Qu’est-ce que XDC Network et sa crypto à l’acronyme XDC ?

Avez-vous déjà entendu parler du projet XDC Network ? Il s’agit d’un projet lancé en 2017, qui représente la prochaine génération de réseaux informatiques destinés à connecter les entreprises du monde entier en se servant de la technologie Blockchain. C’est un réseau décentralisé interopérable adapté aussi bien aux développeurs qu’aux institutions. Le projet XDC Network fait partie des nouvelles initiatives qui attirent l’attention sur le marché des cryptomonnaies. C’est un projet ambitieux qui souhaite créer un réseau blockchain sécurisé, hautement évolutif et ayant une qualité commerciale. Vous vous intéressez au projet XDC Network ? On vous dit ce que vous devez savoir.

Nom : XDC Network (anciennement XinFin Network)
Sigle : XDC
Création : 2017
Site officiel : xinfin.orgxinfin.io
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 37,705,012,699 XDC Coin
Réseaux sociaux principaux : Medium, Reddit, Twitter, Facebook, Youtube, Linkedin, Telegram

Table des matières
logo crypto xinfin network

Présentation du projet XDC

Le projet XDC Network lancé à Singapour en tant qu’initiative open source, représente une solution spécifique innovante à des problèmes particuliers. Au nombre de ces derniers, nous avons en premier lieu, la congestion du réseau sur Ethereum caractérisée par des temps de transactions énormes. Ensuite vient le problème des frais de transactions très élevés sur Ethereum et l’interopérabilité de la blockchain avec le système du réseau.

XDC Network se charge ainsi, de tous les protocoles et transferts de jetons atomiques interchaînes. Il en est de même pour les compatibles EVM contrats intelligents. XDC network intègre à son réseau de nouvelles techniques de mises à l’échelle dont : la parallélisation EVM, la génération de chaînes privées, le sharding. XDC network est basé sur un système de 108 masternodes conformément à XDC Delegated Proof of Stake (XDPoS), son propre algorithme de consensus.

Grâce à cela, le réseau XDC est en mesure de prendre en charge de faibles frais de transaction, de même que de très courts délais de confirmation de transaction. En outre, le réseau garantit des points comme la sécurité, la stabilité et la finalité de la chaîne. Cela est possible via des processus de double validation, de jalonnement et de véritable randomisation.

Ce projet de blockchain basé à Singapour, a mis en place, la toute première plateforme de blockchain hybride en mesure de gérer de façon simultanée des blockchains privées et publiques. XDC utilise le protocole de blockchain hybride : XinFin Digital Contract (XDC). De façon concrète, ce protocole permet de profiter à la fois des avantages de la blockchain publique et ceux des réseaux privés.

 De ce fait, le protocole XDC est conçu pour effectuer les tâches suivantes : assurer une prise en charge de la couche de contrats intelligents, déterminer votre couche client (KYC) de même que la stabilité des prix. Et cela, en utilisant son pool de couverture pour d’autres cryptomonnaies telles que : Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC), Bitcoin (BTC) et Ripple (XRP). Par ailleurs, le protocole XDC se charge également des méthodes de paiement FIAT. Il prendra aussi en charge toutes futures cryptomonnaies émises au niveau national.

 

L’Équipe derrière le projet XDC Network

Le projet XDC Network fut mis en place par la Fondation XDC fondée en 2017 à Singapour. Cette dernière a conçu une blockchain évolutive et sécurisé pour les entreprises. Elle est très bien adaptée aussi bien aux industries réglementées qu’aux données commercialement sensibles. La fondation XDC a développé le réseau XDC pour régler le problème d’évolutivité auquel sont confrontées la plupart des plateformes de blockchain, comme Ethereum (ETH).

L’équipe derrière la Fondation XDC est composée d’illustres développeurs, de stratèges et de conseillers. Ces derniers sont des personnalités éminentes et respectées de la communauté crypto XDC. Cette équipe comprend ainsi, Ankit Patel, qui est directeur et responsable de la recherche et du développement, Alan Lai, ingénieur blockchain chez UC Berkley, Atul Khekade l’un des tout premiers investisseurs expérimentés dans le développement d’écosystèmes.

Cette équipe a aussi parmi ses membres l’éminent stratège blockchain Ritesh Kakkad, et l’expert et vice-président des applications blockchain, Sameer Dharap. D’autres noms incluent, Tadashi Yoshida, Meenu Sarin, Emerson Sanfilippo, et Confidence Nyirenda. Les conseillers méritent également d’être mentionnés.

Parmi eux, le PDG de Bitcoin.com, populairement connu sous le nom de Bitcoin Jesus, Roger Veren. Il y a aussi Mate Tokay, COO de Bitcoin.com. D’autres incluent Jason Butcher, cofondateur de Blockchain Hub et COO of Coinpayments, et Simon Bowles, consultant et conseiller Blockchain et Sydney Ifergan, ICO, CMO and Crypto Expert.

 

Peut-on miner ou staker la crypto XDC Network ?

La crypto XDC Network fait partie des rares monnaies écologiques sur le marché des cryptonommonaies. XDC respecte en effet l’environnement ainsi que les utilisateurs qui gèrent leur monnaie sur la plateforme. Le processus de minage utiliser pour miner du XDC Network est le minage Proof of Stake (PoS). Il vient remplacer la méthodologie Proof of Work (PoW) du bitcoin qui avait été mise en place pour l’exécution des transactions.

Il faut souligner que pour le moment il n’est possible d’exploiter la crypto XDC Network publiquement. L’utilisateur doit passer avec succès le processus d’évaluation de la plateforme pour devenir un nœud maître. Si le PoW du Bitcoin est réputé pour gaspiller de l’énergie électrique, XDC se classe parmi les cryptos les moins consommatrices d’énergie. En effet, le minage de XDC coin sur ordinateur consomme autant d’énergie que si vous deviez faire un traitement de texte.

Les activités de minage suscitent en effet de plus en plus d’interrogation en ce qui concerne la protection de l’environnement. Le minage de crypto et la blockchain elle-même sont en train de devenir progressivement un système centralisé. Cette situation fait que le minage était exclusivement réservé aux grandes entreprises. En tant qu’initiative verte, les jetons XDC sont parfaits pour miner la crypto monnaie XDC Network tout en respectant l’environnement.

Par ailleurs, les transactions sont plus rapides puisqu’ils s’effectuent en quelques secondes. Aussi le minage de la crypto monnaie XDC est gratuite et n’est pas très intensif. Si d’autres pièces ne sont plus visibles sur le long terme, XDC se différencie. Il est aussi possible de staker du XDC Network en utilisant un matériel adapté.

Quel wallet choisir pour stocker sa crypto XDC Network

Contrairement aux monnaies traditionnelles, les cryptomonnaies ne sont pas tangibles. De ce fait, leur stockage se fait dans des portefeuilles particuliers appelé Wallets. Ce sont des portefeuilles électroniques qui peuvent être physique ou sous forme de logiciels. Il en existe un grand nombre, toutefois, certains présentent clairement une fiabilité bien supérieure aux autres. Parmi les wallets présentant une fiabilité certaine figurent Trezor one, Ledger Nano S et Ledger Nano X.

Utiliser le Wallet Trezor one pour le stockage de vos cryptos XDC est une bonne option. Trezor one, utilisé par des millions de personnes est en effet l’un des portefeuilles les plus sûrs et fiable dans le monde. Il fut conçu pour les utilisateurs afin de leur faciliter la gestion de leurs cryptos. Trezor one est disponible pour les iOS, les versions Android, et les appareils de bureau. Avec ce wallet XDC Network, il est garanti que les données personnelles des utilisateurs ne sont pas collectées. Il offre en outre, la possibilité d’un usage de diverses applications décentralisées sans sortir du portefeuille.

Le portefeuille Ledger est aussi une très bonne option pour le stockage de votre crypto XDC Network. Il fut conçu par la société française Ledger reconnue leader mondial dans le domaine des wallets. Ledger est un portefeuille physique, stockant les cryptomonnaies dans un matériel ultra sécurisé. Afin de réduire considérablement tout risque de piratage, les clés privées de votre ordinateur ou votre smartphone. Grâce à ce wallet Protocol vous pouvez gérer votre crypto XDC Network : vente, achat et échange avec une seule application via l’ordinateur, la tablette ou le smartphone.XDC

Où acheter ses crypto XDC Network (XDC) ?

La crypto XDC Network a été listée sur un bon nombre de plateformes d’échanges de cryptomonnaies. Toutefois à l’inverse des principales cryptomonnaies, la crypto XDC Network ne peut être acheté directement avec de l’argent fiat. Pour l’acheter, il faudra d’abord acheter l’une de ces principales cryptomonnaies ( Bitcoin (BTC), Etherum(ETH), Binance(BNB), Tether(USDT)).

Une fois cet achat effectué, il faudra échanger vos éthers ou bitcoins contre votre crypto XDC Network sur une plateforme qui propose des paires BTC/XDC ou ETH/XDC. Les meilleures plateformes d’échanges actuelles pour trader vos crypto XDC Network sont Bittrex, KuCoin, Gaite.io, HitBTC

Suivre le cours de la crypto XDC Network

Aujourd’hui, le prix du XDC Network est de 0.08772$ avec un volume d’échange sur 24 heures de 6,402,727$. Avec une capitalisation boursière de 3,312,137,057$, il est classé à la 102e place dans le classement CoinMarketCap. Les réserves en circulation de XDC Network sont de 12.31B  XDC Coin et le maximum. D’autres réserves ne sont pas disponibles. Ces dernières 24 heures, Le XDC Network a connu une baisse de 1,47 %. Si vous souhaitez investir sur cette cryptomonnaie, vous devez suivre les fluctuations de la crypto pour éviter de faire un mauvais investissement. Vous pouvez suivre le cours de votre crypto XinFin Network sur le coinmarketcap.

XinFIn Network
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto XDC Network et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 3 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !