Qu’est-ce que Siacoin et sa crypto à l’acronyme SC ? Guide complet

L’une des meilleures manières de créer des écosystèmes uniques est d’utiliser de la technologie blockchain. Grâce à son système de stockage décentralisé, le projet Siacoin s’inscrit dans cette logique. La plateforme permet à ses utilisateurs de gagner de l’argent pour les giga-octets inutilisés sur leur disque dur. Elle permet aussi de pouvoir stocker en toute sécurité des données à un prix réduit. La plateforme Sia et sa technologie blockchain de stockage de données viennent ainsi révolutionner le marché du cloud. Le projet Siacoin est considéré comme un terrain d’investissement très rentable si vous souhaitez investir dans la crypto monnaie. Retour sur le projet Siacoin et sa crypto SC.

Nom : Siacoin
Sigle : SC
Création : Juin 2015
Site officiel : https://sia.tech/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 47 825 072 992 SC coin
Réseaux sociaux principaux : Discord, Gitlab, Twitter, Youtube, Reddit, Merch

Table des matières
logo crypto siacoin

Présentation détaillée du projet Siacoin et de sa crypto SC

Siacoin est un système décentralisé de stockage des données. Il offre la possibilité aux utilisateurs possédant des espaces de stockages non utilisés de pouvoir le louer. Cela permet d’avoir des espaces de stockages moins chers par rapport au système cloud habituel. Pour être stockées, les données seront fragmentées, chiffrées et distribuées sur le réseau décentralisé. En offrant un service de qualité à un coût très bas, Siacoin vient en quelques sortes concurrencer les leaders du secteur comme Google Drive, Dropbox ou encore Amazon.

Le système mit en place par Siacoin garantie aux utilisateurs la confidentialité des données. Pour fonctionner, les fichiers des utilisateurs sont stockés sur la blockhain et seront ensuite distribués sur les disques de plusieurs utilisateurs. Chaque particulier possède une partie spécifique des données. Pour avoir des copies en cas de panne d’un disque dur, les mêmes données sont copiées sur plusieurs ordinateurs.

L’utilisateur qui veut avoir accès à ses données reçoit une clé lui permettant de rassembler et de déchiffrer les données sauvegardées. Ce système garantit la sécurité des données puisqu’il est impossible d’y avoir accès sans la clé. Aussi, Siacoin est dans l’impossibilité de faire une analyse des contenus puisque les fichiers sont fragmentés. L’utilisateur est donc à l’abri des campagnes de marketing habituel.

L’accès aux données est rapide et facile puisque ceux-ci sont stockés en plusieurs endroits à travers le monde. Pour sauvegarder les fichiers sur la plateforme, l’équipe a mis en place un système de paiement à partir de la crypto Siacoin. C’est également la même devise qui sera acceptée par les hébergeurs. Depuis le lancement du projet, 300 000 crypto Siacoin ont été octroyées sous la forme de récompense. Le projet Siacoin est l’un des rares à avoir été lancé sans ICO. Même si les 100 premiers blocs de crypto Siacoin ont été pré-minés par les développeurs, ma totalité des pièces a subi le minage.

Quelle équipe se cache derrière le projet Siacoin ?

La crypto Siacoin a réussi à se hisser dans le top 100 sur plusieurs plateformes. Cela est dû à la solidité de son projet, mais également à l’équipe qui le porte. Voici quelqu’une des personnes derrière le projet Siacoin :

  • David Vorick : il s’agit du président-directeur général du projet Siacoin. Ce développeur est diplômé en informatique. Il a fait ses études à Troy dans l’état de New York.
  • Luke Champine est le co-fondateur de cette cryptomonnaie. C’est un ami de longue date du PDG David Vorick. D’ailleurs, les 2 ont fait leurs études à l’institut polytechnique Rensselaer.
  • Zach Hebert est le 3em membre de l’équipe dirigeante du projet de crypto monnaie Siacoin. Son poste est celui de chef des opérations. Même s’il possède déjà un diplôme en génie mécanique, il poursuit ses études pour espérer obtenir un Master of Business Administration.
  • Matt Sevey : c’est le développeur principal du projet et il croit que Siacoin va révolutionner le monde de la cryptomonnaie.

Il faut remarquer que contrairement à d’autres cryptomonnaies, les personnes à la tête de Siacoin n’ont pas donné d’informations relatives à leurs derniers postes.

Peut-on miner ou staker la crypto Siacoin ?

Pour miner du Siacoin, il est important de bien choisir le logiciel correspondant et le matériel à utiliser. Cela vous permet de garantir un retour sur investissement conséquent. Pour miner votre crypto Siacoin, vous pouvez utiliser des matériels spécialisés appelés ASIC. C’est l’une des meilleures manières de rentabiliser son minage.

L’Obelisk SC1 a été développé en 2017, pour miner spécialement du Siacoin. Sa puissance serait équivalente à 100 GPU. Fonctionnant avec un algorithme Blake2b, Obelisk SC1 peut miner Siacoin à un taux de hachage de 300 GH/s. Optimisé pour fonctionner dans des températures ambiantes, Obelisk offre l’avantage de ne pas nécessiter de système de refroidissement.

Toutefois, il est possible de choisir un GPU Nvidia comme GTX1080 pour miner votre crypto Siacoin, si vous tenez à le faire avec GPU. Ainsi le choix du logiciel de minage dépendra en grande partie du type de matériel utilisé.

Heureusement vous trouverez sur le marché un grand nombre de logiciels intéressant pour miner votre crypto Siacoin. Si vous recherchez un logiciel compatible avec les GPU AMD ou Nvidia, Marlin Miner est l’un des meilleurs. La question principale qui se pose pendant un minage, c’est de savoir si la crypto SC sera miner seule ou avec pool minier.

Pour rentabiliser votre activité, il est recommandé de rejoindre un pool minier afin de bénéficier des ressources des autres utilisateurs. Toutefois vous avez toujours la possibilité de faire votre minage seul. En rejoignant un pool minier, votre récompense sera fonction des ressources investies. Pour miner de la crypto monnaie SC, vous pouvez rejoindre des pools comme SiaMining Antpool Luxor F2Pool. Si vous décidez de staker votre Siacoin, vous pourrez profiter des récompenses plus élevées.

Quel wallet pour stocker sa crypto Siacoin ?

Il faut comprendre que le Siacoin n’appartient pas à la famille des jetons ERC-20. Par conséquent, vous ne pourrez pas stocker cette crypto monnaie sur des wallets conventionnels tels que MyEtherWallet. Cependant, il y a toujours la solution du Sia UI. Pour avoir accès au service Sia UI, vous aurez besoin d’un ordinateur personnel ou de bureau avec une capacité de stockage décente. En effet, pour un début, il faut prévoir au moins 24 Go d’espace tout en sachant que l’espace occupé par cette blockchain va aller en évoluant. Par ailleurs, Sia UI est disponible sur différents systèmes d’exploitation tels que Windows, Linux ou encore macOS.

L’efficacité de cette solution de Wallet virtuelle n’est pas remise en question. Toutefois, il a été longuement démontré que le meilleur moyen pour stocker la cryptomonnaie Siacoin est de se servir d’un portefeuille électronique. Si vous recherchez de la sécurité et de la fiabilité, Trezor One est un wallet que vous pouvez adopter. Il vous permet de sauvegarder stocker et de gérer votre crypto Siacoin avec beaucoup de facilité. Ce wallet Siacoin vous permet de stocker votre magot en offline réduisant ainsi le risque de piratage.

Ledger Nano peut-il stocker la crypto SC ?

La solution hardware la plus efficace actuellement n’est autre que celle des clés USB Ledger Nano. C’est l’un des portefeuilles physiques les plus utilisés dans le monde et la société Ledger a bâti sa solide réputation autour de ce produit. Si vous avez décidé d’investir beaucoup d’argent dans le Siacoin, il est tout à fait normal de penser à le sécuriser. Lancée en 2016, la clé Ledger Nano S ou X a eu le temps de faire ses preuves. Avec une sécurisation de niveau militaire, c’est le wallet idéal pour se mettre à l’abri d’un certain nombre de désagréments.

Où acheter la crypto Siacoin ?

Pour le moment aucune plateforme d’échange n’offre aux utilisateurs la possibilité d’acheter directement des SC coin en euro. Pour acheter des tokens Siacoins, il est nécessaire que vous passiez par une plateforme qui accepte des paiements en euro. Vous pourrez ainsi acheter des Bitcoins ou des Ethers à partir d’euros. Vous aurez ensuite à échanger les Ether ou les Bitcoins contre les Siacoins.

Pour échanger les Ethers ou les Bitcoins contre des Siacoins, vous pouvez utiliser des plateformes d’échanges de crypto monnaie à crypto monnaie qui propose des paires ETH/SC ou BTC/SC. Les plateformes telles que FTX, OKEx, Huobi Global ou encore Binance sont les mieux indiquées pour trader la crypto Siacoin.

Plateforme D'échange Ftx

Acheter du SC coin avec FTX

Image du logo okex

Acheter du SC coin avec OKEx

Image du logo Huobi

Acheter du SC coin avec Huobi

Suivre le cours de la crypto monnaie Siacoin

Le Siacoin a un volume d’échange de 95 232 608 euros sur 24heures. Son prix actuel est de 0,015 417 euro. Sa capitalisation boursière est de 730 706 802 euros, ce qui le classe à la 84em place sur coinmarketcap. Ces dernières 24 heures, la monnaie a connu une baisse de 85 %. Par ailleurs, sur le total supply (la quantité de jetons émise), les réserves en circulation sont de 47 825 072 992 Siacoin. Si vous souhaitez investir dans la crypto Siacoin, il important de bien suivre les fluctuations sur la monnaie pour rentabiliser son investissement. Vous trouverez toutes les informations importantes sur la cryptomonnaie Siacoin sur Coinmarketcap.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Siacoin et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !