Qu’est-ce que Kin et sa crypto à l’acronyme KIN ? Guide complet

Avez-vous déjà entendu parler de la crypto Kin ? C’est un projet qui a vu le jour en 2009 et qui d’ores et déjà a convaincu plusieurs utilisateurs. Kin est la nouvelle monnaie virtuelle mis sur le marché par la plateforme Kik. Elle a pour but de monétiser les opérations dans l’écosystème de sa messagerie instantanée. Riche en utilisateurs, la notoriété de cette monnaie ne cesse de croître.

 La différence qu’elle apporte réside dans le fait qu’elle offre une accessibilité transparente et une récompense grâce à l’utilisation du logiciel et l’implémentation des applications. Aujourd’hui, Kin possède de plus de 300 millions d’utilisateurs et a opté pour la Blockchain d’Ethereum pour faire valoir son écosystème monétaire.

Nom : Kin
Sigle : KIN
Création : 2009
Site officiel : kin.org
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 10,000,000,000,000 KIN coin
Réseaux sociaux principaux : Linkedin, Disord, Twitter, Reddit, Youtube

Table des matières
logo crypto kin

Présentation du projet crypto Kin

Kin est une cryptomonnaie conçue par le messager Kik. Ce dernier est une application de messagerie née entre 2009 et 2010 à l’Université de Waterloo en Ontario, Canada. Elle a été pensée en tant qu’une application gratuite qui sert à envoyer et recevoir des messages avec des extensions pour des sons, des images et des vidéos.

Elle est très vite devenue l’instrument de communication additif à la place des textos forfaitaires des transactions téléphoniques au Canada et aux Etats-Unis. Sa souplesse lui a permis d’occuper une place primordiale dans la vie des jeunes qui n’ont pas alors à enregistrer leurs contacts ou autres informations. Néanmoins, le service fonctionne directement sur internet suite à l’inscription anonyme.

De même, le contenu multimédia (la capacité de pouvoir envoyer du son, des images, des vidéos) en fait l’allié idéal, gratuit pour tout le monde. Kik devient cependant un concurrent de taille des whatsapps et iMessage grâce à son premier million d’utilisateurs en seulement un mois de lancement.

Dans les années 2017, Kik est utilisé par 15 millions de personnes quotidiennement. C’est suivant cette base que son équipe a pensé un système de monétisation virtuelle issu d’une Blockchain décentralisée. L’objectif est de pouvoir fluidifier et agrandir le potentiel de l’application.

La notoriété de la plateforme valorise ainsi des jetons sans prendre par des étapes de publicités comme la majorité des alcoins. La crypto Kin est alors devenue populaire dès son entrée en jeu.

Qui a créé le projet Kin ?

A l’origine du projet et sa crypto Kin, se trouve Ted Livingston qui est le fondateur et PDG Kik et Kin. Son objectif est de faire de Kin la crypto-monnaie la plus populaire du monde. La mission principale de Kin est de diriger l’adoption universelle de la crypto-monnaie. La crypto- Kin est un aboutissement majeur porté par l’équipe Kik.

Peut-on miner ou staker la crypto ?

La plupart des particuliers qui investissent dans la crypto Kin ne sont pas toujours des mineurs. Le minage d’une crypto monnaie nécessite une puissance de calcul, du temps à consacrer à cette tâche et des savoirs mathématiques de base. Il n’est pas aussi facile de trouver la clé de sécurité d’un bloc, et alors d’avoir une récompense.

Toutefois, si le rendement est votre but, choisissez l’achat de BTC en ligne. Autrement, miner du Kin se fait généralement de la même façon pour la plupart des mineurs. Cela s’effectue via un logiciel sur le pc ou une machine dédiée pour le minage de la crypto Kin. Pour ce faire, il faut suivre un certain nombre d’étapes.

Disposer d’un crypto wallet

Tout d’abord, si vous cherchez à miner du Kin par vous-même, il faudra disposer d’un crypto wallet qui servira à stocker les tokens. Ces wallets se retrouvent en physiques ou en virtuels. Les premiers ressemblent généralement à des clés USB, tandis que les autres sont des applications qui servent à contrôler vos crypto Kin.

La puissance de calcul

La blockchain KIN coin ne date pas d’aujoud’hui, et la difficulté des calculs utiles à la validation des opérations ne cesse d’augmenter. A ses débuts, le Kin était miné sur des PC classiques. Mais désormais la puissance de calcul est telle qu’il est indispensable de se pencher sur les ASICs Kin Miner, des ordinateurs spécialisés dans le domaine. Il en existe de nombreux prix, aussi il sera obligatoire de se tourner vers les éléments suivants pour opérer un choix :

  • Le hashrate ou encore taux de hash, que vous devrez chercher élevé pour miner plus de Kin à chaque transaction,
  • Le tarif : sans surprise, les machines qui coûtent plus chers sont les plus efficace, avec des prix qui peuvent grimper jusqu’à 3000 euros pour une bonne plateforme,
  • La consommation d’énergie : les machines de minage consomme beaucoup en électricité et il sera nécessaire de connaître le rapport entre la consommation d’énergie et le taux de hash.

A noter que le minage du Kin sur Android a été interdit par Google. Apple interdit aussi le minage de la crypto Kin sur l’iPhone ou le Mac.

Rejoindre un pool de minage

Enfin, vous devez rejoindre un pool de minage, une association de plusieurs mineurs pour augmenter leurs chances de miner du Kin. Pour ce faire, il faudra installer le logiciel Kin avant de le configurer. Il est très recommandé de rejoindre ce type de coopération, dont les plus populaires sont Genesis Mining et SlushPool. Ces derniers maximisent considérablement les chances d’avoir la solution au calcul, et donc gagner des tokens, bien qu’ils seront divisés entre les menbres de l’équipe.

Quel wallet pour stocker sa crypto Kin ?

Le stockage de la crypto Kin est une étape importante pour assurer la sécurité des devises électroniques. Il existe différents types de wallet pour stocker sa crypto Kin, mais certains sont plus sécurisés que d’autres, c’est le cas du wallet Ledger Nano X

Ledger Nano X

Le ledger Nano X est un wallet crypto monnaie physique conçue par la société parisienne Ledger et lancé en 2019. Il est considéré comme l’option la plus sécurisée pour stocker une crypto monnaie Kin. Ce portefeuille hardware ressemble à une clé USB avec ses dimensions de 72 mm x 18.6 mm x 11.75 mm.

Il offre une mémoire de stockage de 2048 kb et possède une batterie de 100 mAH pour assurer son autonomie. Cet outil peut être directement commandé via le site officiel de Ledger. C’est d’ailleurs l’une des meilleures méthodes pour s’assurer de l’authenticité du produit. Il faut par ailleurs télécharger l’application Ledger Live afin de pouvoir l’utiliser.

Les avantages de Ledger Nano X

Le hardware wallet a l’avantage d’offrir une sécurité supplémentaire par rapport aux autres wallet sur le marché. Ce portefeuille de stockage physique aide à gérer plus facilement les entrées et sorties de fonds. Outre le fait qu’il soit facile d’utilisation, son autre avantage réside dans le fait qu’il dispose d’un grand espace de stockage.

Il permet en effet un stockage de plus d’un millier de crypto monnaie grâce au cryptage des données et à la confirmation manuelle. Equipée d’une batterie d’un écran OLED, cet outil ergonomique offre un espace de stockage sécurisé pour votre crypto monnaie Kin.

Quel est le prix de Ledger Nano X

Ledger Nano X est disponible au prix de 119 euros dans le magasin en ligne de Ledger. Par ailleurs, plusieurs autres revendeurs peuvent le proposer à un tarif plus abordable toutefois, il est recommandé de s’assurer de leur authenticité avant de passer à l’achat.

Où acheter la crypto ?

Pour acheter la crypto Kin facilement, il faut opter pour une appli où cela peut être fait. Il existe plusieurs plateformes sur internet qui permettent d’effectuer cet achat.  

Bitcoin Trader

Bitcoin Trader est un logiciel de trading très intéressant et gratuit. Il permet d’acheter et vendre un nombre important de crypto Kin, de manière automatisée. Ce robot de trading ne nécessite pas de connaissances poussées en trading avant de s’y lancer.

En outre, on gagne du temps car il ne sera pas question de passer des journées sur le téléphone ou ordinateur. Après validation de votre investissement, Bitcoin Trader s’occupe du reste. Grâce à son algorithme, le site peut rapporter jusqu’à 1000 euros par jour aux utilisateurs. Il est nécessaire de noter que ce logiciel est bel et bien fonctionnel et fiable, car il marche avec des courtiers réglementés.

EToro

Etoro est une plateforme qui offre la possibilité de trader le Kin en CFD avec un effet de levier. Plusieurs moyens de paiements sont proposés tels que PayPal, CB, Skrill, Neteller et plus. C’est une plateforme très facile d’utilisation. Etoro offre également une technologie copy trader qui permet aux utilisateurs d’investir des crypto monnaies en imitant les meilleurs traders. 

Libertex

Libertex est un courtier pour acheter la crypto en ligne. C’est l’un des courtiers avec plus d’expérience dans le domaine puisqu’il s’agit d’une filiale de the forex club group qui a été créé en 1997. Le courtier a été néanmoins mis sur le marché en 2015. Il propose d’investir dans la crypto Kin notamment par des CFD. En outre, libertex offre Meta Trader 4, le leader du marché.

Coinbase : une plateforme d’échange pour trader la crypto kin

La plateforme coinbase est l’une des plus grandes et plus populaires aux Etats-Unis. Il fonctionne aussi dans de nombreux pays européens. Elle est appréciée pour son interface conviviale et offre aussi une application trading mobile.

La plateforme est bien établie, sécurisée et permet les cartes de crédit ou débit, les virements bancaires et plusieurs autres moyens de paiement.

Suivre le cours de la crypto monnaie Kin

Le fonctionnement de la crypto Kin repose sur une technologie blockchain. Cette dernière est littéralement une chaîne de blocs. Les mots blocs et chaîne représentent dans ce contexte les informations numériques (le bloc) enregistrées dans la base de données (la chaîne).
Vous pouvez suivre son cours sur CoinmarketCap.

Kin
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24h

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Kin et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !