Qu’est-ce que le projet lié au Reserve (RSV) et Reserve Rights (RSR) ?

Le marché des crypto-monnaies ne s’est jamais aussi bien porter qu’à l’heure actuelle. Il n’est donc pas surprenant d’assister chaque jour à la naissance de nouveaux projets, tous aussi surprenants les uns que les autres. Entre les altcoins, les NFT ou encore les shitcoins, il y a de quoi s’y perdre. Cependant, la réalité est que très peu de projets possèdent des bases solides pour résister à l’épreuve du temps. Parmi les nouvelles monnaies virtuelles en plein essor figure le projet Reserve. Il s’agit d’un projet révolutionnaire qui ne cesse de susciter l’intérêt de nombreux utilisateurs. Découvrez dans cet article le projet Reserve, son stablecoin RSV (crypto Reserve) et sa RSR Coin (crypto Reserve Rights).

Nom : Reserve / Reserve Rights
Sigle : RSV / RSR
Création : Mai 2019
Site officiel : https://reserve.org/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 1 030 518 RSV / 100 000 000 000 RSR coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Telegram

Table des matières
logos cryptos reserve et reserve rights

Présentation détaillée du projet et de sa crypto RSR

Comme tout projet ambitieux au sein de la blockchain, la crypto RSV a été créé pour plusieurs raisons. Sa première mission est d’aider au maintien du mécanisme de stablecoin. RSV se veut être une alternative réelle pour les différentes monnaies fiduciaires.

Il faut également rappeler que l’équipe derrière le projet du RSV coin est consciente de l’attrait que les investisseurs ont pour les stablecoin. Il est tout à fait légitime de s’interroger sur les problèmes que vient résoudre la Crypto-monnaie RSV.

Celui auquel s’attaque le projet Reserve n’est autre que la volatilité. En effet, il s’agit d’une question épineuse et qui fait parler de nombreux acteurs financiers qui hésitent toujours à s’orienter vers les crypto-monnaies. Le RSV de son côté a pour ambition de garantir une réserve qui sera stable et non soumise à la volatilité du marché.

Les avis sur l’économie décentralisée continuent à soulever des débats. Les personnes qui s’y intéressent ne sont pas toutes expérimentées, ce qui rend le marché encore mineur. Le stablecoin Reserve veut progressivement éliminer le besoin d’utiliser des Dapp tiers.

La crypto RSV offre des avantages assez intéressants. Comme tout projet ambitieux, celui ci fait tout pour mettre toutes chances de réussite de son côté. C’est la raison pour laquelle le projet souhaite s’appuyer sur les stablecoin. De plus, tous les utilisateurs de la crypto Reserve vont bénéficier de transactions simples et efficaces. Ils pourront également stocker cette monnaie virtuelle à l’échelle mondiale.

L’équipe derrière le projet Reserve

La crypto RSR et son stablecoin RSV sont nées courant mai 2019. Le Président directeur général de l’entreprise (qui est également son co-fondateur) n’est autre que Nevin Freeman. Il s’agit avant tout d’un expert en création d’entreprises technologiques et au parcours très riche. En effet, il aura été à la tête d’entité telle que RIABiz ou encore PA (Paradigm Academy). Lors de son lancement, le projet de crypto monnaie Reserve Rights et RSV a bénéficié d’un financement assez important de la plateforme Huobi Prime.

Il faut également ajouter que dès son début, le projet avait des bases solides puisqu’il a réussi à séduire plusieurs investisseurs et pas des moindres. En effet, de grands noms tels que Coinbase, Y Combinator et PayPal étaient à son lancement. La plupart d’entre eux font d’ailleurs encore partie des structures qui continuent à apporter leur soutien au projet. 

L’ensemble de l’équipe derrière le projet est composé de personnes qui en plus de se connaître ont travaillé durant plusieurs années autour de différents projets. Sur le site internet de Reserve, ils ne sont pas tous présents, mais ceux qui le sont permettent à chacun d’avoir un aperçu des personnes qui travaillent autour de cette crypto-monnaie. Il y a parmi eu l’autre co-fondateur Matt Elder, anciennement ingénieur pour Google, Charlie Smith, consultant pour plusieurs entreprises et mineur de BTC, etc.

Qu’en est-il de la crypto-monnaie Reserve Rights (RSR coin) ?

Le token Reserve Rights détient de son côté le rôle de stabiliser le stablecoin RSV en achetant les excès de celui-ci pour contrôler son cours, le détenteur de crypto Reserve Rights devient donc un membre à part entière de la gouvernance du projet et va ainsi participer à l’arbitrage du RSV coin.

Peut-on miner ou staker la crypto Reserve Rights ?

La manière la plus simple de définir le minage de crypto-monnaie est de le voir comme la validation d’opérations de transactions. Le minage est utilisé par de nombreuses institutions et même des particuliers. Leur mission consiste à résoudre certains problèmes pour être ensuite récompensé avec des fragments ou des unités de la crypto Reserve Rights. Il s’agit d’une technique qui nécessite l’utilisation d’ordinateurs et d’accessoires informatiques particulièrement puissants.

Comment miner la crypto Reserve Rights ?

Avant de parler de miner du Reserve Rights, un petit rappel sur le minage est nécessaire. En effet, toute personne qui souhaite miner une crypto monnaie quelle qu’elle soit doit s’assurer de réaliser les meilleures configurations possibles. Il n’y a que de cette manière que vous pouvez espérer des bénéfices importants au fil du temps.

Vous devez aussi garder à l’esprit qu’il existe une véritable fluctuation autour de crypto Reserve Rights et de beaucoup d’autres d’ailleurs. Cela signifie essentiellement que le prix du RSR peut être amené à changer. Le nombre de mineurs qui s’intéressent au projet fait également partie des éléments qui pourraient impacter le résultat du minage. 

Reserve Rights fonctionne à partir d’un protocole PoW. Celui-ci a été inventé en 1990, mais c’est à partir de 2009 et surtout avec le Bitcoin qu’il a connu une véritable révolution.

Aujourd’hui, ceux qui font du minage investissent massivement dans des appareils ASIC. Même s’il consomme énormément d’énergie, il est relativement performant, et les résultats obtenus par les mineurs qui s’en servent parlent pour lui.

Le résultat que vous obtiendrez en minant du RSR va dépendre du taux de hachage. Celui-ci est intimement lié à la puissance que vous mettez dans votre configuration. C’est pourquoi il est essentiel de se référer à Asic si vous souhaitez obtenir de très bons résultats. De plus, vous devez garder à l’esprit que le minage a forcément un coût.

Par contre, il n’y a pas de standard puisque les machines utilisées pour l’extraction consomment de l’électricité. On en revient donc encore aux configurations ASIC qui sont les mieux indiquées pour réussir le minage de cette crypto-monnaie.

Les utilisateurs ont aussi la possibilité de staker du Reserve Rights. Le staking est le procédé par lequel on peut retenir une quantité d’une crypto-monnaie et se contenter des récompenses liées à ce procédé. 

Quel wallet pour stocker ses crypto monnaies RSV et RSR ?

Si vous avez prévu d’investir massivement dans la crypto monnaie RSR, pour du trading ou du holding, vous aurez besoin d’un bon portefeuille. Trezor One par exemple est un excellent portefeuille électronique pour votre crypto monnaie RSR. Ce wallet Reserve Rights est généralement un outil pour stocker de la crypto-monnaie. Cependant, il faut plutôt le voir comme un logiciel client.

Il est généralement composé de 2 clés, une clé publique et une clé privée. La clef privée est celle qui va permettre au propriétaire d’effectuer différents types de transactions à travers la blockchain. Par ailleurs, les Wallets se déclinent sous plusieurs formes : logiciel de bureau, applications ou encore support matériel.

Ledger Nano peut-il stocker la crypto Reserve Rights et le RSV ?

La solution du Ledger Nano S ou X est à ce jour le support physique le plus adapté pour le stockage des crypto-monnaies. Ce hardware mis en avant par la société Ledger se démarque de tous ses potentiels concurrents sur plusieurs points. Déjà, il s’agit de l’argument numéro un de l’entreprise. En plus de la protection garantie par ce wallet, le propriétaire peut également utiliser l’application Ledger Live pour différents besoins. C’est une solution pratique et facile qui en plus vous permet d’avoir accès facilement à au solde de votre compte.

Où acheter la cryptos RSR ?

Vous ne pouvez pas échanger des euros contre du RSR. Il vous faut obligatoirement passer par des échangeurs et utiliser du BTC ou de l’ETH pour obtenir de la Crypto-monnaie Reserve Rights. Certaines plateformes sont compatibles avec la carte bleue et d’autres avec les virements bancaires. Par ailleurs, en fonction de la plateforme que vous utilisez, vous serez soumis à des tarifications différentes.

L’achat de la crypto Reserve Rights se fera donc en 2 étapes. La première est d’échanger vos euros (en fonction de la quantité de crypto Reserve Rights que vous souhaitez) contre du Bitcoin ou de L’Ethereum. Ensuite, vous pouvez passer par des échangeurs. Il en existe plusieurs, même s’ils ne se valent pas tous. Les plateformes les plus importantes sont Binance, Coinbase, Huobi et FTX. Vous trouverez des pairs correspondant à vos besoins en crypto Reserve Rights sur ces 4 échangeurs.

image du logo Coinbase

Acheter du RSR et RSV sur Coinbase

Image du logo Huobi

Acheter du RSR et RSV sur Huobi

Plateforme D'échange Ftx

Acheter du RSR et RSV sur FTX

Ou est utilisée la Stablecoin RSV ?

La crypto RSV est de son côté disponible sur les plateformes suivantes : 

plateforme d'échange gate io

Acheter le stablecoin RSV sur Gate.io

logo Liquid

Acheter le stablecoin RSV sur Liquid

Plateforme D'échange Uniswap

Acheter le stablecoin RSV sur Uniswap

A venir

Suivre le cours du crypto Reserve Rights et du stablecoin Reserve ?

Pour ceux qui s’intéresseraient de près ou de loin au projet Reserve Rights, il est tout à fait possible de garder un œil attentif sur son cours. En effet, le prix de la crypto Reserve Rights est à ce jour de 0,028 827 Euros. Sur 24 heures, elle s’est échangée sur un volume de 79 521 441 euros.

Il faut également rappeler que sur l’offre totale, il y reste l’équivalent de 13 159 999 000 jetons de Reserve Rights en circulation. Si vous ne souhaitez rien rater des fluctuations autour de cette crypto-monnaie, vous pouvez vous rendre directement sur Coinmarketcap. Au sujet de RSV, étant un stablecoin, il n’est pas nécessaire de vous fournir un lien pour suivre son cours.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !