Investir en crypto : comment diversifier son patrimoine pour maximiser les gains ?

Depuis quelques années, les cryptomonnaies font parler d’elles aussi bien pour leur utilité que pour leur potentiel en matière d’investissement. Avec une hausse de plus de 1300 % en 2020, le « bull run » du Bitcoin a attiré l’attention de nombreux investisseurs qui ont vu dans les cryptomonnaies une occasion unique de gagner beaucoup d’argent.

S’il est vrai que l’engouement provoqué par les monnaies numériques est sans précédent, il est important de savoir qu’afin de faire fortune avec les cryptomonnaies, certaines règles doivent être respectées.

investir et diversifier avec les cryptos
Sommaire

Qu’est-ce que l’investissement en crypto et pourquoi est-il important de diversifier son portefeuille ?

Force est de constater que les gains potentiels d’un investissement en crypto peuvent être très juteux. Toutefois, ce type d’investissement n’est pas destiné à tout le monde puisque les crypto monnaies sont risquées en plus d’être volatiles à la hausse comme à la baisse. Par ailleurs, de nombreuses personnes craignent de rater une opportunité exceptionnelle, ce qui les pousse à investir beaucoup d’argent de façon irrationnelle. Autrement dit, même si les cryptos sont particulièrement intéressantes, il est crucial d’avoir des nerfs d’acier afin de ne pas céder lors des aléas du cours de la monnaie.

En ce qui concerne les avantages, investir en crypto monnaie est un excellent moyen de diversifier son portefeuille. En effet, un investisseur avisé sait qu’il est important de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Le but ici est de répartir ses placements dans différents produits et de miser une somme d’argent que vous pouvez vous permettre de perdre afin d’espérer un retour sur investissement conséquent.
Comme c’est le cas pour l’or qui est une valeur refuge, la quantité de Bitcoin est limitée à 21 millions. Cette rareté est le facteur qui donne à cette crypto monnaie toute sa valeur. Par ailleurs, cette valeur augmente en fonction de l’offre et de la demande.

Comment investir en crypto ?

Il existe plusieurs solutions pour investir en crypto. Tout dépend principalement de votre connaissance du marché et e vos objectifs. Du trading quotidien à l’investissement passif en passant par le staking et les frais de réseau, il existe une multitude de moyens qui sont adaptés aux débutants ainsi qu’aux investisseurs expérimentés.

Investir en crypto facilement grâce aux ETF

Pour ceux qui n’ont pas envie de créer un compte sur une plateforme d’échange ou de se lancer dans le trading, le ETF est la solution recommandée. Il s’agit d’un fonds indiciel dont le but est de suivre le plus fidèlement possible l’évolution d’un indice boursier. Les ETF sont des fonds d’investissement qui sont émis par des sociétés de gestion.

L’avantage de cette solution est que vous n’avez pas besoin de courtier en ligne. Comme c’est le cas pour les actions, vous avez simplement à passer votre ordre de bourse auprès de votre intermédiaire financier. Il s’agit de l’un des meilleurs placements dans lesquels investir.

Quels conseils pour réussir à se constituer un portefeuille efficace ?

La stratégie d’investissement est une étape cruciale pour ceux qui désirent constituer un portefeuille crypto efficace. Pour ce faire, on recense principalement trois méthodes dont les résultats sont certains :

  •  Investir sur le cours et moyen terme : cette solution nécessite la mise en œuvre d’ordres d’achat et de vente de façon régulière. Votre objectif doit être de placer des fonds dans des projets à fort potentiel. Quant à l’horizon d’investissement, celui-ci doit aller de 6 mois à 5 ans. Afin de faire les bons choix, il est important pour les investisseurs de faire d’amples recherches avant de se décider. Cette étape est également indispensable lors du choix de votre crypto monnaie.
  •  Pour ceux qui préfèrent investir sur le long terme, la stratégie est de se positionner sur un horizon de placement qui varie entre 5 et 10 ans. Le but ici est d’acheter un certain nombre d’unités d’une crypto monnaie et d’attendre un bon rendement. Afin d’être fructueuse, cette méthode nécessite de choisir avec soin vos crypto monnaies. En effet, celles-ci sont nombreuses et il n’est pas facile de trouver la perle rare. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous appuyer sur notre listing de plateforme ou investir.

 Une autre méthode pour constituer un portefeuille crypto efficace est d’opter pour du trading journalier. Le processus consiste à négocier des transactions en crypto monnaie via des plateformes spécialisées. S’il est vrai que l’activité peut être très lucrative, cela nécessite des connaissances pointues dans le domaine, ce qui en fait une activité qui est réservée uniquement aux initiés.

Kentin Canelas
Kentin Canelas
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Pour me contacter :

Donnez-nous votre avis sur le sujet !

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser