Comment gagner des intérêts sur le Bitcoin ?

De nombreuses personnes à travers le monde veulent profiter du Bitcoin. Et la plupart des individus veulent gagner des revenus passifs grâce à cette monnaie virtuelle. Par conséquent, plusieurs projets blockchain imitent désormais la finance conventionnelle. D’autres réimaginent le système financier traditionnel. Néanmoins, l’industrie de la blockchain est en constante évolution, les détenteurs de Bitcoins trouvant davantage de moyens de gagner un revenu passif sur leurs actifs numériques.

gagner des intérêts avec le bitcoin
Sommaire

Actuellement, certaines personnes extraient de nouveaux Bitcoins et les vendent sur des plateformes comme bitIQ. Cette option vous permet de vous lancer dans l’extraction de Bitcoins, puis de vendre vos jetons pour obtenir de la monnaie fiduciaire. Mais le minage de Bitcoins devient une affaire coûteuse en raison de la concurrence croissante.

Par conséquent, certaines personnes mettent en jeu leurs Bitcoins pour gagner des revenus grâce aux validations. D’autres utilisent également des protocoles décentralisés et centralisés qui génèrent plus de revenus via l’agriculture de rendement. En outre, certaines voitures de crédit de récompense en Bitcoins offrent cette monnaie virtuelle au lieu de points ou d’argent.

Ce sont des opportunités que les investisseurs en crypto-monnaies peuvent explorer lorsqu’ils cherchent des moyens de gagner des revenus avec le Bitcoin. Toutefois, les investisseurs doivent tenir compte des risques encourus. Par exemple, le jalonnement exige que l’investisseur verrouille l’actif numérique dans un contrat intelligent. Et cela expose l’investisseur à des mouvements de prix défavorables. En outre, les fonctions financières décentralisées par le biais de contrats automatisés peuvent présenter des vulnérabilités, menaçant la sécurité.

Comprendre les intérêts

Le gain d’intérêts est un concept qui existe depuis le début de la banque moderne. Les intérêts incitent les entreprises et les particuliers à prêter des fonds, dans l’espoir de rentabiliser de l’argent qui pourrait autrement rester inutilisé.

Pour un emprunteur, l’intérêt est un pourcentage du prêt. En général, l’emprunteur paie le montant principal et les intérêts au prêteur à un taux convenu. Et les intérêts s’appliquent à différentes durées, de plusieurs mois ou décennies. Les entreprises et les particuliers gagnent des intérêts sur les fonds excédentaires qu’ils déposent dans des instruments de placement tels que des obligations et des certificats de placement garantis ou des comptes d’épargne.

Gagner des intérêts ou une récompense grâce au Bitcoin

De nombreux concepts financiers classiques peuvent s’appliquer au secteur des crypto-monnaies. Cependant, la décentralisation de la technologie blockchain introduit des opportunités alternatives pour gagner des intérêts. Voici comment vous pouvez gagner des intérêts grâce au Bitcoin.

Les plateformes de prêt Bitcoins

Si vous avez des avoirs excédentaires en Bitcoins, vous pouvez les prêter à des emprunteurs qui vous rembourseront avec des intérêts. Contrairement aux prêts traditionnels exclusifs aux marchés centralisés, les plateformes de finance décentralisée et de finance centralisée prennent en charge les prêts Bitcoin.

L’agriculture de rendement

Le yield farming consiste à déplacer les Bitcoins entre les protocoles, créant ainsi un potentiel de rendements plus élevés. Également appelé « liquidity mining », le yield farming consiste à déplacer des Bitcoins ou tout autre actif virtuel entre des pools de liquidité. Les pools de liquidité sont des contrats intelligents fonctionnant comme des places de marché. Ainsi, un utilisateur peut emprunter, échanger ou prêter des Bitcoins sur ces plateformes. Mais au lieu de dicter le prix du marché à l’aide de carnets d’ordres, ces pools utilisent des algorithmes.

Le minage de Bitcoins

Les entités peuvent s’engager dans la sécurisation des protocoles de la blockchain pour gagner des récompenses en crypto. Également appelé « minage de Bitcoins », ce processus implique l’utilisation de la puissance de calcul pour valider les transactions avant leur ajout à la blockchain. Le réseau Bitcoin frappe de nouveaux jetons ou des jetons vierges chaque fois qu’un mineur valide un bloc de transaction. Un mineur peut conserver la récompense ou la convertir en monnaie fiduciaire.

Jalonnement de Bitcoins

Un détenteur de Bitcoins peut verrouiller cet actif numérique dans un contrat intelligent afin de gagner des récompenses de jalonnement du protocole de la blockchain. Ce faisant, le détenteur de Bitcoins devient un validateur de réseau. Cette approche est comparable à la façon dont une banque récompense un client avec les intérêts de son épargne. Ainsi, le réseau blockchain peut récompenser les validateurs pour leur participation aux activités de l’écosystème cryptographique.

Cartes de débit et de crédit en Bitcoin

Les cartes de récompense Bitcoin fonctionnent comme des cartes de crédit traditionnelles. Essentiellement, les cartes de récompense Bitcoin s’associent à des institutions financières pour améliorer les récompenses dominées par la crypto. Par exemple, un titulaire de carte peut récupérer 1,5 % de son achat en Bitcoins.

——

Gagner un revenu passif grâce aux intérêts ou aux récompenses en Bitcoins est une tendance de plus en plus populaire en raison de l’expansion de l’écosystème blockchain. Néanmoins, les investisseurs et les amateurs de Bitcoins devraient examiner les avantages et les inconvénients de chaque option. Ainsi, ils pourront opter pour une méthode qui leur permettra de gagner des intérêts ou des récompenses plus élevés tout en minimisant l’exposition au risque.

Articles aléatoires

kentin C.
kentin C.
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Pour me contacter :

Donnez-nous votre avis sur les propositions liées au gain d’intérêt avec le Bitcoin !

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser