Qu’est-ce que Stratis et sa crypto à l’acronyme STRAX ?

Avez-vous déjà entendu parler de la crypto Stratis et de sa crypto-monnaie STRAX ? Il s’agit d’un projet qui s’adresse directement aux entreprises, dans le but de leur fournir des solutions adaptées au développement et à l’implémentation de la technologie Blockchain. Le projet crypto Stratis est créé pour les développeurs qui n’ont pas forcément le niveau d’expertise suffisant pour utiliser la Blockchain. Ainsi, ils peuvent développer leur propre Blockchain pour la personnaliser et l’adapter à leurs besoins et à ceux de l’entreprise. Revenons plus en détail sur le projet Stratis et sa crypto STRAX.

Nom : Stratis
Sigle : STRAX (anciennement STRAT)
Création : novembre 2016
Site officiel : https://www.Stratis.fr/
Mise en place d’une ICO : Oui
Whitepaper : Oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : oui
Quantité totale : 98 658 142 STRAX coin
Réseaux sociaux principaux : TelegramTwitter, Facebook, Youtube, Github, Reddit, Discord

Table des matières
logo crypto stratis

Comment est né le projet de crypto Stratis ?

C’est en 2016 que Stratis a été imaginé. Il s’agit d’une société londonienne qui a pour but de proposer une Blockchain démocratique qui fonctionne avec tous les pacs informatiques des entreprises.

Quelle est l’origine du projet Stratis ?

Stratis est un projet entièrement lié à la Blockchain. Les concepteurs du projet de crypto Stratis ont constaté que malheureusement, la Blockchain est très difficile à aborder pour ceux qui ne sont pas spécialisés. Le but est donc de créer des applications sur le réseau Blockchain afin de permettre aux développeurs des entreprises de l’utiliser en toute autonomie. Ainsi, Stratis va permettre de coder directement. Ainsi, les entreprises vont pouvoir lancer une Blockchain qui leur est propre et qui sera autonome, sans débourser une fortune. Il s’agit donc de démocratiser l’ensemble de la Blockchain pour l’adapter aux besoins réels de chaque entreprise partenaire.

Qui a créé le projet Stratis ?

Ce sont deux personnes qui sont à l’origine du projet crypto Stratis :

  • Chris Trew : directeur CEO du projet Stratis, spécialisé dans la commercialisation des solutions proposées par le projet crypto. C’est un professionnel qui dispose de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique d’entreprise et qui est développeur bénévole du projet Blitz.

Nicolas Dorier : développeur du projet Stratis, fondateur de BTCPay Server, auteur du livre Blockchain Programming in C#.

Cependant, l’aventure Stratis est loin de se cantonner à seulement deux personnes. En effet, c’est une entreprise qui opère au niveau international, et qui se base sur une communauté de développeurs actifs, participant au développement des outils liés à la Blockchain. Le projet vise à rendre les développeurs entièrement autonomes avec une plateforme stratégique et en constant développement. C’est le savoir-faire de tous les développeurs qui permet de créer un outil performant et très abouti.

Quelle est la stabilité du projet Stratis ?

Le projet Stratis existe depuis déjà plusieurs années, ce qui est rassurant sur sa stabilité. Grâce à la plateforme de la crypto Stratis, la Blockchain devient accessible à toutes les entreprises, notamment celles qui n’ont pas forcément les compétences techniques permettant de se lancer dans la crypto-monnaie. Ainsi, le projet propose des solutions clés en main pour permettre aux sociétés du monde entier d’utiliser la Blockchain à bon escient. Le projet est très abouti, et plusieurs partenariats ont déjà été noués. Citons par exemple le partenariat Earth Wind qui est capitalisé à plus de 200 milliards de dollars. Une preuve de la stabilité de ce projet !

Comment fonctionne le projet Stratis et la crypto STRAX ?

Stratis a donc une belle ambition, celle de rendre la technologie Blockchain accessible à toutes les entreprises dans le monde. Pour ce faire, la crypto Stratis a une Blockchain principale et il est ensuite possible de créer des sous-blockchains et des sideschains. Tout le système est basé sur la Proof of Stake (preuve d’enjeu).

Quel est le mode de fonctionnement du projet Stratis ?

Pour bien comprendre le mode de fonctionnement du projet Stratis, il faut savoir que le projet a été financé grâce à une ICO qui a permis de récolter 915 Bitcoins. Suite à l’ICO, le projet a pu voir le jour. À partir de la Blockchain, il est donc possible de créer des sidechains. Ces dernières peuvent choisir :

  • Leur monnaie
  • Leur consensus
  • Leurs conditions de minage

Avec Stratis, les entreprises peuvent lancer leur propre Blockchain à moindre prix. Elle sera entièrement sécurisée, et l’entreprise peut alors détenir de la crypto Stratis. La différence avec le réseau Bitcoin est la suivante : il est impossible actuellement pour les sociétés d’avoir le contrôle sur le réseau Bitcoin. Ainsi, en cas d’altération du code source, la sécurité du réseau Bitcoin est rapidement remise en cause. Les Blockchains privées sur Stratis sont adaptables et privées, ce qui est le principal atout de ce projet ambitieux.

Sachez également que Stratis propose un programme particulier nommé Breeze, qui n’est pas dénué d’intérêt. En effet, ce dernier permet de réaliser des transactions privées en offrant une confidentialité idéale dans les opérations. Les membres verrouillent tout simplement le Wallet Stratis avec un certain montant de tokens STRAX.

Quelles sont les spécificités du projet Stratis ?

Voici les principes spécificités du projet Stratis :

  • Un hébergeur d’applications décentralisées : Stratis héberge les applications des entreprises et conseille ces dernières pour les accompagner et les aider à trouver leurs réels intérêts dans l’utilisation de la Blockchain
  • Un Blockchain as a Service : la crypto Stratis permet de proposer un modèle de Blockchain adapté à leurs besoins réels
  • Un fournisseur de nœuds : Stratis propose une solution aux entreprises pour utiliser les fonctionnalités des autres Blockchains comme Bitcoin, Ethereum ou encore Lisk
  • Le déploiement en un clic : Stratis facilite la création de Blockchains privées
  • Des solutions intuitives : Stratis propose des solutions faciles pour créer des applications sur la Blockchain avec un codage simplifié

Quels sont les avantages du projet crypto Stratis ?

Stratis a développé une plateforme très intuitive pour rendre la Blockchain accessible au plus grand nombre. Ce projet dispose de plusieurs avantages :

  • Le développement facile d’application grâce à un langage spécifique
  • La compatibilité des services avec d’autres Blockchains comme Ethereum par exemple
  • L’utilisation d’une technologie moins consommatrice d’énergie que la technologie PoW
  • L’adaptabilité de la technologie aux entreprises du monde entier

Qu’est-ce que la crypto Stratis?

Vous avez maintenant bien saisi le projet Stratis, il faut comprendre tout l’intérêt de la création de la crypto Stratis. Il faut savoir que la plateforme Stratis est entièrement alimentée par la crypto-monnaie STRAX. La crypto STRAX est le jeton natif rattaché à la plateforme Stratis.

Peut-on miner du Stratis ?

Vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de miner du Stratis. Mais attention, miner du Stratis n’a rien à voir avec miner du Bitcoin par exemple. Étant donné que le consensus de Stratis est basé sur la Proof of Stake, ceux qui possèdent des tokens STRAX peuvent valider les blocs. L’avantage est tout simplement la faible consommation électrique et la rapidité. La décentralisation est toutefois plus faible. Vous pouvez également staker du Stratis !

Comment staker du Stratis ?

Staker du Stratis est possible. Il suffit de stocker vos coins sur le portefeuille privé et de les mettre à disposition du réseau. En échange, vous serez directement rémunérés en coins, en l’occurrence en crypto Stratis. C’est donc une implication directe au sein du projet puisque vous participez indirectement au développement de la Blockchain. Pour faire du staking, il est essentiel d’avoir un poste informatique non pas puissant mais très propre. Il suffira de vous rendre sur le site de Stratis puis d’aller dans l’onglet Wallet. Tout est expliqué, étape par étape, pour savoir comment staker du Stratis. Les explications sont brèves et facilement accessibles !

A quoi sert exactement STRAX coin ?

Le STRAX coin est la monnaie rattachée au projet Stratis. Mais Stratis est avant tout une plateforme. Ce n’est donc pas une crypto-monnaie comme celle que vous avez l’habitude de découvrir. Les entreprises peuvent maintenant lancer leur propre Blockchain à moindre coût, sachant que la Blockchain Stratis est stable et parfaitement sécurisée.

Comment stocker la crypto Stratis?

Comme toutes les crypto-monnaies, vous devez faire preuve de prudence concernant le stockage de la crypto STRAX. Vous pouvez opter pour un portefeuille sécurisé comme le Ledger Nano S, mais aussi X ou le Trezor. Cependant, pour la crypto Stratis, il existe le portefeuille Stratis Breeze. C’est un portefeuille unique qui se base sur la technologie Tumblebit, permettant à la Blockchain d’être privé et sécurisé. D’ailleurs, il est également possible d’utiliser ce portefeuille pour faire tomber le Bitcoin (processus permettant de rendre la crypto-monnaie méconnaissable et impossible à suivre) C’est sans aucun doute la meilleure solution pour stocker la crypto STRAX à l’heure actuelle.

Comment acheter de la crypto STRAX ?

Actuellement, aucune plateforme d’échange ne permet l’achat direct de la crypto-monnaie STRAX. Il faut passer par une plateforme acceptant l’Euro, pour acheter des Bitcoins. Ensuite, vous pourrez échanger vos Bitcoins contre de la crypto STRAX si vous passez par l’une des plateformes suivantes :

Image du logo bittrex
Bittrex
Image du logo HitBTC

HitBTC

plateforme d'échange gate io

Gate.io

Comprendre le cours de la crypto-monnaie STRAX

Vous l’aurez compris, la crypto STRAX n’est pas une crypto-monnaie comme les autres. Stratis vise à démocratiser la Blockchain et s’adresse principalement aux entreprises et aux organisations. C’est un système profitable pour les entreprises, notamment les institutions financières qui souhaitent utiliser la technologie Blockchain à bon escient, au sein de leur structure. Actuellement, le cours de la crypto-monnaie STRAX est encore très dépendant du Bitcoin. En outre, cette crypto manque de popularité, ce qui n’empêche de constater une belle croissance de son cours, notamment ces derniers mois.

A l’heure actuelle, le marché le plus actif sur lequel s’échange la crypto-monnaie STRAX est Binance. Il est tout à fait possible de suivre le cours du STRAX coin en direct. Vous trouverez également des informations Coinmarketcap, et notre API vous donnera déjà un aperçu du cours de la crypto-monnaie STRAX.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Stratis et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !