Qu’est-ce que la crypto KuCoin Token à l’acronyme KCS ? Guide complet

Les plateformes d’échange de crypto monnaies sont légion aujourd’hui. Si certaines existent depuis peu, d’autres ont un peu plus d’ancienneté. Un tel éventail de plateformes rend toutefois le choix difficile, notamment pour les investisseurs qui font leurs premiers pas dans le secteur de la crypto. Aujourd’hui, nous allons parler de l’exchange Kucoin et de sa crypto Kucoin Token. Précisons que Kucoin est cité parmi les plateformes d’échanges les plus populaires en ce moment. Sa crypto monnaie réalise elle aussi des performances au point où il serait naïf de ne pas s’y intéresser.

Nom : KuCoin
Sigle : KCS
Création : 2017
Site officiel : kucoin.com
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 170 118 638 KCS coin
Réseaux sociaux principaux : Facebook, Twitter, Telegram, YouTube, Medium, Reddit, GitHub, Instagram

Table des matières
logo crypto kucoin token

Présentation de Kucoin Token

La plateforme d’échange KuCoin est en pleine expansion. Elle est certes relativement récente, mais elle a fait l’objet d’une progression rapide. Lancée officiellement le 15 septembre, elle recense actuellement un volume de transactions de plus de 100 millions de dollars sur une période de 24 heures.

La conception de la crypto KuCoin Token a été amorcée au début de 2011. Le système est doté d’une architecture technique pleinement évolutive et hautement fiable. Le système moteur ultra performant de KuCoin a été mis sur le marché en 2017. Celui-ci est en mesure de traiter sans effort ni retard plus de 2 millions d’ordres par seconde, y compris lorsque le marché est en pleine expansion.

Grâce à ses particularités, la plateforme d’échange KuCoin est devenue compétitive sur le marché des crypto monnaies. Voici quelques caractéristiques de cette dernière.

La stabilité du niveau financier

La plateforme KuCoin emploie une architecture multicœur et multicouche grâce à laquelle il est possible d’effectuer plus d’une transaction simultanément. Cette caractéristique assure la stabilité du système à n’importe quel moment, même si une panne matérielle survenait.

La sécurité du système

La plateforme fonctionne selon le protocole de cryptage standard. Ce protocole garantit la confidentialité de toutes les données transférées par l’utilisateur dans le système, à l’abri des regards des autres utilisateurs. Par conséquent, le système établit une plateforme d’échange de crypto monnaies sûre et qui fournit une sécurité maximale pour l’exécution des transactions.

Un service à la clientèle performant

Le personnel affecté au service client de la crypto KuCoin Token peut être joint 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre aux questions et fournir une assistance sur tous les problèmes affectant la plateforme. La résolution des problèmes peut se faire par le biais du site web de l’entreprise ou de son courriel officiel.

La prise en charge de plusieurs tokens

Le KuCoin Blockchain asset exchange apporte un certain confort en acceptant plus de 210 coins majeurs : ETH, BTC, NEO et tous les tokens ERC20. Les utilisateurs peuvent ainsi réaliser toutes leurs transactions sur une seule et même plateforme.

De telles caractéristiques ont contribué à la progression de la plateforme d’échange. Toutefois, son succès repose principalement sur sa crypto Kucoin Token.

Qui peut utiliser Kucoin ?

KuCoin est une plateforme d’échange très simple d’utilisation. Elle est caractérisée par un design impeccable et une interface de négociation robuste. De l’inscription à la conclusion d’une transaction, chacune des étapes est facile à suivre.

KuCoin convient également aux utilisateurs expérimentés qui ont besoin de fonctions plus avancées pour analyser les tendances des prix, comme les chandeliers, etc. Ils profiteront par ailleurs de ses frais peu élevés et de son large éventail de pièces. Toutefois, il faut savoir que KuCoin ne peut pas être utilisé aux États-Unis.

Les frais moins élevés : un détail qui séduit de nombreux investisseurs

KuCoin propose des coûts de transaction minimes par rapport aux autres bourses. En effectuant une opération, on ne paie que 0,1 % du montant de la transaction. Il n’y a pas de frais de compte mensuels. De plus, les frais de retrait pratiqués par KuCoin sont équivalents à ceux de Binance, le concurrent le plus important de KuCoin, réputé pour être le marché d’échange le moins cher.

Les dépôts de crypto-monnaies se font gratuitement. En revanche, il faudra payer pour les dépôts de monnaie fiduciaire (traditionnelle) comme le dollar américain. Les commissions varient en fonction de la manière dont vous transférez l’argent et de l’application tierce que vous utilisez. Toutes les informations sur les frais de transaction de KuCoin sont disponibles sur le site officiel.

Quelle est l’équipe qui soutient la crypto Kucoin KCS ?

Dans le but de faire de KuCoin la première plateforme d’échange de crypto-monnaies, les membres de l’équipe KuCoin sont des personnes motivées et parfaitement qualifiées avec une grande expérience dans le secteur des crypto-monnaies.

Le fondateur et PDG de la société, Michael Gam, est un spécialiste technique qui a déjà travaillé chez Ant Financial, la filiale chinoise du groupe Alibaba, et chez les géants de l’Internet KF5.com et MikeCRM. Eric Don, son associé et actuel directeur de l’exploitation, est une vedette du monde de l’Internet, qui a travaillé pour des entreprises informatiques telles que KITEME et YOULIN.com en qualité d’associé principal.

Les membres de l’équipe centrale, par leur expérience et leurs connaissances, donnent une perspective positive à l’avenir de la crypto Kucoin Token, qui s’apprête à exploiter tout son potentiel.

Comment miner du Kucoin Token ?

Le pool KuCoin est une réserve de minage dédiée aux valeurs basées sur la preuve de travail. Ses coûts de minage ne représentent que 2 %. Par ailleurs, la plateforme emploie un algorithme optimisé qui permet d’assurer une meilleure efficacité du minage.

Il suffit de se connecter à son compte KuCoin, puis au pool KuCoin pour pouvoir l’utiliser. Par la suite, il faut créer un compte de minage et saisir toutes les informations relatives à la configuration de votre matériel dans les paramètres généraux. Notons aussi que la plateforme emploie un système de paiement FPPS (Full Pay Per Share, une méthode de paiement qui récompense les mineurs pour chaque action validée et leur verse des frais de transaction) pour les opérations de minage de BTC et BCH.

Qu’en est-il du staking de cette crypto ?

Staker du Kucoin Token est aussi une excellente façon de générer des gains passifs sur Kucoin. En fait, il existe sur la bourse une interface appelée Pool X, qui est spécialement destinée aux activités de staking. Pour amorcer le staking, appuyez sur le bouton « Finance » en haut de la page, puis choisissez l’option « Earn ». Le système vous redirigera vers la plateforme Pool X.

Faites ensuite dérouler la page et cliquez sur la mention « Plus ». Vous trouverez sur le site une liste de tous les tokens que vous pouvez mettre en staking, y compris de la crypto Kucoin Token. Il est possible de staker sur KuCoin de deux manières différentes. Premièrement, il y a le staking à durée indéterminée, et deuxièmement, celui à durée déterminée. Le premier mode de jalonnement permet d’obtenir des rendements plus faibles, mais il offre la possibilité de retirer les crypto monnaies à tout moment de votre compte pool x.

Choisir un wallet Kucoin Token

La crypto KuCoin Token est construite sur la Blockchain Ethereum. Elle est donc un token ERC20. Par conséquent, vous pouvez stocker votre crypto KuCoin Token dans n’importe quel portefeuille qui prend en charge la blockchain Ethereum. Le wallet Ethereum blockchain le plus répandu est MyEtherWallet (MEW). Toutefois, il est également possible de stocker ses pièces dans un portefeuille matériel tel que Trezor ou Ledger Nano S.

Cependant, vous devrez garder votre crypto Kucoin Token sur KuCoin pour bénéficier des fonctionnalités suivantes :

  • Des frais de transaction moindres. La quantité de KCS sur votre compte est vérifiée à chaque échange. Si vous êtes en possession de crypto KuCoin Token, alors qu’elle ne figure pas sur le site, le système estimera que vous n’en possédez pas. Il ne vous sera pas possible de profiter des frais de transaction réduits.
  • De même, pour profiter des dividendes versés par votre crypto KCS, il faut que vos jetons soient présents sur l’échange.

Choisir un wallet Kucoin Token

La crypto KuCoin Token est construite sur la Blockchain Ethereum. Elle est donc un token ERC20. Par conséquent, vous pouvez stocker votre crypto KuCoin Token dans n’importe quel portefeuille qui prend en charge la blockchain Ethereum. Le wallet Ethereum blockchain le plus répandu est MyEtherWallet (MEW). Toutefois, il est également possible de stocker ses pièces dans un portefeuille matériel tel que Trezor, Ledger Nano S ou Ledger Nano X.

Cependant, vous devrez garder votre crypto Kucoin Token sur KuCoin pour bénéficier des fonctionnalités suivantes :

  • Des frais de transaction moindres. La quantité de KCS sur votre compte est vérifiée à chaque échange. Si vous êtes en possession de crypto KuCoin Token, alors qu’elle ne figure pas sur le site, le système estimera que vous n’en possédez pas. Il ne vous sera pas possible de profiter des frais de transaction réduits.
  • De même, pour profiter des dividendes versés par votre crypto KCS, il faut que vos jetons soient présents sur l’échange.

Où acheter la crypto Kucoin Token ?

La théorie veut qu’il existe de nombreuses plateformes d’échange où vous pouvez acheter la crypto KuCoin Token. Dans les faits, il n’y en a qu’une qui se démarque vraiment :

  • KuCoin : la plupart du temps, c’est pour gagner un revenu passif que vous vous procurez la crypto KuCoin Token, et pour les vendre en cas de plus-values importantes. Du coup, mieux vaut les acheter sur KuCoin directement. Surtout que les autres solutions n’offrent pas vraiment des solutions exceptionnelles.
  • BitMax : il s’agit de la deuxième plateforme en termes de volumes sur la crypto Kucoin Token. Toutefois, ces volumes sont 20 fois plus petits. Les prix et la liquidité seront meilleurs si vous achetez vos KCS sur KuCoin.
plateforme d'échange bitmax

BitMax

A Venir

A Venir

Le cours du Kucoin Token KCS

Il est évident que tout pronostic de prix de la crypto KuCoin Token (KCS) doit être pris avec un grain de sel. Néanmoins, certains facteurs doivent être surveillés et ne manqueront pas d’influencer le prix futur de la crypto monnaie Kucoin Token et le marché plus large des crypto monnaies. Entre autres facteurs, nous pouvons citer le niveau et la nature des réglementations en vigueur sur les grands marchés de crypto monnaies, le niveau de croissance du marché à terme des crypto monnaies, l’utilité des tokens et la capacité de la technologie sous-jacente à résoudre avec le monde réel, etc.

Le cours de la crypto KuCoin Token est conditionné par de nombreux facteurs : avancées technologiques, compétitivité interne, pression sur les marchés pour obtenir des résultats, difficultés économiques, problèmes de sécurité, facteurs politiques, etc.

Si vous voulez avoir le marché sous les yeux et voir la courbe de progression de cette crypto, vous pouvez vous rendre sur Coinmarketcap.

KuCoin Token
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto KuCoin Token et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !