Qu’est-ce que KeeperDao et sa crypto à l’acronyme ROOK ? Guide complet

Depuis Bitcoin, de nombreux autres crypto monnaies ont vu le jour. Il est aujourd’hui presque impossible de répertorier toutes ces monnaies virtuelles. La création d’une monnaie numérique essaie généralement de répondre à un besoin précis. C’est dans cette optique que les concepteurs du projet KeeperDao ont mis en place la crypto monnaie ROOK. Cette dernière fait son chemin et tend à s’imposer sur le marché des monnaies virtuelles. Suivez-nous pour en apprendre davantage sur cette crypto monnaie.

Nom : KeeperDAO
Sigle : ROOK
Création : Novembre 2020
Site officiel : keeperdao.com
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 1 226 310 ROOK coin
Réseaux sociaux principaux : Blog, TwitterRedditDiscordGitHub

Table des matières
logo crypto keeperdao

Présentation détaillée du projet et de sa crypto associée

Il est primordial avant tout de présenter le projet KeeperDao puis d’aborder sa crypto associée ROOK.

Le projet KeeperDao

La finance décentralisée, au cours de l’année écoulée, a connu une ascension fulgurante. En effet, c’est l’équivalent de plus de 400 millions de dollars américains d’Ether qui ont été verrouillés dans des contrats intelligents. Ceci facilite la création de marchés d’emprunts, de prêts non conservateurs, d’échanges de marges et d’autres applications financières en plus d’Ethereum.

L’objectif de cette garantie est de donner la possibilité aux utilisateurs de faire usage d’un effet de levier lors du trading sur marge et d’emprunter ou prêter des cryptos monnaies de telle sorte à limiter les risques. À l’instar des autres applications financières à effet de levier, il doit nécessairement exister un mécanisme pour liquider les positions sous garantie. C’est la meilleure manière d’assurer la solvabilité.

Le projet KeeperDao est un protocole qui encourage économiquement à la participation à des stratégies de « gardien » qui gèrent les liquidations et les rééquilibre sur des applications couvrant le trading sur marge, les prêts et les échanges. Il s’agit du moyen idéal pour permettre aux participants de gagner un revenu passif en théorie des jeux tout en assurant que les applications de financement décentralisées restent liquides et ordonnées.

À un niveau plus élevé, KeeperDao donne la possibilité aux utilisateurs de mettre en commun des capitaux dans des contrats intelligents Ethereum. Ce faisant, ils pourront bénéficier collectivement d’opportunités d’arbitrage et de liquidation en chaîne. Le capital investi dans ces pools, tels que USDC et DAI sont ensuite utilisés pour l’exploitation des opportunités de profit en chaîne présentées par certains protocoles. Il y a notamment Compound, dXdY, MakerDao, DDEX… Ces opportunités, en réalité, ne se présentent pas toujours. Il faut attendre les périodes de forte volatilité pour en profiter.

Afin de limiter la sous-utilisation d’un grand pool de capitaux, l’ensemble des actifs qui sont à la charge du pool de liquidité sont aussi constamment prêtés sur des marchés tels que Compound ou dXdY. Pour maintenir KeeperDao, un réseau de bots hors chaîne est utilisé. Celui-ci surveille le mempool d’Ethereum pour rechercher des opportunités. Une fois trouvé, il lance une participation Ethereum pour participer à une vente aux enchères de gaz prioritaire (PGA), en augmentant les frais de transaction pour obtenir la priorité. Lorsque KeeperDao remporte un PGA, les fonds sont rééquilibrés à travers un réseau de rééquilibrage en chaîne.

KeeperDao étend ses résultats afin de s’assurer que le rejoindre est la meilleure option de la théorie des jeux, c’est-à-dire bénéficier d’un large pool de liquidité et mettre en œuvre une stratégie de déclenchement sinistre. En ayant un large pool de liquidités, KeeperDao a l’occasion de saisir les opportunités importantes, plus que n’en peuvent les particuliers. Les liquidateurs pourront ainsi toujours profiter d’une part importante d’opportunités en utilisant le pool de liquidités KeeperDao.

Aussi, les contributeurs au pool de liquidités KeeperDao n’ont plus à assurer la gestion de leur propre infrastructure, de leurs bots et de leurs stratégies d’enchères de gaz prioritaires, réduisant de cette façon la barrière à l’entrée.

La crypto ROOK

La crypto KeeperDao encore appelée ROOK est la monnaie de réserve de la plateforme KeeperDao. Pour les fournisseurs de liquidités, leurs récompenses seront calculées au prorata du pourcentage de leur propriété du total des actifs dans un pool individuel.

Keeper DAO comme dit, est un souscripteur de liquidités en chaîne pour la finance décentralisée. L’offre totale initiale de jetons est de 1 000 000 ROOK coin et le total des récompenses crypto ROOK est de 200 000 ROOK, soit 20 % de l’offre initiale de jetons. Il y a des frais de dépôt de 0,64 % pour les déposants.

KeeperDao garantit un pool de liquidité décentralisé, en chaîne et en temps réel. Par sa conception, ce pool de demande incite en permanence tous les détenteurs à utiliser la crypto KeeperDao et décourage leur vente tout en dissociant ce système de la volatilité en supprimant un fossé.

L’équipe derrière le projet

KeeperDAO est fondé par une équipe expérimentée dans des sociétés cotées en bourse, gérant des fonds spéculatifs et gérant des véhicules d’investissement privé. L’équipe est composée de personnes qui ont géré d’importants pools de liquidités pour certains des plus grands investisseurs institutionnels au monde.

Le projet est une coentreprise entre Amber Group et Talon Systems : une société de trading crypto dirigée par Tiantian Kullander et une société de recherche blockchain dirigée par Taiand Zhang, respectivement.

Peut-on miner ou staker la crypto ?

La crypto KeeperDao suscite un réel intérêt en raison de l’importance qu’elle revêt. Les investisseurs s’intéressent de plus en plus à cette monnaie. La question qui revient souvent est donc : peut-on miner la crypto monnaie KeeperDao ? La réponse à cette question est négative, pas directement en tout cas. Toutefois, il existe bel et bien des alternatives. La crypto monnaie ROOK est conçue différemment de certaines monnaies comme Ethereum ou encore Bitcoin. Mais il est possible de miner une crypto monnaie telle que le Litecoin ou le Dash et ensuite l’échanger contre des KeeperDao.

Il est donc impossible de miner du KeeperDao. En revanche, il est tout à fait possible de staker du KeeperDao.

Quel wallet pour stocker sa crypto ROOK ?

Après l’acquisition de vos cryptos KeeperDao il est important de savoir comment les sécuriser. Dans cette entreprise, la création d’un wallet KeeperDao est nécessaire. Pour rappel un wallet est un logiciel assurant l’envoi, la réception, le contrôle et la sécurisation de vos cryptos KeeperDao. Il peut prendre plusieurs formes : application de bureau, application mobile ou portefeuille matériel. Pour le crypto KeeperDao, le wallet convenable est Binance. Aussi, le Ledger Nano peut stocker vos cryptos.

Binance

Binance est un portefeuille digital gratuit qui permet le stockage des cryptos KeeperDao. Elle est disponible aussi bien sur Android, iOS que sur Internet. De plus, il est possible de lui appliquer toutes les sécurités souhaitées. Une fois installée, Binance créée une phrase de récupération de 12 mots qu’il est important de garder en sécurité. En effet, toute personne entrant en possession de la phrase peut également accéder au wallet et à son contenu.

Concernant l’envoi et la réception de vos cryptos KeeperDao avec Binance, le processus est tout à fait facile. Elle est dotée d’une interface utilisateur élégante et il ne suffit que d’un nom d’utilisateur pour faire des transactions.

Ledger Nano

Le Ledger Nano X et le Ledger Nano S sont la solution si vous souhaitez garder une quantité importante de cryptos KeeperDao. Ils sont en effet les porte-monnaie électroniques matériels de deuxième génération de Ledger. Ces wallets peuvent se connecter à votre appareil iOS ou Android. Même étant des porte-monnaie électroniques de stockage à froid, ils mettent à disposition une interface utilisateur pour tous vos avoirs.

Où acheter la crypto ?

KeeperDAO à travers sa crypto KeeperDao permet de créer un environnement sécurisé pour les événements les plus importants de la vie d’une opération d’emprunt ou de prêt décentralisée. Ces événements ne se limitent pas au financement d’un prêt, mais incluent également les appels de marge, la collecte de garanties et l’ajout de nouveaux membres à la plateforme. Pour cela, il est nécessaire d’acheter des cryptos KeeperDao. Mais où en acheter ? Selon la fiche Coinmarketcap, il est bénéfique d’acheter les cryptos KeeperDao sur FTX, HitBTC, Gare.io et CoinW.

Image du logo HitBTC

HitBTC

plateforme d'échange gate io

Gate.io

A Venir

  • FTX – il s’agit d’une plateforme spécialisée dans le trading et les produits dérivés d’actifs numériques.
  • HitBTC – c’est une plateforme fiable et sécurisée d’exchange crypto monnaie.
  • Gate.io — Gate.io est une plateforme d’échange originaire des États-Unis. Il est le concurrent de KuCoin au sein des exchanges centralisés.
  • CoinW – CoinW est une plateforme de trading d’actifs blockchain permettant l’achat de la crypto KeeperDao.

Suivre le cours de la crypto monnaie KeeperDao

La crypto monnaie KeeperDao peut connaître parfois des fluctuations. Le prix, aujourd’hui, est de 157,03$ avec un volume d’échange sur 24 heures de 1,484,030$. Elle a donc connu une diminution de 3,62 % ces dernières 24 heures. Les réserves en circulation sont de 617,636.35 ROOK Coin avec une capitalisation boursière de 235,432,618$. Le système étant prometteur et surtout sécurité, cette monnaie sûrement rentable pour ceux qui y investissent dès maintenant.

KeeperDao est un projet de souscription de liquidités en chaîne pour la finance décentralisée. Les concepteurs du projet ont ensuite créé leur propre monnaie numérique KeeperDao afin de sécuriser l’environnement des événements les plus importants de la vie d’un prêt décentralisé. Cette monnaie ne peut être minée, mais il est possible de la staker. Concernant le wallet convenable, on peut aussi bien utiliser Binance que le Ledger Nano X. Concernant les plateformes pour son achat, il y a FTX, HitBTC, Gate.io et CoinW. Sécurisée, la crypto monnaie KeeperDao a de beaux jours devant elle.

KeeperDAO
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto KeeperDAO et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !