Qu’est-ce que Step Finance et sa crypto à l’acronyme STEP ? Guide complet

Dans l’univers des cryptos monnaies, de nouveaux projets naissent presque toutes les semaines et la plupart passent inaperçus. Fort, heureusement, cela n’a pas été le cas de la crypto Step finance qui a créé un réel engouement auprès des investisseurs dès sa présentation au Solana Défi Hackathon. Le projet step finance vise à devenir la première page de Solana, l’emplacement central pour suivre, visualiser, agréger et exécuter des transactions sur plusieurs contrats dans l’écosystème Solana. Si la crypto Step finance demeure un mystère pour vous, laissez-nous éclairer votre lanterne.

Nom : Step Finance
Sigle : STEP
Création : Mars 2021
Site officiel : step.finance
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 92 407 486 STEP coin
Réseaux sociaux principaux : Gmail, Discord, Twitter, Medium

Table des matières
logo crypto step finance

Qu’est-ce que step finance ?

La crypro Step finance est un projet dashboard pour la plateforme Solana adapté à ceux qui font de la DeFi. Il va permettre aux utilisateurs de voir quelles sont leurs positions en DeFi sur le réseau Solana, mais aussi de se renseigner sur le contenu de leur wallet. Il s’agit d’une plateforme de visualisation qui intègre tous les LP, les tokens et les positions associées au portefeuille d’un utilisateur et l’affiche dans un dashboard simple d’utilisation avec diverses métriques et visualisations utiles.

Step finance a pour ambition de devenir la plateforme que les utilisateurs de DeFi ouvriront tous les jours pour avoir toutes les informations utiles pour prendre des décisions plus éclairées. Le Dashboard permettra également aux utilisateurs d’interagir directement sur divers protocoles. Cela pourrait inclure le farming, les pools, les échanges ou swap et les stratégies automatisées. La plupart de ces services seront payants et les frais collectés seront utilisés pour racheter et distribués des jetons aux détenteurs du token STEP.

Quelle est la solution qu’apporte le projet step finance et sa crypto ?

Il est important de savoir que la grande majorité des projets présents sur l’écosystème Solana sont séparés les uns des autres. Il n’existe aucun moyen de connaître vos soldes, de jetons, et de LP, les tailles de position LP, sans visiter individuellement chaque site web. Vous devez vous connecter à chaque fois pour savoir comment se portent vos portefeuilles. Le projet de la crypto Step finance est la pour résoudre ce problème. Step entend donc devenir un élément essentiel de l’écosystème Solana. Le principal but de l’équipe était donc de s’assurer qu’il existe plusieurs mécanismes d’accumulation de valeur pour la plateforme Step. Ainsi, le token Step sera le mécanisme de capture de valeur pour la plateforme du projet.

Quelles sont les fonctionnalités de la crypto step finance ?

Step finance doit être en mesure de se connecter aux contrats intelligents ou programmes les plus pertinents sur Solana. Cela va lui permettre de les interroger afin d’obtenir les informations nécessaires à afficher à un utilisateur et lui permettre d’exécuter ces transactions. Pour cela, certaines fonctionnalités ont été mises en œuvre.

Solde de portefeuille

Le dashboard va vous donner la possibilité de voir tous les jetons associés à votre adresse individuelle. Il va également vous permettre de consolider plusieurs adresses de portefeuille et de les rendre visibles sur une seule interface. La valeur au fil du temps de votre solde sera affichée et libellée dans la section des devises de base.

Visibilité des jetons LP

Step vous fournira des informations sur les tokens LP que vous détenez actuellement dans les AMM Solana. Vous pourrez également voir les performances des pools au fil du temps par rapport à la devise de base/holding, les revenus, les pertes occasionnelles, le rendement et les APY.

Yield farming et staking

Step vous informera des opportunités de farming disponibles sur Solana et vous permettra d’entrer facilement dans l’une des fermes. En un clic vous pourrez donc entrer, quittez et réclamer votre récompense sur la ferme de rendement grâce à la plateforme. Elle gère également le staking de vos actifs uniques sur les noeuds de validation Solana.

 Positions DEX

La totalité des DEX utilisées et extraites sur le réseau Solana proviennent de L’AMM Sérum. Il est semblable à un carnet de commandes DEX où les utilisateurs peuvent acheter ou vendre les tokens disponible. La crypto Step finance aura la fonction d’afficher les soldes actuels du portefeuille, les commandes ouvertes, les soldes non réglés et toute autre information liée aux positions des utilisateurs dans Sérum.

Stratégies d’investissement

En tant que plateforme de stratégies automatisées, Step couvrira plusieurs parmi elles. Vous pouvez inclure DCA, EMA, RSI et bien d’autres dans lesquelles les utilisateurs peuvent entrer avec la possibilité à l’avenir de leur permettre de créer leurs propres stratégies personnalisées.

Agrégation d’échange

Il faut noter que les programmes présents sur le réseau Solana sont composables. Les liquidités peuvent donc être fragmentées entre divers pools et programmes AMM. Avoir les meilleures offres sur ses swaps est donc important pour tous les utilisateurs. La crypto Step finance étant un agrégateur DeFi, elle est donc idéalement placée pour assurer l’agrégation des swap depuis le dashboard.

Quelle est l’importance du design pour le projet de la crypto Step finance ?

Les créateurs de la crypto Step finance ont pour ambition de faire de son dashboard la première page de l’écosystème Solana. L’équipe vise à ce qu’il devienne une page utilisée quotidiennement par tous les utilisateurs du réseau. Ils veulent pouvoir couvrir tous les autres projets sur ce tableau de bord en offrant un confort visuel et une facilité à être prise en main par les utilisateurs. La conception du bon design est donc un élément déterminant pour la survie du projet crypto step finance. Le dashboard a donc été conçu avec une très bonne qualité visuelle et offre un aperçu immédiat et clair de la valeur du compte de l’utilisateur dès son ouverture. L’utilisateur peut aisément lancer une requête et obtenir les informations relatives aux valeurs sous-jacentes associées à son wallet. Enfin, les interactions doivent être naturelles, à l’image de la manière dont les gens interagissent déjà avec DeFi.

Quels sont les acteurs derrière le projet de la crypto step finance ?

 Le projet de la crypto Step finance a été annoncé en février 2021 lors du Solana Défi Hackathon en tant que plateforme de stratégies automatisées. Son lancement a eu lieu depuis mars dernier et a, en une semaine,  attiré plus de 3 000 abonnés sur Twitter et plus de 3 000 sur discord. Ce fort intérêt pour le projet dès son lancement a entraîné une sursouscription de l’augmentation initiale. L’équipe derrière le projet a d’ailleurs déclaré avoir refusé certaines offres d’investissement pour se concentrer sur les personnes ayant un réel intérêt dans le développement de l’écosystème Solana.

Elle est composée de trois personnes qui ont un contrôle total sur la direction et le développement du projet. Ces derniers n’envisageront un DAO de gouvernance que si le projet atteint une phase où la contribution quotidienne directe des fondateurs n’est pas nécessaire à son développement. Bien que leurs identités demeurent inconnues, il faut noter que deux nouveaux membres se sont récemment ajoutés. Il est important de notifier que le projet a été financé  sous la direction de Alameda Research. Il a également eu le soutien de Raydium, One Block, Solidité Aventures et 3 Commas Capitale.

Peut-on miner la crypto step finance ?

Tout comme la quasi-majorité des investisseurs en cryptomonnaie, vous vous demandez certainement comment rentabiliser avec la crypto step finance. Si le minage est votre méthode favorite, vous serez déçu d’apprendre qu’il n’est pas encore possible de miner la crypto step finance. Toutefois, puisqu’il n’est pas possible de miner du Step finance, vous pouvez faire du staking. Il s’agit d’un mécanisme de blocage de fonds qui permet aux titulaires d’une monnaie d’obtenir des rémunérations.

C’est d’autant plus intéressant avec la crypto Step finance, car il existe un certain nombre d’indicateurs d’investissement, d’analyses et d’informations sur le portefeuille que l’équipe de Step prévoit mettre à la disposition de ceux qui vont staker du Step finance. Ce système nommé stake-for-acces est un modèle supérieur aux abonnements ou aux plans payants qui ajoute une valeur supplémentaire aux détenteurs de crypto monnaie STEP.

Où stocker la crypto Step finance ?

Une chose est de pouvoir acheter sa crypto Step finance et une autre est de pouvoir la stocker en toute sécurité. Avec l’augmentation du piratage des portefeuilles électroniques, l’idéal serait de pouvoir stocker ses cryptos dans un wallet Step finance sécurisé. Cependant, il faut savoir que STEP coin,  ne peut pas être stocké sur tous les wallet mais vous pouvez toutefois utiliser FTX ou encore le Ledger nano S ou Ledger Nano X pour conserver vos tokens. Le ledger nano est sans doute l’une des meilleures solution pour garantir une sécurité optimale à vos investissements.

Où acheter la crypto step finance ?

Step finance est listé sur un certain nombre d’échangeurs cryptographiques. Toutefois, vous ne pouvez pas acheter de la crypto monnaie step avec de la monnaie fiduciaire. Vous pouvez par contre l’échanger avec du BTC, de l’ETH, de l’USDT ou du BNB. Il vous faudra vous procurer l’une de ces monnaies et ensuite recourir à une plateforme d’échange d’altcoin. Les plus fiables sont :

  • FTX
  • Gate.io
  • Sérum DEX
  • Raydium

 D’autres échangeurs cryptographiques ont des volumes de négociations quotidiens assez intéressants et une base d’utilisateurs importante. Vous aurez donc la possibilité d’échanger vos pièces à tout moment sans payer d’énormes frais. Le mieux serait de vous inscrire sur les plateformes les plus populaires afin de faciliter vos transactions lorsque la crypto STEP y sera listé.

plateforme d'échange gate io

Gate.io

plateforme d'échange serum dex

Serum Dex

imade du logo de la crypto raydium

Raydium

Où suivre le cours de la crypto monnaie Step finance ?

Après avoir investi sur la crypto monnaie step finance, il est primordial de pouvoir suivre son évolution afin de prendre les meilleures décisions possibles. Dans le cas de Step finance, vous pouvez surveiller à tout moment les changements de valeur du token sur Coingecko ou sur Coinmarketcap.

Step Finance
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Step Finance et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !