos courages à deux mains et commencez à investir dans les argents digitaux.

Le projet possède-t-il son propre wallet ?

Comme plusieurs monnaies virtuelles, la crypto Terra a aussi son propre portefeuille pour faciliter le stockage, ainsi que les transactions de ses clients.

Un portefeuille utile

La crypto monnaie Terra possède un portefeuille qui permet aux utilisateurs de la crypto monnaie de stocker leurs jetons digitaux. Connu aussi sous le nom de Station, ce wallet est facile à utiliser, et améliore aussi les transactions d’un portefeuille à un autre.

Les fonctionnements de Terra Station

Pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce wallet Terra, il faudra télécharger Terra Station. Une fois que vous y aurez accès, il suffit que vous cliquiez sur tableau de bord, pour pouvoir obtenir en un seul coup d’œil toutes les actions qui pourront être effectuées de votre portefeuille.

Mais avant de commencer une transaction, il faudra d’abord que vous créiez un compte sur le wallet. Une fois votre compte créé, vous pourrez facilement déposer, retirer, vendre ou acheter de crypto Terra. Pour consulter votre solde, ainsi que les derniers cours enregistrés, il suffit de voir dans le tableau de bord. Et pour satisfaire davantage les utilisateurs de ce jeton virtuel, le Terra Station est désormais compatible avec le wallet physique qu’est le Ledger Nano S ou X. Cette option offrira à vos crypto monnaies une grande sécurité, et permettra ainsi à vos transactions d’être bien achevée.

Pour relier votre wallet Terra, et le Ledger Nano, quelques étapes sont requises. L’application Ledger Live est nécessaire sur votre ordinateur, ou sur votre smartphone afin de pouvoir guider votre Ledger Nano. Une fois cette application installée, rendez-vous dans le gestionnaire pour connecter et déverrouillez votre Ledger Nano. Dans l’onglet manager, recherchez Terra dans la vaste liste d’applications qui existent, puis installez-la. Maintenant, il suffit que vous vous connectiez à votre compte sur Terra Station, pour pouvoir commencer à stocker vos crypto Terra.

Où acheter des LUNA coin ?

La crypto Terra peut être achetée sur différents sites, mais voici 4 plateformes d’échange présentant un bon volume de transactions pour cette monnaie virtuelle (d’après Coinmarketcap) :

Image du logo bittrex
Bittrex
logo KuCoin

Kucoin

image du logo upbit
Upbit

Comment connaitre le cours de la crypto Terra Luna ?

Vous pourrez suivre le cours de Ark en direct et connaitre des infos particulières sur Coinmarketcap. Notre API vous donnera déjà un aperçu du cours de Terra Luna :

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !