Qu’est-ce que Shiba Inu et sa crypto à l’acronyme SHIB ?

Il existe des crypto monnaies issues de Memes coins qui sont assez sérieux. Parmi ces derniers vous y retrouverez et Shiba Inu. Shiba Inu (SHIB) est une crypto monnaie qui a vu le jour tout récemment en 2020. Sa mise en œuvre a été réalisée par Ryoshi, une personne inconnue. Que faut-il savoir de Shiba Inu et de sa crypto à l’acronyme SHIB ? Nous aborderons davantage le sujet dans les lignes à suivre.

Nom : Shiba Inu
Sigle : SHIB
Création : 2020
Site officiel : shibatoken.com
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 549 063 SHIB coin
Réseaux sociaux principaux : Telegram, Reddit, Discord, Twitter, Instagram

Table des matières
logo crypto shiba inu

Présentation détaillée du projet et de sa crypto associée

Également connu sous le nom de « Meme coin », Shiba Inu est une cryptomonnaie assez particulière qui a été initialement associée à plusieurs blagues venant d’internet (memes). Il est donc assez difficile de prendre les projets découlant des memes coins comme sérieux. Cependant, certains d’entre eux ne sont pas de simples blagues. Comparativement à son rival Dogecoin, la conception de Shiba Inu a été réalisée à l’effigie de la race canine la plus populaire. Il s’agit notamment du Shiba Inu. Cependant, la particularité de cette crypto monnaie se trouve au niveau du point de vue technique. En effet, le Shiba Inu a tendance à opérer en tant que token ERC — 20. Son fonctionnement se réalise sur la blockchain ethereum. Il faut donc en déduire que la crypto Shiba Inu offre la possibilité de faire usage des Smart contracts.

De même, il est important de préciser que le Shiba Inu est particulièrement décrit comme un projet dont la gouvernance se trouve dans les mains de sa communauté. Le concepteur de cette crypto monnaie met un accent particulier sur cet aspect grâce à une organisation autonome décentralisée. Selon les propos de ce fondateur Ryoshi, la communauté de cette crypto monnaie est appelée SHIBArmy. De même, celle-ci se repose spécifiquement sur 3 fondations à savoir :

  • Un projet qui n’est parti de rien avec rien ;
  • Un projet qui n’est pas fondé par une communauté déjà existante ni une équipe préalablement formée. Plus précisément, de nombreuses personnes diverses se sont mises ensemble pour faire partie de la communauté de cette crypto monnaie et travailler sur le même projet.
  • La communauté aime et apporte son soutien aux Shiba Inu.

La ShibArmy apporte un soutien indéfectible à la Shiba Inu Resue Association. Il s’agit notamment d’une organisation dont la vocation est de sauver et de soigner les chiens de la race des Shiba Inu. Afin de soutenir cette initiative, la communauté du Shiba Inu propose à ces membres d’utiliser Amazon Smile à chaque fois que ceux-ci désirent effectuer des achats sur Amazon. De cette manière, un pourcentage de 0,5 % du montant de l’achat réalisé sera versé à l’association.

L’équipe derrière le projet

Comme évoqué précédemment, l’équipe de ce projet Shiba Inu est dans son intégralité anonyme. En effet, il est difficile d’avoir des informations sur les spécialistes qui ont mis en place cette crypto monnaie. Toutefois, le Shiba Inu se présente également comme toute autre monnaie décentralisée et mystérieuse. Les personnes étant à la tête de ce projet ne possèdent que des pseudonymes. À titre illustratif, il peut être cité :

  • Ryoshi : considérée comme le fondateur du projet Shiba Inu, l’identité de cette personne reste inconnue. Cependant, voici ce que celui-ci a indiqué dans son blog personnel : « Je l’ai toujours dit, je ne suis personne, je ne suis pas important. Les efforts pour révéler mon identité, même s’ils étaient couronnés de succès, seraient décevants. Je suis juste un type sans importance qui tape sur son clavier et je suis remplaçable. Je suis Ryoshi. »
  • Shytosh kusama : le haut responsable du projet Shiba Inu.

Étant une crypto monnaie décentralisée, le Shiba Inu ne dispose pas d’un grand nombre de partenariats. Cependant, voici quelques-uns d’entre eux :

  • John Richmond : il s’agit notamment d’un créateur de mode anglais bien connu. Celui-ci travaille en collaboration avec la crypto Shiba Inu. De cette manière, il propose pas moins de 10 000 tokens non fongibles. En septembre 2022, certaines seront visibles à la Fashion Week de Milan.
  • Les tokens SHIB sont parfaitement disponibles chez les distributeurs de crypto monnaies. Il s’agit notamment de ceux qui ont été opérés par l’entreprise bitcoin of America.
  • Les cinémas AMC : cette organisation est en collaboration directe avec les hauts responsables de Shiba Inu. Bientôt, elle pourra offrir la possibilité de payer une place de cinéma en token Shiba Inu sur son site internet. Une grande innovation à ne pas négliger.

Peut-on mener ou staker la crypto Shiba Inu ?

En cryptomonnaie, le mining du Shiba Inu est une activité permettant d’avoir un contrôle sur les données en blockchain SHIB. Pour y parvenir, vous devez savoir que c’est une activité assez difficile à réaliser. Il est nécessaire de l’effectuer grâce à des ordinateurs. De plus, le mining entraîne une lente accumulation de ressources. Son mode de fonctionnement se révèle être similaire à celle de l’extraction des minéraux. N’importe quel particulier peut devenir mineur. Cependant, le mining du Shiba Inu ne peut pas être réalisé par tout le monde. Plus de 70 % de l’extraction des SHIB sont réalisés dans les régions chinoises. Cela est possible puisque l’électricité bon marché permet à n’importe quelle personne d’utiliser des ordinateurs des Shiba Inu extrêmement rentables.

Quelle Wallet pour stocker ses Shiba Inu ?

Comparativement à plusieurs autres crypto monnaies, Shiba Inu ne dispose pas d’un portefeuille spécifique et officiel. Cependant, il peut parfaitement être stocké sur plusieurs autres wallets. Il s’agit notamment de ceux qui peuvent sécuriser vos crypto monnaies. Voici quelques exemples de wallet très intéressants :

Ledger Nano :

Le Ledger Nano X se présente comme un porte-monnaie électronique matérielle de qualité exceptionnelle. Considéré comme de la 2e génération de Ledger, il a été lancé en 2014 par une société française. Le premier produit crypto monnaie lancé par cette société est le Ledger Nano S. Cependant, ce portefeuille a la capacité de stocker avec efficacité les SHIB. Les portefeuilles matériels proposés par cette marque sont considérés comme les premiers sur le marché et ont dominé l’espace pendant de nombreuses années.

 

Binance

De prime abord, sachez que le binance propose un portefeuille digital 100 % gratuit. Sa fonction principale est de stocker les crypto monnaies parmi lesquelles vous y retrouverez vos Shiba Inu. Vous avez la possibilité d’avoir cette application sur votre smartphone puisqu’elle est disponible sur l’ensemble des appareils iOS et Android. De même, il existe une version internet permettant aux ordinateurs portables d’avoir un accès direct. En effet, binance offre un produit spécifiquement contrôlé par l’utilisateur et non privatif de liberté. Il faut donc en déduire que sais portefeuille dispos de toute la sécurité nécessaire pour avoir la tranquillité absolue quant au stockage des Shiba Inu.

Où acheter la crypto Shiba Inu ?

Aujourd’hui sur la toile, il existe plusieurs plateformes spécialisées dans l’achat et la vente des crypto monnaies. Pour acheter le Shiba Inu, il est recommandé d’être vigilant. Abstenez-vous surtout des plateformes qui ne disposent pas d’une bonne réputation. Tournez-vous plutôt vers celles qui vous offrent plus de sécurité et vous permettent de bénéficier des avantages considérables. Voici une liste des meilleures plateformes pour acheter des SHIB :

  • Capital.com : cette plateforme est considérée comme une des meilleures options pour acheter du Shiba Inu. Bien que récente, elle a su acquérir une grande popularité. Aujourd’hui, cette plateforme compte près d’un million de clients dans plus de 50 pays.
  • Crypto.com : il s’agit là de la plateforme idéale pour acheter du Shiba Inu. La particularité de celle-ci réside dans le fait qu’elle offre un très grand nombre de services. De plus, elle est simple d’accès et facile d’emploi. Une application mobile vous permettra d’avoir une idée claire sur l’état de vos Shiba Inu.
  • eToro : cette plateforme est la bonne alternative pour l’achat du Shiba Inu. Elle fait partie aujourd’hui des plateformes les plus populaires spécialisées dans l’échange des crypto monnaies. Sur eToro, vous avez la possibilité de trader des devises classiques, des actions, des matières premières et aussi des indices.
  • Binance : cette plateforme est parfaitement réputée pour acheter du Shiba Inu avec des frais de commission moindre. Bien qu’elle soit complexe à utiliser, cette plateforme se présente comme l’une des meilleures pour acheter, vendre, trader et stocker vos Shiba Inu. Cependant, la plateforme peut être complexe à utiliser pour les débutants. Son interface est peu intuitive et peut nécessiter un certain temps d’apprentissage.

Suivre le cours de la crypto monnaie Shiba Inu

De prime abord, sachez que le cours actuel de la crypto monnaie Shiba Inu est de 0,000 010 310 539 dollar. Cependant, son volume de négociations sur 24 h est évalué à 326 151 487 dollars. Pendant les dernières 24 h, le cours de la crypto monnaie a baissé de -8,1 %. L’offre de circulation de cette crypto monnaie est évaluée à 590 billions SHIB pièces. De même, l’offre maximum proposée par Shiba Inu est évaluée à un million de milliards. Aujourd’hui, la binance est considérée comme la plateforme la plus active sur lequel se négocie le Shiba Inu. Suivez son cours sur Coinmarketcap.

Shiba Inu
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Shiba Inu et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !