Qu’est ce que Vechain, la VET crypto anciennement nommée VEN crypto ?

Vechain est une cryptomonnaie lancée par une société à Singapour et basée sur la blockchain Ethereum, c’est donc un Token ERC-20. L’objectif premier de VET est de lutter contre la contrefaçon des produits de luxe mais pas seulement par une traçabilité sur la blockchain des différents produits et de leur parcours jusqu’au consommateur.

Nom : Vechain
Sigle : VEN / VET
Création : Juin 2016
Sites officiels : https://www.vechain.org
https://www.vechain.com/#/
Mise en place d’une ICO : Oui
Solidité du projet : Solide
Possibilité de minage : système de masternode
Quantité totale : 873 378 637 Ven coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Reddit, etc

Les entreprises pourront lutter contre ce phénomène qui les impacts lourdement actuellement. Un autre objectif de cette blockchain est de favoriser l’implantation de la blockchain dans le commerce.

Quels avantages à utiliser la coin Vechain ?

VEN coin offre aux marques et aux commerçants la possibilité d’avoir une traçabilité du produit, mais aussi un identifiant unique propre à chacun. Nous avons donc la possibilité de vérifier que chaque produit n’est pas une contrefaçon grâce à un QRcode, une puce NFC ou une puce RFID intégrée sur l’étiquette du produit. La VET crypto offre donc cette sécurité aux acheteurs de savoirs qu’ils ne sont pas en train de se faire arnaquer, surtout lorsqu’il est question de produits de luxe ! Idéal le direz-vous pour protéger les touristes. La VET crypto offre donc la possibilité de tracer la durée de vie d’un produit de sa fabrication à sa revente ultérieure entre 2 particuliers

Les secteurs concret de l’utilisation de cette technologie

Logistique de la chaîne du froid

Il est possible de suivre la logistique de la chaîne du froid et ainsi détecter s’il y a eu une rupture de celle-ci grâce à des IoT propriétaires qui vont suivre des données en temps réel. Cela est possible grâce à un système de gestion et de partage des données dans chaque processus de ce système. Voici le premier exemple concret d’application qui justifie de la solidité de votre VET crypto.

Secteur automobile

Cette technologie permet aussi de suivre les véhicules tout au long de leur cycle de vie par un passeport numérique qui enregistrerait les données de type réparation, assurance, immatriculation et comportement du conducteur. la VEN crypto permet donc de solutionner un problème sur lesquelles d’autres coins se sont positionnées, à la différence que la VET crypto est là pour répondre à plusieurs problèmes.

Secteur médical

Il est possible de suivre avec l’autorisation du patient ses données biométriques pour que le médecin puisse observer l’état de celui-ci en temps réel. ainsi, l’utilisation des Vechain coin permet de suivre le patient plus efficacement et avec plus de fiabilité

Le luxe et la mode

Comme précédemment expliqué, l’utilisation de puces et de QRcode permet de suivre la vie d’un produit de luxe, souvent victime de contrefaçon. Nous retrouvons ici une réelle valeur ajoutée pour les marques de luxe qui pourront ainsi faire du secteur du luxe un secteur transparent, mais aussi donner plus de valeur à chaque pièce.

L’alcool

Par la création d’une plateforme de suivi et d’identification des bouteilles de vin, l’entreprise est capable de stocker les données sur leur Vechain Thor Blockchain durant tout le processus de production, mais aussi les données logistiques.

L’agriculture

La blockchain Vechain Thor fournit aussi un service cloud permettant de certifier les produits agricoles reconnus comme étant biologique et écologiques. Des capteurs IoT et d’autres appareils permettent de prendre des données sur le climat et les conditions du sol, offrant une visibilité en temps réel. Ainsi, il devient possible pour l’agriculteur de s’adapter aux données qui ressortent pour produire une récolte de meilleure qualité et ainsi augmenter ses marges sur la récolte.

Qu’est ce que le Vechain Thor

La crypto Vechain a subi un fork récemment du nom de Vechain thor, faisant passer le sigle de leur coin VEN au nouveau sigle VET coin, ce qui explique les différentes appellations dans l’article. D’autre part, le fork a consisté à passer cette monnaie numérique sur une nouvelle blockchain, la Vechain Thor Blockchain.

Ou acheter de la VEN crypto ?

Vous pourrez acquérir des jetons Vechain sur beaucoup de plateformes d’échange, mais les suivantes sont celles ou vous trouverez le plus gros volume quotidien :

Binance

Bitmart

LBank

Huobi

Ou trouver le cours de la crypto Vechain (VET crypto) ?

Comme 98% de ses consœurs, Vechain coin est possible de la trouver sur Coinmarketcap ! Mais notre widget peut déjà vous donner le cours actuel de la VET coin :

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Quel wallet pour stocker ses Vechain coin ?

L’avantage de Vechain réside dans le fait que ce soit un token ERC-20 ! Autant vous dire qu’il est donc possible de le stocker sur tous les wallets fonctionnant pour les tokens ERC-20. Vous pourrez bien entendu les stocker depuis les plateformes d’échange si vous préférez, mais nous vous le déconseillons fortement. Enfin, Vechain possède son propre wallet, préférez donc utiliser le Vechain wallet par sécurité ou alors le Ledger Nano !

Peut-on miner des Vet coins ?

Nous parlerons ici plutôt de Vechain Masternode. Etant donné que nous ne sommes pas experts dans ce domaine, nous préférons vous rediriger vers un site qui saura tout vous apprendre des masternodes pour la Ven crypto : https://www.mycryptopedia.com/vechain-masternode-explained/

Notre avis sur la VET crypto (anciennement VEN crypto) :

Il est important de noter que Vechain est l’une des grandes entreprises de l’industrie des crypto monnaies. Leurs atouts sont un produit qui fonctionne et qui a une multitude de possibilités d’utilisation, mais aussi le fait qu’ils sont très appréciés du gouvernement chinois grâce aux relations qu’ils entretiennent, et qu’ils ont des partenariats avec de gros acteurs comme ce même gouvernement ou PwC. Concrètement, nous avons ici une société qui a un produit fonctionnel qui se diversifie pour toucher plus d’utilisateurs. La VEN crypto devrait être en bonne posture quoi qu’il en soit face à une régulation du marché chinois de par leurs relations avec le gouvernement. De plus, ils ont suivi leur roadmap depuis pas mal de temps maintenant et s’en sortent plutôt bien. Au final, notre avis sur Vechain est un gros OUI pour nous à l’écriture de ces lignes.

Cette vidéo devrait aussi vous intéresser si vous souhaitez en savoir plus :

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !