Qu’est-ce que Anchor Protocol et sa crypto à l’acronyme ANC ? Guide complet

Comme pour tout type de portefeuille d’investissement, la diversification est essentielle si vous voulez que votre portefeuille de crypto soit équilibré. En vous assurant que votre portefeuille est correctement équilibré et diversifié, vous serez en mesure de vous protéger contre toute perte imprévue. Si votre portefeuille de crypto actuel est presque entièrement axé sur des investissements risqués, une forte baisse d’un seul investissement pourrait entraîner des pertes généralisées si vos autres investissements ne sont pas encore au point.

D’un autre côté, le fait d’avoir des investissements sûrs et stables dans votre portefeuille de crypto vous permet d’accumuler des revenus réguliers qui peuvent atténuer les pertes sur les investissements plus risqués. Avec un portefeuille diversifié, il vous sera également plus facile de réaliser des gains dans les marchés haussiers et baissiers. Même lorsque le marché est en baisse et affiche de mauvaises performances, un portefeuille diversifié vous permettra de réaliser au moins de petits gains en attendant que le marché s’améliore. Cet article examine le protocole Anchor et sa crypto Anchor Protocol.

Nom : Anchor Protocol
Sigle : ANC
Création : 2021
Site officiel : app.anchorprotocol.com
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 1 000 000 000 ANC coin
Réseaux sociaux principaux : Medium, Twitter, Discord, Telegram

Table des matières
logo crypto anchor protocol

Présentation du projet de la crypto Anchor Protocol

Anchor Protocol est un protocole d’épargne populaire qui s’appuie sur la blockchain Terra. Le jeton Anchor Protocol (ANC) offre aux utilisateurs des rendements à faible volatilité d’un peu moins de 20 % en tenant compte du taux de référence.

Anchor Protocol a été créé par Terraform Labs et lancé initialement en mars 2021. Il a été conçu en partie pour stimuler la demande globale d’UST. Gardez à l’esprit que l’UST est le stablecoin ancré au dollar de Terra. Lorsque la pièce Anchor Protocol a été introduite, les dépôts ne pouvaient être effectués qu’en UST. Cependant, EthAnchor a rapidement été lancé avec l’aide d’Orion Money.

Les utilisateurs peuvent désormais déposer diverses pièces stables basées sur Ethereum, notamment BUSD, USDC, Dai et USDT. Les rendements de l’UST varient généralement entre 19,5 et 20,5 % et tournent autour du taux de référence, qui est maintenu par la plateforme. Si vous déposez d’autres monnaies stables, vos rendements seront d’environ 16,5 %. Même si ces rendements sont élevés, ils sont cohérents, ce qui en fait un excellent investissement si vous avez besoin de diversifier votre portefeuille de crypto.

Une fois que vous placerez votre argent dans Anchor Protocol, vous serez en mesure d’emprunter et de prêter vos actifs tout en gagnant des intérêts sur n’importe quelle devise que vous avez déposée. Cela ouvre finalement des possibilités de rendement encore plus élevé à mesure que vous explorez diverses options de pool de liquidité. Vous êtes curieux d’explorer cette opportunité de jalonnement ? Poursuivez votre lecture et découvrez les principes fondamentaux du fonctionnement d’Anchor Protocol.

Comment fonctionne Anchor Protocol ?

Anchor Protocol fonctionne sur trois mécanismes principaux, qui comprennent la liquidation des prêts, l’actif cautionné (bAsset) et le marché monétaire. Un bAsset est un jeton qui est situé sur une blockchain Proof of Stake (PoS). Si vous possédez un jeton bAsset, il affiche effectivement la propriété d’un actif Proof of Stake. Tout comme l’actif sous-jacent que vous avez misé, la détention d’un bAsset vous donne accès aux récompenses de la blockchain.

La principale différence entre un bAsset et un actif mis en jeu est que l’actif lié est fongible et transportable. Cela signifie que les transactions peuvent être effectuées avec le bAsset de la même manière que vous utiliseriez l’actif sous-jacent pour effectuer des transactions.

N’oubliez pas que les bAssets peuvent être créés sur n’importe quelle blockchain PoS équipée pour gérer des contrats intelligents. Depuis l’existence du protocole Anchor, les bAssets se sont avérés être un élément clé de la plateforme, car ils sont capables de fournir des taux d’intérêt constants à tous les dépôts Terra.

Le marché monétaire qui existe dans Terra est un contrat intelligent WebAssembly qui est présent sur la blockchain Terra. Ce marché facilite l’emprunt et le dépôt de stablecoins Terra. Comme mentionné précédemment, le stablecoin Terra est l’UST. Il est important de comprendre que le marché monétaire sert de base à Anchor Protocol. Les dépôts Terra sont rassemblés pour former un pool, qui génère des intérêts à partir de tout prêt.

Si vous souhaitez emprunter à ce pool, vous devrez utiliser certains de vos actifs numériques en guise de garantie. Le taux d’intérêt généré par le pool de dépôts Terra est calculé en fonction de la demande et de l’offre actuelles des emprunteurs. Vous pouvez déterminer ce taux en regardant le taux d’utilisation actuel de la réserve.

Il est possible pour quelqu’un de contracter un prêt via le marché monétaire Terra en garantissant le bon montant de la garantie qui peut être fournie en échange du prêt. Les taux d’intérêt pour le déposant et l’emprunteur sont basés sur un algorithme maintenu par Anchor Protocol. Avec cet algorithme, les taux d’intérêt pour un prêt sont générés en fonction de la disponibilité actuelle et de la demande d’emprunt.

Anchor Protocol a un objectif de taux d’intérêt connu sous le nom de taux d’ancrage. Pour que l’objectif du taux d’ancrage soit atteint, le contrat intelligent divise intuitivement les récompenses de bloc des bAssets qui servent de garantie. Ces récompenses sont divisées entre le déposant et l’emprunteur.

Les récompenses sont liquidées en UST, ce qui donne aux déposants la possibilité d’obtenir des rendements de dépôt pouvant atteindre 20 %. N’oubliez pas que les deux bAssets actuellement reconnus par Anchor Protocol sont le bETH et le bLUNA. Ces actifs sont liquides et peuvent être utilisés pour emprunter des UST.

La crypto Anchor Protocol ANC

Anchor incite les utilisateurs à contracter des prêts en distribuant des jetons ANC aux emprunteurs. Actuellement, le taux d’intérêt des emprunts est assez élevé pour les prêts sur Anchor, soit environ 15 %. ANC est un jeton de gouvernance similaire à UNI ou SUSHI. Le jeton capte également une partie des frais de protocole et les distribue aux détenteurs de jetons ANC. Anchor utilise également les frais de protocole pour acheter des jetons ANC sur la place de marché et les envoyer aux stakers. Un aperçu plus détaillé de la crypto Anchor Protocol et de sa tokenomique est disponible sur le site Web d’Anchor.

Qui est derrière la crypto Anchor Protocol

L’homme qui se cache derrière la crypto Anchor Protocol s’appelle Daniel Popa. Il est le fondateur et le PDG d’Anchor. Ce serial entrepreneur a très tôt trouvé son succès dans les technologies innovantes en commençant par la VOIP (Voice Over Internet Protocol). Il a ensuite conquis les espaces des télécommunications, des logiciels informatiques et de la réalité virtuelle avant de s’aventurer dans le monde de la Crypto et de la Blockchain. Daniel a fondé 12 entreprises, dont NECC, Telecom, Pulse Telecom, ECS Soft, CCI, Timewalk, entre autres, qui ont généré plus d’un milliard de dollars de revenus au cours des 20 dernières années.

Le staking de la crypto Anchor Protocol

Anchor est l’un des protocoles les plus sûrs sur le marché des cryptomonnaies. Malgré la prolifération des produits financiers, DeFi n’a pas encore produit un produit d’épargne suffisamment simple et sûr pour être adopté en masse. C’est une indication claire que Anchor veut construire un système de protocole si simple et sûr pour tous.

Anchor crée une valeur monétaire très juteuse. Elle est très précautionneuse quant à la liste blanche des garanties, qui est réservée aux dérivés de jalonnement liquides des principaux protocoles de paiement. Ceci permet au collatéral de gagner des récompenses de staking qui s’avèrent être le rendement principal et réel.

Comment stocker la crypto Anchor ?

Pour commencer à utiliser le protocole Anchor, vous devez connecter un portefeuille pris en charge. Comme Anchor fonctionne sur le réseau Terra, il doit s’agir d’un wallet supporté par Terra, comme par exemple Terastation. Si vous êtes familier avec UniSwap, c’est très similaire à la connexion de votre portefeuille MetaMask.

Le portefeuille Terra Station est un support du réseau Terra qui peut être utilisé pour stocker votre crypto Anchor Protocol. Il est disponible sous la forme d’une extension de navigateur pour Google Chrome, Brave, etc., et peut également être installé comme portefeuille de bureau. Avec le portefeuille de la station Terra, vous pouvez envoyer, stocker et recevoir vos jetons ANC. De plus, pour plus de sécurité, vous pouvez également choisir des portefeuilles matériels comme le Ledger Nano S, le Ledger Nano X ou les Trezor One et Trezor Model T.

Où acheter la crypto Anchor Protocol ?

La crypto Anchor Protocol peut être achetée sur les bourses de cryptos. Voici les principaux exchanges qui proposent la crypto Anchor Protocol, en fonction du volume d’échange : Binance, Gate.io, OKEx, KuCoin, BitMart, MXC et BKEX.

Suivre le cours de la crypto Anchor Protocol

La question de savoir si Anchor Protocol est un bon investissement dépend de votre situation personnelle et de votre appétit pour le risque. Les cryptomonnaies sont des actifs à haut risque. Vous devez effectuer vos propres recherches et évaluer le niveau de risque que vous êtes prêt à accepter avant d’investir. N’investissez jamais de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Vous pouvez suivre son évolution sur Coinmarketcap.

Anchor Protocol
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Anchor Protocol et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !