Qu’est-ce que Mdex et sa crypto à l’acronyme MDX ? Guide complet

L’écosystème de la blockchain est un ensemble de plusieurs chaînes de bloc. De nombreux projets ont su profiter de cette technologie révolutionnaire pour proposer des services de qualité afin d’apparaître parmi les meilleurs sur le marché. Le projet de Mdex a été lancé pour apporter une certaine accessibilité à l’ensemble de l’économie blockchain et à la chaîne heco en particulier. Il s’agit d’une plateforme décentralisée, qui à peine lancée, a déjà surpassé les leaders du marché comme Uniswap et Binance Smart Chain. C’est donc un projet révolutionnaire qui attire l’attention de plus en plus d’utilisateurs. Découvrez dans cet article le projet Mdex et sa crypto MDX.

Nom : Mdex
Sigle : MDX
Création : Janvier 2021
Site officiel : https://mdex.com/#/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 418 569 404 MDX coin
Réseaux sociaux principaux : Github, Medium, Telegram, Twitter, Discord

Table des matières
logo crypto mdex

Présentation détaillée du projet Mdex et de sa crypto MDX

Lancé en janvier 2021, Mdex est un protocole d’échange décentralisé qui est déjà aussi célèbre que la SushiSwap Ethereum, Uniswap, l’échange 1inch, Binance Smart Chain de PancakeSwap, etc.

Ce protocole de tenu de marché, se différencie des concurrents en utilisant un modèle à double chaîne axé à la fois sur la chaîne écologique Huobi (HECO) et sur le réseau Ethereum. Fonctionnant sur le concept de pools de fonds, Mdex présente beaucoup de similitudes avec les DEX standards. Ce projet bénéficie à la fois de la grande liquidité de l’écosystème Ethereum, mais aussi de frais de transaction très bas de HECO.

En termes de coût et de vitesse, cette plateforme d’échange construite sur HECO devance largement Uniswap. Pour chaque transaction, le coût estimé pour les dépenses pourrait chuter à 0001 dollar. Par ailleurs, hébergée par HECOChain, la vitesse de transaction peut atteindre la finalité en à peine 3 secondes.

La plupart des projets DeFi sont hébergés sur le réseau Ethereum en tant qu’actif ERC-20. Cependant, les frais de gaz très coûteux et la vitesse de transaction lente poussent le réseau à améliorer ses services puisqu’il court le risque de perdre la plupart de ses projets DEX.

La plateforme a payé plus de 310 millions de dollars de subventions sur les frais de transactions. Mdex est donc actuellement le protocole d’échange décentralisé avec les frais de transactions plus bas. Son taux de rendement LP est le plus élevé dans tout l’écosystème et les récompenses cumulées du pool de liquidité s’élèvent à 210 millions. La vision globale du projet est de poursuivre l’innovation dans le secteur des échanges décentralisés.

L’équipe derrière le projet Mdex

La plateforme Mdex a dépassé les 5 milliards USD en volume trading environ un mois plus tard. Selon plusieurs sources, la plateforme de la cryptomonnaie Mdex est localisée actuellement au British Virgin Islands. Elle a été développée par une équipe de divers experts spécialisés dans la blockchain. L’équipe derrière le projet n’est pas encore très connue. Mais cela ne signifie pas que Mdex n’est pas fiable. La véritable identité du fondateur du Bitcoin est loin d’être connue à ce jour. Pourtant, cette monnaie s’est avérée être un investissement très rentable.

Pour promouvoir sa croissance, le projet a établi un fonds d’amorçage de 15 millions de dollars pour DeFi. Pour sponsoriser des projets DeFi de haute qualité sur des chaînes publiques, MDEX va continuer à investir dans la fondation.

Tout mouvement de crypto ne passe pas un système décentralisé. La crypto Mdex s’inscrit dans cette logique, mais en beaucoup mieux. Le PDG de Binance n’a pas hésité à faire remarquer que son échange centralisé finirait par être dépassé par la nouvelle plateforme.

Les nombreuses restrictions imposées par les réglementations sur les CEX entraînent la délocalisation des échanges et la suppression de nombreux projets. Le projet DEX compte bien saisir cette opportunité pour conquérir une plus grosse part du marché. Ils offrent l’anonymat et la confidentialité aux utilisateurs. Puisque les fonds sont échangés entre pairs, les frais de transactions sont moins chers.

Le projet mise sur l’excellence et le maintien de l’innovation. L’objectif des fondateurs est de créer un écosystème qui intègre DAO, IMO et DEX tout en fournissant une expérience de trading de qualité et d’excellents services. Tous ces développements à venir dépendront surtout de l’attention de la communauté.

Peut-on miner ou staker la crypto Mdex ?

Mdex est le tout premier projet de crypto monnaie à intégrer dans son écosystème un double mécanisme de minage. Il utilise en effet un mécanisme de minage des transactions et des liquidités.

Pour miner du Mdex, la plateforme dispose de diverses paires avec des stakes simples et des LP. Aussi l’un des plus grands TVL de la chaîne Heco est disponible sur la plateforme. Elle permet d’avoir une large gamme de jetons LP dans l’écosystème Heco.

Par rapport aux autres dex disponible sur d’autres chaînes, les APYs de Mdex sont les plus importants sur la chaîne Heco. En se connectant au pool, les utilisateurs ont la possibilité d’accéder au processus de minage de LP et aux APYs.

Ils sont récompensés crypto Mdex pour les transactions qu’ils effectuent sur la plateforme. De plus, toutes les actions commerciales effectuées sur le DEX donnent lieu à une récompense. En participant aux transactions, les utilisateurs reçoivent des jetons de gouvernances MDX. En utilisant la crypto Mdex pour assurer la gouvernance, MDEX gère ainsi une structure DAO. Les détenteurs de MDX ont la possibilité d’initier une cotation de jeton en prenant des garanties ou en votant.

La plateforme a également normalisé les activités de collecte de fonds facilité par la plateforme IMO. La crypto Mdex sera utilisée pour créer un jeton de collecte de fonds standard hébergé sur le HT-IMO. Mdex est donc une plateforme très active avec les pools listings et paires. Les utilisateurs peuvent rester à jour avec les nouveaux pools en interagissant avec la communauté. Il est aussi possible staker du Mdex pour bénéficier des récompenses en jeton.

Quel wallet pour stocker sa crypto Mdex  ?

Créer en 2014 le Trezor one est un wallet destiné initialement à stocker du Bitcoin. Il joue un important rôle dans le trading des cryptos. Pour stocker votre crypto Mdex, c’est l’un des wallets très recommandés. En plus du stockage, ce wallet permet d’échanger des cryptomonnaies. C’est un portefeuille très sécurisé qui offre par la même occasion une utilisation simple. Trezor one est reconnu dans tout le marché des portefeuilles électroniques. Il est régulièrement cité parmi les meilleurs wallets hardwares qui existent. C’est un wallet idéal pour stocker votre crypto monnaie Mdex.

Le principal concurrent de Trezor One est le Ledger Nano S. La société Ledger fait figure de numéro 1 mondiale dans le domaine des portefeuilles électroniques. Avec sa sécurisation de niveau militaire, ce wallet est presque impossible à pirater. C’est la solution idéale pour garder vos jetons en sécurité à l’abri de tout désagrément. Le Ledger Nano est doté d’un écran distinct et d’une puce pour limiter les failles potentielles de sécurité de certaines applications. Le Ledger est sans doute le wallet le plus sécurisé pour stocker votre crypto Mdex.

De plus, le Legder est compatible avec Linus, Windows, Chromes OS, Mac, etc. Vous pouvez le connecter sur votre ordinateur avec un câble OTG. Le simple fait de pouvoir stocker vos cryptos sur ce wallet Mdex suffit à rendre votre gestion des monnaies plus simple.

Où acheter la crypto Mdex ?

Il n’est pas possible d’acheter directement de la crypto Mdex avec de l’euro. Aucune plateforme ne permet en effet d’échanger directement des Mdex en euro. Il est donc recommandé de passer par une plateforme d’échange acceptant l’euro. L’idée c’est d’y acheter des Bitcoins ou des Éthers à partir d’euros puis de les échanger avec des Mdex. L’échange peut se faire sur une plateforme qui propose des paires ETH/MDX et BTC/MDX.

Il faut veiller à ce que les plateformes d’échanges proposent bel et bien des paires BTC/MDX et ETH/MDX. Cette option n’est pas disponible sur toutes les plateformes d’échanges. Pour trader votre crypto Mdex, les meilleures plateformes que vous pouvez utiliser sont Huobi, Binance, Bibox et HitBTC.

Image du logo Huobi

Acheter du MXC coin sur Huobi

plateforme d'échange bibox

Acheter du MXC coin sur OKEx

Image du logo HitBTC

Acheter du MXC coin sur HitBTC

Suivre le cours de la crypto monnaie MDX

Avec un volume d’échange de 85 612 324 euros, le prix du Mdex est actuellement de 1, 62 euros. Ces dernières 24heurs, la crypto Mdex à chuter de 7,08 %. Avec un taux de capitalisation boursière de 676 381 880 euros, Mdex occupe la 88e place au classement de coinmarketcap. Cette crypto n’a pas de jeton disponible en réserve. Cependant, les réserves de jeton MDX en circulation sont environ 418 569 404 MDX coin. Grâce à ses 40 % de part de marché, Mdex domaine actuellement les volumes d’échange DEX.  

Si Uniswap déteint 23 % des parts du marché pour un volume de 1,7 milliard de dollars, Mdex quant à lui a un volume de 17 milliards. Le fait que les principaux protocoles d’échanges DEX atteignent de nouveaux sommets a grandement favorisé cette évolution. Vous pouvez suivre les fluctuations de la monnaie directement sur le coinmarketcap.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !