Qu’est-ce que la crypto Icon (ICX) ?

ICON est un réseau décentralisé plus qu’une chaîne de blocs, construit dans le but de connecter plusieurs chaînes de blocs à travers le monde et d’apporter une certaine cohérence à l’industrie. Cela résout les grands problèmes de compatibilité que pose la variété actuelle des chaînes de blocage. Son jeton s’appelle ICX.

Nom : Icon
Sigle : ICX
Création : Décembre 2017
Site officiel : https://www.icon.foundation/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 473 406 688 ICX coin
Réseaux sociaux principaux : Facebook, Twitter, Medium +4 autres

Qu’est-ce qu’Icon alias ICX ?

Le marché de la criminalité chez les cryptos a explosé assez rapidement. Il y a plus de 1500 crypto-monnaies dans le monde en juin 2018, avec des dizaines chaque mois. Bien que bon nombre d’entre eux soient des jetons ERC20, un nombre important d’entre eux fonctionnent sur leurs propres chaînes de blocs avec leur propre technologie, ce qui conduit à des écosystèmes murés qui ne communiquent pas les uns avec les autres.

Dans un tel scénario, il y a un besoin évident d’un produit qui comble les écarts entre toutes ces technologies et les rend plus accessibles et utilisables par les consommateurs. Voici ICX, qui vous est présenté par ICON.

Les bases du projet

ICON se définit selon l’objectif « d’Hyperconnecter » le monde en construisant l’un des « plus grands » réseaux décentralisés au monde.

Comment la crypto ICX et le projet ICON se sont développés ?

ICON est en phase de développement depuis environ deux ans depuis 2016. Il a été lancé par la société fintech coréenne : le groupe Dayli Financial. Ce même groupe possède également la bourse coréenne Coinone. Bien qu’elle opère à partir de la Corée du Sud, son entité de contrôle, la fondation ICON, a son siège en Suisse.

Quels sont les avantages d’ICX ?

La technologie derrière la crypto ICX

ICON est un réseau décentralisé où chacun peut participer et se connecter à n’importe quelle chaîne de blocs. Grâce à ICON, les communautés qui étaient isolées peuvent ainsi se connecter et partager divers services via le réseau.

La crypto-monnaie ICON (ICX coin) utilise sa plate-forme appelée Nexus pour connecter plusieurs blockchains. Cela se fait par l’intermédiaire de la République ICON, qui est l’organe directeur d’un groupe de communautés indépendantes de la chaîne de blocs. Ces communautés de bloc-chaîne se connectent avec la République d’ICON par l’intermédiaire de leurs représentants, qui sont élus par les communautés elles-mêmes.

Ces représentants coordonnent leurs activités avec Nexus et les uns avec les autres au nom de leurs collectivités. Les blockchains peuvent alors échanger de la valeur entre elles à l’aide du système d’échange décentralisé d’ICON (DEX).
La DEX attribue des réserves de devises à ces communautés pour permettre cet échange de valeur, qui est effectué dans la pièce ICON – ICX.

Les cas d’usage 

ICON gère son propre système de change décentralisé (DEX), qui permet aux utilisateurs de régler et d’échanger des devises en temps réel à l’échelle mondiale. Cette technologie a de nombreuses applications dans une grande variété de secteurs, en particulier dans les secteurs bancaire et financier.

Grâce à sa technologie « Blockchain ID » qui est créée via un contrat intelligent, les utilisateurs bénéficient de vérifications simplifiées dans tous les secteurs d’activité. Cela pourrait leur permettre de s’inscrire aux services gouvernementaux, d’ouvrir un nouveau compte bancaire ou même de vérifier leur âge lors d’événements, le tout en quelques secondes.

En quoi la coin ICX et son projet sont-ils différents des autres cryptos ?

ICX est une plate-forme de contrats intelligente, qui permet à différentes chaînes de blocs de partager la valeur par le biais de son échange décentralisé, ou DEX. Ceci peut être considéré comme une implémentation spécifique de la fonctionnalité des contrats intelligents d’Ethereum. L’avantage ici est qu’avec son propre réseau principal, il est possible d’implémenter une multitude de nouvelles fonctionnalités qui n’auraient pas été réalisables sur la chaîne de blocs Ethereum.

ICX partage également les caractéristiques de Bitcoin dans le sens où cela facilitera l’échange de valeur. Mais le projet ICON se démarque une fois de plus car elle prend en charge l’échange de valeur entre plates-formes et n’est pas limitée à un seul écosystème, ce qui lui donne des applications beaucoup plus vastes et relie ce qui est en train de devenir une industrie fragmentée.

Les soutiens autour du projet

ICON est soutenu et soutenu par de grandes institutions financières, telles que :

PANTERA Capital : une entreprise d’investissement spécialisée exclusivement dans les entreprises, les jetons et les projets liés à la technologie de la chaîne de blocage, à la cryptocourisation et aux actifs cryptés.

Kenetic Capital : un investisseur basé à Hong Kong dans les communautés en ligne et hors ligne de la chaîne de blocs depuis 2014. Favorise la croissance de modèles d’affaires innovateurs de la chaîne de blocs.

Token-as-a-Service : un fonds à capital fixe symbolisé de dernière génération qui contribue activement au développement de l’écosystème de la chaîne en bloc.

Coinsilium : a fourni un partie du capital d’amorçage aux développeurs d’entreprises de technologie de la blockchain et de fintech. Coinsilium s’engage dans des partenariats avec des leaders de l’industrie dans le domaine du contrat intelligent et de l’espace symbolique.

CRYPTO BAZAR : l’une des plus grandes communautés de la chaîne de blocs dans les pays russophones (principaux développeurs de la chaîne de blocs, événements les plus importants, réseau médiatique de l’industrie, fonds venture crypto investissant dans des ICOs)

ICON n’est pas non plus affectée par les controverses réglementaires en Corée du Sud, où elle opère, puisqu’elle est basée à l’origine en Suisse.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !