Qu’est-ce que Link et sa crypto à l’acronyme LN ? Guide complet

Le réseau de blockchains LINE s’efforce d’offrir des expériences de développement faciles aux développeurs de blockchains, parallèlement à une expérience utilisateur (UX) simple qui séduit le grand public non technophile. Fonctionnant avec la crypto Link, ou LN Coin comme on l’appelle parfois, l’écosystème LINE accueille une vaste gamme d’applications décentralisées (dApps). L’éthique centrée sur la communauté qui sous-tend le projet est évidente dans toutes ses mises en œuvre techniques. Les utilisateurs du réseau sont récompensés par la crypto Link. En outre, LINE se concentre sur l’exploitation d’une économie de jetons équitable tout en fournissant des applications faciles à naviguer et axées sur l’utilisateur. Lisez notre guide pour en savoir davantage sur ce projet et sa crypto Link.

Nom : Link
Sigle : LN
Création : 2018
Site officiel : blockchain.line.me
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 6 044 999 LN coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Facebook, Medium

Table des matières
logo crypto link

Comprendre le projet de la crypto Link

Avec plus de 185 millions d’utilisateurs, l’application de chat LINE est l’un des services de messagerie mobile les plus populaires. Lancée en 2011, LINE Tech Plus Pte. LTD (LTP) est depuis devenu un leader mondial du secteur informatique, offrant aux utilisateurs un service de « portail intelligent » au sein de l’application. Ce portail intelligent offre diverses fonctionnalités, notamment une boutique en ligne, des cartes de fidélité et des outils organisationnels permettant aux utilisateurs de gérer leurs coupons. LINE vise à mettre en relation les utilisateurs et les marques avec les informations et les services qu’ils souhaitent, en tout lieu et à tout moment.

LINE fait son entrée dans le secteur des technologies financières, en proposant des services de paiement et de règlement. De plus, elle reconnaît que la meilleure façon d’introduire une sécurité, une transparence et une valeur avancées dans ses services est la technologie blockchain. Fonctionnant sur le réseau Interchain, soutenu par le réseau Cosmos, le réseau blockchain LINE s’intègre aux principes fondamentaux de l’application LINE et de l’écosystème LINE.

Le réseau fournit un large éventail de services aux développeurs et aux utilisateurs finaux. LINE vise à distribuer la valeur de l’écosystème aux participants en utilisant l’économie de jetons LINE par le biais de la crypto Link native. La plateforme utilise l’économie de jetons LINE pour accélérer l’adoption et l’interaction avec le jeton Link dans les cas d’utilisation quotidiens.

La blockchain LINE

La blockchain LINE est au service de deux grands groupes démographiques couvrant un large éventail d’utilisateurs. Il s’agit des développeurs de chaînes de blocs et du grand public qui n’est pas si féru de technologie. L’écosystème LINE se targue d’être un « écosystème blockchain orienté services ». En outre, c’est la crypto Link native (LN Coin) qui opère au centre de l’écosystème.

L’économie des jetons LINE garantit que la valeur du LN Coin augmentera avec l’adoption et l’utilisation de l’écosystème LINE. En outre, le LN Coin permet la distribution de la valeur générée par l’écosystème LINE à ses participants au réseau.

Le réseau et l’écosystème de la blockchain LINE fonctionnent selon trois principes fondamentaux. Le premier consiste à récompenser les contributeurs du réseau qui génèrent de la valeur au sein de l’écosystème du projet.

Deuxièmement, il s’agit de faciliter un « modèle économique équilibré ». Cela signifie que la distribution du Link (LN Coin) est équitable et génère un « écosystème équilibré et interconnecté ». Troisièmement, la présentation d’une expérience utilisateur (UX) conviviale et facile à naviguer pour les participants au réseau et les utilisateurs frontaux. LINE construit son écosystème de blockchain de manière à ce qu’il soit simple à utiliser, quels que soient les compétences techniques, l’âge ou le contexte. 

En outre, comme le projet espère devenir un nom de marque courant, LINE s’attache à faire progresser sa technologie en grande partie en termes d’évolutivité et de convivialité. L’évolutivité est un point focal essentiel pour garantir que l’expérience utilisateur (UX) ne souffre pas d’un afflux de trafic. En outre, l’évolutivité et la facilité de développement au sein de l’écosystème de LINE offrent aux développeurs une plateforme attrayante pour la création et le déploiement d’applications décentralisées (dApps).

Écosystème de la crypto Link

La blockchain LINE est entièrement opérationnelle et offre aux développeurs de blockchain un environnement leur permettant de créer des applications décentralisées évolutives (dApp) sur le réseau de la blockchain LINE. Le projet reconnaît que ce sont les dApps sur le réseau qui apportent de la valeur et de l’utilité à l’écosystème. Par conséquent, l’écosystème blockchain LINE utilise les protocoles suivants pour attirer davantage de projets décentralisés, augmenter le nombre de participants au réseau et favoriser la croissance globale de l’écosystème blockchain.

La crypto Link (LN coin)

Le jeton natif de la plateforme est Link, parfois appelé LN Coin. La crypto Link (ou LN Coin) est au cœur de l’écosystème LINE, facilitant la coopération décentralisée, la connexion et incitant à une participation honnête. De nombreux projets basés sur la blockchain allouent un montant de réserve de jetons à vendre pour financer l’application.

Les différents cycles de financement d’amorçage, privés et publics peuvent souvent aboutir à de grandes quantités de jetons entre les mains d’un petit nombre d’investisseurs. En outre, le financement par la vente de jetons avant le lancement peut contribuer à la valeur de la capitalisation boursière après le lancement. Cela peut potentiellement conduire à une surévaluation d’un projet si l’écosystème n’est pas encore pleinement opérationnel.

La blockchain LINE a promis publiquement de ne pas distribuer de LN coin pour le financement du projet. En outre, la crypto Link fonctionne par le biais de l’économie de jetons LINE à deux niveaux : au niveau du service et au niveau de la plate-forme.

Économie de la crypto Link

Le niveau de service vise à récompenser les utilisateurs finaux pour leur interaction avec des applications décentralisées (dApps) au sein du réseau blockchain LINE. En outre, les utilisateurs des applications décentralisées fonctionnant sur la plate-forme peuvent accumuler des LN coin pour les utiliser dans diverses autres applications décentralisées.

Les utilisateurs peuvent choisir de dépenser leurs jetons link pour payer du contenu, tel que de la musique, des vidéos ou des webtoons. Ils peuvent également payer pour des fonctions de commerce qui offrent des avantages en termes de remboursement et de réduction. En outre, LINK est entièrement opérationnel avec les services de paiement social in-app, en plus du paiement pour les actifs et les échanges in-game basés sur la blockchain. Link est l’unité d’échange dans tout l’écosystème de LINE.

Au niveau de la plateforme, les développeurs utilisent la crypto Link pour faire payer aux utilisateurs une petite taxe de plateforme lorsqu’ils interagissent avec une application décentralisée (dApp). Ces frais couvrent le coût de la puissance de calcul nécessaire pour répondre à une demande de transaction. En tant que tels, les frais varieront en fonction du type de transaction. En outre, chaque application décentralisée au sein de l’écosystème de la blockchain LINE est en mesure de définir sa propre structure tarifaire. Les frais peuvent être payés par l’utilisateur ou par l’application, selon la politique du dApp.

L’équipe derrière le projet de la crypto Link

La crypto Link bénéficie particulièrement d’un personnel de travail qu’on ne présente plus. En effet, il s’agit de la crypto native du service de messagerie mobile LINE connu comme l’un des plus populaires de la planète. Cette crypto a d’ailleurs tiré avantage de cette origine pour atteindre des sommets très rapidement. À l’heure où nous rédigeons ce guide, sa valeur est de 120 euros. Il faut dire que les millions d’utilisateurs de la messagerie LINE ont quasiment tous adopté ce jeton, ce qui a largement participé à sa croissance. On dédie tout bonnement la création de la crypto Link aux développeurs au groupe LINE.

Peut-on faire le staking de la crypto Link ?

Il est possible de générer des LINK en apportant des contributions à l’écosystème par le biais de diverses méthodes. Sur les échanges de crypto-monnaies qui ont listé LINK, vous pouvez utiliser LINK pour payer des commissions et aussi obtenir divers avantages. Vous l’avez compris, vous avez la possibilité de jalonner vos jetons pour participer au maintien et au bon fonctionnement de l’écosystème.

Comment stocker la crypto Link ?

Eh bien vous allez devoir trouver un portefeuille pour votre crypto Link si vous ne voulez pas la perdre. Rassurez-vous, les wallets capables de prendre vos jetons en charge existent par dizaine et il vous revient de faire le choix qui répond à vos besoins. Si votre plus grand argument est la sécurité de votre crypto Link, vous pouvez vous tourner vers les portefeuilles Ledger Nano S ou Leger Nano X. Actuellement, ils constituent la référence sur le marché et correspondent à tous ceux qui voudraient offrir le maximum de sécurité à leurs jetons.

Néanmoins, il existe d’autres portefeuilles qui eux sont connectés et vous permettent aussi de conserver vos cryptos avec un certain niveau de sécurité. MetaMask, Trust Wallet ou même en sont quelques exemples.

Où acheter la crypto Link ?

Aujourd’hui, La crypto Link a déjà gagné suffisamment en popularité pour être listée sur plusieurs grandes plateformes d’échange. Vous pouvez donc l’acheter sur toute plateforme l’ayant listé. Néanmoins, nous vous recommandons de le faire sur des plateformes fiables telles que Nexo, Binance ou Bybit.

Cours de la crypto Link 

Ces deux dernières années ont été très favorables pour la crypto Link. Comme nous l’avions précisé plus haut dans ce billet, c’est une crypto qui bénéficie particulièrement d’une bonne stabilité compte tenu de toute la communauté qui soutient le service de messagerie LINE. Actuellement, le cours de la crypto Link est de 120 euros. Vu la stabilité dont cette crypto fait preuve, les experts ont bon espoir qu’elle continuera à faire chemin croissant vers de nouveaux sommets jamais dans les années à venir. Si vous souhaitez suivre cette crypto, Coinmarketcap est une référence pour cela.

Link
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

Il n’existe malheureusement pas encore de vidéo expliquant le projet de la crypto Link.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Link et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !