Qu’est-ce que SwissBorg et sa crypto à l’acronyme CHSB ? Guide complet

SwissBorg est une plateforme de gestion de patrimoine basée sur la blockchain. Elle fournit à ses utilisateurs l’infrastructure et les outils dont ils ont besoin pour gérer plus efficacement leurs investissements en crypto-monnaies. En créant cette plateforme facile à utiliser, les responsables du projet ont pour objectif d’aider les utilisateurs à naviguer dans le nouveau domaine financier des crypto-monnaies.

Pour les fondateurs de SwissBorg, la nécessité d’une telle plateforme s’est imposée, car elle permet de faire face à la nature parfois complexe des crypto-monnaies et à une infrastructure et outils éparpillés qui n’ont pas encore trouvé de standardisation. Dans le présent article, nous examinerons en profondeur SwissBorg. Nous verrons notamment quels sont les problèmes que la plateforme essaie de résoudre, comment elle s’y prend et nous présenterons sa crypto SwissBorg.

Nom : SwissBorg
Sigle : CHSB
Création : 2017
Site officiel : swissborg.com
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 1 000 000 000 CHSB coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Telegram, Reddit.

Table des matières
logo crypto swissborg

Présentation du projet qui soutient la crypto SwissBorg

SwissBorg est une nouvelle plateforme d’investissement en crypto-monnaies qui a été conçue pour être conviviale et sûre pour investir dans un large éventail d’actifs, des dinosaures crypto traditionnels aux pièces plus récentes.

La société a créé sa propre monnaie native appelée SwissBorg Credit (SWBC), que leurs détenteurs peuvent utiliser pour investir dans diverses cryptocurrency sans avoir la complexité de les transférer d’un échange à l’autre. Ce n’est qu’une des réussites de SwissBorg jusqu’à présent, mais ce n’est pas son objectif. L’ambition qui est poursuivie est de devenir la première plateforme de gestion de patrimoine sécurisée basée sur la blockchain, visant à simplifier le processus d’investissement en crypto-monnaies pour tout le monde, en s’intégrant aux principales bourses d’actifs numériques et en mettant en avant la propriété communautaire.

Services offerts par SwissBorg

SwissBorg offre trois choses. Des services d’échange de crypto-monnaies, la possibilité de gagner un rendement sur votre crypto SwissBorg, et leur jeton CHSB.

Le Smart Engine Crypto Exchange de SwissBorg

Tout d’abord, SwissBorg offre un moyen facile d’acheter des crypto-monnaies si vous possédez l’une des 16 devises qu’ils supportent. La plupart des devises supportées par SwissBorg sont européennes, bien qu’ils supportent le dollar canadien et le rand sud-africain. Une devise supportée pour les échanges, mais PAS pour les dépôts et les retraits est le dollar américain.

Ce qui rend l’offre de SwissBorg différente d’un échange comme Bitstamp ou Binance est leur Smart Engine. Le Smart Engine est un lien entre l’application SwissBorg et 4 bourses différentes (Binance, HitBTC, LMax Digital, et Kraken). Le Smart Engine consulte les carnets d’ordres de toutes les bourses pour obtenir le meilleur prix pour la crypto que vous souhaitez acheter. Il propose 408 paires de transactions différentes.

Si la paire que vous souhaitez n’est pas disponible, SwissBorg la convertira pour vous en une paire que vous pourrez négocier à un bon prix. L’exécution est un élément clé et la transparence totale est l’objectif du Smart Engine. SwissBorg facture des frais pour traiter la transaction, mais c’est le seul revenu qu’ils tirent de la transaction. Ils ne facturent pas de spread sur le prix d’exécution. Leur Smart Exchange Report est une fonction de rapport qui permet de conserver toutes vos informations cryptographiques en un seul endroit et de suivre les transactions à des fins fiscales ou autres.

Il s’agit d’un excellent service pour les traders et les investisseurs à long terme, car les transactions sont rapides et effectuées à des prix intéressants.

Les portefeuilles Smart Yield de SwissBorg

SwissBorg offre des opportunités de revenus passifs sur vos avoirs en crypto-monnaies à travers leurs Smart Yield Wallets. Comme pour l’agrégation des données de 4 bourses dans le Smart Engine, SwissBorg agrège les données ici aussi. Il rend l’accès aux opportunités de rendement DeFi facile.

Il offre un rendement sur 7 crypto-monnaies. Les 7 crypto-monnaies comprennent 2 stablecoins (USDC et USDT), leur jeton CHSB, BNB, XRP, BTC, et ETH. Les taux de rendement actuels des titulaires de compte (au moment de la rédaction de ce document) vont de 3,98 % par an pour XRP à 9,16 % par an pour le jeton CHSB. Les stablecoins rapportent un taux compétitif de 8 % par an. L’adhésion Premium vous permet de gagner plus d’intérêts que ces taux déclarés, ce que nous vous montrons dans un tableau ci-dessous lorsque nous abordons les avantages des membres plus en détail. Ces taux sont fixes comme les comptes d’épargne bancaires.

Il y a plus de 720 millions de dollars dans les portefeuilles de rendement de SwissBorg et le rendement historique le plus élevé qui a été offert est actuellement de 37,55 % par an. Vous pouvez investir en utilisant l’application SwissBorg en déposant l’un des fiats approuvées pour ouvrir votre compte par virement, SWIFT, SEPA, ou toute autre méthode approuvée OU vous pouvez également déposer des crypto-monnaies.

La compétition avec SwissBorg

SwissBorg a différents concurrents pour les différents services qu’ils offrent. Pour leur Smart Engine, les deux bourses comme Coinbase et Bitstamp, et les plateformes de prêt CeFi comme BlockFi et Nexo qui permettent d’acheter des crypto-monnaies sont des concurrents pour ce service. Les bourses ont tendance à avoir de meilleurs prix qu’une entreprise comme BlockFi. Le Smart Engine annule la plupart des avantages d’une seule bourse en étant lié à 4 bourses à la fois.

Pour le programme Smart Yield, la concurrence principale est :

 

  • les applications CeFi
  • Applications DeFi
  • Autres services de jalonnement

SwissBorg offre moins de centralisation que la plupart des applications CeFi, plus de commodité et de choix qu’un DeFi, et un meilleur ensemble d’options sur la façon d’investir votre argent que les autres services de jalonnement. C’est la combinaison de ces offres de services qui rend SwissBorg unique.

Sécurité

Un aspect important des plateformes cryptographiques est la sécurité. Comment assurent-elles la sécurité de vos fonds ? Les portefeuilles crypto ont des clés privées qui doivent être gérées, ce qui revient à connaître votre login et votre mot de passe pour accéder à votre compte bancaire. SwissBorg utilise Curv pour la gestion et la sécurité de ses portefeuilles. Curv est le leader de la technologie sans clé MPC (multi-party computation). MPC est comme un portefeuille multi-signatures, mais plus sûr, car les multiples parties possèdent chacune une partie de la clé et seules les parties réunies peuvent ouvrir le portefeuille pour les transactions. Curv aide également SwissBorg en tant que dépositaire de vos actifs numériques.

La crypto SwissBorg

Certaines applications DeFi et CeFi ont leur propre jeton et d’autres non. SwissBorg le fait avec une ICO réussie qu’ils ont faite en 2017 pour lever des fonds pour le développement. Vous pouvez déposer votre fiat et acheter CHSB directement auprès de SwissBorg. CHSB est un jeton ERC-20. Vous pouvez également le mettre en jeu, ce qui est une exigence si vous voulez passer à l’un des programmes Premium et gagner plus sur votre argent. CHSB fait actuellement 5 choses qui aident votre portefeuille à croître :

  • Protect and Burn : 20 % des revenus de SwissBorg sont utilisés pour acheter et brûler des jetons CHSB existants, ce qui réduit l’offre et augmente la valeur des CHSB que vous détenez.
  • Adhésion : Pour monter dans les niveaux de membres et gagner un rendement plus élevé OU payer des frais de change moins élevés ou les deux, vous devez détenir le jeton CHSB.
  • Accès exclusif : il y aura de nouveaux outils ou de nouvelles fonctionnalités auxquels vous pourrez accéder si vous détenez le jeton CHSB.
  • Droits de vote : comme pour le jalonnement d’autres jetons, lorsque vous en possédez, vous disposez de droits de vote afin de contribuer à la croissance intelligente de l’écosystème.
  • Gouvernance : Outre les droits de vote, avec le CHSB, vous pouvez participer au DAO. Le but du DAO (Decentralized Autonomous Organization) est de retirer l’équipe fondatrice du processus de prise de décision et de gouvernance pour ce qui est bon pour l’écosystème SwissBorg et de laisser la communauté décider. Au sein du DAO, n’importe qui peut soumettre une proposition et la communauté décide si elle est digne d’un vote complet ou non. Et la monnaie du DAO est le CHSB.

L’équipe qui dirige le projet de la crypto SwissBorg

Voici une liste rapide de leur équipe de direction actuelle :

  • Anthony Lesoismer — PDG et fondateur
  • Cyrus Fazel — Fondateur et partenaire de SwissBorg.
  • Oliver Bussmann — PDG
  • Natalie Baxter — CFO chez SwissBorg Wealth Mgt Ltd.
  • Tom Zillig – CFO chez SwissBorg Bank AG, Suisse. Chief Information Officer (CIO) chez SwissBorg Bank AG, Suisse.

Maxime Bernasconi-Mottart – General Counsel & Secretary General de SwissBorg Group AG. Senior Vice President et Affaires juridiques du groupe Deutsche Bahn et Senior Legal Counsel en Suisse de Deutsche Bahn AG et DB AG.

Peut-on staker la crypto SwissBorg ?

Il est bien possible de staker la crypto SwissBorg et de gagner des récompenses comme nous l’avions décrit plus haut. Vous pouvez stocker votre crypto SwissBorg sur un portefeuille SwissBorg et profiter des avantages du jalonnement.

Il y a essentiellement trois niveaux disponibles pour la mise en jeu :

  • Standard
  • Community Premium—misez 2 000 CHB et obtenez un multiplicateur de valeur de 1,5 x.
  • Genesis Premium — misez 50 000 CHB et obtenez un multiplicateur de valeur de 2,0 x.

 

Comment stocker sa crypto SwissBorg ?

Si vous envisagez d’acheter la crypto SwissBorg, vous devez impérativement passer à la solution de stockage. Pour cela, il existe plusieurs solutions. L’une d’elles est déjà décrite plus haut dans cet article. Il s’agit du wallet SwissBorg mis au point par la plateforme.

Outre cette solution, vous pouvez aussi stocker votre crypto SwissBorg dans un portefeuille logiciel ou matériel. Nous vous recommandons les portefeuilles matériels si votre ambition est de fournir le maximum de sécurité à vos cryptos. Ledger Nano S ou  Ledger Nano X et Trezor One sont les meilleurs portefeuilles matériels sur le marché actuellement.

Où acheter la crypto SwissBorg ?

La crypto SwissBorg est déjà disponible sur de grands échangeurs. Binance et Nexo sont deux exemples d’échangeurs fiables sur lesquels vous pouvez acheter votre crypto. 

Cours de la crypto SwissBorg

SwissBorg vient résoudre un problème réel. Les investisseurs s’y intéressent, car ils y ont vu un projet solide qui a toutes les chances de réussir. Vous pouvez suivre son cours sur en temps réel sur Coinmarketcap afin d’analyser sa courbe de prix sur une certaine durée.

SwissBorg
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto SwissBorg et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !