ICON est un réseau décentralisé plus qu’une chaîne de blocs, construit dans le but de connecter plusieurs chaînes de blocs à travers le monde et d’apporter une certaine cohérence à l’industrie. Cela résout les grands problèmes de compatibilité que pose la variété actuelle des chaînes de blocage. Son jeton s’appelle ICX.
Nom : Icon
Sigle : ICX
Création : Décembre 2017
Site officiel : https://www.icon.foundation/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 473 406 688 ICX coin
Réseaux sociaux principaux : Facebook, Twitter, Medium +4 autres
Sommaire
Le marché de la criminalité chez les cryptos a explosé assez rapidement. Il y a plus de 1500 crypto-monnaies dans le monde en juin 2018, avec des dizaines chaque mois. Bien que bon nombre d’entre eux soient des jetons ERC20, un nombre important d’entre eux fonctionnent sur leurs propres chaînes de blocs avec leur propre technologie, ce qui conduit à des écosystèmes murés qui ne communiquent pas les uns avec les autres.
Dans un tel scénario, il y a un besoin évident d’un produit qui comble les écarts entre toutes ces technologies et les rend plus accessibles et utilisables par les consommateurs. Voici ICX, qui vous est présenté par ICON.
ICON se définit selon l’objectif « d’Hyperconnecter » le monde en construisant l’un des « plus grands » réseaux décentralisés au monde.
ICON est en phase de développement depuis environ deux ans depuis 2016. Il a été lancé par la société fintech coréenne : le groupe Dayli Financial. Ce même groupe possède également la bourse coréenne Coinone. Bien qu’elle opère à partir de la Corée du Sud, son entité de contrôle, la fondation ICON, a son siège en Suisse.
ICON est un réseau décentralisé où chacun peut participer et se connecter à n’importe quelle chaîne de blocs. Grâce à ICON, les communautés qui étaient isolées peuvent ainsi se connecter et partager divers services via le réseau.
La crypto-monnaie ICON (ICX coin) utilise sa plate-forme appelée Nexus pour connecter plusieurs blockchains. Cela se fait par l’intermédiaire de la République ICON, qui est l’organe directeur d’un groupe de communautés indépendantes de la chaîne de blocs. Ces communautés de bloc-chaîne se connectent avec la République d’ICON par l’intermédiaire de leurs représentants, qui sont élus par les communautés elles-mêmes.
Ces représentants coordonnent leurs activités avec Nexus et les uns avec les autres au nom de leurs collectivités. Les blockchains peuvent alors échanger de la valeur entre elles à l’aide du système d’échange décentralisé d’ICON (DEX).
La DEX attribue des réserves de devises à ces communautés pour permettre cet échange de valeur, qui est effectué dans la pièce ICON – ICX.
ICON gère son propre système de change décentralisé (DEX), qui permet aux utilisateurs de régler et d’échanger des devises en temps réel à l’échelle mondiale. Cette technologie a de nombreuses applications dans une grande variété de secteurs, en particulier dans les secteurs bancaire et financier.
Grâce à sa technologie « Blockchain ID » qui est créée via un contrat intelligent, les utilisateurs bénéficient de vérifications simplifiées dans tous les secteurs d’activité. Cela pourrait leur permettre de s’inscrire aux services gouvernementaux, d’ouvrir un nouveau compte bancaire ou même de vérifier leur âge lors d’événements, le tout en quelques secondes.
ICX est une plate-forme de contrats intelligente, qui permet à différentes chaînes de blocs de partager la valeur par le biais de son échange décentralisé, ou DEX. Ceci peut être considéré comme une implémentation spécifique de la fonctionnalité des contrats intelligents d’Ethereum. L’avantage ici est qu’avec son propre réseau principal, il est possible d’implémenter une multitude de nouvelles fonctionnalités qui n’auraient pas été réalisables sur la chaîne de blocs Ethereum.
ICX partage également les caractéristiques de Bitcoin dans le sens où cela facilitera l’échange de valeur. Mais le projet ICON se démarque une fois de plus car elle prend en charge l’échange de valeur entre plates-formes et n’est pas limitée à un seul écosystème, ce qui lui donne des applications beaucoup plus vastes et relie ce qui est en train de devenir une industrie fragmentée.
ICON est soutenu et soutenu par de grandes institutions financières, telles que :
ICON n’est pas non plus affectée par les controverses réglementaires en Corée du Sud, où elle opère, puisqu’elle est basée à l’origine en Suisse.
La crypto ICON peut être achetée sur différents sites, mais voici 4 plateformes d’échange présentant un bon volume de transactions pour cette monnaie virtuelle (d’après Coinmarketcap) :
Vous pourrez suivre le cours du ICX en direct et connaitre des infos particulières sur Coinmarketcap. Notre API vous donnera déjà un aperçu du cours de cette monnaie numérique :
# | Coin | Price | Marketcap | Volume (24h) | Supply | Change | Last 24h | Symbol | Price (BTC) |
---|
En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de cette chaine vous parlant de cette crypto.
Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !
Découvrez nos pages hub d’information :
En choisissant de nous fournir votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos mails mensuels présentant les news du mois. Veuillez-nous contacter pour sortir de notre mailing list.