Qu’est-ce que Ravencoin et sa crypto à l’acronyme RVN ?

Avez-vous déjà entendu parler de la crypto Ravencoin plus connue sous l’acronyme RVN ? C’est un projet qui a vu le jour en 2018 et qui a d’ores et déjà convaincu de nombreux utilisateurs. Il faut dire que dès le départ, le projet était ambitieux et prometteur. En effet, Ravencoin est considéré comme un fork du Bitcoin. Il a pour seul objectif d’effectuer des transferts d’actifs grâce au modèle UTXO et à l’algorithme de mining X16R. Il s’agit donc d’une blockchain à part entière mais elle est spécialisée dans la création et le transfert d’actifs de pair à pair. Si vous connaissez le concept de Monero, vous comprendrez rapidement celui de la crypto Ravencoin. Allez, on vous explique tout !

Nom : Ravencoin
Sigle : RVN
Création : 3 janvier 2018
Site officiel : https://Ravencoin.org/
Mise en place d’une ICO : non
Whitepaper : Oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : non
Quantité totale : 3 449 959 000 RVN coin
Réseaux sociaux principaux : TelegramBitcoin Talk, Facebook, Medium, Reddit, etc

Table des matières
logo crypto ravencoin

Quelle est l’origine du projet Ravencoin ?

Ravencoin est un projet open source. Il est basé sur un modèle identique à celui de Monero. Alors que le projet Monero se concentre sur la protection de la vie et des données privées, la crypto Ravencoin se concentre sur le transfert des actifs. A l’heure actuelle, la crypto-monnaie RVN se positionne en trente-huitième place sur le marché des cryptoactifs en termes de capitalisation. Ce qui est très surprenant et particulièrement encourageant pour l’avenir. Revenons sur l’histoire du projet Ravencoin pour mieux en saisir l’ampleur.

Comment est né le projet Ravencoin ?

Il faut remonter à octobre 2017 pour voir naître le projet Ravencoin. Mais très symboliquement, ses créateurs ont attendu le 3 janvier 2018, date du neuvième anniversaire du Bitcoin, pour lancer officiellement la crypto RVN. Le début du minage permet à la crypto-monnaie de débuter sa belle aventure. Quelques mois plus tard, en avril 2018, la monnaie RVN devient compatible avec Ledger Wallet, ce qui est une étape importante.

Qui a créé le projet et sa crypto Ravencoin ?

Le projet Ravencoin n’a pas de réelle équipe de création. C’est un projet open source, qui a été mené par une équipe de développeurs. Voici quelques noms de ceux qui ont participé à la création et au lancement du projet, qui n’ont accepté de révéler que leurs pseudos :

  • RavoncoinDev
  • Tron
  • Chatturga

Sachez que Bruce Fenton, qui est membre éminent du conseil d’administration de la Fondation Bitcoin, est le conseiller officiel de l’équipe. C’est d’ailleurs lui qui a annoncé le début du minage le 3 janvier 2018 via un Tweet

Quelle est la stabilité du projet crypto Ravencoin ?

Le Ravencoin n’a pas procédé à une ICO pour se financer, ce qui est une spécificité suffisamment rare pour être notée. Sachez que le projet Ravencoin est le préféré de Patrick Byrne, l’ancien patron d’Overstock. Ce dernier a vanté les mérites de la crypto RVN à plusieurs reprises. Et il a annoncé que son entreprise avait fait un investissement de plusieurs millions de dollars dans l’équipe. Ce qui permet de donner une confiance envers la crypto Ravencoin car cet homme ne s’exprime que rarement sur des projets autres que le Bitcoin. Notons toutefois que le projet est encore neuf et que Ravencoin est en constante évolution.

Comment fonctionne le projet Ravencoin et la crypto RVN ?

Ravencoin s’est basé sur le code source du Bitcoin mais a ajouté des fonctionnalités qui semblaient étonnantes au début. En effet, tout le projet Ravencoin est basé sur la possibilité d’émettre des tokens sur la blockchain. Le but est de permettre des échanges plus faciles. C’est une chaîne de blocs décentralisé, qui se différencie du Bitcoin par la possibilité d’émettre et d’échanger de la crypto-monnaie sur son propre réseau.

Quel est le mode de fonctionnement du projet Ravencoin ?

Parlons maintenant un petit peu plus de technique pour bien saisir le projet Ravencoin dans son intégralité. Vous l’aurez compris, Ravencoin est un projet de type Bitcoin qui offre un support d’échange et d’émission pour ses propres tokens. Tout est basé sur les mineurs. Ces derniers sont évidemment récompensés par des blocs. Il faut savoir que le projet Ravencoin est basé sur l’algorithme X16R, c’est-à-dire sur un système ayant recours à 16 algorithmes différents. L’ordre est constamment modifié et totalement aléatoire.

Quelles sont les réelles différences avec le Bitcoin ?

Le projet Ravencoin semble se rapprocher du Bitcoin. Mais en réalité, on trouve plusieurs différences notables qu’il faut garder en mémoire. Tout d’abord, la récompense par bloc est de 5 000 RVN contre 50 BTC. Ensuite, pour le Bitcoin, le temps de production d’un bloc est de 10 minutes, contre 1 minutes seulement pour le Ravencoin. Notez également que la masse monétaire est de 21 milliards de RVN contre 21 millions de BTC. Enfin, l’algorithme du projet Ravencoin est X16R contre SHA-256 pour le Bitcoin. Pour résumer, Ravencoin est une fourche de Bitcoin, mais il a créé un écosystème encore plus décentralisé et moins énergivore que ce dernier. En outre, le projet Ravencoin permet de créer et d’échanger les tokens.

Qu’est-ce que la crypto Ravencoin ?

Vous avez maintenant bien saisi le projet Ravencoin et ses spécificités. Alors que le prix du RVN se stabilise, vous pouvez vous procurer des tokens sans pour autant vous lancer dans le minage. Vous pourrez ainsi investir, via des plateformes spécialisées dans les crypto-monnaies et sécurisées, dans de la crypto-monnaie RVN. Il faut bien comprendre que Ravencoin n’est pas une énième crypto-monnaie car le projet se concentre uniquement sur l’échange d’actifs financiers.

A quoi sert exactement Ravencoin ?

Le projet Ravencoin se concentre uniquement sur les chaînes de blocs, ce qui en fait un projet très particulier. Outre le fait de pouvoir miner du Ravencoin et d’en faire la base même de fonctionnement du système, le Ravencoin permet de réaliser des paiements instantanés. Ce qui est une autre des spécificités de ce projet. Le mode de fonctionnement est déjà très abouti mais est en constante évolution.

Quelle est le mode de fonctionnement des paiement instantanés ?

Comme vous l’avez compris, le projet Ravencoin propose de réaliser des paiements instantanés. Ces derniers peuvent concerner n’importe quel utilisateur partout dans le monde. Ce dernier va créer une chaîne de blocs optimisée. Elle traite alors le transfert d’un actif, c’est-à-dire le passage d’un token d’un détenteur à un autre.

Peut-on pour miner du Ravencoin ?

La réponse est oui ! C’est même le principe de base du projet wallet Ravencoin. Cependant, contrairement à d’autres projets de crypto-monnaies, aucun utilisateur n’est privilégié aux dépens des autres. En effet, absolument tout le monde peut miner du Ravencoin.

Comment miner la crypto Ravencoin ?

Pour miner de la crypto RVN, il faut que l’utilisateur commence par créer un portefeuille. Il doit ensuite identifier l’adresse de son portefeuille afin de recevoir sa crypto-monnaie RVN. Seulement ensuite il sera possible de choisir un mining pool. Sachez à ce titre que la liste des mining pool est disponible sur les principaux supports de communication officiels du Ravencoin. Si vous avez en votre possession du matériel informatique de qualité, vous pourrez miner du Ravencoin. D’autant plus facilement qu’avec l’algorithme X16R, Ravencoin est entièrement décentralisé. Ainsi, la sécurité du réseau est assurée par les mineurs. Ces derniers sont rétribués avec des récompenses de blocs. Sachez enfin que l’algorithme X16R favorise les petits mineurs par rapport aux grandes fermes de minage.

Comment stocker la crypto RVN ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour stocker votre crypto-monnaie RVN. Il faut faire attention à placer vos RVN coin en sécurité, pour contrer les piratages informatiques qui sont malheureusement de plus en plus nombreux face à l’engouement pour les crypto-monnaies. Les Hardware Wallet sont sans aucun doute la meilleure option qui s’offre à vous, avec notamment le Ledger Nano S et le Trezor qui sont très sécurisés. Sachez également que l’équipe de développement fournit un portefeuille de bureau et un portefeuille Android. L’équipe Ravencoin devrait également proposer prochainement le Jaxx, le Coinomi et Ethos, ainsi que le portefeuille PocketRaven. Autant de possibilités qui permettent de stocker la crypto-monnaie RVN en toute sécurité.

Comment acheter de la crypto RVN ?

Actuellement, la crypto RVN bénéficie d’une excellente liquidité. La crypto-monnaie Ravencoin se trouve sur environ quarante plateformes d’exchanges, un peu partout dans le monde. Vous aurez donc de nombreuses options qui s’offrent à vous pour acheter de la crypto-monnaie Ravencoin. Voici quelques options qui se présentent à vous et que nous vous conseillons :

Image du logo bittrex
Bittrex
Image du logo okex
OKEx
Image du logo Huobi

Huobi

Comprendre le cours de la crypto-monnaie RVN

La plupart des projets de la blockchain offrent d’innombrables possibilités, ce qui n’est pas le cas du projet wallet Ravencoin. En effet, ce dernier permet uniquement le transfert d’actifs. Le fait de se concentrer sur une seule fonctionnalité est plutôt bien, et offre une jolie stabilité à ce projet pas tout à fait comme les autres. Même s’il est difficile de prédire quoi que ce soit en matière de crypto-monnaies, le projet Ravencoin, aussi ambitieux soit-il, est prometteur.

A l’heure actuelle, le marché le plus actif sur lequel s’échange la crypto-monnaie RVN est Binance. Les fluctuations sont nombreuses et les ajustements en cours notamment avec les actualités et la crise sanitaire qui se joue actuellement. Vous pouvez d’ores et déjà suivre le cours du RVN coin en direct. Vous pourrez également découvrir des informations sur cette crypto-monnaie sur Coinmarketcap. A ce titre, notre API vous donnera déjà un aperçu du cours de la crypto-monnaie RVN.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Ravencoin et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !