Qu’est-ce que Orchid et sa crypto à l’acronyme OXT ?

Avez-vous déjà entendu parler du projet crypto Orchid et de sa crypto-monnaie OXT ? Le projet a vu le jour en décembre 2019 et avait pour objectif de devenir le premier réseau de protection de la vie privée peer to peer dans le monde. C’est presque un projet philosophique qui est à l’origine de Orchid et sa crypto-monnaie. En effet, l’équipe souhaitait surmonter les limites libertaires sur Internet. Revenons aujourd’hui sur ce projet ambitieux et sur les défis relevés par Orchid et sa crypto-monnaie OXT.

Nom : Orchid
Sigle : OXT
Création : décembre 2019
Site officiel : https://www.Orchid.com/
Mise en place d’une ICO : oui
Whitepaper : Oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : non
Quantité totale : 1 000 000 000 OXT coin
Réseaux sociaux principaux : TelegramTwitter, Reddit, Discord, Telegram, etc

Table des matières
logo crypto orchid

Quelle est l’origine du projet de crypto Orchid ?

C’est en 2017 que le projet Orchid débute, mais il faut attendre décembre 2019 pour assister à son lancement officiel et à l’arrivée de la crypto-monnaie OXT. Le but ultime de l’équipe à l’origine du projet est de permettre à tout le monde d’acheter de la bande passante auprès de n’importe quel fournisseur. Le paiement se fait avec de la crypto OXT, un token ERC-20 sur Ethereum. Cependant, sachez que les paiements aux fournisseurs se font en dehors de la Blockchain Orchid afin d’éviter les coûts trop importants. Pour faire simple, Orchid est le VPN décentralisé de la Blockchain !

Comment est né la crypto Orchid ?

Le projet Orchid est né pour rendre l’expérience des utilisateurs sur la Blockchain plus sécurisée. Les utilisateurs peuvent bénéficier d’une utilisation anonyme du VPN mis au point par Orchid grâce à des paiements basés sur la crypto OXT. Tout est donc basé sur le VPN (pour rappel, un VPN permet de masquer l’adresse IP d’un utilisateur), mais contrairement aux autres, le VPN Orchid est entièrement décentralisé. Cette liaison virtuelle sécurisée permet d’établir une communication entre deux entités. Mais cette liaison est codée et sécurisée, et totalement illisible en cas d’interception par un tiers ou un pirate informatique.

Qui a créé le projet Orchid ?

Le projet Orchid a débuté en 2017 avec une équipe de quatre personnes. On retrouve ainsi quatre cofondateurs, tous issus des secteurs de la Blockchain et de la sphère financière :

  • Steven Waterhouse, également cofondateur de la société Pantera Capital
  • Jay Freeman, également créateur de Cydio (un Apple Store alternatif pour les appareils Apple)
  • Brian J. Fox, également responsable de la création du premier système de banque en ligne interactif
  • Gustav Simonsson, également développeur de sécurité du réseau Ethereum

C’est toutefois Steven Waterhouse qui a souhaité lancer le projet crypto Orchid après avoir compris l’importance d’améliorer la confidentialité et la sécurité sur Internet. Il a lui-même été victime d’une attaque par échange de cartes SIM. Suite à cette mésaventure, il a souhaité mettre au point un système et a notamment fait de nombreuses recherches sur la technologie VPN.

Le projet Orchid est-il stable et digne de confiance ?

Le projet Orchid dépend actuellement d’une start-up basée à San Francisco. L’équipe travaille depuis le début de l’année 2017 à la mise en place de l’Orchid. Pour mener à bien ce projet, une vaste collecte de fonds a été menée. Actuellement, la jeune pousse a déjà récupéré 36 millions de dollars, mais espère lever 125 millions de dollars en 2021 ; on constate un réel engouement depuis la mise en circulation de la crypto-monnaie OXT, et Orchid est depuis peu intégré à Ledger. Un partenariat avec TrustWallet, qui est le portefeuille officiel de Binance, est également acté. Malgré quelques signes d’essoufflement il y a quelques mois, le projet Orchid est dynamique et en pleine croissance.

Comment fonctionne Orchid et sa crypto OXT ?

Vous l’avez compris, Orchid s’est attaqué à un lourd dossier, en partant du constat suivant : environ deux tiers des internautes sont privés de liberté. Les fournisseurs d’accès à Internet livrent certaines informations aux gouvernements, même si ces pratiques sont variables d’un pays à l’autre. Voilà pourquoi Orchid Labs travaille à la mise en place d’un protocole en open source en peer to peer, basé sur la technologie de la Blockchain. La start-up espère créer une architecture réseau complètement décentralisée et cryptée, qui repose sur Ethereum.

Quel est le mode de fonctionnement du projet et sa crypto Orchid ?

La crypto Orchid devient ainsi une alternative à ceux qui rêvent de liberté totale sur Internet. En effet, le protocole achemine le trafic de façon entièrement aléatoire. Les utilisateurs se partagent la bande passante excédentaire grâce à une architecture cryptée. Tout se fait donc à l’abri des regards. Les fournisseurs d’accès ne peuvent plus observer le comportement de l’internaute. Il s’agit donc bel et bien d’un VPN décentralisé. Décentralisé, car il n’y a aucune intervention d’un tiers, et la surveillance est de ce fait réduite à néant. Mais l’ambition du projet Orchid est bien plus grande puisque l’équipe souhaite permettre à l’ensemble de la population mondiale d’accéder librement à Internet, sans surveillance ni vente de données. Orchid souhaite promettre aux utilisateurs une confidentialité totale.

Quels sont les éléments essentiels de la crypto Orchid ?

Orchid s’appuie en réalité sur quatre éléments qui permettent de bien comprendre son fonctionnement. On retrouve ainsi :

  • Une application accessible sur Android, Linux, macOS et iOS, permettant d’avoir accès au réseau Orchid et de personnaliser les paramètres d’utilisation (on retrouve des similitudes avec les VPN classiques, sauf que tout est décentralisé)
  • Un protocole Orchid qui se veut très particulier puisqu’il permet notamment de contourner les pare-feux et d’accéder à des ressources de réseaux éloignés
  • Un nanopaiement, qui est la pierre angulaire du projet Orchid ; les utilisateurs peuvent payer les fournisseurs avec de la crypto-monnaie OXT et ainsi bénéficient en tout anonymat de la bande passante.
  • Une crypto-monnaie Orchid appelée crypto OXT permettant d’utiliser le réseau Orchid

Qu’est-ce que le nanopaiement sur Orchid ?

Revenons quelques instants sur le nanopaiement qui est le point clé du fonctionnement de Orchid. Pour faire simple, c’est un système permettant aux utilisateurs de payer avec la crypto-monnaie OXT des fournisseurs d’accès, et ainsi de bénéficier de la bande passante. Mais attention, l’internaute ne rémunère pas directement le fournisseur : le système est basé sur les probabilités, et donc le fournisseur n’est pas forcément payé à chaque fois, ce qui permet évidemment de réduire considérablement les frais. Contrairement aux utilisateurs de VPN centralisé, l’utilisateur utilisant Orchid ne paie que pour la bande passante consommée pour utiliser la sécurité de sa connexion.

Qu’est-ce que la crypto OXT ?

Vous avez maintenant bien saisi le projet Orchid et ses particularités, il faut se pencher plus précisément sur la crypto-monnaie OXT. Cette dernière est en effet un point clé pour les utilisateurs qui ne pourront bénéficier du VPN décentralisé sans posséder un portefeuille avec de l’OXT. Pour utiliser le réseau Orchid, il est donc nécessaire d’avoir des OXT. Mais comment l’acheter ?

Peut-on miner du Orchid ?

Il n’est pas possible de miner du Orchid. En effet, le minage est possible pour de nombreuses crypto-monnaies, mais compte tenu de la spécificité du projet, la crypto OXT n’est pas concernée. Cependant, vous pouvez staker du Orchid. Pour ce faire, il vous suffit de placer des fonds et de les bloquer dans la Blockchain durant un certain temps. Pour faire simple, le staking consiste à bloquer une quantité d’une crypto-monnaie pour recevoir des récompenses. Le verrouillage de votre portefeuille de crypto Orchid sera rémunérateur et vous pourrez ainsi engranger de la crypto OXT en récompense de blocage de vos fonds.

Comment staker du Orchid ?

Sur Orchid, les fournisseurs mettent des OXT coin dans un contrat intelligent Ethereum, et ensuite, les utilisateurs du projet Orchid sélectionnent les fournisseurs au hasard. Sachez que le délai de retrait de vos fonds est un paramètre flexible, et qu’il n’est pas toujours le même. N’hésitez donc pas à vous renseigner au préalable au sein des actualités Orchid avant de bloquer vos fonds !

Comment stocker la crypto OXT ?

Si vous possédez de la crypto-monnaie, vous devez impérativement faire preuve de prudence. En effet, le stockage est la pierre angulaire de votre investissement. Vous ne pouvez laisser votre portefeuille à la vue de tous, les pirates informatiques étant de plus en plus nombreux et doués ! Il faut donc investir dans un portefeuille sécurisé pour stocker votre crypto OXT, comme le Ledger Nano S, X et le Trezor qui sont très sécurisés et simples à utiliser.

Comment acheter de la crypto-monnaie OXT ?

Depuis le mois de décembre 2019, il est possible d’acheter de la crypto OXT sur les principales plateformes. Il faut se diriger vers les plus connues, et surtout vérifier les paires disponibles. En effet, vous ne pourrez pas acheter directement de la crypto OXT. Il faudra acheter de l’Ethereum ou du Bitcoin avec des euros, puis les échanger contre la crypto-monnaie Orchid. Vous pouvez utiliser les plateformes suivantes :

image du logo Coinbase

Coinbase

image du logo Kraken

Kraken

Image du logo Huobi

Huobi

Comprendre le cours de la crypto-monnaie BEL

Actuellement, on dénombre 1 000 000 000 d’unités de crypto OXT en circulation. Même s’il n’y a pas d’inflation, il faut savoir que la déflation est une possibilité. Sur ce milliard de token OXT en circulation, 51 % permettent la rémunération du réseau. Ensuite, 25 % sont utilisés par les investisseurs, et le reste est réparti entre les équipes de développement. Les fluctuations sont nombreuses, et l’année 2020 n’a pas été facile pour Orchid qui a mis du temps à trouver son équilibre. Cependant, le projet est maintenant bien implanté, et nombreux sont ceux à faire partie de la famille Orchid et à soutenir ce grand et beau projet de lutter contre l’espionnage économique et la censure sur internet.

À l’heure actuelle, le marché le plus actif sur lequel s’échange la crypto-monnaie OXT est Binance. Sachez que vous pouvez suivre le cours de la crypto-monnaie Orchid. Découvrez dès maintenant des informations sur cette crypto-monnaie sur Coinmarketcap. Sachez également que notre API vous donnera déjà un aperçu du cours de la crypto-monnaie OXT.

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Orchid et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !