Découvrez nos pages hub d’information :
Restez informé !
En choisissant de nous fournir votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos mails mensuels présentant les news du mois. Veuillez-nous contacter pour sortir de notre mailing list.
NuCypher est un cadre cryptographique qui fournit une couche de sécurité et de confidentialité pour les applications décentralisées et les réseaux blockchain publics. NuCypher permet aux développeurs de stocker, partager et gérer des données privées sur plusieurs blockchains, tout en leur offrant un accès à des informations décisives sur plusieurs applications. NuCypher est un réseau basé sur Ethereum qui implique un système décentralisé de gestion des clés, un service de cryptage et de contrôle d’accès qui résout les problèmes de stockage et de manipulation des informations. Les secteurs de la banque et de la santé qui traitent un énorme volume de détails tirent parti des avantages des systèmes de cryptage de la vie privée de NuCypher. Dans notre revue, nous allons présenter le projet et sa crypto Nucypher.
Le réseau de la crypto NuCypher a été cofondé par Michael Egorov et MacLane Wilkison en 2015. Les deux principaux services technologiques fournis par NuCypher sont le contrôle d’accès dynamique et la gestion des secrets. Le contrôle d’accès dynamique accorde et révoque conditionnellement l’accès aux données sensibles, tandis que le système de gestion des secrets stocke les informations sensibles telles que les mots de passe et les clés privées. Ceci est réalisé à l’aide de « Umbral » et « Ursula ». Le premier est le schéma de cryptage de NuCypher et le second est un réseau de nœuds d’exploitation.
Umbral permet de conserver les données de manière privée et de les partager sans mettre en danger leur sécurité. Ici, les propriétaires fournissent des droits de décryptage aux récepteurs à l’aide de nœud proxy. Ce nœud proxy est appelé URSULA, qui effectue le ré-encryptage pour les destinataires. URSULA n’a pas accès aux données, mais il effectue le cryptage en appliquant des conditions. URSULA met en jeu la crypto Nucypher pour poursuivre les activités du réseau et obtenir des jetons nouvellement minés.
Dans la première étape, un propriétaire peut chiffrer des données avec la clé publique et les télécharger sur des systèmes de fichiers distribués pair-à-pair tels que IPFS, SWARM, ou toute autre couche de stockage pour stocker et partager du contenu à travers des réseaux décentralisés. Les propriétaires doivent créer et télécharger des clés de re-cryptage sur le réseau NuCypher pour attribuer l’accès aux destinataires valides.
Dans la deuxième étape : Ursula accepte les clés de ré-encryptage ; en échange de frais et de récompenses de blocs, Ursula, un mineur, ré-encrypte les données. Ni la couche de stockage ni Ursula n’ont accès au texte en clair. Dans la troisième étape : Le destinataire transmet une demande d’accès au réseau NuCypher. Si une clé de re-cryptage valide existe, les données seront re-cryptées avec la clé publique du destinataire, et le destinataire est autorisé à les re-crypter avec sa clé privée.
NuCypher a été créé pour résoudre les problèmes des systèmes de cryptage à clé publique. À l’instar du SSL/TLS dans les applications Web, NuCypher devient une partie inévitable des applications décentralisées. Le protocole de NuCypher implique principalement trois éléments importants. Tout d’abord, les « nœuds Staker » dans lesquels NU peut être bloqué dans le « Staking Escrow » pendant une certaine durée. Le verrouillage de NU génère deux types de récompenses, la récompense d’inflation NU et la récompense de politique ETH.
Ensuite, le nœud de travail appelé « Ursula » permet de réaliser des opérations cryptographiques. Enfin, le ré-encryptage par proxy Umbral, un type de cryptage de clé, fournit un contrôle d’accès aux protocoles distribués. Ensemble, le réseau préserve les informations des attaques et du spamming.
Le réseau NuCypher dispose d’un NuCypherDAO. Il s’agit d’un forum public multi-catégories. Les dernières nouvelles et annonces de l’équipe, les soumissions pour les mises à jour de protocoles, les recherches et les discussions seront disponibles ici. Les personnes extérieures, telles que les développeurs, peuvent collaborer avec l’équipe NuCypher. Les nouvelles idées peuvent être discutées dans la catégorie recherche et discussion du DAO NuCypher.
Le jeton utilitaire natif du réseau NuCypher s’appelle NU. Il s’agit d’un jeton ERC-20 sur la blockchain Ethereum, qui permet de distribuer la confiance dans le système. La quantité de confiance dans chaque nœud est directement proportionnelle au nombre de jetons bloqués dans le nœud :
La crypto Nucypher a été vendu pour la première fois dans l’accord simple pour le futur token (SAFT) après son premier lancement net de test en octobre 2019. Manifeste d’information 8 % de l’approvisionnement total en jetons a été acheté dans le SAFT. Ceux qui ont acheté NuCypher NU dans le SAFT avaient verrouillé leur jeton pendant deux ans, pendant que NuCypher évoluait vers un mainnet complet. Après le lancement du mainnet, il y avait un approvisionnement de 1 milliard de NU, dans lequel 30 % de l’approvisionnement en jetons a été confié aux premiers investisseurs et 8 % pour les investisseurs SAFT. En juin 2021, NuCypher a été cotée sur Binance.
Une équipe est le principal facteur de réussite d’un projet, car c’est elle qui doit exécuter l’idée et livrer le produit. L’équipe de NuCypher est composée de 8 personnes, en plus des conseillers.
Leurs profils Linkedin étant joints, il a été facile d’obtenir leur expérience éducative et professionnelle, tandis que leurs comptes Twitter nous ont donné un aperçu de leur activité sociale. La majorité de l’équipe est composée d’ingénieurs, mais ne mentionne pas le développement commercial et le département marketing.
Le projet a déjà obtenu un soutien important de la part de sociétés comme Polychain Capital, Y Combinator, Satoshi Fund, FBG Capital, Semantic Ventures, Compound, Amino Capital, Galaxy et CoinFund, entre autres.
Les utilisateurs peuvent jalonner la crypto Nucypher et recevoir des récompenses pour leurs efforts. La mise en jeu de la crypto Nucypher est un moyen simple de s’assurer un revenu passif. Il est considéré comme plus sûr que le trading. De plus, il demande moins de travail, car vous n’avez pas à passer des heures à surveiller les conditions du marché. Notamment, les récompenses du jalonnement sont le seul moment où les jetons Nucypher nouvellement frappés entrent en circulation.
La crypto Nucypher est un jeton ERC20, vous aurez donc de nombreuses solutions de portefeuilles pour acheter ce jeton. Vous pouvez choisir parmi les portefeuilles suivants :
Actuellement, NU se négocie sur de nombreux marchés distincts avec un volume d’échange quotidien de plusieurs millions de dollars. Voici quelques bourses qui cotent ce jeton : Binance, Coinbase Exchange, OKEx, MEXC Global, Crypto.com, Huobi.
NuCypher est une entreprise qui offre une solution fiable pour les applications décentralisées pour les dApps sur Ethereum. Grâce à ce rapport, vous devriez avoir saisi les détails fondamentaux sur l’entreprise pour faire vos choix d’investissement. Coinmarketcap permet de suivre le cours de cette cryptomonnaie en temps réel
# | Coin | Price | Marketcap | Volume (24h) | Supply | Change | Last 24h | Symbol | Price (BTC) |
---|
En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.
Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !
Découvrez nos pages hub d’information :
En choisissant de nous fournir votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos mails mensuels présentant les news du mois. Veuillez-nous contacter pour sortir de notre mailing list.