Qu’est-ce que Mobilecoin et sa crypto à l’acronyme MOB ? Guide complet ?

Vous êtes intéressé par l’évolution de la valeur de la crypto Mobilecoin ? Le projet de la crypto Mobilecoin faisait partie des projets les plus discutés sur le marché des crypto-monnaies vers la fin de l’année 2020. Le but de cette initiative était de permettre aux personnes qui utilisent des crypto-monnaies d’effectuer des paiements privés, sécurisés et faciles. Par conséquent, la société a décidé de vendre des jetons et de lever des fonds pour créer sa plateforme. À la manière des autres crypto-monnaies auxquelles vous êtes peut-être habitué, MobileCoin établit et garde un enregistrement immuable des transactions dans sa blockchain. Pour en savoir davantage sur ce projet et la crypto Mobilecoin, continuez à lire notre guide.

Nom : Mobilecoin
Sigle : MOB
Création : Décembre 2020
Site officiel : mobilecoin.com
Whitepaper : Non
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 250 000 000 MOB coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter , Reddit , Medium, Instagram, Linkeidin

Table des matières
logo crypto mobilecoin

Mobilecoin : qu’est-ce que c’est ?

MobileCoin a publié un livre blanc en 2017, qui a été rédigé par le PDG actuel Joshua Goldbard et le conseiller et fondateur de Signal, Moxie Marlinspike. MobileCoin a été fondée en 2018 et est basée à San Francisco, mais détient son enregistrement commercial dans le Delaware. Le projet visait à fournir des paiements rapides et faciles sur mobile.

Le livre qui était alors paru laissait entrevoir la motivation du projet. Elle était développée une crypto-monnaie rapide, privée et facile à utiliser, qui peut être déployée dans des environnements limités en ressources pour les utilisateurs qui ne sont pas équipés pour stocker de manière fiable des clés secrètes sur une longue période, le tout sans abandonner le contrôle des fonds à un service de traitement des paiements.

Mobile Coin a été lancé en décembre 2020 et est décrit sur son site web comme « une crypto-monnaie conçue pour être utilisée comme monnaie numérique sur votre téléphone. Elle est facile à utiliser et permet des transactions quasi instantanées », ce qui est une façon plus simple d’énoncer l’objectif initialement proposé dans le livre blanc.

Fonctionnement de la crypto Mobilecoin

MobileCoin utilise un certain nombre de nouvelles techniques, mais nombre d’entre elles sont étayées par une documentation technique qui n’aborde pas les détails essentiels qui pourraient être considérés comme pertinents pour MobileCoin, ou par des articles qui n’ont pas été examinés par des pairs et qui sont incomplets ou contiennent des erreurs.

Certains autres domaines de fonctionnement technique ne peuvent être compris qu’en regardant directement le code source et la documentation. Et honnêtement, si vous n’avez pas de connaissances en mathématiques, vous ne pouvez pas vous attendre à comprendre les subtilités de la cryptographie à courbe elliptique et des signatures avancées de type Schnorr, qui sont largement utilisées par MobileCoin.

L’examen suivant tentera de simplifier le fonctionnement de MobileCoin et abordera certains des éléments les plus pratiques du projet, tels que sa mise en œuvre et son utilisation actuelles. Ceux qui souhaitent approfondir la documentation technique sont invités à consulter The Mechanics of MobileCoin, une explication technique complète du MobileCoin, commandée par la MobileCoin Foundation et récemment publiée sur GitHub par le développeur pseudo-anonyme koe.

Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux nécessaires à la compréhension de la cryptographie à courbe elliptique, en examinant les algorithmes et les schémas cryptographiques, et en recueillant des informations détaillées sur le fonctionnement interne de MobileCoin. Il est présenté comme une description étape par étape de la crypto-monnaie MobileCoin et, avec ses 144 pages, nous pensons qu’il est assez complet.

L’auteur est parti du principe que de nombreux lecteurs abordent ce document avec peu ou pas de connaissances et de compréhension des mathématiques discrètes, des structures algébriques, de la cryptographie8 ou des blockchains. À cet égard, le livre a été rédigé de manière à être suffisamment complet pour que des profanes de tous horizons puissent s’informer sur MobileCoin sans avoir besoin de faire des recherches extérieures.

La confidentialité des transactions avec Mobilecoin

En matière de confidentialité des transactions, le projet fait appel à CryptoNote. Cela signifie qu’il utilise des adresses à usage unique et des signatures de sonneries à usage unique. De cette façon, Mobilecoin ICO maintient la confidentialité des transactions.

Toutes les adresses sont dissociables et protégées. Ceci est similaire à d’autres monnaies virtuelles sur le marché. Par exemple, Monero (XMR) est une crypto-monnaie qui ne partage pas les informations sur les transactions traitées ou les adresses des portefeuilles des utilisateurs. Ainsi, les informations privées restent protégées à tout moment.

Le consensus de la crypto Mobilecoin

Au niveau du consensus, ils utilisent le protocole de consensus Stellar pour synchroniser leur grand livre. Cela fonctionne en permettant des transactions en moins d’une seconde dans des circonstances normales.

En outre, avec cet algorithme de consensus, il est également possible d’éviter de stocker un historique complet des transactions de la blockchain. En outre, il est également très positif en termes de secret. En utilisant ce système, les informations relatives aux transactions peuvent être supprimées après la transaction. C’est encore mieux que de n’avoir que des informations privées sur les transactions.

Le token Mobilecoin MOB

Le jeton MOB a été créé avec une offre maximale de 250 millions de jetons qui ont été préminés. Actuellement, il n’existe pas de données sur l’offre en circulation, car il n’y a pas d’explorateur de blocs pour le MobileCoin. Il n’est également coté que sur une poignée de bourses, ce qui le rend plus difficile à acquérir.

L’équipe qui s’occupe du projet de la crypto Mobilecoin

L’équipe de Mobilcoin est composée de Joshua Goldbard et Shane Glynn. Joshua est connu comme un expert en téléphonie mobile et en télécommunications qui a de l’expérience avec divers systèmes et solutions d’information. Il a également une décennie d’expérience de travail sur diverses initiatives. En outre, il a mis en œuvre un large éventail de réseaux d’une grande complexité pour AT&T et d’autres entreprises.

Shane Glynn, quant à lui, travaille en tant qu’avocat, passionné par l’adrénaline et la cohérence logique. Il a une expérience dans le domaine des télécommunications et des appareils mobiles. Il suit également de près le marché cryptographique actuel en termes de réglementation. L’équipe Mobilecoin ICO travaille avec différents conseillers pour créer un produit et un service qui répondent aux normes les plus élevées du marché.

L’actuelle directrice technique de MobileCoin est Sara Drakeley Hall, et bien qu’elle travaille pour MobileCoin depuis 2018, elle n’occupe le poste de directrice technique que depuis février 2021. Elle apporte une grande expérience technique au projet, ayant travaillé en tant que directrice technique chez Walt. Disney Animation Studios et en tant qu’ingénieur logiciel chez SpaceX.

L’architecte en chef de MobileCoin est Matthew Faulker, un informaticien titulaire d’un doctorat spécialisé dans les algorithmes et les systèmes permettant de comprendre le monde physique par le biais de dispositifs IoT. Le vice-président de l’ingénierie de MobileCoin est Toby Segaran, qui apporte plus de deux décennies d’expérience à MobileCoin. Il était auparavant directeur principal de l’ingénierie chez Reddit ainsi qu’ingénieur logiciel chez Google.

Peut-on staker la crypto Mobilecoin ?

La notion de staking fait référence au fait de conserver et de verrouiller des fonds dans un wallet crypto afin de contribuer aux activités d’un réseau blockchain. Fondamentalement, il s’agit de bloquer un volume de crypto-monnaie pour pouvoir bénéficier de récompenses. Le plus souvent, le processus implique que les utilisateurs participent aux opérations de la blockchain par le biais d’un porte-monnaie cryptographique personnel.

Pour le moment, il n’y a pas d’informations sur une possibilité de faire des bénéfices grâce au staking de la crypto Mobilecoin. On pourrait espérer que cela devienne possible dans un proche avenir.

Comment stocker la crypto Mobilecoin ?

Mobilecoin est un jeton ERC-20. Il est compatible avec des wallets ERC-20. Vous pouvez donc conserver votre crypto Mobilecoin dans des portefeuilles comme Ledger Nano S, Ledger Nano X, MetaMask.

La meilleure solution pour stocker vos jetons est de les mettre dans un wallet ERC-20 pour les protéger des piratages de comptes et des vols de crypto-monnaies. Une telle prise de précaution suffit pour vous garantir de vendre votre crypto et d’acheter d’autres crypto-monnaies en toute sécurité. Les jetons Mobilecoin peuvent bien être conservés avec les portefeuilles que nous venions de citer. Quoi qu’il en soit, vous devez considérer les portefeuilles Ledger Nano comme les choix les plus sécuritaires.

Où acheter la crypto Mobilecoin ?

Depuis avril 2021, vous pouvez échanger les jetons MOB sur FTX, Bitfinex, BigONE et Hotbit. Binance est notamment absent de cette liste, ce qui est inhabituel puisque Binance a été l’un des premiers investisseurs de MobileCoin en 2018. Il était également le chef de file du tour de financement par actions de la pièce.

Logo Bitfinex

Bitfinex

plateforme d'échange hotbit

Hotbit

plateforme d'echange bigone

BigOne

Cours de la crypto Mobilecoin

Il semble évident que la monnaie numérique finira par remplacer la monnaie physique pour la plupart des usages. Et comme de nombreuses personnes sont équipées de smartphones, il est logique de créer une monnaie qui peut être transférée rapidement et facilement via une application mobile. La principale question qui se pose actuellement est de savoir si le projet restera en tête des régulateurs ou s’il pourrait subir le même sort que Kik et Telegram. Il est encore tôt pour MOB, mais jusqu’à présent, les choses semblent prometteuses. Nous vous recommandons de garder un œil sur le projet pour voir comment il se développe au fil du temps. Pour cela, vous pouvez suivre son cours sur Coinmarketcap.

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Mobilecoin et son projet Mobilecoin

Donnez votre avis via une note !
[Total: 6 Average: 3.5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !