Achat de bitcoin avec PayPal en 2022 : Le guide complet

Depuis 2020, il est possible de faire un achat de bitcoin avec PayPal. Le géant américain des paiements en ligne compte bien miser sur les crypto-monnaies pour le développement de ses futurs projets.

C’est ce qui justifie l’introduction progressive de plusieurs fonctionnalités telles que le Checkout with Crypto. Malheureusement, ces fonctionnalités ne sont pour le moment disponibles que dans quelques pays, notamment les États-Unis et l’Angleterre.

Les utilisateurs vivant en France et dans les autres pays d’Europe ne peuvent pas effectuer des transactions crypto directement avec PayPal. Cependant, il existe certaines astuces qu’ils peuvent exploiter pour trader des crypto-monnaies.

Ce guide explique comment réaliser un achat de bitcoin avec PayPal en 2022.

acheter du bitcoin avec paypal
Sommaire

Pourquoi réaliser son achat de bitcoin avec PayPal en 2022 ?

Dévoilé au grand public en 2009, le bitcoin est une crypto monnaie parmi les plus célèbres du marché. Il a été créé par un mystérieux personnage ou un groupe de plusieurs personnes populairement connu sous le nom de Satoshi Nakamoto.

Depuis, la monnaie virtuelle est listée sur toutes les plateformes de trading de crypto-monnaies. Aujourd’hui, n’importe qui peut acheter et vendre du bitcoin.

Les investissements dans la monnaie électronique aux 300 millions d’utilisateurs, ont d’ailleurs connu une hausse vertigineuse ces dernières années. En janvier 2022, le bitcoin a atteint une capitalisation boursière de 800 milliards de dollars.

Cela a été rendu possible par la disponibilité de nombreuses plateformes d’échange et de courtiers en ligne. Ceux-ci sont généralement utilisés pour échanger des bitcoins, les convertir en monnaie fiduciaire ou négocier sur les marchés financiers.

Cependant, il peut être difficile de choisir le bon canal pour réaliser son achat de bitcoin avec Paypal.

Dans ce cas de figure, il est conseillé de se référer à un guide fiable comme https://acheter-des-bitcoins.fr/. On peut ainsi obtenir des informations pratiques avant de se lancer dans le trading de bitcoin.

Dans tous les cas, l’achat de bitcoin avec PayPal en 2022 reste une option sérieuse à considérer pour maintes raisons. En voici quelques-unes.

PayPal est une plateforme de paiement sécurisée pour acheter du bitcoin

Comme pour toute transaction en ligne, les achats de bitcoin doivent être sécurisés. En effet, l’achat de toute monnaie virtuelle présente des risques. Entre autres, certains utilisateurs peuvent être victimes de piratage ou de vol de portefeuille.

Pour minimiser ces risques, il est essentiel d’opter pour des moyens de paiement sécurisés. Cela tombe bien, car PayPal est un moyen sûr et fiable pour réaliser des achats en ligne. Il s’agit de la passerelle de paiements la plus utilisée au monde avec près de 230 millions d’utilisateurs.

En tant que prestataire de paiements réglementé, PayPal offre un moyen simple de faire des achats en ligne. La plateforme présente une interface intuitive qui intègre des fonctionnalités simplifiant les transactions.

Elle est d’ailleurs accessible depuis tous les systèmes d’exploitation, ce qui est extrêmement pratique pour acheter facilement du bitcoin.

L’un des principaux avantages liés à l’achat de bitcoin avec PayPal est que cela dispense de l’utilisation directe d’une carte de crédit ou d’informations bancaires. Il y a donc beaucoup moins de risques de se faire voler ses informations bancaires ou de carte de crédit.

Par ailleurs, le géant américain des paiements en ligne est connu pour son utilisation des cryptages respectant les normes de sécurité des données. Cela lui permet de garantir un traitement rapide et sécurisé des transactions.

PayPal mise sur les paiements en crypto monnaies

Comme tous les grands groupes de la Fintech, la firme de San José cherche constamment à améliorer ses services.

L’objectif de PayPal est d’offrir aux utilisateurs la possibilité de réaliser des transactions plus rapides et moins coûteuses. C’est pour cela que le prestataire américain de services de paiements souhaite intégrer les paiements en crypto-monnaies.

Pour y arriver, l’entreprise développe progressivement un écosystème qui facilitera l’achat et le trading de monnaies virtuelles.

Les premières fonctionnalités sont déjà opérationnelles dans plusieurs pays. Cela démontre une volonté manifeste de rationaliser les crypto monnaies comme moyens de paiement courants.

L’avantage pour les utilisateurs est qu’ils peuvent désormais utiliser les monnaies virtuelles comme le bitcoin pour des finalités plus diversifiées. L’achat de bitcoin avec PayPal pourrait notamment constituer une source de financement à exploiter pour réaliser des paiements en ligne.

Où faire un achat de bitcoin avec PayPal en 2022 ?

Pour faire un achat de bitcoin avec PayPal, il est nécessaire de passer par des plateformes spécialisées. En effet, l’achat de bitcoins directement depuis la plateforme PayPal n’est encore possible que dans quelques pays.

Il existe de nombreuses plateformes spécialisées pour réaliser des achats de bitcoin. Cependant, seulement quelques-unes acceptent les paiements depuis un portefeuille PayPal. Il s’agit plus particulièrement de :

  • eToro ;
  • Coinbase ;
  • LocalBitcoins ;
  • Paxful.

Bien sûr, l’écosystème bitcoin étant en constante mutation, de nouvelles plateformes pourraient proposer ces fonctionnalités à l’avenir. C’est pour cela qu’il est de bon ton de visiter régulièrement un site d’info crypto pour rester au courant de l’actualité.

eToro, la plateforme pour l’achat de bitcoin avec PayPal en CFD

eToro est un exchange connu pour son outil de copytrading. La plateforme propose aux utilisateurs d’acheter divers actifs par l’intermédiaire de trading de contrats pour différence (CFD).

Parmi les actifs concernés, on note, non seulement le bitcoin, mais également les actions de sociétés comme Apple ou Amazon.

La particularité de l’offre eToro est qu’en cas d’achat, les bitcoins ne peuvent pas être transférés vers un wallet crypto. En effet, le trading CFD a un fonctionnement particulier. Il s’agit d’instruments spéculatifs qui consistent à parier sur les fluctuations d’actifs comme le bitcoin.

Dans ce cas de figure, les investisseurs ne détiennent donc pas vraiment de monnaie virtuelle. Plus concrètement, eToro aide les investisseurs à obtenir des bitcoins avec de la monnaie fiduciaire en CFD. Ceux-ci doivent alors effectuer un dépôt de fonds sur leurs comptes investisseurs via PayPal.

Une fois que c’est fait, ils peuvent utiliser les crypto monnaies CFD pour faire du trading ou les échanger contre de l’argent.

Coinbase, l’exchange pour acheter du BTC avec des fonds PayPal

Coinbase est un broker extrêmement connu dans le monde des crypto-monnaies. Il permet d’acheter et de vendre des monnaies virtuelles de façon sécurisée.

En tant qu’acteur majeur de la crypto économie, la plateforme propose de stocker l’ensemble des crypto monnaies et NFT sur un portefeuille unique. Ce qui est intéressant avec ce broker est qu’il propose un outil permettant de retirer de l’argent vers PayPal.

Plus précisément, l’utilisateur a la possibilité de convertir des fonds initialement disponibles sur Coinbase wallet, en monnaie PayPal. L’argent ainsi retiré peut ensuite être utilisé pour faire un achat de bitcoin avec PayPal en 2022.

Il faut néanmoins préciser que la plateforme ne permet pas d’acheter des bitcoins en utilisant PayPal comme moyen de paiement. En réalité, les fonds utilisés pour réaliser les transactions sur Coinbase doivent forcément provenir de la plateforme.

Par conséquent, Il s’agit nécessairement de fonds qui ont été retirés, puis convertis en argent PayPal pour être réinvestis. Rendez-vous sur cet article pour savoir comment procéder à l’achat de bitcoin avec PayPal sur Coinbase.

LocalBitcoins, pour réaliser du trading de bitcoin entre particuliers avec PayPal

LocalBitcoins est une place de marché pair à pair, spécialisée dans l’achat et le trading de bitcoin. La plateforme met en relation, les personnes qui souhaitent vendre du bitcoin avec des acheteurs potentiels.

Elle compte à ce jour plus de 1 million d’utilisateurs actifs et est accessible depuis tous les systèmes d’exploitation.

Le fonctionnement du site s’avère plutôt simple. Certains traders font des publications pour vendre des bitcoins. Ils précisent généralement leurs taux de change et leurs moyens de paiement.

Les autres utilisateurs peuvent répondre à ces publications en passant à l’achat avec l’une des méthodes de paiement proposées.

PayPal fait partie des méthodes de paiement les plus souvent acceptées par les vendeurs. Ainsi, il est possible de faire un achat de bitcoin avec PayPal en 2022 depuis LocalBitcoins. Il suffit d’identifier un vendeur fiable, et de passer au paiement sur le site.

En outre, les transactions sur LocalBitcoins sont relativement sûres. En effet, la plateforme est réglementée depuis 2019 par la FSA (Autorité Finlandaise de Supervision Financière). Pour rappel, cette institution est l’équivalent de la FCA britannique.

Il faut également souligner qu’il existe un système de réputation pour permettre aux utilisateurs d’identifier les traders fiables.

Paxful, la place de marché pair à pair sans frais supplémentaires

Avec plus de 9 millions d’utilisateurs dans le monde entier, Paxful se positionne comme une alternative crédible à LocalBitcoins. La plateforme fonctionne en effet selon le même principe. Il s’agit de la mise en relation de particuliers pour l’achat ou la vente de monnaies virtuelles.

La première particularité de Paxful est donc qu’elle propose une offre diversifiée de crypto monnaies et d’actifs. Mieux, la plateforme ne prélève pas de commissions sur les achats. En conséquence, les utilisateurs peuvent réaliser leur achat de bitcoin avec PayPal sans frais supplémentaires.

Pour le reste, le site reprend les mêmes garanties de sécurité que LocalBitcoins. Cela signifie qu’il existe un processus de vérification qui permet d’assurer la fiabilité des vendeurs.

En plus de la fonction de dépôt Escrow, l’existence d’une politique de prévention de litiges permet de protéger les utilisateurs contre la fraude.

En passant par l’une de ces plateformes spécialisées présentées dans cet article, il est possible et aisé de faire son achat de bitcoin avec PayPal en 2022.

Articles aléatoires

Kentin Canelas
Kentin Canelas
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Pour me contacter :

Donnez-nous votre avis sur le sujet !

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser