Qu’est ce que Veritaseum, et sa crypto VERI ?

Veritaseum est un puissant outil de trading. Ce projet permet d’échanger des cryptos (et autres) sans intermédiaires, de la même manière qu’un courtier ou une banque. Il fonctionne sur la Blockchain Ethereum, tirant parti de contrats intelligents pour participer aux marchés financiers P2P grâce à l’analyse de données.

Nom : Veritaseum
Sigle : VERI
Création : Avril 2017 -> d’après le post bitcointalk
Site officiel : https://veritas.veritaseum.com/
Whitepaper : Non
Mise en place d’une ICO : Oui
Solidité du projet : ?
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 100 000 000 VERI coin
Réseaux sociaux principaux : Facebook, Twitter, Telegram +2 autres

Investir dans ce milieu n’est pas sans risque. Aussi, pouvoir avoir des informations détaillées, ainsi que des analyses détaillées sur telle ou telle crypto a rapidement séduit de nombreux investisseurs considérés comme de gros investisseurs du milieu des crypto-monnaies. Ces traders professionnels se sont très rapidement tournés vers Veritaseum, qui offrait des services qui n’étaient pas présents sur le marché, chose que l’on retrouverait pourtant dans la finance traditionnelle.

De plus, sont fondateur Reggie Middleton évoluait déjà dans la sphère financière de Wall Street, de quoi lui assure une visibilité et une notoriété non négligeable.

Comment fonctionne la plate-forme Veritaseum (VERI) ?

Veritaseum fonctionne bien évidemment grâce à un système de blockchain, il fait appel à un réseau de contrats intelligents basés sur Ethereum. Cependant, le projet regroupe plusieurs outils financiers et fonctionne tel un « decentralized Apps », un réseau décentralisé de plusieurs outils qui fonctionnent conjointement. C’est plutôt logique lorsque l’on sait que le fondateur est dans la finance.

Ces outils avancés serviront notamment aux traders qualifiés de « day traders ». Veritaseum pourrait dont totalement s’intégrer dans l’écosystème des fonds d’investissement, des sociétés de capital-risque et auprès d’autres investisseurs évoluant dans l’univers des crypto-monnaies.

La plate-forme Veritaseum comprend au 29/04/2019 pas moins de 6 services différents :

1 – VeADIR

C’est une base de données contenant toutes les informations qu’un investisseur qualifié souhaiterait sur une crypto dont le propriétaire est un particulier. En échange de VERI, les utilisateurs peuvent accéder à cette base d’informations pour inclure ou consulter des informations financières et de gestion complètes, des études de marché, des analyses de valorisation et plus encore. Il est ensuite possible de procéder à un ordre d’achat ou de vente via VaRent.

La particularité est que VeADIR est fait de telle manière qu’il fonctionne indépendamment des décisions prises par l’équipe Veritaseum.

2 – VeRent

C’est une plate-forme dont l’objectif est de faciliter les transactions de manière à supprimer les intermédiaires, de gré à gré. Elle fonctionne donc comme un Leboncoin de la crypto monnaie, ou tout particulier peut y déposer ses annonces pour proposer des cryptos.

3 – VeResearch

Cet outil promet des analyses et des rapports personnalisés puissants pour une analyse approfondie de l’entreprise. Si les infos fournies par l’outil VeRent sont pertinentes, les rapports proposés par VeResearch sont bien plus pointilleux et riches en informations décisionnelles, car comme le dit l’équipe de Veritaseum, c’est «la même équipe qui a prédit la chute de Bear Stearns, de Lehman Brothers, de Countrywide, de Washington Mutual, de General Growth Properties et de la crise de la dette souveraine européenne. « .

On peut donc supposer, en partant du fait que ce qui est dit est véridique (à prouver tout de même), que l’analyse sera un indicateur clair et net d’un possible investissement par la suite dans la crypto analysée.

4 – VeExposure

VeExposure serait l’association des outils VeResearch et VeADIR, permettant de réduire les dépenses des utilisateurs, mais aussi d’augmenter leur performances, tout en continuant de contrôler leurs actifs. 

Il s’agirait d’une stratégie d’investissement avancée sur le marché boursier. Dans l’idée, cela permettrait à un utilisateur de placer des ordres d’achats auprès d’un robot intelligent, dont les connaissances s’appuieraient sur les 2 précedents outils nommés pour fonctionner plus efficacement.

5 – VeManagement

VeManagement permet aux utilisateurs de pouvoir télécharger, partager et examiner des modèles de performance pour différents actifs avant de choisir d’investir. Idéal pour qui souhait bénéficier des modèles réalisés par des experts du secteur financier pour les crypto monnaies.

6 – VeTokenization

Le principe de VeTokenization est de permettre à l’utilisateur de créer des actifs sous forme de jetons fonctionnant à l’aide de jetons VERI. On peut ainsi créer des actifs sur l’assurance, les prêts, de la location, des hypothèques, etc.

Où trouver le cours de la crypto Veritaseum ?

Rien de plus simple, vous trouverez le cours de la crypto VERI sur CoinMarketCap ! En effet, ce site vous permettra de suivre vos cryptos préférées aisément. Bien évidemment, l’API de suivi que nous utilisons vous indique le prix de la VERI coin au fur et à mesure, que vous retrouverez sur CoinMarketCap ou Bitscreener, pour vous faire gagner du temps.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Où acheter la crypto Veritaseum ?

Les 4 plateformes d’échange proposant la plus grosse volumétrie de coins VERI sont : 

FatBTC

Mercatox

EtherDelta

DDEX

Quel wallet pour stocker ses VERI coin ? 

Nous sommes ici sur un token ERC-20, qui est donc stockable aisément sur des protefeuilles cryptos tels que : MyEtherWallet, Ledger Nano S, Trezor, Parity, MetaMask, etc

L’équipe Veritaseum

Reggie Middleton, fondateur du projet, est un investisseur entreprenant qui a de l’expérience dans la gestion ou la gestion de fonds de couverture, de traders, d’investisseurs et de banques internationales.

Patryk Dworznik, développeur du projet, a plus de 15 ans d’expérience en ingénierie logicielle et est responsable de la création du client Java Veritaseum.

Manish Kapoor, le bras droit de Reggie, possède une expérience de la gestion dans des sociétés telles que Deloitte et S & P India.

Notre avis sur le Veritaseum (VERI)

Le projet présente de nombreux points positifs à première vue, il permet ainsi aux investisseurs professionnels de pouvoir obtenir les meilleurs consels et informations envisageables. Les 6 outils offrent aussi un potentiel d’utilisation fort appréciés pour les entreprises de secteurs financiers. On peut ainsi trouver une sorte de robot qui nous permettrait de réaliser des trades optimisés, mais il est aussi possible d’éliminer les différents tiers durant nos achats et ventes d’actifs via l’utilisation de la crypto VERI.

Si le projet en lui même revêt un fort potentiel, il démontre cependant une grande faiblesse dans la fiabilité qu’on peut lui apporter. En effet, nombreux sont ceux sur internet critiquant le manque de transparence du projet, ne présentant pas de whitepaper, n’ayant qu’un site peu fourni et ne communiquant finalement que peu sur ses outils. Il est donc assez difficile de trouver des informations sur le net de ce projet, malgré le fait que le fondateur ait une chaine youtube bien fournie.

Le fait est que le fondateur possède 98% des 100 millions de VERI est aussi un problème, car il n’a fait aucune annonce particulière sur l’utilisation à venir de ces fonds.

Découvrez cette vidéo de présentation du Veritaseum plutôt synthétique

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !