Qu’est-ce que PancakeSwap et sa crypto à l’acronyme CAKE ?

Avez-vous déjà entendu parler de la crypto PancakeSwap plus connue sous l’acronyme CAKE ? Il s’agit d’une plateforme DeFi portant le nom d’un gâteau. C’est un projet extrêmement sérieux, même si l’univers semble tourner autour du gadget et de l’alimentaire ! Mais tout s’explique… En effet, les créateurs avaient deux passions, à savoir le goûter et les lapins !!! Le projet PancakeSwap s’inscrit dans la tendance des protocoles DeFi avec des noms d’aliments. Derrière cette apparence un peu surprenante se cache un échange décentralisé permettant d’échanger les tokens BEP20. PancakeSwap tend à prouver que les innovations se répandent sur la Blockchain, avec une touche d’originalité et de couleurs ! Allez, on vous en dit un peu plus sur le wallet PancakeSwap et la crypto PancakeSwap.

Nom : PancakeSwap
Sigle : CAKE
Création :  septembre 2020
Site officiel : https://PancakeSwap.finance/
Mise en place d’une ICO : Oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : non
Quantité totale : 146 710 590 CAKE coin
Réseaux sociaux principaux : TelegramTwitter, etc

Table des matières
logo crypto pancakeswap

Quelle est l’origine du projet PancakeSwap ?

PancakeSwap a été mis en place récemment, à la fin de l’année 2020. Le succès est d’ores et déjà au rendez-vous, et la croissance est assez spectaculaire depuis le début de l’année 2021. Les innovations sont nombreuses et le Market Maker Automatisé est encore en phase de tests. Cependant, aucun bug n’a été constaté récemment. PancakeSwap est un échange décentralisé (DEX) basé sur Binance Smart Chain qui a été lancé par des développeurs anonymes. Nous ne savons pas exactement qui se cache derrière le projet de crypto CAKE. Tout le projet tourne autour des récompenses fournies par le système avec des jetons CAKE.

Que dire de la sécurité sur PancakeSwap ?

Compte tenu de l’image colorée et gadget de PancakeSwap, certains peuvent douter de son sérieux et de la sécurité. Pour vous rassurer, sachez que CertiK a audité les smart contracts de PancakeSwap. La plateforme est stable et ne pose pas de problème. Sachez toutefois que version disponible de la plateforme est encore dans une phase de test, ce qui signifie que son utilisation doit se faire en connaissance des risques possibles. 

Comment fonctionne le projet PancakeSwap et sa crypto-monnaie CAKE ?

Le fonctionnement du projet PancakeSwap est directement inspiré de celui de SushiSwap et d’UniSwap. Le principe est exactement le même. Il s’agit d’un DEX qui va utiliser un AMM, c’est-à-dire un Automated Market Maker. Pour faire simple, un AMM est un type de protocole d’échange décentralisé appelé le DEX. Il repose sur une formule mathématique et le but est d’évaluer le plus précisément les actifs. Pour parvenir à cette évaluation, il faut utiliser un algorithme de tarification qui varie selon les protocoles. Il existe donc un protocole PancakeSwap bien particulier.

À quoi sert la plateforme d’échange du projet PancakeSwap ?

Contrairement à d’autres projets, vous ne serez jamais mis en relation avec les autres utilisateurs pour échanger du CAKE coin. Et c’est d’ailleurs l’une des originalités de ce projet. Alors, comment procéder ? Vous pourrez directement swapper les tokens entre eux grâce aux fonds qui sont placés dans les fonds de liquidités de la plateforme d’échange.

Pour faire simple, si vous déposez des tokens dans un pool, vous allez recevoir en échange un ou plusieurs LP Tokens. Ensuite, vous pourrez rééchanger les LP Tokens contre de la liquidité (en enlevant évidemment les frais de transaction). Si vous avez tout suivi, vous aurez compris que vous aurez deux possibilités :

  • Échanger des tokens BEP-20 entre eux
  • Ajouter de la liquidité et générer un revenu passif

Comment utiliser PancakeSwap ?

Vous avez plusieurs possibilités pour utiliser la crypto PancakeSwap. Outre le fait de staker du PancakeSwap, vous pouvez également participer à une loterie et vous offrir des NFTs à collectionner.

Qu’est-ce que la loterie du projet et de sa crypto PancakeSwap ?

L’une des grandes originalités du projet et de sa crypto PancakeSwap est la loterie. En effet, en achetant de la crypto CAKE vous pourrez participer à la loterie. Pour chaque session de loterie, vous pouvez acheter un ticket. Lors de la dernière loterie, sachez qu’un ticket coûtait 10 CAKE coin. Mais le prix varie évidemment. Sur chaque ticket se trouve une combinaison de quatre nombres entre 1 et 14. On trouve un seul gagnant, et ce dernier récupère 50 % de toute la somme de la vente de tickets. Une récompense est prévue pour ceux qui ont au moins deux nombres placés dans la même position que ceux du ticket gagnant. Ces loteries ne sont pas récurrentes, il faut suivre les actualités de la plateforme pour y participer. Cependant, devant l’engouement des membres de la communauté pour ces loteries, il semble évident que ces événements vont se multiplier.

Comment gagner des NFTs sur PancakeSwap ?

Il s’agit tout simplement de trophées qui ressemblent à des images virtuelles. Si vous avez de la chance, vous pourrez en gagner. Vous pourrez alors les échanger contre leur valeur en CAKE coin ou les collectionner. Dans ce cas-là, vous pourrez les faire apparaître dans votre wallet PancakeSwap ! Sachez que les gagnants sont tirés au sort et sélectionnés au hasard. Il faut vous inscrire et vous rendre au menu NFT de la plateforme. Chaque mois, de nouveaux NFTs sont présentés à ceux qui ont de la crypto PancakeSwap. Et l’engouement est incroyable. Les collectionneurs sont très fiers de présenter leurs images aux autres membres de la communauté.

Pourquoi participer à des défis collectifs sur PancakeSwap ?

Enfin, PancakeSwap veut ressembler à une grande famille, et vous permet de créer votre profil public avec vos statistiques. Vous pourrez ensuite rejoindre une équipe et relever des défis collectifs. Ce qui vous donnera par la suite la possibilité d’investir dans de nouveaux tokens. PancakeSwap est bel et bien une communauté animée par le jeu. Les défis sont partie prenante de cette aventure. Comme tout jeu avec de l’argent, il faut faire attention et minimiser les risques. Cependant, le côté défi est très apprécié de la jeune génération qui est séduite par le projet PancakeSwap.

Peut-on pour miner de la crypto-monnaie CAKE ?

Généralement, qui dit crypto-monnaie dit possibilité de minage. Pour rappel, miner de la crypto-monnaie est accessible à tous ceux qui ont un matériel informatique performant. Cependant, il n’est pas possible de miner du PancakeSwap. Il existe des alternatives qui devraient tout de même vous intéresser. En effet, vous pouvez farmer et staker du PancakeSwap. On vous explique tout !

Comment farmer et staker du PancakeSwap ?

Pour staker du PancakeSwap, vous devez vous connecter à l’interface Farms de PancakeSwap. Il vous sera alors possible de staker les LP tokens (dont nous vous parlions précédemment). Vous serez récompensé avec la crypto CAKE. C’est cette récompense que l’on appelle farmer. En stakant la crypto PancakeSwap, vous allez obtenir de plus en plus de récompenses. Sachez que les récompenses évoluent constamment. Il est donc recommandé de vérifier régulièrement les nouveautés directement sur le site référent de la crypto-monnaie PancakeSwap. Pour staker vos jetons CAKE, vous devez d’abord les récolter au sein de la plateforme. Enfin, sachez que staker du PancakeSwap vous permet de bénéficier de la Flat taxe à 30 % de versement sur les plus-values, contrairement au minage de crypto-monnaie.

Comment stocker la crypto PancakeSwap ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour stocker votre crypto-monnaie CAKE. Vous pouvez tout avoir directement sur votre projet, sur la plateforme dédiée à cet effet. Cependant, n’oubliez pas que l’application est toujours en phase de test. Nous vous recommandons donc de stocker votre crypto-monnaie PancakeSwap sur un portefeuille électronique. Vous pourrez par exemple opter pour Trezor ou encore Ledger Nano S ou X. Sachez également que les portefeuilles sécurisés sur smartphones se développent et pourraient s’avérer particulièrement utile.

Comment acheter la crypto PancakeSwap ?

Le moyen le plus simple d’acheter de la crypto CAKE est de passer par une plateforme d’échange. En effet, c’est un moyen entièrement sécurisé, qui vous empêche d’avoir de mauvaises surprises. Certes vous paierez souvent une petite commission, mais c’est le prix de la tranquillité. Si vous souhaitez acquérir de la crypto PancakeSwap, vous pourrez la retrouver directement sur des plateformes classiques telles que :

plateforme d'échange pancakeswap

PancakeSwap

logo KuCoin

Kucoin

plateforme d'échange openocean

OpenOcean

Comprendre le cours de la crypto-monnaie CAKE

Actuellement, le marché le plus actif sur lequel s’échange la crypto-monnaie PancakeSwap est Binance. Mais ce n’est pas la seule plateforme. Il est essentiel de surveiller les fluctuations de ce token avant de prendre des décisions. Cependant, depuis le début de l’année 2021, la croissance est surprenante et tend à prouver que ce projet original et innovant plaît beaucoup aux amateurs du genre. N’oubliez pas cependant que comme toute crypto-monnaie, les fluctuations sont nombreuses.

Vous pourrez suivre le cours du CAKE coin en direct. Vous pourrez également découvrir des informations particulières liées à cette crypto-monnaie sur Coinmarketcap. À ce titre, notre API vous donnera déjà un aperçu du cours du PancakeSwap.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de la crypto PancakeSwap.

Donnez-nous votre avis sur la crypto PancakeSwap et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !