Qu’est-ce que Ultra et sa crypto à l’acronyme UOS ? Guide complet

Il y a quelques mois à peine, on se demandait si le jeton émis en 2019 avec une valeur de 0,05 dollar allait passer la barre de 1 dollar. Cela fait un moment que la crypto Ultra a franchi ce cap et, selon les analystes, il n’y aurait aucune raison que son avancée soit freinée de sitôt. UOS s’affiche tel un protocole destiné à défier l’industrie classique du jeu qui pèse déjà 140 milliards de dollars, en permettant à n’importe qui de mettre en place sa plateforme de distribution de jeux ou son service d’échange de biens virtuels. Une telle opportunité remet forcément en cause l’hégémonie des cadors du secteur que sont Apple, Google et Steam. Ce guide vous permet de découvrir le projet Ultra dans tous ses compartiments.

Nom : Ultra
Sigle : UOS
Création : 2019
Site officiel : ultra.io
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 1 000 000 000 UOS coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Telegram, Youtube

Table des matières
logo crypto ultra

Comprendre le projet qui soutient la crypto Ultra

Développé avec la crypto-star qui porte le même nom, le projet Ultra peut être décrit comme un écosystème dédié aux jeux vidéo et basé sur la blockchain. Cet écosystème offre des outils et des fonctionnalités exclusives et innovantes aux gamers, aux développeurs de jeux et aux influenceurs. Le fleuron des logiciels développés par Ultra s’appelle Ultra Games. Il s’agit d’une plateforme de distribution, comme Steam ou Epic Games, sur laquelle les utilisateurs auront la possibilité d’acheter une grande variété de jeux vidéo compatibles avec les PC.

La plateforme Ultra comprend aussi un accès à plusieurs plateformes de streaming, des compétitions, des revues, des concours, de même qu’une infrastructure d’interaction entre les communautés de joueurs et leurs studios de développement préférés. La technologie blockchain a permis à Ultra de mettre en place des personnalisations commerciales novatrices, lesquelles ouvrent la voie à de nouvelles possibilités de revenus pour les développeurs et à de nouvelles expériences pour les joueurs.

Ultra et son projet de création de Blockchain

L’équipe qui dirige le projet de la crypto Ultra avait annoncé il y a quelques années la création de sa propre technologie blockchain dans le courant 2020. C’est une blockchain basée sur le protocole EOSIO. Comme conséquence directe de cette innovation, la crypto Ultra ne sera plus un token ERC-20.

Le choix de la technologie EOSIO a été motivé par le constat qu’il s’agit de la seule technologie blockchain à même de combler les besoins du marché de masse. Ces besoins comprennent la gestion des comptes d’utilisateurs, un débit élevé de transactions et un temps de confirmation réduit.

EOSIO étant une technologie open source, des modifications ont été apportées par le groupe Ultra afin de s’assurer que la blockchain satisfait aux besoins spécifiques de l’écosystème. À titre d’exemple, chaque utilisateur de la plateforme se verra attribuer un quota journalier de transactions gratuites. Quant aux développeurs d’applications, ils disposent d’un cadre dans lequel ils peuvent décider s’ils souhaitent parrainer des transactions gratuites dans leurs propres applications pour les utilisateurs privilégiés.

Tous les utilisateurs peuvent effectuer des transactions gratuites sur les applications, même celles qui sont sponsorisées, lorsque le réseau n’est pas saturé. De plus, la gouvernance a été revue de manière à ce qu’Ultra conserve un certain contrôle sur les activités qui se déroulent sur sa plateforme, le but étant de garantir un environnement de travail qui répond aux besoins des entreprises.

Quelle est l’utilité de la crypto Ultra ?

Il faut considérer la crypto Ultra comme le jeton utilitaire natif du projet Ultra. Comme la majorité des cryptos qui existent, UOS peut être acheté ou vendu par tout investisseur sur la plupart des plateformes d’échange. Cette crypto peut être utilisée pour acheter n’importe quoi sur la plateforme Ultra Games : jeux, biens virtuels et campagnes publicitaires pour les développeurs de jeux.

Toutefois, soulignons qu’Ultra Games utilisera aussi les moyens de paiement classiques : PayPal et cartes de crédit. Les opérations qui seront effectuées en monnaie fiduciaire pourront être converties de manière transparente en jetons Ultra. Ces transactions seront ensuite transférées sur la blockchain au moyen de la crypto Ultra. Ce jeton pourra aussi être employé de plusieurs manières non transactionnelles sur la plateforme. Par exemple, on pourra parier, participer à des tournois et faire des dons.

Par ailleurs, sur la plateforme, le public peut recevoir des jetons Ultra de diverses manières. Il peut par exemple être récompensé en crypto Ultra pour avoir installé l’application mobile, téléchargé des jeux gratuits, échangé des biens numériques, parrainé des joueurs et des développeurs, participer à des phases bêta, etc.

Grâce à tous ces moyens, l’utilisateur peut remporter des jetons Ultra en effectuant des actions simples. L’écosystème est ainsi renforcé et l’utilisateur est encouragé à choisir Ultra au lieu d’un concurrent. En outre, les responsables d’Ultra ont l’intention d’introduire des jetons non fongibles (NFT) qui pourront être forgés par les développeurs avec UOS avant d’être intégrés dans leurs jeux.

Quelle équipe se trouve derrière le projet de la crypto Ultra ?

En consultant la page LinkedIn dédiée au projet Ultra, vous constaterez que son équipe est constituée de 47 employés. Ceux-ci sont pour la plupart des développeurs.

David Hanson, Co-PDG : David compte une expérience de plus de 18 ans dans le lancement et la création d’entreprises. Quelque temps en arrière, il dirigeait la société Xiobawang qu’il a lui-même créée. Il a occupé la fonction de PDG dans la société PixelBeam qu’il a également fondée. Chez Kingsoft, Seasun, il occupait le poste d’architecte et développeur principal du système.

Nicolas Gilot, Co-PDG : à la manœuvre de sa société de stratégie de monétisation, Nicolas a déjà multiplié de 1,5 à 3 fois les revenus générés par de nombreux projets de jeux et applications. Il a été fondateur et directeur de la stratégie de Xiobawang. C’est aussi lui qui a fondé Gamika. Il siège au conseil d’administration de PixelBeam.

Michael Dunn, directeur de la technologie : Michael est un haut cadre en technologie. Il compte plusieurs années d’expérience dans la direction de plusieurs industries. Il a notamment été directeur de la technologie chez Dell et Time Warner et compte parmi les membres du W3C.

Edward Moalem, directeur de la stratégie : tout comme le reste du groupe, Edward compte lui aussi un grand nombre de postes occupés par le passé. Il était notamment directeur chez Apple et gestionnaire chez Google. Il a aussi pris part au comité de direction d’IGA Wordwide et de Double Fusion en tant que vice-président.

Julien Marron, directeur administratif et financier : Voici un spécialiste de la finance de jeu. Il a acquis une expérience de plus de 20 ans en occupant des postes financiers de premier plan. Il a ainsi été CFO pour Wargaming (World of Tanks) en Amérique et en Europe, contrôleur des coûts internationaux pour Ubisoft.

Peut-on miner la crypto Ultra ?

Le minage de crypto-monnaie est une activité relativement rentable qui permet de produire de nouveaux jetons. Ce procédé compte parmi les moyens les plus populaires de faire profit en crypto-monnaies, pourrait-on dire.

Néanmoins, il s’avère que le minage est de plus en plus délaissé par les utilisateurs individuels qui préfèrent de plus en plus staker leurs cryptos. La raison : le minage demande l’utilisation de matériels performants, mais aussi de beaucoup d’électricité. En fin de compte, peu sont les particuliers qui arrivent à dégager du profit sur le long terme.

Par contre, le staking qui ressemble quelque peu au minage, consiste à remettre ses crypto-monnaies en circulation afin de participer au bon fonctionnement du réseau. En échange, vous êtes récompensés avec des jetons de la crypto investie ou d’autres jetons.

Malheureusement, la possibilité de miner la crypto Ultra ne semble pas avoir vu le jour. Mais, rappelez-vous, vous pouvez gagner des jetons supplémentaires de la crypto Ultra si vous participez aux activités de la plateforme.

Comment stocker sa crypto Ultra ?

Le choix du portefeuille est un élément à ne pas prendre à la légère étant donné que la sécurité de votre crypto Ultra dépend du niveau de protection garantie par votre wallet. Pour stocker vos jetons UOS en toute sécurité, la meilleure solution consiste à utiliser un wallet matériel.

Nous avons précisé qu’il s’agit de la meilleure solution, mais vous pouvez toujours décider d’utiliser les portefeuilles en ligne. Si toutefois, vous décidez d’offrir le maximum de sécurité à vos tokens, sachez que les meilleurs portefeuilles matériels sont pour le moment Ledger Nano S, Ledger Nano X et Trezor. Il semble malheureusement que Trezor ne prend pas encore en charge la crypto Ultra. Vous pouvez donc choisir Ledger Nano.

Où acheter la crypto Ultra ?

Pour le moment, il est possible de se procurer des UOS sur 5 marchés boursiers : Bitfinex, KuCoin, BitMax, Bitrue et Coinone. Cependant, la raison évidente étant que l’OEI d’UOS a eu lieu sur Bitfinex, il s’agit de la plateforme avec le plus grand volume et où il est préférable d’acheter le jeton

Logo Bitfinex

Bitfinex

plateforme d'échange bitmax

BitMax

logo plateforme d'echange coinone

Coinone

Cours de la crypto Ultra

Jusqu’ici, l’évolution de la crypto Ultra permet d’espérer qu’elle atteigne de nouveaux sommets, elles qui a récemment franchi la barre des 1 dollar. À ce prix, elle est sans doute accessible à un grand nombre. Ceci dit, vous aurez davantage de jetons Ultra en agissant maintenant que lorsque sa valeur aura atteint 10 dollars. Coinmarkecap vous permet de suivre son évolution en temps réel.

Ultra
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Ultra et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !