Qu’est-ce que le projet Neo et sa crypto à l’acronyme NEO ?

À ses débuts, la crypto NEO était connue sous le nom de Antshares, une monnaie virtuelle créée en 2014 par Da Hongfei et Erik Zhang.

Pour mener à bien les nouvelles directives du projet mis en place, la monnaie a changé de nom et est devenue en 2017, le NEO. Depuis ce revirement, le projet multiplie les contrats intelligents dans le but de créer une économie intelligente.

Nom : Neo
Sigle : NEO
Création : 2017
Site officiel : https://neo.org/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 70,538,831 NEO
Réseaux sociaux principaux : GitHub, Twitter, Reddit +5 autres.

Table des matières
Logo Neo

Pourquoi la crypto NEO a-t-elle été créée ?

La crypto NEO n’a pour ainsi dire pas été créée. Elle a été rebaptisée (et améliorée) à partir d’une ancienne monnaie virtuelle afin de contribuer à la mise en place du « monde numérique de demain ».

Ce monde, ainsi que le fonctionnement qui le caractérise sont réunis dans le concept d’économie intelligente, défini par le projet derrière la crypto NEO.

Une crypto pour introduire une économie intelligente

L’économie intelligente à laquelle le projet fait référence se décrit comme une combinaison d’actifs numériques, qui sont gérés par des identifiants digitaux grâce à des contrats intelligents.

La crypto NEO idéalise ainsi la création d’un système de transaction où ces trois concepts fonctionneraient de concert. Pour ce faire, le projet veut faciliter le transfert des actifs dont nous disposons actuellement vers des équivalents numériques, en mettant en place des smart contracts.

Une personne qui échangerait ses actifs physiques en biens numériques recevrait à travers ce processus, une étiquette électronique qui représenterait son identité sur le réseau.

L’utilité des contrats intelligents

Un contrat intelligent est une sorte de bout de programme qui a la capacité de s’exécuter automatiquement, une fois que certaines conditions sont remplies.

Pour atteindre l’objectif du projet Neo, cet intermédiaire sûr et sécurisé est essentiel afin d’éviter l’intervention de tout tiers qui pourrait changer les règles de la transition vers la nouvelle économie.

Ce sont ces smart contracts qui garantissent réellement la décentralisation des transactions vers et dans le réseau NEO.

Des paiements avec deux types de jetons

Une fois que vous êtes dans le réseau NEO, vous recevez des jetons d’une valeur équivalente à celle des actifs que vous avez transférés.

Vous avez la capacité d’approvisionner votre portefeuille en achetant de nouveaux jetons. Contrairement aux bitcoins, ceux-ci sont indivisibles, ce qui signifie que la plus petite unité de NEO que vous pouvez avoir sera toujours de 1.

Au total, il ne peut exister que 100 millions de tokens NEO dans le monde. Lorsque vous effectuez des transactions sur le réseau, vous créez un deuxième jeton qui est commun au fonctionnement de nombreuses cryptomonnaies, le GAS.

Contrairement aux jetons NEO, les GAS sont divisibles. Ils servent à payer les transactions effectuées sur le réseau, et peuvent être employés pour financer le fonctionnement des dApps, des applications qui font appel aux smart contracts.

Quels sont les avantages de la crypto NEO ?

Pour les utilisateurs qui détiennent la crypto NEO, le réseau offre un certain nombre d’avantages.

Des transactions rapides

Le réseau NEO peut conclure plus de 10 000 transactions par seconde. C’est 600 fois plus que la capacité de traitement du réseau Ethereum qui ne peut en valider que 15 dans le même laps de temps.

La crypto NEO est ainsi l’une des plus compétitives sur le marché en termes de rapidité d’exécution des transactions.

Une flexibilité pour créer les contrats intelligents

Si vous vous y connaissez un peu en programmation, vous pouvez vous aussi créer vos smart contracts sur la blockchain NEO. Il vous faudra respecter certaines règles, comme la consommation de GAS nécessaire au traitement des transactions par votre contrat.

Toutefois, vous ne rencontrerez aucune barrière en ce qui concerne le langage à adopter. En effet, le réseau est compatible avec tous les langages de programmation classiques. C’est aussi ce qui a facilité son adoption par la communauté.

Une économie intelligente

C’est l’un des plus grands avantages du réseau NEO. En accédant à l’économie intelligente (la blockchain de la crypto), vous profitez d’avantages liés à la sécurité de vos nouveaux biens numériques.

Un fort soutien des officiels chinois

Antshares a été créé par des développeurs chinois et est encore aujourd’hui très populaire dans l’Empire du Milieu.

La crypto NEO y est d’ailleurs soutenue par un bon nombre d’officiels chinois, dont le gouvernement et la société Alibaba. Un soutien de poids qui apporte de la légitimité à la monnaie virtuelle.

Est-il possible de miner du NEO ?

Les NEO ne peuvent pas être minés. Toutefois, si vous voulez gagner quelques tokens, vous avez la possibilité de mettre vos jetons en jeu (faire du staking) pour aider le réseau à valider les transactions courantes.

En dehors de cette méthode, la seule autre solution pour obtenir des NEO, est de les acheter sur une plateforme qui en propose à la vente.

Quels sont les meilleurs wallets pour stocker des NEO ?

Pour stocker vos cryptos NEO, vous avez de nombreuses possibilités parmi lesquelles 3 choix se distinguent par leur qualité et leur ergonomie.

Le Neon Wallet

Bien qu’il n’ait pas été créé par les développeurs de la crypto NEO, le Neon Wallet est le portefeuille qui permet de gérer au mieux les particularités de la monnaie virtuelle.

Ce desktop wallet NEO compatible avec Windows, macOS et Linux vous permet d’accéder à la technologie blockchain de la crypto NEO, sans avoir à se synchroniser à cette dernière. Vous avez donc un portefeuille hors ligne, sécurisé, qui peut dans un sens s’apparenter à un hardware wallet.

En outre, le Neon Wallet supporte aussi le stockage du GAS, la deuxième cryptomonnaie passive de l’écosystème de la crypto NEO.

Le Ledger Nano S

Parmi les solutions les plus fiables pour stocker ses cryptomonnaies, on retrouve le Ledger Nano S, un hardware wallet qui a été créé en France.

Ce portefeuille matériel est doté d’une puce, conçue spécialement pour sauvegarder votre clé privée en hors-ligne. C’est l’une des solutions les plus sécurisées pour stocker du NEO coin aujourd’hui.

Le O3 Wallet

Le O3 Wallet vous offre la possibilité d’accéder à votre portefeuille de cryptos, sur Android, iOS et desktop (Windows, macOS). Grâce à l’atout multiplateforme du web wallet, vous pouvez gérer votre portefeuille NEO, où que vous soyez.

Toutefois, il n’est pas recommandé de stocker une grande quantité de crypto monnaie NEO sur ce type de portefeuille.

Où se procurer du NEO ?

Vous avez la possibilité d’acheter la crypto NEO sur un grand nombre de plateformes. Sur certaines d’entre elles, vous devez faire du trading de crypto monnaies.

Cela signifie que vous devez déjà posséder des jetons ou des tokens d’autres cryptomonnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple ou le Litecoin pour les échanger contre la monnaie virtuelle NEO.

Cependant, la plupart des plateformes vous permettent de passer directement à la caisse en échangeant des jetons NEO contre des euros, des dollars ou d’autres monnaies fiat dont vous disposez sur vos comptes en banque ou cartes de crédit.

Selon la plateforme, vous pouvez également utiliser PayPal comme moyen de paiement pour vous procurer des NEO.

En prévision de votre achat, pensez à créer un portefeuille pour stocker vos futurs tokens NEO.

Les plateformes les plus populaires pour acheter de la crypto NEO actuellement sont :

image du logo Coinbase

Coinbase

Logo Changelly

Changelly

Logo Bitfinex

BitFinex

Comment suivre l’évolution du cours de la crypto NEO ?

Pour suivre l’évolution du cours des NEO, vous pouvez vous rendre sur Coinmarketcap. Le site enregistre toutes les fluctuations liées à la monnaie. Pour aller plus vite, nous vous proposons également les mêmes informations sur notre site, grâce à notre API.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)
“]

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto NEO et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !