Qu’est-ce que Raydium et sa crypto à l’acronyme RAY?

La crypto Raydium est l’une des cryptos les plus remarquables. Le succès de cette crypto monnaie ces derniers mois est du à son projet de base qui est bien élaboré. Nous vous proposons de découvrir ce projet ainsi que toutes les informations utiles sur cette crypto à travers cet article.

Nom : Raydium
Sigle : RAY
Création : Février 2021
Site officiel : raydium.io
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 555 000 000 RAY coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Discord, Telegram, Medium

Table des matières
imade du logo de la crypto raydium

Présentation détaillée du projet Raydium et de sa crypto monnaie RAY

Si vous êtes amateur des crypto monnaies vous auriez déjà sûrement connu ce projet. Le projet Raydium est l’un des plus ambitieux des marchés financiers. Il a été élaboré et mis en exécution afin de résoudre un problème précis.
En effet, l’espace DeFi ou encore Finance Décentralisée envisage une réorganisation du fonctionnement des crypto monnaies. Et DeFi mène déjà des actions allant dans le sens de la concrétisation de cette volonté.

Malgré quelques changements, DeFi est confronté à des problèmes. Il s’agit de la fragmentation du marché, des couts de transaction élevés, des fonctionnalités qui sont limitées. Autant de problèmes auxquels il faut trouver des solutions.

Ce sont donc ces solutions que propose le projet Raydium. Raydium se différencie des plateformes  habituelles de type AMM (Automated Market Maker). Afin d’atteindre ses objectifs, Raydium utilise la blockchain Solana.

Cette technologie est très performante et contribue grandement à la réussite du projet. Les concepteurs du projet Raydium ont fait les meilleurs choix possibles et les premiers résultats n’ont pas tardé.

La crypto RAY offre beaucoup d’avantages comparativement aux autres monnaies disponibles sur le marché. D’abord, les transactions sont rapides avec RAY. La plateforme Raydium permet aux utilisateurs d’effectuer leurs transactions en un temps record. Aussi, les frais de transactions sont totalement réduits et pratiquement insignifiants. Ensuite, Raydium permet à tout l’écosystème Serum d’accéder librement au flux de commandes et à la liquidité. Une innovation qui confirme la volonté manifeste du projet Raydium de décentraliser le marché de la crypto monnaie.

Enfin, la plateforme Raydium dispose d’une interface de trading pour le bonheur des traders et plus particulièrement ceux d’entre eux qui aimeraient afficher leurs graphiques.

Ils ont désormais un contrôle optimal sur leur activité de trading. Ils peuvent également définir des ordres à cours limité. La crypto monnaie Raydium lancée il y a quelques mois draine du monde et séduit au fil des jours de nouveaux investisseurs.

L’équipe derrière le projet

L’équipe qui pilote le projet Raydium est composée de personnes qualifiées, expérimentées et compétentes. Cinq personnes surnommées : AlphaRay, XRay, GammaRay, StingRay et RayZor constituent les piliers de cette équipe.

  • AlphaRay
    Alpha est très expérimenté dans le commerce des matières premières. Il a passé beaucoup d’années à observer le marché notamment les aspects échanges et liquidités. C’est en 2020 qu’il s’est intéressé à DeFi. Il a alors conclu que pour que le marché soit liquide, il faut un carnet d’ordres AMM. Alpha dirige une sous-section composée de développeurs commerciaux qui œuvrent pour l’agrégation de la liquidité sur le marché. AlphaRay s’occupe  de la direction des produits et du développement commercial de Raydium. Il propose et exécute la stratégie du projet.
  • XRay
    Il peut se vanter de ses huit années d’expériences en tant qu’expert des systèmes de trading. Chez Raydium, XRay occupe le poste de chef de la technologie et dirige l’équipe de développement du projet. C’est lui qui crée les systèmes de Raydium.
  • GammaRay
    Il a travaillé pendant longtemps sur l’analyse technique et le trading. Il a aussi une solide expérience en ce qui concerne l’engagement des clients et le marketing d’entreprise. Aujourd’hui, Gamma assure le marketing et la communication de Raydium.
  • StingRay
    C’est un développeur talentueux et compétent. Il est animé par une volonté d’innovation permanente. Il mérite donc pleinement son poste de développeur principal du carnet de commandes en chaine AMM de Raydium.
  • RayZor
    C’est le dernier membre de cette équipe. Il est diplômé en ingénierie de la sécurité des systèmes. Il a été pirate informatique pendant beaucoup d’années. Il assure la sécurité du capital de Raydium.

En dehors de ces cinq, Raydium est partenaire avec Solana, Serum et Bonfida. Des partenaires qui ont fait leurs preuves et qui aident Raydium dans l’atteinte de ses objectifs.

Peut-on miner ou staker la crypto RAY ?

Miner du Raydium afin d’avoir beaucoup de RAY coins est bien possible. Mais comment procéder donc ? C’est une question à laquelle beaucoup de personnes aimeraient connaitre la réponse.

Une crypto qui ne peut être minée n’intéresse forcément pas les utilisateurs. Heureusement que Raydium a prévu cet aspect dans son projet. Pour staker du Raydium, il vous faut évidemment investir. C’est la seule et unique condition pour participer à ce projet et profiter des intérêts comme tous les stakers actuels.

Après votre investissement, vous aurez droit à des récompenses. Ces récompenses sont calculées suivant des modalités bien définies. En effet, les fournisseurs de liquidité ont droit à 0,22% de chaque swap de 0,25%. Le reste du swap c’est-à-dire les 0,03% profite aux stakers. Une belle affaire donc.

Les bénéfices que réalisent les stakers avec la crypto Raydium sont très importants. C’est ce qui explique la flambée des fonds déposés sur la plateforme ces derniers mois. De cinq millions, les fonds sont passés à plus de cent millions

Quel wallet pour stocker sa crypto Raydium

Si vous voulez investir dans la crypto Raydium, il va vous falloir un wallet ou encore portefeuille pour stocker vos RAY coins. Mais pas n’importe quel portefeuille. Pour stocker du RAY en toute sécurité, il vous faut un portefeuille digne de confiance. Nous vous recommandons les portefeuilles suivants :

  • Trust wallet
    Ce wallet est sécurisé. Il vous permet de garder vos RAY coins à l’abri des pirates. En plus, il vous donne la possibilité de conserver d’autres crypto monnaies autres que la crypto Raydium. C’est un portefeuille reconnu et utilisé dans plusieurs pays. Plus de dix millions de personnes profitent actuellement des services de Trust wallet. Le wallet dispose d’une application depuis laquelle vous pouvez suivre l’évolution de la crypto Raydium. Mais il vous faut d’abord installer cette application. Pour avoir un portefeuille Trust wallet vous n’avez rien de compliqué à faire. Il suffit de vous rendre sur le site du wallet pour créer votre compte. Le processus ne prend que quelques minutes.
  • Meta Mask
    Voici un autre portefeuille pour conserver de la crypto Raydium. Plus d’un million de personnes utilisent le wallet Meta Mask. Vous pouvez vous connecter facilement à votre compte pour vérifier vos cryptos.Vous avez l’exclusivité d’accès à votre compte. Personne d’autre en dehors de vous ne peut s’approprier votre wallet Raydium si vous protégez bien vos mots de passe.
  • Ledger Nano
    Stocker de la crypto Raydium est bien possible. Le Ledger Nano est le meilleur wallet que  nous pouvons vous recommander pour la sécurité de votre crypto Raydium. C’est un portefeuille matériel. En termes de sécurité, il n’y a pas mieux que le Ledger Nano .Il offre une sécurité optimale de niveau militaire à votre crypto Raydium. Vous pouvez choisir entre les deux options suivantes : Ledger Nano S et Ledger Nano X. Ce sont les plus connus actuellement. Mais vous devez débourser afin de rentrer en possession d’un portefeuille Nano.

Où acheter la crypto Raydium ?

La crypto Raydium vous tente. Vous êtes déterminé à investir dans cette monnaie mais vous ignorer où l’acheter. Voici quatre plateformes sur lesquelles vous pouvez obtenir satisfaction. Il s’agit des plateformes les plus importantes d’après la fiche Coinmarketcap.

  • FTX
    C’est une plateforme d’échange parfaite pour acheter de la crypto Raydium. Elle fait partie des meilleures au monde. Le flux de transactions sur ces plateformes est énorme et  vous n’avez rien à craindre.
  • Gate.io
    C’est la deuxième meilleure plateforme actuellement pour acheter de la crypto Raydium. A part Raydium, cette plateforme propose d’autres cryptos que vous pouvez acheter ou vendre.
  • BHEX
    Cette plateforme est également pratique pour vos échanges de cryptos Raydium. Vous devez vous rendre sur le site de la plateforme, créer votre portefeuille avant de commencer à échanger.
  • LBank
    Cette plateforme permet à tous les investisseurs, même les plus petits de pouvoir acheter de la crypto Raydium. Elle est efficace pour l’échange de beaucoup d’autres monnaies.

Suivre le cours de la monnaie      

Après avoir acheté votre crypto Raydium, vous devez suivre le cours de cette monnaie. Pour ce faire, rendez-vous sur les sites d’information sur la finance comme CoinMarketCap. Vous devez être à l’affut des nouvelles concernant la crypto Raydium afin de savoir la décision que vous devez prendre selon la situation et éviter d’être surpris.

La crypto Raydium a été lancée récemment mais elle connait déjà un franc succès. Il est essentiel de prendre en compte que les cours des cryptos peuvent varier fortement à la hausse comme à la baisse. Il est donc recommandé d’être sage et prudent en investissant de l’argent dont on n’a pas besoin sur du court terme.

Raydium
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Raydium et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !