Qu’est-ce que Klaytn et sa crypto à l’acronyme KLAY ? Guide complet

Il est possible que vous ayez déjà entendu parler de Klaytn et sa crypto connue sous l’acronyme de KLAY. Il s’agit d’un système de blockchain qui vise à stimuler la valeur et l’utilité de ce dernier. Conçue et développée par Kakao qui se trouve être la principale plateforme mobile en Corée du Sud, Klaytn est un site Internet public. Découvrez cette plateforme et KLAY, la crypto Klaytn.

Présentation du projet Klaytn

En 2019, Kakao, plateforme mobile appartenant à Kim Beom-soo, a décidé de lancer le projet Klaytn. Ce dernier a pour but de participer à la promotion de l’adoption massive de la technologie blockchain. Le mainnet de la plateforme Klaytn a donc été créé, et très vite un jeton de réseau a été lancé : il s’agit de la crypto monnaie KLAY. Les services proposés par ce site Internet sont très accessibles au grand public, afin que l’objectif du projet soit vite atteint. Cela dit, les concepteurs du projet souhaitent que la technologie blockchain soit comprise par tous les types d’utilisateurs (particuliers, professionnels, micro start-up, divisions d’entreprise).

L’environnement de développement de la plateforme et de la crypto monnaie Klaytn est accessible, avec une conception hybride pratique. En réalité, tout est mis en œuvre pour transmettre la valeur de la technologie blockchain, et participer à la décentralisation de cette dernière à l’échelle mondiale. De plus, le site Internet Klaytn regroupe toutes les meilleures fonctionnalités des blockchains publiques et des blockchains privées. Par exemple, ses données et son système de contrôle sont décentralisés. Aussi, la gouvernance de Klaytn est distribuée, et la plateforme a une faible latence, en plus d’une haute évolutivité.

Le siège social de l’entreprise est situé à Séoul, plus précisément dans le quartier de Gangnam-gu. À noter qu’en décembre 2018, l’ICO du projet s’est tenu, et le montant de la levée de fonds est estimé à 90 millions de dollars. À compter de cette période, plusieurs organisations ayant de l’influence dans le monde ont décidé d’intervenir au conseil de gouvernance de la plateforme Klaytn. Il faut dire que ce conseil vise à faire intervenir le public au processus d’amélioration de la plateforme. Aussi, il prend soin de protéger l’intérêt des utilisateurs de Klaytn et de la crypto KLAY, en étroite collaboration avec Kakao.

En réalité, tout a été mis en œuvre pour que tous les internautes puissent déployer leur propre chaîne ou intégrer d’autres chaînes sur la plateforme Klaytn. En effet, le projet Klaytn permet de développer son propre écosystème de jetons, sans aucune connaissance technique requise. Cela dit, le projet Klaytn met en œuvre, avant tout, un écosystème d’une large gamme d’applications décentralisées. Avec ce projet, les utilisateurs peuvent trouver ou développer un type d’application qui répond parfaitement à leurs besoins.

Aussi, Klaytn offre à ses utilisateurs des cas d’utilisation pratiquement illimités. Cela est dû au fait qu’il n’y a aucune limite à la publication d’applications. En plus, une multitude de domaines est prise en charge sur la plateforme. Au nombre de ces domaines, il y a la gestion des actifs numériques ainsi que la collecte et le commerce d’art. Klaytn prend aussi en charge le développement de jeux et les échanges décentralisés.

Qu’est-ce que la crypto Klaytn?

LA crypto Klaytn est le token natif de la blockchain Klaytn. Il appartient au géant de la messagerie sud-coréen Kakao. Cette crypto Klaytn a pu être vendue au prix de 0,03 dollar l’unité, durant une vente privée en décembre 2018. De même, en avril 2019, une autre vente privée s’est faite au prix de 0,08 dollar l’unité. Cela dit, il est prévu qu’une somme de 10 milliards de la crypto KLAY soit distribuée jusqu’en 2021. La distribution se fera dans des allocations mensuelles qui vont de 29 millions à 292 millions de tokens.

L’équipe derrière le projet et sa crypto Klaytn

Le projet Klaytn provient de Kakao, et plus précisément de la société GroundX. Cette dernière a été fondée par son PDG actuel : Jaesun Han qui a un doctorat en génie électrique et en informatique du Korea Advanced Institute of Science and Technology. Han a d’abord commencé en tant que chercheur postdoctoral pour KAIST. Dans cette dernière société, il entreprit des recherches approfondies sur l’informatique distribuée. Ensuite, en 2007, il se lança dans l’entrepreneuriat, en fondant NexR qui est la première start-up technologique de big data et de cloud computing en Corée.

L’année suivante, Jaesun Han devient le président du conseil d’administration du Consortium of Cloud Computing Research. Ensuite, en novembre 2011, il devient le CTO de KT Cloudware, une entreprise qui s’occupe du support technique des services KT Ucloud. Cela dit, le projet Klaytn est un système unique géré par une équipe de professionnels compétents. Cette équipe est formée de plusieurs développeurs de haut niveau.

Peut-on miner ou staker la crypto Klaytn ?

Il est possible de miner du Klaytn, en installant le bon logiciel. Il faudra surtout veiller à ce que le logiciel de minage soit installé sur un ordinateur puissant. En effet, la puissance de l’ordinateur va déterminer l’importance et l’efficacité du minage. Toutefois, l’idéal actuellement est de staker du Klaytn, car le projet de la crypto Klaytn vise surtout à inciter les internautes à s’investir dans le fonctionnement de la blockchain.

Cela dit, pour staker la crypto Klaytn, vous devez disposer d’une bonne quantité de monnaies. Ensuite, vous pourrez valider des blocs au sein de la blockchain adaptée. Il s’agira de bloquer les fonds durant une période donnée qui peut aller à 30 jours. Après cette période, vos fonds pourront être à nouveau accessibles.

À noter qu’il peut arriver qu’aucun temps de blocage ne soit réclamé. Enfin, vous serez rémunéré tous les jours, si vous ne touchez pas aux fonds bloqués, et aussi longtemps qu’ils restent bloqués.

Quel wallet pour stocker sa crypto Klaytn?

Pour stoker sa crypto monnaie, il existe plusieurs solutions dont le portefeuille papier. Toutefois, ce dernier ne permet pas de contrer les piratages informatiques qui sont de plus en plus nombreux. Heureusement, vous pouvez stocker votre crypto KLAY sur un portefeuille physique de crypto monnaies. Cette méthode de stockage est particulièrement sécurisée, car elle vous évite les piratages Internet. Cela dit, parmi les portefeuilles physiques qui peuvent contenir la crypto KLAY, vous avez le ledger Nano S ou X et le Trezor. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le wallet Klaytn officiel qui est plus recommandé.

Où acheter la crypto KLAY ?

Actuellement, il n’est pas possible d’acheter directement la crypto monnaie KLAY en euros. Alors, si vous pouvez vous procurer une telle monnaie virtuelle, vous devez passer par une plateforme d’échange. Il s’agit d’acheter des Ethers (ETH), des Tether USD (USDT), ou des Bitcoins (BTC) à partir d’euros. Ensuite, vous devrez échanger ces monnaies virtuelles contre des Klaytn (KLAY).

Alors, vous devez vous rendre sur les plateformes d’échange proposant les paires ETH/KLAY, KLAY/USDT et BTC/KLAY. À ce propos, voici les 4 plus importantes plateformes d’échange grâce auxquelles vous pouvez obtenir la crypto Klaytn : Gate.io, Bittrex, Liquid et OKEx.

plateforme d'échange gate io

Gate.io

Image du logo bittrex
Bittrex
logo Liquid

Liquid

Image du logo okex
OKEx

Gate.io

Gate.io est une plateforme de Gate Technology Incorporated fondée en 2013 par Lin Han. Cette plateforme prend en charge 180 pièces différentes, avec environ 400 marchés de crypto monnaies. Vous pouvez y échanger, investir ou trader, avec des pièces courantes et moins courantes.

Bittrex

Créé en 2014 par Bill Shihara, le site Internet Bittrex est une plateforme d’échanges américaine. Plus de 200 millions de dollars d’actifs transitent sur cette plateforme. Avec 190 actifs différents, Bittrex offre une multitude de cryptomonnaies du Market Cap. Cela dit, toutes les transactions effectuées sur la plateforme portent uniquement sur les cryptomonnaies : aucun dépôt en monnaie classique n’est accepté.

Liquid

Liquid est un réseau blockchain collatéral et semi-décentralisé d’échange de crypto actifs. Créée par Blockstream, cette plateforme prend en charge 150 crypto actifs, avec près de 1500 transactions effectuées par jour.

OKEx

OKEx est une plateforme créée en septembre 2013 par Star Xu. Il s’agit d’une plateforme d’échange de cryptomonnaies présidée par Jay Hao depuis 2018. Avec des millions d’utilisateurs, OKEx intervient dans plus de 100 pays, pour près de 200 cryptomonnaies référencées.

Suivre le cours de la crypto monnaie KLAY

Il est primordial de pouvoir suivre en direct le cours d’une crypto monnaie. Effectivement, cela permet d’être au courant, en temps réel, des fluctuations de cette monnaie, en vue de savoir comment y investir. Vous devez aussi tenir compte d’autres facteurs quand vous vous lancez sur le marché des monnaies virtuelles. Au nombre de ces facteurs, il y a le contexte économique et les actualités qui peuvent influencer directement le cours des monnaies électroniques comme le KLAY coin.

À ce propos, pour suivre le cours de la crypto monnaie Klaytn en direct, pensez à vous rendre sur la plateforme Coinmarketcap. Cette dernière est un site particulier qui indique plusieurs informations sur différentes crypto monnaies.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est le projet et sa crypto Klaytn ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Klaytn et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !