Qu’est-ce que Quant et sa crypto à l’acronyme QNT ? Guide complet

Avez-vous déjà entendu parler de la crypto Quant à l’acronyme QNT ? C’est un projet lancé en 2018 qui s’est donné pour mission de renverser les barrières qui se dressent devant l’adoption de la blockchain. Il s’agit d’un projet ambitieux et prometteur puisqu’il permet à toutes les entités de développer des solutions pour communiquer avec plusieurs chaînes de bloc. Ce qui rend unique le projet Quant, c’est la possibilité qu’il offre de pouvoir échanger avec des solutions numériques qui n’intègrent pas de la technologie blockchain. Découvrez dans cet article le projet Quant et sa crypto QNT.

Nom : Quant (overledger)
Sigle : QNT
Création : 2018
Site officiel : https://www.quant.network/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 14 612 493 QNT coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Medium, Linkedin, Youtube

Table des matières
logo crypto quant

Présentation détaillée du projet Quant et de sa crypto QNT

Quant est une infrastructure qui permet de travailler avec différents systèmes traditionnels et plusieurs blockchains. Elle permet de faciliter les échanges et le développement sur des blockchains existantes, qu’il s’agisse de blockchain publics ou privés. La plateforme a été principalement lancée pour connecter les réseaux et les blockchains à l’échelle mondiale, sans pour autant réduire l’interopérabilité et l’efficacité du réseau. À travers la création du tout premier système d’exploitation de blockchain, le projet Quant devient le premier du genre à résoudre le problème d’interopérabilité.

L’une des principales barrières qui se dressent face à l’adoption de la technologie blockchain est l’absence interopérabilité. Le but du projet Quant consiste à aller au-delà de cette limitation afin d’offrir la possibilité à n’importe quelle entité de développer des solutions décentralisées.

Ces solutions pourront communiquer avec une ou plusieurs blockchains différentes. En optant pour le projet Quant Overledger, les entreprises peuvent aussi interagir avec des solutions numériques non blockchain. En facilitant avec ou sans permission la communication entre les blockchains privées ou publiques, la plateforme offre aux développeurs une grande flexibilité.

Ces derniers ne sont pas liés par une technologie lorsqu’une solution est créée sur Quant. Lorsque cela est nécessaire, les SDKs offrent la possibilité de migrer d’une blockchain à une autre permettant ainsi une grande flexibilité du réseau.

L’équipe derrière le projet Quant

Le projet Quant a été fondé par un groupe d’experts et d’entrepreneurs ayant des expériences variées dans différents domaines.  

  • Gilbert Verdian est le PDG du projet. Il a travaillé pendant 20 ans dans les services financiers, la cybercriminalité, l’industrie et les conseils. C’est également le fondateur de la norme ISO TC307 de la Blockchain développé par une quarantaine de pays.
  • Paolo Tasca est le stratège en chef. Cette économiste numérique de formation dirige le plus grand Centre Blockchain du monde à l’UCL. Paolo Tasca possède une formation en économie dans les banques centrales.
  • Collin Patterson. C’est le CTO du projet. Avec ses 20 ans d’expérience en informatique, en IA et en cybercriminalité, Collin Patterson est un véritable expert technique. Il a travaillé dans l’industrie, le gouvernement et dans les services financiers.
  • Jean-Paul de Jong est également stratège en chef du projet. Il a travaillé au HMRC, à l’agence nationale de lutte contre la criminalité, à la police des frontières, à Europol, etc. Ses 30 années d’expérience lui ont également permis d’exceller dans le secteur privé avec Compaq Computer, Airwave, Avoka et Citibank. PrimeLocation, Eli Lilly & Company, Camelot, etc.
  • Chris Adelsbach il occupe le poste de conseiller dans l’équipe. C’est un mentor de Fintech et un conseiller entrepreneur basé à Londres. Il est le directeur général du réseau mondial qui aide les entrepreneurs à réussir (Techstars,). Pour avoir passé une bonne partie de sa vie au Royaume-Uni, Chris a travaillé pendant 11 ans chez GE Capital. En 2006, il cofonde, une des plus grandes sociétés à croissance fermée du pays.

Peut-on miner ou staker la crypto Quant ?

Pour miner du Quant, il est nécessaire d’investir dans le bon matériel. Un antminer U2 de 20 dollars peut vous fournir 2 GH/s de puissance pour votre minage. Tandis qu’un GPU obtenu à 400 dollars ne vous donne que 1 GH/s de puissance. Voilà pourquoi il est important de bien choisir le matériel pour maximiser les gains.

Vous devriez aussi prendre le temps de vérifier si votre installation est adaptée pour réaliser les bénéfices recherchés. Le prix de la crypto Quant peut varier. Le nombre de mineurs sera donc un poids important dans la balance pour réaliser les bénéfices.

Le matériel le plus puissant pour miner la crypto monnaie Quant actuellement est l’ASIC. Malheureusement, ils sont très coûteux. Avec le minage par ordinateur, le GPU ne peut pas garantir un rendement conséquent. Mais si vous débutez dans le minage, cela pourrait être une option intéressante. Vous pouvez vous servir des tableaux de rentabilité pour vérifier vos gains de QNT coin en fonction du taux de hachage. Plus le nombre de mineurs est élevé, plus le taux de hachage est augmenté.

Comment staker du Quant ?

Le staking est le processus qui consiste à retenir des jetons dans un portefeuille crypto actif pour soutenir plusieurs opérations sur un réseau de blockchain. En échange de cette action, les stakeurs sont récompensés en jetons. Le staking est semblable au minage, mais avec moins de puissance de calcul. Vous pouvez staker votre crypto Quant en utilisant CoinMetro par exemple. Vous n’aurez pas à utiliser beaucoup de jetons pour commencer. Vous pourrez gagner entre 2,5 et 5 % sur le montant de tokens staké. Plus vous stakez des crypto monnaie QNT plus les montants sont élevés.

Quel wallet pour stocker sa crypto Quant ?

Pour assurer la sécurité des devises électroniques, il est nécessaire que celles-ci soient stockées sur un portefeuille électronique sécurisé. Quelle que soit la monnaie, il est essentiel d’avoir un bon portefeuille de stockage pour éviter tout risque. En effet, les cas de piratage de portefeuille électronique sont récurrents. Il est possible de perdre instantanément tout son magot en se faisant pirater.

Le choix d’un portefeuille électronique de qualité s’avère donc nécessaire. L’un des wallets les plus sécurisés qui existent est sans aucun doute Trezor one. Ce wallet physique a été initialement créé pour le bitcoin. C’est un portefeuille électronique qui permet à l’utilisateur de stocker, d’envoyer et de recevoir de manière sécurisée des cryptos QNT. Il est fait indéniablement partie du top 5 des meilleurs wallet sur le marché.

Puisqu’il s’agit d’un wallet physique, Trezor one est plus fiable que les portefeuilles logiciels habituels. Les clés sont en effet des clés privées conserver sur l’appareil physique. Les cryptos étant conservées en offline il est presque impossible de les pirater.

Peut-on stocker des cryptos QNT sur Ledger Nano ?

Ledger Nano est le numéro 1 mondiale en termes de stockage sécurisé pour les cryptomonnaies. C’est un wallet qui est à ce jour impossible à pirater. Il offre à votre crypto Quant une sécurité de niveau militaire. Ayant été développé sur la plateforme Ethereum ERC 2.0, il est tout à fait possible de stocker votre crypto Quant sur un portefeuille Ledger Nano S. Ce wallet Quant vous garantit efficacité et fiabilité. Il est très facile à utiliser et il permet de gérer vos fonds de manière plus pratique.

Ou acheter la crypto QNT ?

Vous pouvez vous procurer votre crypto sur de nombreuses plateformes. Cependant, vous n’avez pas la possibilité de l’avoir directement en euro. En effet, aucune plateforme d’échange ne permet actuellement d’acheter du crypto Quant directement en euro. La meilleure solution est donc de l’échanger contre une autre cryptomonnaie.

Pour acheter votre crypto Quant, vous devez d’abord acheter des bitcoins ou des Ethers directement en euro. Vous aurez ensuite à échanger vos cryptos Quant avec les Ethers ou les Bitcoins en passant par une plateforme qui propose des paires BTC/QNT et ETH/QNT.

Il faudra s’assurer que la plateforme d’échange propose bien des paires BTC/QNT ou ETH/QNT. En effet, toutes les plateformes n’offrent pas cette possibilité. Il est donc recommandé de prendre les renseignements nécessaires avant de faire l’acquisition de votre crypto. Pour trader votre crypto Quant, les meilleures plateformes d’échange sont actuellement Bilaxy, Uniswap (V2), Gate.io et KuCoin.

Plateforme D'échange Bilaxy

Acheter du QNT coin avec Bilaxy

Plateforme D'échange Uniswap

Acheter du QNT coin avec Uniswap

plateforme d'échange gate io

Acheter du QNT coin avec Gate.io

logo KuCoin

Acheter du QNT coin avec Kucoin

Suivre le cours de la crypto monnaie Quant

Avec un volume d’échange sur 24 h de 4 876 620 d’euro, le prix de la crypto Quant aujourd’hui est de 33,98 euros. Ces dernières 24 heures, la monnaie a connu une baisse de 0,33 %. Avec une capitalisation boursière de 410 209 896 millions d’euros, la crypto Quant occupe la 108e place au classement CoinMarketCap.

 Cette monnaie virtuelle compte près de 12 072 738 QNT en circulation avec un maximum de jeton en réserve. En ce qui concerne sa masse monétaire, elle est estimée à 14 612 493 de jetons. Compte tenu du fait que les libellés en livres sterling et autre les frais débouchent sur l’achat et la destruction de tokens, cette masse monétaire pourrait baisser à tout moment.

 Les frais libellés sont payés en fiat, laissant à Quant même, le soin d’acheter et de retirer les jetons de la circulation. Il est important de suivre les fluctuations sur le cours de la monnaie afin de ne pas se laisser surprendre par un mauvais investissement. Vous pouvez régulièrement connaître le cours de votre monnaie sur Coinmarketcap.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Quant et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !