Qu’est-ce que Venus et sa crypto à l’acronyme XVS ? Guide complet

Le protocole Venus a été lancé par le groupe Swipe wallet en 2020 avant d’être racheté par la plateforme Binance plus tard dans la même année. Aujourd’hui, le projet Venus est donc la propriété de l’entreprise Binance. Venus vise à la création d’un marché monétaire décentralisé sur la BlockChain Binance Smart Chain (BSR). Ce projet a pour ambition d’offrir un service de crédit plus inclusif que celui des banques.

Le projet Venus a pour vision de permettre à tout le monde de bénéficier des services de crédit sans restriction. Il vise à offrir une alternative fiable aux banques traditionnelles. Pour atteindre ses objectifs, Venus a mis au point un système très complet basé sur la technologie Blockchain. Dans cet article, vous découvrirez le projet Venus et son évolution depuis 2020.

  • Nom : Venus
  • Sigle : XVS
  • Création : Octobre 2020
  • Site officiel : https://venus.io/
  • Mise en place d’une ICO : non
  • Whitepaper : Oui
  • Solidité du projet : stable
  • Possibilité de minage : Non
  • Quantité totale : 30 000 000 XVS coin
  • Réseau communautaire : Medium, Telegram, Twitter, GitHub
Table des matières
logo crypto venus

Qu’est-ce que le projet Venus ?

Venus est un protocole de création d’une plateforme décentralisée de finance pour permettre le prêt d’actif numérique et la production de stablecoins (crypto stable liée à des monnaies fiat comme le dollar) liés aux actifs BEP 20. L’aboutissement de Venus constituera une révolution dans le domaine de l’économie numérique.

Le projet Venus, a trois objectifs principaux. Le premier objectif est de permettre aux utilisateurs d’emprunter des actifs dont la valeur est inférieure ou égale à 75 % des actifs disponibles. Ainsi, Venus vise à la création d’un milieu où les opérations d’emprunt pourront avoir lieu sans intermédiaire.

C’est-à-dire un système de crédit communautaire, un système où épargnant et emprunteur pourront conclure un contrat de gré à gré sans aucun intermédiaire. L’emprunt sera financé par l’épargne en cryptomonnaie. C’est-à-dire que toute personne ayant des cryptomonnaies peut les mettre à disposition pour qu’ils soient empruntés.

La plateforme utilise des stablecoins pour ses opérations. À ses débuts, elle faisait usage d’un stablecoin décentralisé, le VAI. Cette Venus crypto se distingue des autres cryptos stables, par le fait qu’elle est liée à plusieurs stablecoins et autres cryptos décentralisés. Avec l’évolution, Venus a ajouté plusieurs autres cryptos à son arsenal ainsi que plusieurs Altcoins majeurs. 

Tout cela est le signe de l’évolution rapide de ce protocole lancer il y a moins d’un an. Cette évolution est d’ailleurs évidente puisque le protocole a déjà atteint 4 milliards de dollars de valeur totale verrouillée. Ce qui la place en tête des protocoles DeFi de la Binance Smart Chain. En plus des stablecoin, la plateforme tient aussi un token natif : le XVS.   

La crypto Venus XVS

  La crypto Venus XVS est le jeton de gouvernance du protocole Venus. Elle permet d’assurer les votes concernant la gestion de la plateforme. Elle permet de voter entre autres les nouveaux collatéraux et l’amélioration des services du protocole. 

L’évolution du protocole se ressent également dans l’évolution du cours la crypto venus XVS. En effet, la crypto a atteint une capitalisation boursière de 938 235 200,00 dollars. Le volume échangé en 24 h atteint 312 933 408,00 dollars. Il y a en circulation à ce jour 9 671 995 XVS avec un approvisionnement total en Token de 30 000 000 XVS. 

Selon CoinMarketCap, Venus crypto occupe la 98e place dans le rang des cryptos les plus performantes. Elle réalisa son record historique durant le mois de février 2021 avec une progression de près de 600 %. Le prix quitta 15 dollars le 5 février et franchi le seuil des 100 dollars quelques jours plus tard.

Il y a essentiellement deux raisons qui font de la crypto Venus XVS l’élément fondamental du protocole Venus. La première est qu’il permet le droit de vote comme les actions d’une entreprise. La seconde est que son émission permet de réguler les autres cryptos affiliées au protocole.   

Qui est à l’origine de ce projet ?

Il est jusqu’à ce jour difficile de mettre des noms précis sur ce projet révolutionnaire. Toutefois, nous savons que ce projet a été initié et géré par l’équipe du projet Swipe wallet. Swipe Wallet a été fondé par Horia CERNUSCA et Hakon Eide. Horia CERNUSCA est un designer et auteur expérimenté avec une passion pour le design d’interfaces. Hakon Eide quant à lui est développeur et ingénieur en logiciel avec une grande expérience en informatique.

Donc nous pouvons comprendre que l’équipe derrière le projet Venus est la même que celle qui a conçu le système centralisé Swipe Wallet.

Peut-on miner ou staker les Venus cryptos ?

Commençons déjà par clarifier les termes « miner » et « staker ». Le minage d’une cryptomonnaie est un moyen intelligent d’émettre de la cryptomonnaie en incitant les gens à y recourir ce qui permet de créer de nouveaux blocs sur une blockchain. Mais il est possible de miner le VAI directement sur le Binance smart Chain.

Le staking d’une cryptomonnaie est un processus qui consiste à retenir et à verrouiller des fonds dans un portefeuille crypto pour assister les opérations d’une blockchain afin de recevoir des récompenses. 

Il est possible de staker la Venus crypto XVS. En effet, le financement du protocole repose essentiellement sur le staking. Vous pouvez staker vos cryptos Venus sur la plateforme Venus. En effet, la plateforme Venus a dédié plusieurs onglets au staking de ses cryptos.

Pour staker vos venus crypto, allez dans « Supply Market » et choisissez la cryptomonnaie souhaitée. Vous verrez le détail des taux d’intérêt reçus dans la crypto stakée et des taux d’intérêt reçus en XVS. Approuvez le contrat, et choisissez le montant souhaité. La page des frais de gaz payés en BNB de votre wallet décentralisé va s’ouvrir, vérifiez que le montant des frais n’est pas trop élevé par rapport à votre capital investi (pour éviter les risques de liquidation) et acceptez la transaction. Dans le dernier onglet intitulé « Vault », vous pouvez staker vos VAI minés ou achetés et générer des intérêts en XVS.

Quel wallet pour stocker les crypto Venus ?

Comme pour plusieurs cryptos, il y a plusieurs wallets qui permettent de stocker la crypto Venus. Vous pouvez stocker vos crypto-monnaie Venus sur la plupart des portefeuilles électroniques. Venus, est câblée sur le réseau ETHEREUM (ERC-20). Le token XVS peut donc être stocké dans n’importe quel wallet Ethereum compatible.

 Vous avez la possibilité de stocker vos cryptomonnaies Venus de deux façons soit virtuellement ou matériellement. Virtuellement, vous pouvez utiliser les portefeuilles ci-après : Exode, Coinomi, MetaMask (extension de navigateur et application mobile), Trust wallet et pour finir im Token. Sur ces plateformes vous pouvez stocker le XVS coin et ses variantes (XVS Bep20). Tous ces portefeuilles sont disponibles sur IOS et Android.

Matériellement, vous pouvez stocker vos cryptos Venus à travers les terminaux ci-après : Ledger Nano S, Ledger Nano X, Trezor One et Trezor modèle T.

Evidemment vous pouvez aussi stocker ce Token sur le Venus wallet sur la plateforme Venus. C’est ce wallet qui est d’ailleurs utilisé pour staker du Venus pour les opérations de prêt et autre.

Où acheter le XVS coin ?

Vous disposez de plusieurs moyens si vous voulez acheter la crypto monnaie XVS. Vous pouvez l’acheter directement chez un particulier sur le web avec l’adresse de votre wallet. Cette méthode comporte des risques puisqu’il est impossible de retracer le vendeur en cas de problème.

Vous pouvez aussi l’acheter via un échangeur en ligne. Toutefois, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’est pas encore possible d’acheter des cryptos XVS avec une devise fiat (euro, dollar, etc.) directement. Pour obtenir des XVS coins, il vous faudra passer par une plateforme d’échange qui accepte les monnaies fiat, pour acheter une cryptomonnaie (BTC, ETH, BNB, USDT, etc..). Vous pourrez échanger par la suite ces cryptos contre la crypto Venus.

Nous vous conseillons d’utiliser la plateforme d’échange Binance pour obtenir votre cryptos Venus. Binance est considéré depuis quelques années comme la centrale de cryptage la plus sûre et la plus fiable du monde. Sur Binance, vous pouvez facilement acheter du Bitcoin, de l’Ethereum et d’autres cryptomonnaies par carte bancaire ou virement bancaire. De plus, vous bénéficiez de 5 % de réduction sur vos achats de cryptomonnaie.

plateforme d'échange gate io

Gate.io

plateforme d'échange pancakeswap

PancakeSwap

plateforme d'échange mxc

MXC.com

Comment suivre le cours de la crypto Venus ?

Suivre le cours du XVS permet de savoir quand investir pour faire du profit. Pour cela, vous devez savoir où suivre le cours de votre crypto.

Vous avez plusieurs possibilités pour suivre le cours de la cryptomonnaie Venus. La plupart des portefeuilles électroniques intègrent une courbe de l’évolution des cryptos qu’ils proposent. Donc les portefeuilles électroniques qui proposent la crypto Venus permettent de suivre son cours.

Il existe également plusieurs plateformes qui vous offrent exclusivement de suivre le cours des cryptos. Par exemple nous avons Tradingview qui vous propose les cotations en temps réel de la crypto Venus. Nous avons également la plateforme CoinMarketCap qui est leader dans le suivi des cours de toutes les cryptomonnaies. C’est d’ailleurs CoinMarketcap que nous vous recommandons vivement pour suivre le cours du XVS coin.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Venus et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !