Qu’est-ce que Nervos Network et sa crypto à l’acronyme CKB ? Guide complet

De nombreuses crypto-monnaies ont été créées ces dernières années. Diverses raisons sont avancées par les développeurs. Entre autres, l’amélioration des fonctionnalités des crypto-monnaies déjà existantes pour une utilisation plus optimale du public. D’autres cryptos par contre ont vu le jour à travers un projet ou pour soutenir une entreprise. Certaines sont la résultante d’un projet et d’une idée, comme c’est le cas de la crypto Nervos Network. C’est un écosystème blockchain public open source. 

Ses développeurs ont l’intention d’aider les utilisateurs de crypto-monnaie en corrigeant des défauts de Bitcoin et Ethereum. Ils visent une scalabilité future et une progression de la valeur de leur Token grâce au stockage d’autres crypto-monnaies sur la blockchain du réseau. Tout ce que vous devez savoir à propos de Nervos Network et sa crypto dont l’acronyme est CKB.

Nom : Nervos Network
Sigle : CKB
Création : 2019
Site officiel : https://www.nervos.org/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 33 019 281 262 CKB Coin
Réseaux sociaux principaux : Linkedin, Twitter, Discord, Telegram, Facebook, Talk

Table des matières
logo crypto nervos network

Présentation de Nervos Network

Nervos Network est avant tout un projet open source. C’est un ensemble de protocoles et de chaînes au sein de la Blockchain qui interagissent entre eux et avec la Blockchain en vue d’améliorer cette dernière. Ce projet est porté par des experts de l’espace crypto et vise à corriger ou à améliorer la capacité d’opération de la Blockchain. Nervos Network a donc pour but de jouer un rôle déterminant dans la Blockchain afin de permettre aux utilisateurs et aux constructeurs d’opérer plus facilement en tant que couche zéro.

Depuis sa naissance, le projet Nervos Network a clairement affiché sa volonté de voir des développeurs ou constructeurs capables d’innover exploiter son réseau afin de pouvoir créer la parfaite cryptomonnaie. Celle-ci devra être en mesure de pallier les insuffisances du Bitcoin et d’Ethereum. Des actions sont menées afin de créer la plus grande communauté de développeurs ayant une grande flexibilité. La crypto Nervos Network est issue de ce projet.

La crypto Nervos Network

L’origine même de Nervos est alimentée par des inconvénients du Bitcoin et d’Ethereum. La crypto Nervos Network est sensée avoir pour points forts, les points faibles des cryptomonnaies les plus populaires telles que le Bitcoin et d’autres. Le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus sûre et la plus populaire du fait qu’elle offre de solides garanties de réserve de valeur. C’est-à-dire qu’elle ne cesse de prendre de la valeur. Par contre, il a des inconvénients : Aucun autre token à part les tokens BTC ne peut être échangé sur la Blockchain Bitcoin, et la façon dont il a été conçu ne rassure pas quant à sa capacité à s’adapter à un agrandissement de la demande. Prenons également l’exemple de l’Ethereum qui bien qu’il repose sur l’éther donne des valeurs qui ne correspondent pas au prix de ce dernier.

La crypto Nervos Network est donc un atout puisqu’elle résout tous les problèmes auxquels sont confrontés le Bitcoin et l’Ethereum. Son acronyme est CKB qui se définit comme suit : Common Knowledge Base.

Caractéristiques de Nervos Network

L’objectif du projet Nervos est d’améliorer la Blockchain et de créer une crypto monnaies qui offrent des avantages que le Bitcoin et d’autres crypto monnaies populaires n’offrent pas. Le projet et sa crypto Nervos Network (CKB) présentent les caractéristiques suivantes :

  • Le réseau Nervos permet de conserver n’importe quelle crypto monnaie
  • Sécurité de la conservation des crypto monnaies
  • Le réseau Nervos est indépendant ; c’est-à-dire qu’il n’a pas besoin de l’autorisation de Bitcoin pour conserver n’importe quel crypto actif
  • Les cryptomonnaies hébergées sur le réseau Nervos pourront bénéficier de contrats intelligents encore appelés Smarts contracts.
  • La crypto Nervos Network a un caractère crypto économique à travers son token CKByte (CKB).
  • Le CKB est un token qui peut être comparé au Bitcoin dans ses fonctions de réserve de valeur. 
  • La crypto Nervos Network a le caractère d’éther lorsqu’il est utilisé dans l’exécution de smart contracts.

Notez que la crypto Nervos Network n’a pas que des caractères différents du Bitcoin ou de l’Ethereum. Il y a également des similitudes dans leurs fonctionnalités.

L’équipe derrière ce projet

La crypto Nervos Network a vu le jour en 2019, un an après la naissance du projet Nervos Network en 2018. L’équipe derrière ce projet se nomme la fondation Nervos et compte environ 95 membres résidants dans 14 pays dans le monde. Ce sont des experts rompus aux tâches sur les réseaux du Blockchain. D’autres parmi eux fournissent des prestations à Ethereum.

Les fondateurs du projet Nervos Network sont au nombre de trois. Il s’agit de : Kevin, Terry et Daniel, tous experts des cryptomonnaies. Ils sont dans ce domaine depuis le début de l’apogée des crypto monnaies. Pas étonnant qu’ils y croient et les maitrisent. Leurs profils en sont les preuves parfaites.

Kévin WANG

Il était employé chez IBM Silicon Valley Lab. Il travaillait dans les solutions de données d’entreprises. Il est désormais en charge de l’économie des tokens chez Nervos dont il est le cofondateur.

Terry TAI

Il était développeur chez Yunbi & Peatio cryptocurrency exchange et co fondateur de Teahour.fm une société de média très populaire en Chine. Il a rejoint depuis 2018 Nervos dont il est le cofondateur

Daniel LV.

L’ancien directeur technique d’imToken, le portefeuille Ethereum le plus populaire au monde est un des cofondateurs de Nervos. Il a aussi été directeur technique de Yunbi et est le cofondateur de ruby-china.org. Il se charge à présent de la constitution de la communauté Nervos.

Peut-on miner ou staker la crypto Nervos Network (CKB) ?

La crypto Nervos Network (CKB) affiche des similarités avec le Bitcoin (BTC). Parmi celles-ci, la façon de se procurer ces deux cryptomonnaies ne diffère pas. Obtenir des CKB coin par minage est bien possible.

Comment miner le Nervos Network (CKB) ?

Actuellement, miner du Nervos Network n’est possible que via Proof of work sous l’algorithme Eaglesong. Les GPUs sont pris en charge. Les cartes graphiques adaptées au minage sont Nvidia et AMD. Les étapes pour miner du CKB coin sont les suivantes :

  • Procurez-vous le matériel adapté : le circuit électronique privilégié est l’ASIC.
  • Créez un compte f2pool : inscrivez-vous pour créer un compte f2pool puis connectez-vous
  • Configurez votre appareil de minage : votre mineur doit être connecté au serveur f2pool
  • Ajoutez une dresse de paiement : Vous devez ajouter une adresse de paiement pour percevoir vos CKB coin
  • À présent tout est prêt, commencez à miner

Staker la crypto Nervos Network (CKB)

La crypto crypto Nervos Network, n’est pas présente sur de nombreuses plateformes d’échanges. Mais malgré ça, il est possible de la staker. Quelques plateformes d’échange de cryptomonnaies proposent des portefeuilles adaptés à la conservation ou au stockage de cryptomonnaies CKB. Vous pouvez acheter des CKB coin puis les revendre dès qu’ils prennent de la valeur afin de gagner de l’argent.

Quel wallet pour stocker sa crypto CKB ?

Bien que la crypto CKB soit sur une liste limitée de plateforme d’échange, il existe néanmoins de nombreux portefeuilles où vous pouvez stocker vos jetons CKB. Par prudence, il serait judicieux d’utiliser les wallet intégrés dont disposent les échanges cryptographiques. Nous vous recommandons HotBit et Huobi qui sont de bons choix pour obtenir un portefeuille. Il existe également des portefeuilles populaires pour héberger votre crypto Nervos Network. Les voici :

  • ImToken : un portefeuille fiable et sécurisé
  • Bitpie : un portefeuille crypté
  • RenrenBit : services transparents et portefeuille multisig.

Par contre si vous n’avez pas confiance en ces fournisseurs, il existe le Wallet Nervos Network. Il a été créé par Nervos Network et vous permet de garder vos CKB coin en sécurité. Le générateur de portefeuille est disponible.

Où acheter la crypto CKB ?

Plusieurs sites offrent la possibilité d’acheter la crypto monnaie. Parmi ceux-ci, bon nombres ne sont pas fiables du fait qu’ils ne disposent pas de plateforme adéquate pour la sécurité des transactions et pour la conservation de votre crypto Nervos Network. Voilà pourquoi il est essentiel de connaître les plateformes sécurisées et qui sont recommandés pour un traitement en toute sécurité de votre achat. Quelques plateformes pour se procurer de la crypto Nervos Network.

logo plateforme d'échange crypto com

Acheter des CKB Coin avec Crypto.com

plateforme d'échange hotbit

Acheter des CKB Coin avec Hotbit

Image du logo Huobi

Acheter des CKB Coin avec Huobi

Suivre le cours de la crypto monnaie CKB

Dès son lancement, la cryptomonnaie Nervos Network valait déjà plus de 0,010 200 $. Par la suite, son prix avait chuté à plus de 0,000 920 $ puis est remonté à 0,004 827 $. Sa valeur grimpe en dessous de 1 $. Aujourd’hui, le prix du CKB est de 0,009 184 57 USD.

 Les crypto monnaies sont légion sur le marché. Leur attractivité dépend du protocole qu’elles offrent ainsi que du projet qui les entoure. Il faut donc retenir que seules les cryptomonnaies qui offrent un meilleur protocole verront leurs valeurs grimper.

Pour une meilleure utilisation des cryptomonnaies, il est important de bien s’informer sur leurs coûts. Cela permet également de rester à l’affût des opportunités au cas où un évènement économique viendrait bouleverser le marché et changer les tendances. Vous saurez par conséquent s’il faut acheter ou s’il faut vendre ou encore quand acheter ou vendre une crypto monnaie.

Pour suivre le cours de la crypto Nervos Network allez sur Coinmarketcap.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette crypto-monnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Nervos Network et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !