Qu’est-ce que Celer Network et sa crypto à l’acronyme CELR ? Guide complet

Le réseau Celer (CELR) est un autre projet très en vue qui cherche à développer une plateforme de mise à l’échelle de niveau 2. Plus précisément, il veut permettre aux développeurs de créer et d’exploiter rapidement des applications décentralisées hautement évolutives. Il rejoint une longue liste d’entreprises qui tentent d’atteindre des objectifs similaires. Celer Network est également assez bien connu, car il a réalisé son ICO sur le Launchpad de Binance Exchange. Dans cette revue du projet Celer Network, nous vous donnerons tout ce que vous devez savoir sur le projet, y compris sa technologie, les membres de l’équipe, etc. Nous analyserons également le potentiel à long terme des jetons de la crypto Celer Network.

Nom : Celer Network
Sigle : CLGR
Création : 2018
Site officiel : celer.network
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 10 000 000 000 CELR coin
Réseaux sociaux principaux : Medium, Twitter, Telegram, Discord.

Table des matières
logo crypto celer network

Présentation du projet de la crypto CELR

Le réseau Celer construit des solutions hors chaîne pour aider à faire évoluer le débit de la blockchain. L’équipe affirme que son réseau peut atteindre des milliards de transactions par seconde, ce qui lui confère une évolutivité de niveau Internet. Le raisonnement théorique est le suivant : puisque le réseau traite les transactions en dehors de la blockchain, son débit n’est limité que par le nombre de nœuds du réseau. Le débit augmentera linéairement à mesure que des nœuds seront ajoutés au réseau.

L’équipe de la crypto Celer Network reste convaincue que sa solution hors chaîne pour l’évolutivité est la bonne direction à prendre. Elle reconnait que les solutions on-chain telles que le sharding et les méthodes de consensus alternatives peuvent rendre une blockchain plus rapide. Mais ils soulignent également que le consensus on-chain aura toujours des limites qui l’empêcheront d’atteindre une évolutivité de niveau Internet.

Afin de fournir une plateforme d’application décentralisée (dApp) appropriée, cette évolutivité au niveau d’Internet est nécessaire. Le réseau de la crypto Celer Network est conçu comme un moyen de faire évoluer les dApps dans une interface conviviale. À l’avenir, il pourrait être aussi facile de se connecter au réseau Celer que de se connecter à l’internet aujourd’hui. Et c’est ce dont les dApps ont besoin pour être adoptées en masse.

L’équipe du projet qui soutient la crypto Celer Network a baptisé son architecture « cStack ». Il s’agit d’une architecture à quatre couches basée sur les mêmes principes qui ont permis à l’internet de connaître un tel succès. Les quatre couches de la cStack sont les suivantes :

  • cApps : c’est là que résideront les applications. Elle est conçue pour évoluer et préserver la confidentialité des utilisateurs. L’équipe a déjà publié la première cApp fonctionnelle.
  • cRoute : il s’agit du protocole mis au point pour acheminer des états, tels qu’un paiement, de manière fiable entre les utilisateurs. Le protocole est réputé être très résistant aux défaillances et capable d’atteindre un débit 15 fois supérieur à celui du Lightning Network ou de Raiden.
  • cOS : il s’agit du cadre de développement des dApps qui gérera le stockage, l’exploitation, le suivi et tout litige concernant les états hors chaîne.
  • cChannel : le cChannel est une suite de chaînes latérales qui maximise la liquidité et prend en charge les transitions d’état rapides. Cette couche de l’architecture permettra à Celer de passer à des applications à haut débit telles que les jeux en ligne, les échanges décentralisés, les marchés prédictifs, les produits d’assurance et les enchères en ligne.

La crypto Celer Network

Plusieurs utilisations de la crypto CELR sont prévues, de la création de valeur pour les utilisateurs à la sécurité et à la stabilité du réseau. Bien sûr, elle sera utilisée comme monnaie de plateforme, mais il est également prévu qu’il ait les utilisations supplémentaires suivantes :

Preuve d’engagement de liquidité (PoLC) : Il s’agit d’un processus de minage conçu pour maintenir la liquidité. Il s’agit d’un système de jalonnement dans lequel les utilisateurs doivent verrouiller le CELR pendant un certain temps et sont récompensés par des jetons supplémentaires de la crypto Celer Network.

Liquidity Backing Auction (LiBA): ce système permet aux fournisseurs hors chaîne de demander des liquidités, et les prêteurs pourront miser des jetons de la crypto Celer Network pour les offrir sous forme de prêts. Les prêteurs seront classés dans le système en fonction du nombre de jetons mis en jeu, des liquidités déjà fournies et du taux d’intérêt proposé.

State Guardian Network (SGN): tout utilisateur pourra soumettre son état avant d’être mis hors ligne afin qu’il soit protégé pendant une période déterminée, moyennant une redevance fixe. Les détenteurs de la crypto Celer Network pourront les mettre en jeu pour gagner des frais de service pour la protection de l’État.

Comme c’est le cas pour la plupart des réseaux blockchain, les jetons de la crypto Celer Network devraient prendre de la valeur à mesure que les utilisateurs rejoignent le réseau et utilisent les jetons. Un nombre croissant d’applications contribuera également à soutenir l’augmentation de la valeur, tout comme la vitesse des transactions et la facilité d’utilisation. Et les caractéristiques incitatives de la crypto Celer Network contribueront également à accroître la demande de jetons CELR, augmentant ainsi sa valeur.

L’équipe derrière le projet de la crypto Celer Network

Le réseau Celer et son équipe sont basés en Californie, aux États-Unis. Il s’agit d’une petite équipe, composée des quatre fondateurs (tous titulaires d’un doctorat) et de 8 autres membres de l’équipe, dont la plupart sont des développeurs de blockchain :

  • Mo Dong : M. Dong était auparavant chef d’équipe d’ingénierie et chef de produit chez Veriflow, où il a travaillé sur la vérification formelle des réseaux pendant quatre ans. Il a une formation en théorie des jeux, en vérification formelle et en systèmes distribués.
  • Junda Liu : M. Liu a travaillé pendant sept ans chez Google, où il a occupé plusieurs postes. Il a une expérience des réseaux à grande échelle et des réseaux à haute performance.
  • Xiaoxhou Li : M. Liu a passé deux ans chez Barefoot Labs en tant qu’ingénieur logiciel. Auparavant, il a été assistant de recherche à l’Université de Pennsylvanie, chez Intel, Microsoft et à l’Université de Princeton. Il est spécialisé dans la gestion des données, le stockage, les réseaux et les systèmes distribués.
  • Qingkai Liang : M. Liang a été assistant de recherche au laboratoire du MIT pendant plus de quatre ans et a également occupé des postes de stagiaire de recherche aux Laboratoires Bell et chez Google. Il est spécialisé dans les algorithmes de contrôle des réseaux et les systèmes distribués.

Certains investisseurs et sociétés de capital-risque très connus ont également pris part aux premières étapes du projet de la crypto Celer Network. Il s’agit notamment de Pantera Capital, Arrington XRP Capital et FBG Capital, parmi beaucoup d’autres. Enfin, ils ont également conclu un certain nombre d’accords commerciaux avec d’autres projets basés sur la blockchain. Par exemple, ils pilotent des transactions cross-shard off-chain avec Quarkchain, testent la nouvelle machine virtuelle x86 de Qtum et travaillent avec Chainlink pour combiner les informations du monde réel avec la scalabilité de la couche 2.

Peut-on staker la crypto

Pour les investisseurs désireux d’aller plus loin avec leurs jetons de la crypto Celer Network, la question suivante se pose : les jetons CELR peuvent-ils être jalonnés ? Vous pouvez choisir de placer des jetons de la crypto Celer Network dans la chaîne secondaire « State Guardian Network » (SGN) pour gagner des frais de service en offrant des services de protection des actifs hors chaîne en tant que State Guardian.

Sur la plateforme, il existe une chaîne latérale appelée « State Guardian Network » (SGN). Également appelée « watchtower sidechain », cette chaîne donne aux utilisateurs la possibilité de soumettre leur état avant de se mettre hors ligne afin qu’il soit protégé pendant une période donnée. Ce service nécessite le paiement de frais, et les détenteurs de la crypto Celer Network peuvent miser leurs jetons pour gagner des frais de transaction en échange de la protection des états des utilisateurs.

Vous pouvez également investir votre crypto Celer Network sur la Liquidity Backing Auction (LiBA). LiBA permet aux fournisseurs hors chaîne de faire des demandes de liquidité. Les prêteurs sont classés, et plus vous mettez des CELR coins, plus vous pouvez vous classer haut et générer des intérêts plus élevés.

Dans le processus de preuve de liquidité qui fournit des liquidités à la zone hors chaîne du réseau, les utilisateurs peuvent staker (verrouiller temporairement) leurs jetons CELR. En faisant cela, vous recevrez plus de jetons de la crypto Celer Network en retour.

Comment stocker la crypto Celer Network ?

Voici les portefeuilles numériques les plus plébiscités qui supportent la crypto Celer Network :

  • Les portefeuilles matériels Ledger Nano X et Ledger Nano S : le meilleur choix en matière de sécurité de la crypto Celer Network ; 
  • Trust Wallet (Android et iOS): l’un des portefeuilles les plus populaires prenant en charge les pièces ERC-20 ;
  • Atomic Wallet (Android, iOS, desktop) : un portefeuille multiplateforme avec un échange intégré ;
  • MyEtherWallet (Web) : Le porte-monnaie le plus fiable d’Ethereum ;

En substance, tout porte-monnaie prenant en charge les jetons ERC-20 peut être choisi pour stocker votre CELR.

Où peut-on acheter Celer Network ?

Pour les nouveaux investisseurs qui souhaitent investir dans la crypto Celer Network, il peut être difficile de trouver des échanges appropriés. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs échanges de crypto-monnaies qui prennent en charge Celer Network, ainsi que les paires de négociations pour votre référence.

  • Binance ;
  • Nexo ;
  • MXC ; Gate.io ;
  • Uniswap

Cours de la crypto Celer Network

En examinant la vitesse avérée du réseau (15x plus rapide que ses rivaux) et l’évolutivité prévue, il semble que Celer Network pourrait être un développement technologique révolutionnaire, mais il reste à prouver. Celer Network est également un projet assez récent, qui a démarré en juin 2018.

L’équipe dispose de connaissances et d’une expertise approfondie, ce qui pourrait lui donner un avantage pour proposer une solution unique de mise à l’échelle hors chaîne. Cela dit, cette solution pourrait prendre un certain temps à venir, de sorte que ceux qui cherchent à participer à l’ICO du 19 mars sur Launchpad pourraient devoir faire preuve d’une bonne dose de patience en attendant un produit fonctionnel. Le cours de la crypto Celer Network peut être connu en temps réel sur Coinmarketcap.

Celer Network
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Celer Network et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !