Qu’est-ce que la crypto Komodo (KMD) ?

Komodo se concentre vers un anonymat complet de la totalité des transactions effectuées avec sa monnaie, le KMD, ainsi qu’une possibilité de connecter toutes les crypto monnaies entre elles sur une plate-forme d’échange sécurisée.

Nom : Komodo
Sigle : KMD
Création : Septembre 2016
Site officiel : https://komodoplatform.com/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 113 072 001 KMD coin
Réseaux sociaux principaux : Facebook, Twitter, Reddit +4 autres

Le Komodo Coin : de la crypto au projet

Le Komodo coin a repris le concept autour duquel le BitcoinDark avait été créé, devenant ainsi la digne successeure de ce dernier. Cependant, sa technologie se base sur le zk-SNARKS, système sur lequel s’appuie le ZCash.

Le projet propose donc dans un premier temps, à la manière de ZCash, un principe d’anonymisation des transactions, et entend bien devenir le numéro 1 du marché à ce niveau-là avec le KMD Coin. Par la suite, la crypto Komodo entend bien devenir la base sur laquelle toutes les prochaines plateformes d’échange se développeront. Dans ce but, elle combine la technologie anonyme de ZCash avec la sécurité de la chaine de blocs Bitcoin afin de garantir une sécurisation des transactions au-dessus de la norme pour la Komodo crypto.

Le Komodo coin ayant été créé à la suite d’un fork du ZCash, le dédoublement de cette monnaie a permis à l’équipe de Komodo de créer le KMD Coin avec sa propre roadmap et son propre fonctionnement dans l’espoir de supplanter les autres projets du même genre.

Ainsi, l’équipe à développé un service pour permettre aux différentes entreprise de passer sur la technologie blockchain de pouvoir y parvenir simplement, mais aussi de proposer l’atomic swap (échange de cryptos en « peer-to-peer » via la plateforme décentralisée de Komodo) et enfin une sécurité à la pointe de la technologie.

Sécurisation de la crypto Komodo : comment ça marche ?

Pour sécuriser ses transactions, des blocs Komodo sont créés à l’intérieur de la blockchain Bitcoin. Ceux-ci sont identifiés par des « Notary Nodes » qui permettent de lier ces blocs à la blockchain propre à Komodo. Cet assemblage de blockchains permet donc d’apporter une sécurité sans précédent. En effet, pour pouvoir créer une brèche dans la blockchain de la crypto KMD, il faudrait donc commencer par en créer une dans la blockchain Bitcoin, pour ensuite pouvoir espérer détourner des fonds de wallets Komodo. Il est supposable que cela apporte une sécurité supplémentaire aux personnes souhaitant profiter de l’anonymisation des transactions.

Les avantages proposés par le KMD coin

La vision de l’équipe va au-delà de sa simple crypto KMD. Grâce à la sécurisation hors-norme de sa crypto monnaie, Komodo entend créer une plate-forme d’échange pour toutes les crypto monnaies. La crypto KMD servira de monnaie pour permettra les différentes transactions. Les transactions seront ensuite validées par le mécanisme de consensus Proof-of-Work de la blockchain, surnommé PoW, similaire à la méthode de fonctionnement du Bitcoin, mais moins coûteux pour les serveurs de gestion en temps et en énergie.

L’usage combiné des technologies zk-SNARKS, Proof of Work, et de l’assemblage si particulier de la blockchain Komodo dans celle du permet à l’équipe de Komodo de résumer son objectif en quelques points précis pour la KMD Crypto :

Sécurité des transactions

Une cyberattaque menée contre Komodo devrait défaire à la fois la sécurité de Komodo et de Bitcoin pour pouvoir s’en prendre aux KMD coins des wallets Komodo ou à la valeur même du Komodo coin.

L’évolutivité des monnaies

Komodo propose à chacun de pouvoir contrôler leur propre blockchain, et donc leur propre crypto. Il est de plus possible de créer plusieurs blockchains afin de ne pas risquer d’en noyer une si de plus grandes performances sont nécessaires, en suivant l’exemple du Komodo coin.

L’interopérabilité

Komodo a pris en charge de relier sa monnaie aux autres monnaies déjà existantes. Avec 95% des blockchains existantes déjà reliées par la technologie Komodo, le Komodo coin pourrait déjà servir de monnaie d’échange entre les différentes cryptos.

L’adaptabilité

Les blockchains créées grâce à Komodo profitent de tous les développements technologiques que cette dernière développe pour la crypto Komodo. Cela signifie pour ceux qui souhaitent profiter de la plate-forme d’échange de Komodo qu’ils bénéficieront en permanence des dernières mises à jour de sécurisation des données, mais aussi des nouvelles possibilités pour créer, dans tous les cas, des solutions adaptées aux besoins de chacun en permanence.

Où acheter du Komodo coin ?

Les marchés voyant le plus de KMD coin achetés sont les suivants :

CoinBene

Binance

Bittrex

HitBTC

Quel wallet pour stocker vos KMD coin ?

Si vous recherchez un wallet pour stocker vos cryptos KMD, vous pourrez directement utiliser celui développé par l’équipe et disponible sur le site officiel. Ils proposent en effet :

  • Le Agama wallet disponible sur Mac et pc Windows, mais aussi sur Linux
  • Le wallet desktop KomodoOceanQT disponible sur Mac, Windows et Linux
  • Le wallet Android
  • Le wallet Komodo Paper
  • Le Komodo Arm v8 pour Debian, Armbian et Ubuntu

Bien sûr, les wallets tels que Ledger Nano ou Trezor sont aussi parfaitement fonctionnels pour stocker la crypto KMD.

Où trouver des datas et le cours de la crypto Komodo ?

Vous trouverez les informations les plus complètes sur CoinMarketCap, mais notre Widget vous donnera déjà l’essentiel pour connaitre le prix de la crypto Komodo.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Un avis sur le Komodo ?

N’ayant pas assez d’informations sur la crypto en question, nous ne pourrons vous donner un avis sur le Komodo. Notre conseil restera toutefois le même pour toutes les cryptos, n’investissez que ce que vous pouvez perdre et renseignez-vous bien avant d’investir.

Voici une vidéo pour en savoir plus sur les points supplémentaires dont nous parle ce Youtubeur :

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !