Qu’est-ce que yOUcash et sa crypto à l’acronyme YOUC ? Guide complet

YOUengine est une plateforme publicitaire décentralisée qui fonctionne avec des jetons. Elle permet à plus de 200 millions d’annonceurs d’entrer en contact avec 4 milliards d’utilisateurs qui sont payés pour regarder des publicités. Les marques et les entreprises ouvrent un compte et l’alimentent avec des jetons YOUcash. Vous trouverez dans cet article des informations détaillées sur ce qu’est la crypto yOUcash (YOUC), comment elle fonctionne, comment l’acheter, sur quels marchés elle est disponible, etc.

Nom : yOUcash
Sigle : YOUC
Création : 2019
Site officiel : youengine.com
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 11 000 000 000 YOUC coin
Réseaux sociaux principaux : Bitcointalk, Twitter, Reddit, Telegram.

Table des matières
logo crypto youcash

Présentation du projet YOUengine et de sa crypto yOUcash

YOUengine est une plateforme publicitaire décentralisée et tokenisée basée sur la blockchain qui connecte les marques et les entreprises aux utilisateurs du monde entier. Elle comprend le jeu YOUgo, la nouvelle plateforme de médias sociaux YOUsocial et le portefeuille électronique YOUwallet, unique en son genre.

YOUengine permet aux annonceurs d’atteindre des personnes dans le monde entier grâce à un ciblage et une diffusion des publicités en temps réel. Ces opérations permettent d’obtenir un retour sur investissement de premier ordre. Par ailleurs, une société peut procéder à des livraisons instantanées de marchandises ou de jetons, qui peuvent être délimitées géographiquement et diffusées via le jeu mobile de réalité augmentée « YOUgo ».

Grâce à la cryptomonnaie basée sur Ethereum (YOUC), les annonceurs peuvent payer directement les personnes qui regardent les publicités via une méthode transfrontalière rapide et bon marché. YOUengine affirme ne pas conserver les informations des utilisateurs dans des serveurs de données centralisés. Toutes les données des utilisateurs sont stockées et cryptées uniquement dans les smartphones des utilisateurs.

Les outils de YOUapp comprennent : YOUwatch, un lecteur vidéo à jetons, où les utilisateurs regardent des publicités et gagnent de l’argent. YOUsocial, un endroit où les utilisateurs sont payés pour être sociaux. YOUgo, un jeu de réalité augmentée où les utilisateurs peuvent explorer des lieux réels pour trouver des cadeaux. YOUwallet, un portefeuille de cryptomonnaies où les utilisateurs peuvent stocker et transférer leurs gains.

YOUgo

YOUgo est une application révolutionnaire axée sur la réalité augmentée qui permet aux utilisateurs de gagner des jetons et des prix importants. YOUgo est la seule application de réalité augmentée au monde où les utilisateurs peuvent gagner de gros prix. Cela va d’une voiture neuve à de l’argent liquide, des jetons.

Voici la partie amusante. Regardez sur la carte et découvrez les prix intéressants dans votre région. Lorsque vous le trouverez, épinglez-le pour le gagner. Enregistrez simplement le code QR et utilisez-le pour échanger votre prix dans un magasin près de chez vous ou dans la boutique en ligne. YOUgo vous permet de le trouver, de l’épingler et de le gagner.

You Social

Rencontrez d’autres personnes dans votre région selon vos centres d’intérêt. Rencontrez des gens, créez des groupes, recherchez de nouveaux amis et bien plus encore. Ce qui compte vraiment ici c’est que vous avez le contrôle total de vos données et de votre compte.

You Wallet

YOUwallet est un portefeuille de cryptomonnaies. Tout d’abord, il stocke les jetons collectés auprès de YOUgo, mais il est aussi connecté à une bourse qui permet à l’utilisateur d’échanger ses jetons contre n’importe quelle monnaie fiduciaire sans difficulté. Deuxièmement, il permet à l’utilisateur de transférer les fonds ou les jetons à ses amis, à sa famille ou à toute personne disposant d’une adresse électronique valide. Et enfin, il peut stocker et échanger des cryptomonnaies qui peuvent être capturées dans le jeu YOUgo.

Ce sont vos données

Youengine précise que vos données n’appartiennent qu’à une seule personne : vous. Ni Youengine ni aucun annonceur n’aura accès à vos données personnelles. Toutes les informations personnelles seront uniquement enregistrées sur votre appareil personnel et ne seront ni stockées ni collectées.

La crypto yOUcash (YOUC)

yOUcash est décrite comme une composante intégrale de la plateforme et des applications YOUengine. Elle a été construite pour alimenter le système en tant que jeton utilitaire pour les annonceurs et les utilisateurs.

Le jeton ERC-20 a deux objectifs principaux. Il est utilisé pour les « micropaiements rapides et sans frontières » entre les annonceurs et les utilisateurs de l’application. YOUC a également été conçu pour être le mode de paiement des frais de transaction.

Dans le livre blanc, on peut lire : « La plateforme est conçue pour combler le fossé entre ceux qui ont besoin de vendre de la publicité et ceux qui consomment de la publicité ou des services connexes. YOUcash est destiné à circuler constamment dans le système pour assurer la liquidité du marché. »

L’équipe derrière le projet YOUengine et sa crypto yOUcash

YOUengine a été fondé par Michael Muenzing et Konstantin Chernov.

Michael est un producteur musical plusieurs fois récompensé et plusieurs fois platine. Il crée des hits depuis le milieu des années 80 et a vendu plus de 100 millions de disques. Il a créé plusieurs entreprises prospères, dont des propriétés de divertissement comme « The Ministry of Sound » et diverses entreprises dans et hors des industries de la musique et du cinéma.

Konstantin est un entrepreneur avec 25 ans d’expérience dans les médias, le marketing et les investissements. Il a été le cofondateur de plusieurs projets de médias et de haute technologie en Russie, en Allemagne et en Suisse. Il a été PDG et directeur du marketing de plusieurs entreprises, dont la principale holding médiatique russe — la maison d’édition « Kommersant » — et un fonds d’investissement privé spécialisé dans les médias internationaux et les projets numériques. 

Peut-on staker la crypto yOUcash ?

Le staking est une solution intéressante pour gagner de l’argent avec les cryptos. La méthode consiste à bloquer une partie de vos jetons dans un contrat intelligent afin de contribuer au fonctionnement du réseau. En échange, votre investissement vous génère des jetons supplémentaires. Le plus souvent, les bénéfices vous sont attribués en la crypto mise en staking. Autrement dit, si vous staker du bitcoin, vous obtenez vos intérêts en bitcoin. Mais cette hypothèse n’est pas toujours vérifiée. Il arrive que le staking d’un jeton vous donne droit à un autre jeton.

La valeur des gains que vous réalisez en mettant vos jetons en staking dépend de la quantité de ces derniers, mais aussi de la durée durant laquelle vous comptez les maintenir en staking. Plus la durée est longue, plus le bénéfice est grand.

Dans le cas de la crypto yOUcash, vous pouvez les maintenir dans le portefeuille You Wallet et les allouer au staking. En retour, vous obtiendrez des revenus passifs en yOUcash. Vous pouvez donc investir dans la crypto yOUcash dans le but de mettre vos jetons en staking. Le staking est d’ailleurs de plus en plus apprécié par les investisseurs du fait de la simplicité avec laquelle on peut faire des gains.

Quel wallet pour stocker la crypto yOUcash ?

Si vous décidez d’acheter la crypto yOUcash, il est alors temps de penser à la manière dont vous allez la stocker. Les cryptomonnaies sont des actifs numériques, elles n’ont aucune existence physique. Leur stockage est donc délicat. Rassurez-vous, il existe plusieurs solutions de stockage de cryptos et vous pouvez choisir celle qui convient.

Vous pouvez stocker la crypto yOUcash dans un portefeuille conçu pour elle spécialement. Il s’agit de You Wallet, un portefeuille mis au point par l’équipe de YOUengine pour conserver vos jetons sur la plateforme. Vous pouvez le télécharger sur votre smartphone ou sur votre iPhone.

Le stockage dans You Wallet vous permet d’avoir votre crypto yOUcash à portée de main. Vous pouvez l’utiliser pour effectuer des paiements sur la plateforme ou pour faire du staking.

Puisqu’il s’agit d’un jeton ERC-20, vous pouvez aussi le stocker dans n’importe quel wallet qui supporte cette norme. Votre crypto yOUcash est compatible avec des portefeuilles en ligne comme MetaMask, Trust Wallet, Safepale, etc.

Si vous cherchez ce qu’il y a de mieux en matière de sécurité, vous pouvez opter pour les portefeuilles matériels, en l’occurrence les wallets Ledger (Nano X et Nano S). Actuellement, il s’agit de la meilleure solution de stockage (wallet matériel) sur le marché.

Où acheter la crypto yOUcash ?

Pour acheter des YOUC coins, vous devez ouvrir un compte sur l’un des exchanges de cryptomonnaies où cette crypto est cotée. Il est toutefois nécessaire de s’assurer que la bourse de cryptomonnaies est de confiance. Voici trois exchanges de cryptomonnaies où vous pouvez acheter la crypto yOUcash en toute sécurité : Binance, Uphold et Nexo.

Cours de la crypto yOUcash

YOUengine est un projet intéressant dans lequel tous les participants gagnent quelque chose. Le fait que les paiements se font en la crypto yOUcash ne fait que renforcer la crédibilité de ce jeton. Si vous êtes intéressé par ce projet, vous pouvez vous rendre sur le site internet de YOUengine pour voir par vous-même les opportunités offertes par la crypto yOUcash. Nous vous recommandons de suivre le cours de cette crypto en temps réel sur Coinmarketcap.

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto yOUcash et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !