Qu’est-ce que Symbol et sa crypto à l’acronyme XYM ?

La crypto Symbol est une monnaie virtuelle lancée au début de cette année. Cette crypto monnaie est native du projet Symbol. Avez-vous envie d’avoir plus d’informations sur ce projet ? Souhaitez-vous savoir si la crypto Symbol peut être minée ? Lisez-nous alors. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir.

Nom : Symbol
Sigle : XYM
Création : 17 Mars 2021
Site officiel : symbolplatform.com
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 7,967,988,930 XYM coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Reddit, Linkedin

Table des matières
logo crypto symbol

Présentation détaillée du projet Symbol et de sa crypto XYM

Le projet Symbol est jusque-là atypique et unique. Si vous êtes habitué du marché de la crypto monnaie, vous devez savoir que Symbol conserve toute son originalité. Ce projet a été élaboré et mis en exécution dans le but de relier les entreprises, les développeurs et les particuliers sur le marché.

Symbol propose une nouvelle plateforme avec de nombreuses fonctionnalités et des avantages pour tous les utilisateurs. D’abord, la sécurité est renforcée. Symbol peut résister aux attaques, aux tentatives de piraterie grâce à sa sécurité. Ensuite, la plateforme de Symbol est rapide et efficace.

Toutes les opérations sur la plateforme de Symbol sont fluides. Enfin, Symbol réduit totalement les frais sur les opérations. Des avantages qui poussent de nombreuses personnes à s’intéresser au projet même si l’affluence n’est pas encore celle escomptée. La crypto du projet Symbol vaut actuellement 0.16 €

L’équipe derrière le projet

Pour un projet aussi ambitieux comme le projet Symbol, il faut une équipe qualifiée, compétente et remplie de personnes qui s’y connaissent en matière de création, de gestion et de développement d’une stratégie de crypto monnaie.

Le projet Symbol est d’abord un projet de NEM. NEM est une entreprise qui regroupe plusieurs personnes passionnées par l’informatique, la technologie et d’autres par la finance. L’équipe dirigeante de NEM à qui appartient le projet Symbol est composée de 8 principaux membres.

  • David Shaw
    C’est le chef de la direction de NEM. Il est le PDG de la société. Il coordonne toutes les activités de la société. Il définit la stratégie à suivre pour l’atteinte des objectifs et l’exécute.
  • Iian Wilson
    C’est le directeur financier du groupe NEM. Il occupe aussi le poste de directeur général de NEM Trading. Il est expérimenté dans la gestion des actifs et gère la finance du groupe.
  • David Mansell
    Il possède une grande expérience dans la gestion des projets et dans la, vente. C’est lui qui dirige toutes les opérations qui concernent la stratégie, la gestion des produits de la société.
  • Dave Hodgson
    C’est un passionné de la technologie. Dave Hodgson a consacré plus de quinze ans à des projets technologiques. Il est le directeur informatique de NEM. Il dirige aussi NEM Ventures.
  • Kristy-Leigh Minehan
    Elle dirige la technologie NEM SOFTWARE. C’est elle la responsable de la vision et du développement technique des solutions de blockchain de la société NEM. Elle a une grande connaissance du monde de la crypto monnaie et est d’ailleurs considérée comme une autorité mondiale de taille dans le domaine.
  • Antony Welfare
    Antony est le directeur commercial de NEM SOFTWARE. Il a travaillé pendant vingt ans dans le commerce de détail et des technologies émergentes. Cette expérience lui permet de gérer le développement de solutions de blockchain chez NEM.
  • Mike Sotirakos
    C’est un entrepreneur technologique très expérimenté. Il possède une grande expérience dans la technologie en général. Il dirige le développement des solutions de blockchain de nouvelle génération de la société NEM.
  • Jeff McDonald
    Enfin le dernier membre de l’équipe qui dirige NEM. Il est l’ambassadeur principal de la marque de la société NEM. Il défend les projets NEM et Symbol.

Peut-on miner la crypto ou staker la crypto ?

C’est une question essentielle. Avant toute opération, vous devez chercher à savoir si la crypto qui vous intéresse peut être minée. C’est un aspect très important. La plupart des petits investisseurs et même des grands investisseurs profitent du minage.

Ceci leur permet d’augmenter rapidement leurs bénéfices. S’agissant du minage de la crypto Symbol, vous devez savoir que c’est une crypto monnaie qui a été lancée il y a seulement quelques mois. Donc il n’existe pas encore de moyen reconnu pour miner du Symbol. Cela vaut aussi pour ceux qui veulent staker du Symbol.

Quel wallet pour stocker sa crypto

Pour effectuer toute opération liée à la crypto monnaie Symbol, vous devez d’abord disposer d’un wallet. Choisissez un wallet ou portefeuille sécurisé afin de ne pas vous faire voler vos XYM coins. Pour vous faciliter la tâche, la crypto Symbol dispose de son propre wallet.

Il s’agit du wallet Symbol. C’est un portefeuille qui vous permet de conserver du XYM. Ce portefeuille vous permet de participer aux actifs numériques. Il stocke votre crypto monnaie. L’un des points forts de ce portefeuille est que vous êtes maitre de vos informations.

Toutes les informations que vous renseignez lors de votre inscription sur ce site sont secrètes. Le portefeuille Symbol garde le contrôle sur vos informations mais ne les divulgue pas. En dehors du portefeuille Symbol, vous pouvez stocker votre crypto monnaie dans un autre portefeuille.

Il s’agit du Ledger Nano. Le Ledger Nano S et Ledger Nano X deviennent de plus en plus populaires. Ces portefeuilles matériels séduisent de nombreuses personnes. Ils vous offrent une sécurité optimale. Il n’y a pas mieux pour la sécurité de vos cryptos Symbol que le Ledger Nano. Il s’agit d’une sécurité de type militaire.

Où acheter la crypto Symbol ?    

Pour l’achat de crypto Symbol, vous devez rechercher la plateforme idéale. La fiche Coinmarketcap a fait une sélection des plateformes sur lesquelles vous pouvez acheter facilement de la crypto monnaie Symbol. Nous vous avons choisi les quatre meilleures plateformes de cette sélection.

– HitBTC

HitBTC est une plateforme d’échange de crypto monnaie. Elle fait partie des meilleures plateformes d’échange de crypto monnaies disponibles. La plateforme HitBTC s’est beaucoup plus spécialisée dans le bitcoin. Elle assure la fluidité dans les échanges de bitcoin sur le marché. Mais elle permet également aux utilisateurs d’autres crypto monnaies comme la crypto Symbol de pouvoir acquérir leurs monnaies virtuelles.

– KuCoin

C’est une plateforme d’échange populaire. Grace à KuCoin, vous pouvez acheter facilement de la crypto Symbol. Le processus est simple. Vous devez vous rendre sur le site de la plateforme et vous inscrire.

Après l’inscription, vous devez télécharger l’application mobile de la plateforme pour vous faciliter les échanges. KuCoin vous garantit la rapidité d’exécution de toutes vos opérations d’achat de crypto monnaies. C’est pour cette raison que bon nombre d’utilisateurs optent pour cette plateforme pour leurs achats de crypto monnaies.

– Gate.io

Si vous préférez Gate.io, sachez que vous faites un bon choix. Cette plateforme d’échange est très utile. Elle fait aussi partie des meilleures au monde. Elle propose aux utilisateurs, une large liste de devises. Dans cette liste, figure la crypto XYM.

Pour votre achat de cette crypto, vous n’avez donc plus de souci à vous faire. Vous pouvez vous rendre sur le site de la plateforme pour pouvoir acheter votre crypto. Rassurez-vous. Vous n’aurez pas de difficultés à le faire tant le processus est facile.

– Xtheta Global

C’est la dernière plateforme que nous vous recommandons pour l’achat de vos cryptos Symbol. Elle est basée à Singapour et est opérationnelle depuis 2020. Xtheta Global permet à ses utilisateurs d’échanger un grand nombre de paires de devises.

La plateforme propose aussi des frais très bas sur les échanges. La sécurité de vos échanges est garantie avec Xtheta Global. Optez pour cette plateforme et profitez de tous ses services. Un service client est à votre disposition pour vous aider en cas de nécessité.

Image du logo HitBTC

HitBTC

plateforme d'échange gate io

gate.io

logo de la plateforme d'échange x theta global

X Theta Global

Suivre le cours de la monnaie      

Suivre le cours de la monnaie : un exercice à priori difficile mais dans la pratique complètement facile. Pour suivre le cours de votre monnaie, nous vous recommandons un moyen simple. C’est le plus facile d’ailleurs. Il s’agit de votre portefeuille.

Vous devez surveiller l’évolution du cours de votre crypto monnaie. Et même lorsque vous êtes occupés, vous devez vous accorder de petites minutes afin de prendre connaissance de l’évolution des variations de votre crypto Symbol.

La crypto monnaie XYM à l’image des autres monnaies du genre peut connaitre beaucoup de variations en une journée ou même en une demi-heure. Les fluctuations sont nombreuses et importantes. Il est donc de votre intérêt de ne pas ignorer le cours de cette monnaie afin d’être le plus réactif. Suivre le cours de la monnaie permet d’ailleurs de bien analyser le marché et de prendre de bonnes décisions aux bons moments. Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit s’un achat spéculatif et que la perte d’argent est possible. Nous vous conseillons également de le suivre sur CoinMarketCap.

Le projet Symbol a été lancé il y a quelques mois seulement. Mais l’équipe qui dirige le projet met les bouchées doubles afin qu’il réussisse. Allez-vous franchir le cap ?

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Symbol et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !