Qu’est-ce que WazirX et sa crypto à l’acronyme WRX ?

Avez-vous déjà entendu parler de la crypto WazirX et de sa crypto-monnaie WRX ? Il s’agit d’un projet indien. C’est même le premier échange de crypto-monnaie de l’Inde. Intégré à l’écosystème Binance, WazirX agit de manière autonome et indépendante, et est principalement spécialisé dans les transactions P2P. Le projet crypto WazirX a pour objectif principal de résoudre les problèmes liés aux propriétés des crypto-monnaies, et de permettre aux utilisateurs du monde entier d’avoir accès à des portefeuilles électroniques sécurisés. Revenons plus en détail sur le projet WazirX et sa crypto-monnaie WRX.

Nom : WazirX
Sigle : WRX
Création :  2020
Site officiel : https://wazirx.com/
Mise en place d’une ICO : oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : non
Quantité totale : 1 000 000 000 WRX coin
Réseaux sociaux principaux : TelegramTwitter, etc

Table des matières
logo crypto wazirx

Quelle est l’origine du projet de crypto WazirX ?

Le projet WazirX est une plateforme de transaction Peer 2 Peer (connue sous le sigle P2P) dotée d’une technologie innovante. En effet, les correspondances se font automatiquement et les transferts entre la monnaie classique dite fiduciaire et les crypto-monnaies deviennent possibles dans le monde entier. Au départ, cet exchange permet à ses utilisateurs de se procurer des cryptomonnaies avec des roupies indiennes (INR).

Comment est né le projet crypto WazirX ?

WazirX est un projet de crypto-monnaie qui a vu le jour suite à un constat : dans le monde, au moment de la mise en œuvre du projet, seulement 44 millions de personnes possédaient un portefeuille électronique, soit 0.6 % de la population mondiale. Ce nombre est notamment lié aux difficultés d’accès dans certains pays, ou encore aux interdictions et aux restrictions en vigueur. Le projet crypto WazirX a pour ambition de résoudre cette problématique, et offre notamment la possibilité de convertir de l’argent fiduciaire en crypto-monnaie. Au départ, l’objectif était de fournir cette solution aux pays les moins développés, et notamment à l’Inde afin que les habitants puissent accéder plus facilement au secteur de la crypto-monnaie. A l’heure actuelle, la solution est ouverte aux pays du monde entier.

Qui a créé le projet WazirX ?

A l’origine du projet crypto WazirX se trouve trois personnes. Il s’agit de l’équipe de développement basée en Inde. Ce sont donc des Indiens dont le but était de démocratiser l’accès aux crypto-monnaies dans leur pays, malgré les restrictions et les difficultés :

  • Nischal Shetty, le CEO du projet WazirX. C’est un influenceur indien spécialisé dans la Blockchain et particulièrement actif sur les réseaux sociaux. Il a développé le projet en une seule nuit et a su s’entourer des bonnes personnes pour en faire une plateforme aujourd’hui mondialement connue
  • Shameer Mhatre, cofondateur et CTO de WazirX. C’est un développeur et un designer spécialisé sur Java, à l’origine du développement de nombreuses applications célèbres.
  • Siddarth Menon, cofondateur et COO de WazirX. Il est spécialisé dans l’économie décentralisée et dans le P2P.

Quelle est la stabilité du projet WazirX ?

Le projet WazirX est extrêmement stable. L’équipe de développement est autonome et dirige le projet crypto WazirX. Le fait que le projet soit partie intégrante de la société mère Binance est très rassurant. Même s’il est évidemment impossible de savoir ce qu’il se passera dans les mois ou les années à venir, il est évident que la plateforme WazirX a largement fait ses preuves. Elle joue un rôle essentiel dans les transactions Peer 2 Peer au niveau international.

 

Comment fonctionne le projet WazirX et la crypto WRX ?

Vous l’avez compris, WazirX n’est pas un projet tout à fait comme les autres et se veut particulièrement ambitieux. L’équipe de développement se concentre avant tout sur la démocratisation de l’accès aux portefeuilles sécurisés dans le monde entier. On sait qu’actuellement, ce sont principalement les habitants des pays les plus développés qui peuvent effectuer des opérations sécurisées. Mais grâce au projet crypto WazirX, les transactions P2P se développent et sont accessibles au plus grand nombre, en toute transparence et en toute sécurité.

Quel est le mode de fonctionnement du projet WazirX ?

En réalité, le principe du projet crypto WazirX est relativement simple. Vous l’avez compris, il s’agit de sécuriser et optimiser les transactions P2P, et de permettre de nouvelles opérations. On retrouve ainsi trois étapes simples pour utiliser la plateforme WazirX :

  • Passer une commande d’achat en achetant de l’USDT
  • Envoyer l’argent au vendeur
  • Transférer l’USDT grâce à WazirX

WazirX peut gérer des millions de transactions. Tout est entièrement sécurisé, et le système de vérification d’identité haut de gamme est rapide et efficace. Le but de l’équipe de développement est de donner confiance à l’utilisateur afin qu’il puisse découvrir sereinement tout l’intérêt de la transaction P2P. Notez enfin que WazirX offre une expérience de trading transparente et puissante sur toutes les plateformes et sur les applications Web, mobiles Android et iOS, Windows et Mac. Voici donc ce que promet WazirX, pour les investisseurs qu’ils soient débutants ou professionnels :

  • Acheter des devises numériques
  • Vendre des devises numériques
  • Échanger des devises numériques

Qu’est-ce que la crypto WRX ?

Du projet WazirX dépend la crypto WRX. Il s’agit en effet du token natif de WazirX qui revêt notamment une grande utilité dans le cadre de l’écosystème du projet indien.

Quelle est l’utilité de la crypto WRX ?

La crypto WRX est un jeton natif de l’écosystème WazirX. La crypto WRX a plusieurs rôles, et permet aux utilisateurs les choses suivantes :

  • Payer les frais d’inscription sur WazirX
  • Payer les frais de transaction P2P
  • Payer les frais et les intérêts
  • Voter sur la plateforme WazirX
  • Proposer de nouvelles fonctionnalités sur l’environnement WazirX

Peut-on miner du WazirX ?

Il est possible de miner du WazirX. Mais on parle plutôt d’exploitation minière si on veut être précis. En effet, les utilisateurs de la plateforme WazirX ont la possibilité de déverrouiller et de gagner de la crypto WRX en effectuant des transactions P2P. Il faut alors avoir à disposition un matériel informatique performant et surtout « clean » c’est-à-dire non pollué par d’autres applications. Sachez que ce type de minage est très spécifique et ne s’adresse pas aux débutants ! On parle plus précisément du WRX Trade Mining.

Comment staker du WazirX ?

Staker du WazirX c’est participer directement au STF, c’est-à-dire le Smart Token Fund. Le STF fait partie de l’écosystème du projet crypto WazirX. Les investisseurs peuvent bloquer leurs fonds, et ainsi toucher des commissions sur les bénéfices de ceux qui négocient via la plateforme. En revanche, si l’expert négocie à perte, l’investisseur va également subir cette perte. Il ne s’agit donc pas de staker du WazirX de façon classique puisque les traders de STF vont utiliser les fonds des investisseurs pour échanger des crypto-monnaies. Notez toutefois que les traders ne retirent jamais cet argent. Il est ainsi possible de revendre le token WRX à tout moment, car les fonds ne sont jamais verrouillés. Ce qui constitue évidemment un bel avantage.

Comment stocker la crypto WRX ?

Vous devez être très vigilant lorsque vous possédez de la crypto-monnaie, afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Ces dernières années, les piratages sont de plus en plus nombreux. Vous pouvez stocker directement votre crypto-monnaie WRX sur Binance. Vous avez également la possibilité d’utiliser un portefeuille sécurisé prenant en charge Binance Chain, comme par exemple :

Comment acheter de la crypto WazirX?

Actuellement, aucune plateforme d’échange ne permet l’achat de la crypto-monnaie WRX. Il faut donc passer par une plateforme acceptant l’Euro, afin d’acheter du BTC. Bien évidemment, la maison mère étant Binance, c’est sur cette plateforme que nous vous conseillons directement de vous inscrire. Sachez que cette plateforme sécurisée offre les paires BTC/WRX. Ainsi, vous pourrez très facilement vous offrir de la crypto WRX.

Plateforme D'échange Bilaxy

Bilaxy

plateforme d'échange gate io

Gate.io

plateforme d'échange wazirx

WazirX

Comprendre le cours de la crypto-monnaie WRX

Vous l’aurez compris, la crypto WRX n’est pas une crypto-monnaie comme les autres. WazirX dépend de la société mère Binance, ce qui peut en rassurer certains. Cependant, le succès ou l’échec du projet de crypto WazirX dépend de plusieurs facteurs. Contrairement aux idées reçues, le projet ne s’arrête pas aux frontières de l’Inde, et c’est cette ambition internationale qui permet la croissance de la plateforme et l’envolée de la crypto WRX ces dernières semaines.

A l’heure actuelle, le marché le plus actif sur lequel s’échange la crypto-monnaie WRX est Binance. Les fluctuations sont nombreuses et notamment corrélées à l’actualité qui est particulièrement instable depuis le début de la crise sanitaire. Sachez que vous pouvez suivre le cours du WRX coin en direct. N’hésitez pas également à découvrir des informations sur cette crypto-monnaie sur Coinmarketcap. Pour information, notre API vous donnera déjà un aperçu du cours de la crypto-monnaie WRX.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !