Qu’est-ce que Syscoin et sa crypto à l’acronyme SYS ? Guide complet

Syscoin est l’une des nombreuses cryptomonnaies développées ces dernières années, à la suite de l’explosion de la technologie blockchain. La crypto Syscoin se différencie des autres crypto-monnaies par le fait qu’elle dispose d’un réseau de ses propres nœuds en tant que couche distincte de la blockchain, conçue pour gérer et permettre une grande partie des opérations lourdes qui reposent autrement sur la blockchain. Cela ajoute de la vitesse, de la résilience et d’autres caractéristiques.

Elle est conçue pour permettre aux entreprises et aux particuliers de négocier des actifs et des fonds, d’acheter et de vendre des biens, de transférer des certificats numériques et des données en toute sécurité. Ils ont également développé leur propre marché en ligne où chacun peut créer un magasin pour vendre des biens ou des actifs, comparable à une interface eBay ou Amazon.

Les avantages décentralisés typiques des technologies basées sur la blockchain sont tous présents ici, en plus de nombreuses améliorations de la qualité de vie qui sont possibles grâce à l’architecture de Syscoin. Il s’agit notamment des alias de portefeuille, de la messagerie cryptée et de l’absence de temps d’arrêt en raison de la nature distribuée de pair à pair du réseau, des services intégrés d’arbitrage, de recouvrement, etc. Il se présente comme le « couteau suisse » des produits de crypto-monnaie, tout en restant entièrement compatible avec le bitcoin, dont il est issu.

Nom : Syscoin
Sigle : SYS
Création : 2014
Site officiel : sysborg.org
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 633 557 846 SYS coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Reddit, Telegram, Discord.

Table des matières
logo de la crypto syscoin

Présentation du projet qui soutient la crypto Syscoin

Syscoin est « un réseau global, un grand livre distribué, une base de données décentralisée et une blockchain. C’est aussi une crypto-monnaie, un altcoin, une monnaie numérique et un jeton négociable. »

Lancé à l’origine fin 2014 et créé par un fork Bitcoin, la version actuelle nous amène à Syscoin 2.1 et possède un algorithme qui lui permet d’être merge-mined avec Bitcoin. Le « merge mining » est simplement la possibilité pour les mineurs de miner simultanément deux crypto-monnaies différentes sur la base du même algorithme.

Le projet vise à supprimer les intermédiaires et à remettre l’argent directement dans les mains des marchands/consommateurs, en éliminant les frais élevés actuellement facturés par de grandes sociétés comme Amazon et eBay. Pour faciliter les transactions à frais quasi nuls, vous pouvez utiliser sa crypto-monnaie native, la crypto Syscoin (SYS), pour payer les marchandises sur la place de marché. Cependant, vous pouvez également payer en utilisant d’autres crypto-monnaies telles que le Bitcoin ou le Zcash.

Le Blockmarket, construit sur la technologie blockchain Syscoin et actuellement pleinement fonctionnel, est une plateforme de commerce mondial qui vous donne la possibilité d’acheter ou de vendre n’importe quoi, des meubles aux ordinateurs, pour des frais minimes ou nuls. En outre, les entreprises peuvent créer des magasins virtuels entiers sur le Blockmarket et vous pouvez revendre les produits de quelqu’un d’autre contre une commission.

Le Blockmarket Desktop Wallet a été lancé en septembre 2017, et à partir de maintenant, vous devez le télécharger pour avoir accès à la place de marché Blockmarket. Blockmarket Web est lancé ce trimestre, et vous donnera alors accès à sa plateforme de commerce décentralisé via le Web.

Comment fonctionne Syscoin ?

Le premier portefeuille officiel Syscoin a été publié en août 2014 et proposait une place de marché décentralisée construite sur la blockchain avec une interface utilisateur non graphique. La place de marché SYS est la toute première à être basée sur une blockchain. Depuis lors, l’équipe Syscoin a apporté un certain nombre d’améliorations au portefeuille. En 2016, elle a ajouté une interface graphique à la version suivante du portefeuille et, en septembre 2017, elle a publié une version améliorée, BlockMarket Desktop.

Elle offre désormais une place de marché entièrement décentralisée, sur laquelle vous pouvez échanger des objets en toute sécurité, sans payer de frais d’intermédiaires. La place de marché a déjà attiré plusieurs marchands, avec plus de 750 000 articles en vente au moment où nous écrivons ces lignes. Ces marchands ne paient pas de frais d’hébergement et ne paient pas non plus pour que leurs produits soient répertoriés sur le marché. Seuls SYS, BTC et Zcash sont des moyens de paiement acceptables sur la place de marché.

Syscoin prévoit de lancer des enchères basées sur la blockchain sur la place de marché début 2018. Les biens de détail, l’immobilier et le commerce de l’énergie font partie de ceux qui sont ciblés pour les ventes aux enchères sur la plate-forme. Comme la place de marché entièrement décentralisée, les enchères SYS se caractériseront par l’absence d’intermédiaires facturant des frais. Les clients ne devront payer que des frais de réseau pour utiliser le service.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter Syscoin (SYS)

Quelques informations sont utiles si vous envisagez investir dans la crypto Syscoin

Frais de transaction

Les investisseurs et les négociants en crypto-monnaies se fient au prix de la pièce avant de l’acheter, sans tenir compte des frais de transaction appliqués par la bourse. Pour le Syscoin, certaines bourses proposent de meilleurs tarifs que d’autres, il est donc important de vérifier les meilleurs tarifs.

Sécurité

Les bourses d’échange disposent de leurs propres portefeuilles, qui sont gratuits et facilement accessibles pour la plupart des pièces. Toutefois, la bourse reste exposée à différents risques, comme le piratage informatique, qui entraîne la perte de vos jetons SYS. Si vous souhaitez stocker votre SYS sur une bourse en ligne, assurez-vous d’activer l’authentification à deux facteurs ou des mesures de sécurité plus élevées.

Qu’est-ce que la crypto Syscoin (SYS) ?

Le SYS-Coin, également connu sous le nom de crypto Syscoin comme mentionné précédemment, est fortement basé sur le Bitcoin. Ou, en d’autres termes, il s’agit d’une ramification de la blockchain Bitcoin. Bien sûr, elle présente quelques similitudes. C’est un système de paiement peer-to-peer et un moyen d’échange qui permet d’effectuer des transactions financières pour un coût quasi nul. La crypto Syscoin peut être exploitée à côté du bitcoin.

Le stock maximal de la crypto Syscoin est limité à 888,000,000 SYS. Le minage SYS coin est pris en charge sur la plate-forme Syscoin et peut être combiné avec le minage Bitcoin. Le négoce de la crypto Syscoin sur une bourse de cryptomonnaies est une autre possibilité d’en obtenir. La crypto Syscoin est négociée sur plusieurs bourses de crypto-monnaies. Binance, Bittrex, Livecoin, Upbit, Poloniex et d’autres bourses font partie des options.

L’équipe derrière le projet de la crypto Syscoin

Le projet Syscoin est conduit par une équipe de développeurs et a été fondé par Sebastian Schepis, son principal développeur actuel. En 2014, le site Proof of Developer, qui vérifie, évalue et classe les équipes de développeurs, avait décerné 5 étoiles à Syscoin.

La société Blockchain Foundry considère toujours que la crypto Syscoin est son produit phare. Elle se donne pour vocation de « disrupter les marchés en mettant à profit le potentiel de la technologie blockchain ». L’entreprise Blockchain Foundry a conclu en mars 2017 un nouveau partenariat avec l’écosystème Microsoft Azure et est l’un des membres fondateurs de la Digital Identity Foundation (DIF). Des géants du monde de l’entreprise tels que Microsoft, Accenture, ConsenSys, etc. font également partie des membres fondateurs de la DIF.

Le minage de la crypto Syscoin

Rappelons que la crypto Syscoin a une réserve maximale de 888 000 000 SYS. Vous pouvez la miner, mais l’équipe recommande de ne pas la miner à partir d’un processeur, car le hash est trop élevé. Cependant, si vous êtes intéressé par le minage de la pièce, suivez les instructions situées sur les sites officiels.

Comment stocker la crypto Syscoin ?

Vous pouvez télécharger des portefeuilles pour Mac ou Windows sur le site Web de Syscoin. Il n’est pas recommandé de laisser les crypto-monnaies sur les bourses en raison du risque de piratage, mais vous avez la possibilité de laisser vos pièces sur les bourses si vous le souhaitez.

Où acheter des Ark coins ?

La crypto Ark peut être achetée sur différents sites, mais voici 4 plateformes d’échange présentant un bon volume de transactions pour cette monnaie virtuelle (d’après Coinmarketcap) :

Cours de la crypto Syscoin

Le monde de l’art numérique et des objets de collection est inondé de NFT. Les ventes massives à un nouveau public cryptographique changent la vie des artistes numériques. Des célébrités sautent également à bord, y voyant une nouvelle façon d’entrer en contact avec leurs fans. Et à ce moment-là, en investissant dans des jetons comme SYS, les rendements rentables sont une promesse. La blockchain Syscoin offre des vitesses de transaction plus rapides et des frais de transaction plus bas que le précurseur du bitcoin. Elle peut traiter 750 pics, et avec la sortie prochaine du nœud maître, elle sera en mesure de traiter plus de 300 000 tps. Donc si vous envisagez d’investir votre argent dans ce token, c’est le meilleur moment pour saisir cette opportunité. Vous pouvez suivre le cours de la crypto Syscoin sur Coinmarketcap.

Syscoin
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Syscoin et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 2 Average: 4.5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !