Qu’est-ce que Holo et sa crypto à l’acronyme HOT ?

Avez-vous déjà entendu parler de la crypto Holo plus connue sous l’acronyme HOT ? Certains l’appellent Holochain, Holotoken ou encore Holo Network. Il s’agit d’un système inventé au départ pour améliorer la blockchain actuelle. Il ne s’agit pas réellement d’une crypto-monnaie mais plutôt d’un crypto-actif. Ce dernier est très particulier car basé sur un type de registre évolutif, rapide, et surtout bien moins coûteux dans son fonctionnement que le Bitcoin. L’objectif des concepteurs est de créer une plateforme entièrement décentralisée, afin de concevoir des applications et le Web hosting. Retour sur la crypto Holo et son HOT coin !

Nom : Holo (Holochain / Holotoken / Holo Network)
Sigle : HOT
Création :  2019
Site officiel : https://Holo.host/https://holochain.org/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : non
Quantité totale : 177 619 433 541 Hot coin
Réseaux sociaux principaux : Telegram, Facebook, Twitter, Medium, Instagram, Youtube, Reddit

Quelle est l’origine du projet Holo ?

A l’origine, les concepteurs de Holo n’avaient pas vraiment l’intention de créer une crypto-monnaie. Ce qui les passionne est d’améliorer la blockchain. Pour faire simple, il faut savoir que blockchain dévore 0.25% de l’électricité mondiale et pourrait monter à 1–2% dans un futur très proche si on ne l’optimise pas. C’est à cette problématique de les créateurs Holo se sont attachés. Leur idée était la suivante : que chacun puisse gagner des crédits au départ appelés HOT (bientôt nous parlerons de Hot Fuel), en mettant à disposition de manière cryptographiée les ressources de son ordinateur ou de son smartphone.

Qui est à l’origine de la crypto Holo ?

Ce n’est pas une personne qui se trouve à l’origine du projet Holo, mais une équipe composée de 31 personnes. On retrouve toutefois deux personnalités à part dans le projet :

  • Arthur Brock, co-fondateur, un spécialiste en intelligence artificielle des réseaux sociaux
  • Éric Harris-Braun, co-fondateur, créateur d’infrastructures dans la nouvelle économie.

Les 29 autres membres de Holo sont visibles sur le site Internet officiel du projet, ce qui est évidemment très rassurant. Ceux qui doutent encore seront sans doute rassurés par le partenariat que Promether a noué avec Holo.

Comment fonctionne le projet Holo et sa crypto-monnaie HOT ?

Le fonctionnement du projet Holo est très spécifique et bien difficile à comparer à d’autres crypto-monnaies. Tout simplement parce que le projet de départ est absolument incroyable. Les concepteurs se sentent investis d’une mission, et déploient des moyens considérables pour créer un système parallèle et plus efficace que la blockchain actuelle. Revenons un peu plus précisément sur les éléments techniques de ce projet et sa crypto Holo.

Quel est le mode de fonctionnement du projet crypto-monnaie Holo ?

Vous l’aurez compris, à la base du projet Holo se trouve Holochain. Ce système fonctionne sur un type de registre bien plus performant et évolutif que la blockchain actuelle. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que les nœuds ne détiennent que les données qui les concernent directement. C’est donc un réseau maillé. Tout simplement ! Afin d’être une plateforme décentralisée dans son intégralité, la crypto Holo utilise la méthode de consensus appelée Proof of Service (habituellement, les systèmes utilisent le Prook of Stake ou le Proof of Work) Le système Holo est donc tout simplement une magnifique alternative à la blockchain. Les concepteurs sont visionnaires et espèrent qu’un jour, Holo remplace Internet tout en restant décentralisé. De ce fait, ceux qui utilisent Holochain peuvent protéger leurs données personnelles et aider des personnes à se connecter à leurs applications. Or, chaque fois que des utilisateurs font cette démarche et utilisent des applications que vous hébergez, alors vous gagnez de la crypto-monnaie HOT. Mais nous allons y revenir !

Qu’est-ce que l’Holoport ?

La première particularité de la crypto Holo est que c’est l’un des seuls projets au monde à avoir lancé un ICO avec un produit qui était déjà fonctionnel, à savoir l’Holoport. Il s’agit d’un boîtier permettant de faire fonctionner le réseau. L’Holoport peut donc être acheté, puis il faut le connecter et le configurer. Il sera alors possible de partager les capacités mathématiques de l’Holoport. La puissance de calcul est utilisée pour les applications décentralisées. Ensuite, vous gagnez de la crypto HOT qui peut être soit revendue, soit utilisée pour acheter des services. A l’heure actuelle, on retrouve trois modèles du boîtier Holoport :

  • Holoport Nano 2GB
  • Holoport Classic 8GB
  • Holoport + 16GB

Ce qui diffère est la vitesse de calcul ainsi que la capacité de stockage. Si vous souhaitez participer à l’aventure Holo, vous devrez vous équiper !

Qu’est-ce que la crypto HOT ?

Le réseau Holo fonctionne grâce à la crypto-monnaie HOT. Il s’agit d’un token provisoire permettant de faire fonctionner le système. Normalement, d’ici quelques mois, lorsque tout sera opérationnel, le HOT coin sera remplacé par le Holo Fuel. Il faut imaginer le HOT comme un lien entre la blockchain actuelle et la Holochain.

Comment appréhender la crypto Holo ?

Le projet et sa crypto Holo peut sembler compliqué. En réalité, il est juste différent des autres projets de crypto-monnaies. Il faut partir sur l’idée du réseau maillé et du remplacement de la blockchain pour bien saisir l’ampleur du système. Ce n’est pas le premier réseau maillé qui est mis en place, mais c’est le premier qui est autant abouti et qui fonctionne avec stabilité. Pour que le projet continue à se développer, il faut une base d’utilisateurs conséquente, et c’est là tout l’intérêt de la crypto HOT ! La Holochain va permettre d’associer la puissance de la blockchain à l’autonomie et la sécurité. Holo est un système innovant et prometteur qui permet de diversifier ses investissements.

Résumons l’écosystème de la crypto Holo

Le projet Wallet Holo se définit donc comme un projet de grande ampleur. L’écosystème est très complexe et se résume en quatre points principaux :

  • Holo Host, à savoir l’équipe en charge de concevoir et de développer le projet
  • Holochain, à savoir le cœur même du projet qui est à terme de remplacer la blockchain
  • Holoport, à savoir le boîtier permettant aux utilisateurs de mettre à disposition leur puissance informatique
  • HOT (Holo Fuel prochainement), à savoir la crypto-monnaie du projet Holo

Peut-on pour miner du Holo ?

Il n’est pas possible de miner du Holo. Et c’est logique car la méthode d’attribution du HOT coin est différente des autres crypto-monnaies. En effet, souvenez-vous : c’est un crypto-actif fonctionnant selon la Proof of Service. La crypto HOT est avant tout une récompense. Elle est donnée à une personne offrant un service. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas miner le Holo, mais en revanche, vous pouvez staker le Holo !

Comment staker du Holo ?

Wallet Holo fonctionne selon la méthode du Proof of Service et non du Proof of Work qui permet le minage. Il est donc possible de staker du Holo. En effet, la crypto HOT agit comme une récompense pour celui qui va partager son espace de stockage ou encore sa bande passante. Il n’est donc possible de remporter du HOT coin uniquement en rendant un service. Pour votre information, lors de l’utilisation des services, les commissions prélevées sont de moins de 1 %. C’est l’Holoport qui va permettre de créer un lien entre les utilisateurs. Le système est donc simple, peu énergivore, peu coûteux… et assez rapidement rentable ! Le staking est une pratique extrêmement courante et très facile. Si vous avez envie de staker du Holo, vous pourrez bénéficier de la Flat taxe à 30 % de versement sur les plus-values.

Comment stocker la crypto HOT ?

Actuellement, les crypto-monnaies passionnent les foules mais aussi les pirates informatiques. Et c’est pour cette raison que la prudence est de mise. Il faut opter pour un moyen sûr et sécurisé pour stocker votre crypto-monnaie HOT. Nous vous recommandons d’utiliser un portefeuille électronique sous forme de clé USB. On parle d’un HardWare Wallet comme par exemple Ledger NanoS ou encore Trezor qui sont actuellement les plus connus. Lorsque le Holo Fuel sera officiellement créé, vous pourrez alors remplacer votre portefeuille par un compte sécurisé permettant le stockage de votre crypto-monnaie. Mais il va falloir patienter encore un peu !

Comment acheter de la crypto HOT ?

Actuellement, la crypto HOT est disponible sur la plupart des plateformes de trading. En effet, comme la plupart des crypto-monnaies, il faudra vous créer un profil et faire quelques vérifications afin de l’activer. Ensuite, vous pourrez acheter de la crypto HOT. Voici quelques plateformes sur lesquelles la crypto-monnaie HOT est disponible en ce moment :

Plateforme D'échange Uniswap

Uniswap

image du logo Coinbase

Coinbase

Image du logo Huobi

Huobi

Comprendre le cours de la crypto Holo

A l’heure actuelle, le marché le plus actif sur lequel s’échange la crypto-monnaie HOT est Binance. Le projet Holo est ambitieux et n’est pas encore finalisé, ce qui explique les fluctuations parfois impressionnantes du token. Cela dit, le système est prometteur et très sécurisé, ce qui laisse présager de beaux jours à ceux qui investissent dès maintenant.

Vous pouvez suivre le cours du HOT coin en direct. Vous pouvez à ce titre découvrir des informations particulières liées à cette crypto-monnaie sur Coinmarketcap. Sachez également que notre API vous donnera déjà un bon aperçu du cours de la crypto Holo.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Holo et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !